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Aviouz

Location à 199/mois sans apport possible ?

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Bonjour , je suis vraiment intéressé par l'offre IKEA Nissan Leaf visia sans options particulière à 199/ mois sans apport . Est ce réellement possible ? Car passé ce budget je ne la prendrai pas et et je la veux

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LLD : Location Longue Durée , tu loues le véhicule et tu le rends à la fin

 

LOA : Location avec Option d'Achat : tu payes un peu plus cher que la LLD et à la fin tu as un prix de rachat du véhicule si tu souhaites le garder !

 

et 199€ avec l'offre IKEA sasn soucis

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En LLD (l'offre Ikea-Leaf) tu loues mais tu n'as pas de proposition d'achat en fin de contrat,

mais en LOA tu connais le prix de rachat dès le début du contrat (et achat ou non en fin de contrat).

Dans les deux cas tu dois rendre un véhicule "en bon état".

 

Ce que l'on peut penser étrange dans le LOA c'est que le "loueur" peut déjà déterminer la valeur du VE pour dans 3 ans alors qu'il n'y a pas de valeur Argus de VE actuellement ou que cette valeur a de forte chance d'être minimiser dans 3 ans avec l'arrivée de nouveaux modèles.

Donc préférer la LLD et pourquoi pas négocier l'achat du véhicule en fin de contrat (les fabricants ou concessionnaires vont avoir un paquet de Leaf à vendre dans 3 ans vu l'attrait du bonus et super-bonus actuel)…

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(les fabricants ou concessionnaires vont avoir un paquet de Leaf à vendre dans 3 ans vu l'attrait du bonus et super-bonus actuel)…

Si ils existent encore (bonus), elles seront invendables... comme les leaf de 2012 pour le moment...

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(les fabricants ou concessionnaires vont avoir un paquet de Leaf à vendre dans 3 ans vu l'attrait du bonus et super-bonus actuel)…

Si ils existent encore (bonus), elles seront invendables... comme les leaf de 2012 pour le moment...

 

Et bien justement ! C'est là où ça deviendra intéressant de racheter sa propre Leaf à la fin de LLD en 2019, il y en aura beaucoup, le prix d'occaz baissera donc. Comme le super-bonus n'existera plus pour ceux qui auront déjà un VE, ce sera plus dur d'acheter du neuf.

Donc vive le LLD en 2016 (surtout avec super-bonus) !

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Si ils existent encore (bonus), elles seront invendables... comme les leaf de 2012 pour le moment...

 

Les Leaf se vendent tres bien des lors que les vendeurs proposent un prix qui integre la decote normale et le bonus initial...le seul probleme et c'est le cas de nombreux vendeurs c'est qu'ils se basent sur l'argus qui lui ne prend pas en compte le bonus...d'autant que le bonus existe encore et que la prime diesel a ete rajoutée...

 

en principe les pourcentages de decote sont de 25, 18, 15 et 12 les 4 premieres annees...

Sachant par exemple qu'une Leaf Acenta normale vaut 26955 bonus 6300 inclus sa valeur pour un modele 2014 devrait etre de 15365 euros (26955 -43% (25+18)) avec 24000 km puisque pour les ve c'est 12000 km par an...

 

Regardez les annonces et vous verrez qu'on est tres loin de ce tarif...raison pour laquelle c'est invendable et que les gens preferent s'orienter vers la location d'un vehicule neuf...

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(les fabricants ou concessionnaires vont avoir un paquet de Leaf à vendre dans 3 ans vu l'attrait du bonus et super-bonus actuel)…

Si ils existent encore (bonus), elles seront invendables... comme les leaf de 2012 pour le moment...

 

Et bien justement ! C'est là où ça deviendra intéressant de racheter sa propre Leaf à la fin de LLD en 2019, il y en aura beaucoup, le prix d'occaz baissera donc. Comme le super-bonus n'existera plus pour ceux qui auront déjà un VE, ce sera plus dur d'acheter du neuf.

Donc vive le LLD en 2016 (surtout avec super-bonus) !

 

Si le bonus disparait les ventes s'effondreront il est donc fort possible que les constructeurs compenseront si ils veulent vendre ...sans compter que les prix risquent de baisser puisque meme si ce n'est pas evident aujourd'hui les annonces faites sur la baisse de cout des batteries va bien se faire sentir un jour sur le prix des voitures....

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"Si le bonus disparait les ventes s'effondreront il est donc fort possible que les constructeurs compenseront si ils veulent vendre ...sans compter que les prix risquent de baisser"

Oui donc les nombreuses occaz seront en concurrence avec du neuf dont le prix (on peut l'espérer) aura baisser, donc le prix des occaz devra être d'autant plus bas si les concessionnaires veulent les vendre ; d'où l'intérêt de pouvoir négocier éventuellement le rachat de son propre VE en fin de LLD.

