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chacha60200

Livraison e-208 commandé et en stock impossible

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Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour remplir ses objectifs?????

salut tout le monde, début décembre je vais dans une concession Peugeot et je demande s’il y a une e-208 en stock, et surprise il y en avait une de disponible. Travaillant à domicile et faisant beaucoup de kilomètres, je me voyais déjà économiser 300 à 400 euros par mois. Donc je signe pour une date limite de livraison au 3 janvier 2020, 

 Premier couac, un copain ingénieur me dit tout de suite c’est impossible que tu sois livré à cette date là , le véhicule n’est pas encore abouti, il y’a des mises à jour à faire notamment sur la gestion de l’autonomie etc... Que nenni, je lui dis t’inquiète pas, le véhicule est en stock le commercial m’a assuré que je serais livré en temps et en heure, il me dit je suis étonné tu verras bien

Deuxieme couac, la veille de la livraison on me dit qu’il y a un problème internet à la concession on décale la livraison 3 jours après, entre temps la carte grise m’est parvenue 

Dernier couac et le meilleur !!!!, 3 heures avant la livraison, le responsable commercial m’appelle et me dit : je ne peux pas vous livrer le véhicule, Peugeot me l’interdit 

Ah bon !!!!!!!!!!

ok, je demande, j’insiste, j’appelle le service clientèle Peugeot qui me dit au passage que la voiture n’aurait jamais dû être immatriculée la nécessité de mettre à jour certains software était déjà connue mais visiblement pas par la concession, mon œil ....

au final je reçois un timide engagement du commercial sans date limite officielle à essayer de tout faire pour me livrer avant la fin janvier , sans aucune compensation ni geste commercial ( heureusement rien déboursé car prise en lld)

la morale de cette histoire quand on ne sait pas faire de l’électrique on prend le temps du développement, on ne commercialise pas à la va vite et décidément les constructeurs français c’est zéro au niveau relation clientèle 

Futur amateur de e-208 réfléchissez bien il y a apparemment des soucis au niveau de la gestion de l’autonomie 

Pour ma part je vais annuler ma commande et me commander une Leaf au moins eux il savent faire 

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Bonjour avant de critiquer un constructeur et de faire un achat sur un coup de cœur ou de tête il faut ce renseigner même si j avoue la communication de Peugeot qui ce veut une marque premium maintenant laisse grandement à désirer. J ai commander la mienne à l ouverture des commande le 7/06/2019 et déjà là la livraison n été prévu pas avant le 10 janvier. C est plutôt le commerciale qui c est loupé. Un conseil changer de commerciale ou plutôt de concession. Ce vendeur serait d après ce que vous écrivez prêt à vendre sa chemise pour vendre un véhicule de pré série.

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Tout le monde le sait qu’il y’a une mise à jour prevue le 22/01 sur l’e-208 tout comme sur la ds3 et qu’aucune livraison ne sera effectuée avant. Le problème a sûrement été remonté lors de l’electric tour qui a été un grand succès et qui a été un test grandeur nature quand a l’utilisation de la voiture aux mains d’un pannel important de conducteur.Psa n’est pas le seul constructeur a avoir du retard dans le lancement de sa gamme de voiture electrique. Comme tout ce qui est nouveau, il peut y avoir des couacs. Tu prefere quoi, être livré maintenant sans avoir la meilleure expérience possible ou attendre quelques jours et avoir un véhicule plus abouti. Tu es juste très (trop) pressé. Si tu avais pu avoir la voiture immédiatement je suis sur que l’on t’aurais trouvé ici a te plaindre d’avoir rencontré des problèmes. Ton commercial n’y est pour rien il y’avait des préséries de  e-208 disponible à la vente, tu a simplement commandé au même moment ou la mise à jour a été décidée... et il faut pas oublier qu’une erreur de communication est possible. L’erreur est humaine et tout le monde en fait, toi le premier. Au vue de cette erreur, tu es en droit de réclamer un dédommagement, mais quand on commande quelque chose de nouveau et que l’on est pressé il faut pas s’étonner d’avoir une possibilité de déception.

Modifié par Pomlk

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Énorme raté de la concession, mais du constructeur également qui a tout l'air de sécher sur le logiciel, tout comme VW d'ailleurs...

USA et Asie ont réellement 10ans d'avance sur le software et le stockage d'énergie.

