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Solardream

Longévité Tesla

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Il y a 14 heures, Solardream a dit :

https://www.google.com/amp/s/www.automobile-propre.com/une-tesla-model-s-affiche-900-000-km-au-compteur/amp/

 

Je trouve qu on ne parle pas assez de la longévité des moteurs électriques.

La pollution, ça commence par la production.

On commence à voir pas mal d’articles de ce genre concernant les Tesla, mais les propriétaires ont souvent changé la batterie et/ou un moteur, ... 

 

Ce qui serait intéressant, c’est de savoir quel est le kilométrage max des gros rouleurs, sans devoir changer ces deux éléments principaux. 

Modifié par Sylvain_G

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Il existe aussi beaucoup de VT qui atteignent de kilometrages importants , est ce avec le moteur d'origine la boite d'origine ? J'en doute .Quelle différence cela fait il avec les VE ? Ou n'importe quel objet de notre vie quotidienne .

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il y a 4 minutes, tity68 a dit :

Il existe aussi beaucoup de VT qui atteignent de kilometrages importants , est ce avec le moteur d'origine la boite d'origine ?

chez les gros rouleurs, en effet , ce n'est pas exeptionnel

perso, je dépassais les 450000kms avec un scénic,(essence transformé GPL) ce qui surprenais toujours dans les cc, puisque tout étais d'origine , en dehors des pièces d'usure "normale" pneus et freins.

 

il y a 7 minutes, tity68 a dit :

Ou n'importe quel objet de notre vie quotidienne .

ce qui prouve que beaucoup d'objets préfère un usage intensif pour une bonne longévité

ou que ceux qui on un usage intensif on une manière beaucoup plus appropriée de l'utilisation des objets

 

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Vu le nombre de VT qui finissent a la casse car trop cher a entretenir (injecteurs ou autre pièce moteur et de transmission), ça n en fait pas beaucoup qui dépassent les 500 000 km.

Je trouve anti écolo la prime a la casse des VT. On devrait plutôt proposer cet argent pour un échange de moteur par un moins polluant et obliger les constructeurs a en proposer.

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Il y a 3 heures, Solardream a dit :

Vu le nombre de VT qui finissent a la casse car trop cher a entretenir (injecteurs ou autre pièce moteur et de transmission), ça n en fait pas beaucoup qui dépassent les 500 000 km.

Je trouve anti écolo la prime a la casse des VT. On devrait plutôt proposer cet argent pour un échange de moteur par un moins polluant et obliger les constructeurs a en proposer.

Vu le prix de cette intervention, autant prendre une voiture d'occasion plus récente. C'est moins chère. D'où l'intérêt de cette prime pour franchir le pas. 

Modifié par Thematrix18

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Le 21/07/2019 à 12:32, Solardream a dit :

On devrait plutôt proposer cet argent pour un échange de moteur par un moins polluant et obliger les constructeurs a en proposer.

En France, c'est malheureusement interdit à cause de l'homologation. De plus, je crois qu'il y a une histoire de droit d'auteur qui voudrait que le constructeur donne aussi son accord... 

Bref, c'est bloqué... Mais ca devrait bouger.

 

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Il faut aussi noter que ces kilométrages "record" sont établis en peu de temps.

 

Ils ne sont donc pas une indication du vieillissement calendaire des composants (est-ce que les plastiques tiennent 20 ans , est-ce que les isolants des câbles deviennent poreux à 25 ans, est-ce que la batterie est morte à 15 ans...).

 

Du coup, l'acheteur qui se dit "chouette une voiture increvable : moi qui ne fais que 12000 km par an je vais la garder 75 ans" risque fort d'être déçu et de la changer dans 15 ans ... à moins de 200 000 km.

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Le 21/07/2019 à 11:53, tity68 a dit :

Il existe aussi beaucoup de VT qui atteignent de kilometrages importants , est ce avec le moteur d'origine la boite d'origine ? J'en doute .Quelle différence cela fait il avec les VE ? Ou n'importe quel objet de notre vie quotidienne .

Ce que ça change c'est que cela n'a plus rien d'exceptionnel ...

 

Si le seul truc d'origine sur ta bagnole c'est la caisse, on s'en fiche. Aujourd'hui on fait des caisses solides, garanti anti corrosion plus de 10 ans. 

 

 

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Euh, pas toujours car les peintures et protections des tôles ont toujours été un point faible sur les voitures américaines....

 

Il me semble qu'il y a des témoignages, sur le net, de bas de caisses rouillés sur des Tesla.

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Le 21/07/2019 à 15:32, Thematrix18 a dit :

Vu le prix de cette intervention, autant prendre une voiture d'occasion plus récente. C'est moins chère. D'où l'intérêt de cette prime pour franchir le pas. 

@Solardream parlait d'écologie. C'est-à-dire que réparer ou modifier un moteur peut ne pas être économiquement rentable, mais l'être d'un point de vu écologie.

Ton message est une preuve qu'on a pas l'habitude de réfléchir comme ça.

 

La prime à la conversion n'a effectivement rien d'écologique bien au contraire, c'est simplement prétexte de l'état pour faire marcher l'économie.

 

Modifié par Hellau

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Il y a 2 heures, Hellau a dit :

@Solardream parlait d'écologie. C'est-à-dire que réparer ou modifier un moteur peut ne pas être économiquement rentable, mais l'être d'un point de vu écologie.