Mais il ne faut pas oublier que le prix "argus" est calculé sur le prix catalogue initial, ne prenant pas en compte les bonus et super-bonus qui sont en fait des "apports", c'est tout le problème aujourd'hui où l'on a des occaz de 1 ou 2 ans qui sont quasi au même prix que du neuf après avoir retiré ces bonus.

Cela devrait être différents dans quelques années quand ces bonus n'existeront plus.

Mais des dispositifs de bonus pour achat d'occaz est en étude (voir l'entretien de l'AVERE devant la commission de l'Assemblée Nationale il y quelques mois).

 

Bref LLD et wait and see…

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etant en LOA avec ma leaf, je sais combien elle 'vaudra' au moment de le rendre en mars 2018

 

je suis passé par la LOA car pas trop le choix pour beneficier d une bonne remise de mon ancien VT ( essence ) , en LLD la reprise était différente et donc sans cet apport, les mensualité ne rentraient pas dans mon budget .

 

le prix demandé en mars 2018 correspond a peu prés a ce qu on trouve sur le bon coin ajd pour des leaf de 3 ans/30 a 40000km , donc pas d inquiétude de ce coté, le tarif est correct ( 13000€ ) , mais :

 

d ici 2 ans, le marché peut fortement évoluer :

-nombreuses mise en vente de retour de lld/loa -> chute quasi obligée des tarifs sauf si la demande explose ( interdiction de thermiques en ville ? )

-arrivée en occasion des modeles 30kW -> les modeles 24 devront baisser de prix ou rester invendables

-mise sur le marché en neuf de véhicules plus performants ( je pense notement aux tesla 3 et opel amperaE ) -> les models de 24/30kW vont certainement perdre de la valeur (et pas qu un peu)

-probablement mise sur le marché d une leaf 2.0 -> les anciennes leaf vont donc perdre en 'attrait' meme si ca empeche pas de rouler

-probable que la prime de 6300€ soit réduite voir annulée , les modeles neufs devront donc etre moins cher pour ne pas tuer le marché -> si le neuf baisse, l occasion devra s aligner

 

bref, tout laisse a penser qu il ne sera pas rentable de racheter ma voiture apres ma LOA ( je paye 250€/mois actuellement pour voiture + batterie, pour garder le meme tarif, ca me ferais un credit de 6 ans pour la racheter ..... ) surtout que ma batterie de 24 ne sera plus neuve et qu elle est juste pour certains trajet l hiver

apres 9 ans ( 3 ans de loa et 6 ans de credit ) , l épave sera a moi .... youpi et invendable ....

autant louer, 3 ans celle ci, 3 ans une 30kW, et 3 ans une prochaine version ( 2.0 ? ) le resultat final sera le meme ( mais sous condition d offre de lld/loa car j ai plus rien a faire reprendre ) j aurais plus rien, mais j aurais roulé tout les 3 ans dans une voiture neuve

 

donc en conclusion, tant que le marché est naissant ( comptez une dizaine d année ) , il non rentable d acheter son VE, la location semble le meilleur compromis ( en tout cas pour moi )

 

comme dit par d autres forumeurs, vive la location ( sous reserve d offre sans apport et de frais de remise en etat raisonnables ).

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Oui et d'accord sur tes arguments.

"bref, tout laisse a penser qu il ne sera pas rentable de racheter ma voiture apres ma LOA"

mais c'est peut être justement le problème des LOA (pour le marché naissant de VE) que le prix de rachat soit fixé à l'avance. Sauf s'il est possible de la négocier tout de même comme c'est le cas pour une LLD ; sauf que pour une LLD, le concessionnaire a le droit de ne même pas proposer la vente et de garder le véhicule…

Les ventes actuelles d'occaz de VE marchent elles réellement ? Et à quel prix ?

Je ne sais même pas quel expert indépendant peut réellement dire ce qui va se passer dans 2 ou 3 ans avec toute la fin des LLD de VE…

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Mais il ne faut pas oublier que le prix "argus" est calculé sur le prix catalogue initial, ne prenant pas en compte les bonus et super-bonus qui sont en fait des "apports", c'est tout le problème aujourd'hui où l'on a des occaz de 1 ou 2 ans qui sont quasi au même prix que du neuf après avoir retiré ces bonus.