Bon courage pour les constructeurs européens 😕

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Il y a 4 heures, Pomlk a dit :

Tout le monde le sait qu’il y’a une mise à jour prevue le 22/01 sur l’e-208 tout comme sur la ds3 et qu’aucune livraison ne sera effectuée avant. Le problème a sûrement été remonté lors de l’electric tour qui a été un grand succès et qui a été un test grandeur nature quand a l’utilisation de la voiture aux mains d’un pannel important de conducteur.Psa n’est pas le seul constructeur a avoir du retard dans le lancement de sa gamme de voiture electrique. Comme tout ce qui est nouveau, il peut y avoir des couacs. Tu prefere quoi, être livré maintenant sans avoir la meilleure expérience possible ou attendre quelques jours et avoir un véhicule plus abouti. Tu es juste très (trop) pressé. Si tu avais pu avoir la voiture immédiatement je suis sur que l’on t’aurais trouvé ici a te plaindre d’avoir rencontré des problèmes. Ton commercial n’y est pour rien il y’avait des préséries de  e-208 disponible à la vente, tu a simplement commandé au même moment ou la mise à jour a été décidée... et il faut pas oublier qu’une erreur de communication est possible. L’erreur est humaine et tout le monde en fait, toi le premier. Au vue de cette erreur, tu es en droit de réclamer un dédommagement, mais quand on commande quelque chose de nouveau et que l’on est pressé il faut pas s’étonner d’avoir une possibilité de déception.

Je ne pense pas non...Tout le monde sait que  jamais tout le monde sait ! Personne n'est omniscient.

Les tests réels fallait les faire avant et pas avec les usagers potentiels acheteurs en disant "elle est prête arrive vous pouvez commander"...Je l'ai entendu en novembre puisque j'ai fait l'essai. Et ils n'ont pas su répondre à mes questions techniques...

Dire que PSA n'est pas le seul à avoir du retard n'est pas une excuse ! Fallait plus bosser que freiner sur le VE et devoir accélérer quand les lobbyistes ont perdu à Bruxelles!!

"La meilleure expérience possible". Ben on verra à l'usage réel de tous les jours et après 1 à 2 ans / fiabilité, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Il n'est pas trop pressé, il a signé pour ce qu'on lui a dit/assuré, ce sur quoi le CC s'est engagé par écrit.

Tout le monde fait des erreurs oui, mais là   à la CC Peugeot de compenser, ce serait un minimum.

 

 

 

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il y a 22 minutes, Iank a dit :

Énorme raté de la concession, mais du constructeur également qui a tout l'air de sécher sur le logiciel, tout comme VW d'ailleurs...

USA et Asie ont réellement 10ans d'avance sur le software et le stockage d'énergie.

Bon courage pour les constructeurs européens 😕

Ils ont traîné, freiné, n'y ont pas cru, ont maximisé à outrance sur le diesel. Et maintenant voilà le résultat...Dépendent des autres pour les batteries, voire les moteurs/chaîne de traction, et pas au point niveau log

Vont ramer pour rattraper ce retard...

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Surtout la concession (commercial) qui à merdouillé

De mon côté, mon CC me m'a jamais présenté un miroir aux alouettes en m'avançant des dates intenables.

Dès les premières prises de contact en septembre, il m'a annoncé de suite qu'il n'aurait pas de e208, même en démo, avant début janvier au mieux. De même pour le report de livraison à cause du chargeur 11kW, dès novembre il m'a annoncé un retard de 1 mois 1/2 minimum.

Toutes ces infos, il les tenait de la maison mère... infos accessibles à tous les représentants de la marque me semble-t-il. Je ne pense pas qu'une petite concession provinciale d'un département perdu ait plus d'entrée auprès du bon dieu qu'un autre.

Tout est question de mentalité dans le travail de la part du commercial.

Quand aux mises à jour soft, allez traîner sur les forums zoé où les nouvelles zozo ont parfois été bloquées plus d'un mois sur les parcs de concession pour plusieurs OTS et n'ont été livrées que mi décembre (certains avaient déjà leur CG depuis fin octobre).

Et encore aujourd'hui, pour les clients livrés, le système easy link et les fonctions de l'application MyRenault pour la gestion batterie des charges à distance ou pré conditionnement de l'habitacle est franchement une catastrophe pleine de bugs.