Ton message est une preuve qu'on a pas l'habitude de réfléchir comme ça.

 

La prime à la conversion n'a effectivement rien d'écologique bien au contraire, c'est simplement prétexte de l'état pour faire marcher l'économie.

 

La réflexion de réparer est simple à avoir. C'est même à la première chose qu'on pense dans l'automobile. Mais cela n'a de sens que si c'est économiquement rentable. Donc le problème n'est pas côté utilisateur, mais côté réparateur. 

 

Je rajouterai que les VE vont devenir une catastrophe environnementale dans les prochaines années s'il n'y a pas une filière qui se met en place pour réparer les batteries ou mettre en place un système d'échange standard. 

Modifié par Thematrix18

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il y a une heure, Thematrix18 a dit :

La réflexion de réparer est simple à avoir. C'est même à la première chose qu'on pense dans l'automobile. Mais cela n'a de sens que si c'est économiquement rentable. Donc le problème n'est pas côté utilisateur, mais côté réparateur. 

 

 

 

?

Encore une fois, @Solardream avait un œil écologique et non économique dans sa réflexion. On est tous d'accord avec ça, mais c'était justement ça qu'il reprochait aux aides fiscales. Je sais pas comment te l'expliquer mieux.

 

Modifié par Hellau

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Il y a 12 heures, diable rouge a dit :

Seules les ailes sont en acier, le reste alu ou composite.

Tesla dit : 
"Une alliance de matériaux à base d'aluminium et d'acier confère à la structure une rigidité optimale, pour garantir encore plus de sécurité aux passagers"

 

Dur de savoir ce qui est acier et alu

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Je rajouterai que les VE vont devenir une catastrophe environnementale dans les prochaines années s'il n'y a pas une filière qui se met en place pour réparer les batteries ou mettre en place un système d'échange standard. 

 

La filière de recyclage se développe, d'ailleurs il y a déjà une ligne de recyclage au GF1 mais pour le moment il y a très peu de batteries (Tesla) a recycler. C'est toujours une question de rentabilité mais le recyclage des batteries ne pose pas de gros problèmes techniques. Par contre le pétrole une fois brûlé ne peut être recyclé à plus de 0%

 

Edit (source): https://medium.com/tradr/teslas-approach-to-recycling-is-the-way-of-the-future-for-sustainable-production-5af99b62aa0e

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il y a 2 minutes, clem200 a dit :

Tesla dit : 
"Une alliance de matériaux à base d'aluminium et d'acier confère à la structure une rigidité optimale, pour garantir encore plus de sécurité aux passagers"

 

Dur de savoir ce qui est acier et alu

 

Non ce n'est pas dur https://electrek.co/2017/08/22/tesla-model-3-body-alloy-mix/

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il y a 40 minutes, Hellau a dit :

 

?

Encore une fois, @Solardream avait un œil écologique et non économique dans sa réflexion. On est tous d'accord avec ça, mais c'était justement ça qu'il reprochait aux aides fiscales. Je sais pas comment te l'expliquer mieux.

 

J'ai bien compris le côté pro business de la prime , je dis juste que écologie et économie sont indissociables dans la tête des gens. 

 

On voudrait tous que les véhicules soient durables. Mais bon quand je vois la poussée de la LOA et LLD, la voiture est de plus en plus considéré comme un téléphone à changer tous les trois ans. 

Modifié par Thematrix18

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il y a 21 minutes, lithium73fr a dit :

 

 

 

 

 

La filière de recyclage se développe, d'ailleurs il y a déjà une ligne de recyclage au GF1 mais pour le moment il y a très peu de batteries (Tesla) a recycler. C'est toujours une question de rentabilité mais le recyclage des batteries ne pose pas de gros problèmes techniques. Par contre le pétrole une fois brûlé ne peut être recyclé à plus de 0% emoji6.png

 

Edit (source): https://medium.com/tradr/teslas-approach-to-recycling-is-the-way-of-the-future-for-sustainable-production-5af99b62aa0e

Ça d'accord. Mais le problème futur sera que quand ta voiture aura une batterie hs (âge +kms) et qu'on ton présentera une facture d'une batterie neuve à 15k ou plus, la voiture ira directement à la poubelle. Sauf si cela change comme je l'espère. 

Modifié par Thematrix18

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Ça d'accord. Mais le problème futur sera que quand ta voiture aura une batterie hs (âge +kms) et qu'on ton présentera une facture d'une batterie neuve à 15k ou plus, la voiture ira directement à la poubelle. Sauf si cela change comme je le souhaite. 

D'accord avec toi, plus la voiture peu vivre longtemps moins ça fera de déchets et ça c'est la meilleure chose. Maintenant de manière concrète, si la batterie est à changer après 300000 km, la voiture aura déjà dépassé la durée de vie de nombreux VT qui vont aussi à la casse. De plus, d'apres TESLA Il semble même qu'il ne soit nécessaire que de changer 1 ou 2 modules de batterie donc le coût serait plutôt de 7000 ou 8000 euros, pas si cher après 300000 ou 500000 km parcourus.

 

Source: https://insideevs.com/news/345756/elon-musk-spills-some-new-details-on-tesla-battery-module-cost/

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