 

Pas faux mais sachant cela les prix seront d'autant plus négociable si le vendeur/particulier te dit que la valeur à neuf était de X€tu peux lui répondre qu'il a bénéficié de 6300€minimum de bonus à l'époque. Donc on ne se basera pas directement sur l'argus il faudra aussi prendre en comptel es bonus qui existaient à mon sens. Et vu que le marché pourrait saturer en VE d'occasion c'est de toute façon ce qui risque de se faire naturellement. Le gars qui a acheté eun VE neuf en 2015 pour 15k€ bonus déduit ne pourra pas le vendre plus de 10k€ 3 ans plus tard en moyenne et selon km parcourus.

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En tout cas pour ceux qui ont un besoin d'utiliser un véhicule tous les jours en faisant env moins de 130km (ou 2x 130 en chargeant à midi au job) et bien ne pas hésiter avec une LLD à 199 (voir 100€)/mois.

Avec l'assurance et la consommation électrique (1,60€/100km), ça fait env 3.000€/an.

Faut se dépêcher car ça va pas durer 10ans s't'affaire…

 

Dans 2 ou 3 ans, le marché du VE basculera sur un grand inconnu !

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Si ils existent encore (bonus), elles seront invendables... comme les leaf de 2012 pour le moment...

en principe les pourcentages de decote sont de 25, 18, 15 et 12 les 4 premieres annees...

Sachant par exemple qu'une Leaf Acenta normale vaut 26955 bonus 6300 inclus sa valeur pour un modele 2014 devrait etre de 15365 euros (26955 -43% (25+18)) avec 24000 km puisque pour les ve c'est 12000 km par an...

 

Attention, 25% puis 18% n'équivaut pas à 25 + 18%

 

Donc 26955 * 0,75 * 0,82 = 16577€ après 2 ans et

16577 * 0,85 = 14090€après 3 ans

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je suis entièrement d'accord avec l'offre encours...et les VE en occasion c'est du n'importe quoi j'ai acheté une zoé intens d'occaz 8 000km pour au final 4600€ de novembre 2014 le gars en voulant 7 500€ au départ et il la vendait depuis juillet 2015 je l'ai depuis 2 semaines, seul hic j'ai le forfait à 49€/mois de batterie....et c'est aussi pour cela que c'est invendable....

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je suis entièrement d'accord avec l'offre encours...et les VE en occasion c'est du n'importe quoi j'ai acheté une zoé intens d'occaz 8 000km pour au final 4600€ de novembre 2014 le gars en voulant 7 500€ au départ et il la vendait depuis juillet 2015 je l'ai depuis 2 semaines, seul hic j'ai le forfait à 49€/mois de batterie....et c'est aussi pour cela que c'est invendable....

 

 

C'est un bon prix quand même car il te faudra déjà 5 ou 6 ans de location de batteries avant d'atteindre le prix qu'il demandait au départ. Sachant que vu que tu loues les batteries tu n'as pas de crainte à avoir sur la perte d'autonomie.

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oui c'est un bon prix il l'a acheté 12 900€ en bénéficiant de super prix...il n'arrivait pas à la vendre sur LBC comme tu dis les leaf sont à 15 000€ alors que la mienne est également à 16 000€ en neuve....

 

 

49€/mois c'est pour 5000 km/an mais tu peux changer de forfait ... 12500km par exemple.

par contre pas possible ensuite de redescendre à 5000 km/an.

 

oui le retraité avait avait ce forfait et à fait 7 500 km en 1 an et demi, j'ai repris le même forfait pour l'instant, et comme la leaf est avec 17 500km/an les 2 devraient aller on fait actuellement à 2 voitures même pas 20 000km/an

 

 

Et je me pose vraiment la question de garder le VT diesel qui a 1 an et demi.....

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Ah en effet cette histoire de pas pouvoir baisser le km c'est pas très pratique ça incite pas à augmenter et donc à utiliser son VE si on sait qu'on sera ensuite bloqué...

 

Pour le vieux diesel si tu as une leaf 30kwh la question ne se pose pas pour moi. Avec une 24kwh c'est à réfléchir mais si tu as la carte hertz...

Perso je vais me débarrasser de mes 2 VT (on n'a besoin que d'1 véhicule de toute façon ma femme et moi travaillons tous deux à domicile). Et à l'occasion soit on utilisera la carte hertz soit je ferai l'échange temporaire VE/VT avec un proche pour les vacances si vraiment c'est pas faisable en VE mais avec un 30kwh et un peu d'organisation on ne devrait même pas avoir à en arriver là...

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Après tout dépend de l'utilisation de la voiture. Pour ma part, je ne pourrai pas laisser mon VT parce que pour les vacances, ce serait trop compliqué : 850km jusqu'à la famille et 4 enfants, c'est pas envisageable pour ma part en Leaf, même 30kw

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