Pourtant dans l'histoire, Renault n'est quand même pas un newbie dans le VE.

 

Modifié par jch@11

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il y a 43 minutes, Enreflexion a dit :

Je ne pense pas non...Tout le monde sait que  jamais tout le monde sait ! Personne n'est omniscient.

Les tests réels fallait les faire avant et pas avec les usagers potentiels acheteurs en disant "elle est prête arrive vous pouvez commander"...Je l'ai entendu en novembre puisque j'ai fait l'essai. Et ils n'ont pas su répondre à mes questions techniques...

Dire que PSA n'est pas le seul à avoir du retard n'est pas une excuse ! Fallait plus bosser que freiner sur le VE et devoir accélérer quand les lobbyistes ont perdu à Bruxelles!!

"La meilleure expérience possible". Ben on verra à l'usage réel de tous les jours et après 1 à 2 ans / fiabilité, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Il n'est pas trop pressé, il a signé pour ce qu'on lui a dit/assuré, ce sur quoi le CC s'est engagé par écrit.

Tout le monde fait des erreurs oui, mais là   à la CC Peugeot de compenser, ce serait un minimum.

 

 

On parle depuis des semaines de ces problèmes de mise a jour sur ce forum et sûrement sur d’autres, et son ami ingénieur l’a prévenu lui aussi. Les tests réels psa en fait et pas qu’un peu mais ils n’auront jamais autant de valeur que les tests des clients sur l’electric tour car on parle de miliers voire dizaines de milliers d’essayeurs différents. On leur a certe forcé la main sur le véhicule électrique mais pendant des années l’état français a encouragé le diesel, moteur sur lequel psa a énormément investi et était l’un des leaders mondiaux en fournissant de nombreuses marques. Changer de type de motorisation nécessite des investissements énormes et un changement radical de cap. Je rapelle que le véhicule électrique n’est même pas encore démocratiser dans nos contrées et au vu de ses limitations et de son coût reste un marché de niche pour l’instant sans aucunes certitudes que ce soit la solution idéale sur le long terme. Concernant la meilleure expérience possible tu prend un terme de ma phrase en y détournant le sens. Oui avec ma mise a jour effectuée l’expérience sera meilleure que sans. Et oui il est pressé car il voulait une voiture non sortie immédiatement et la il rale pour 20 jours de retard, c’est pas la mort. D’autant plus que si il rencontre le chef des ventes il obtiendra sûrement quelque chose en maintenant sa commande. Et pour finir je n’aime pas que l’on critique des personnes en sous entendant qu’elle l’on trompé en lui cachant des choses. Quand je n’ai pas les deux son de cloches je me méfie. Aujourd’hui on juge parfois violemment des personnes sans savoir réellement, l’effet réseaux sociaux, et  je n’aime pas ça. 

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il y a 46 minutes, Pomlk a dit :
Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :
On parle depuis des semaines de ces problèmes de mise a jour sur ce forum et sûrement sur d’autres, et son ami ingénieur l’a prévenu lui aussi.

Les tests réels psa en fait et pas qu’un peu mais ils n’auront jamais autant de valeur que les tests des clients sur l’electric tour car on parle de miliers voire dizaines de milliers d’essayeurs différents.

On leur a certe forcé la main sur le véhicule électrique mais pendant des années l’état français a encouragé le diesel, moteur sur lequel psa a énormément investi et était l’un des leaders mondiaux en fournissant de nombreuses marques.

Changer de type de motorisation nécessite des investissements énormes et un changement radical de cap. Je rapelle que le véhicule électrique n’est même pas encore démocratiser dans nos contrées et au vu de ses limitations et de son coût reste un marché de niche pour l’instant sans aucunes certitudes que ce soit la solution idéale sur le long terme.

Concernant la meilleure expérience possible tu prend un terme de ma phrase en y détournant le sens. Oui avec ma mise a jour effectuée l’expérience sera meilleure que sans.

Et oui il est pressé car il voulait une voiture non sortie immédiatement et la il rale pour 20 jours de retard, c’est pas la mort. D’autant plus que si il rencontre le chef des ventes il obtiendra sûrement quelque chose en maintenant sa commande. 

Et pour finir je n’aime pas que l’on critique des personnes en sous entendant qu’elle l’on trompé en lui cachant des choses. Quand je n’ai pas les deux son de cloches je me méfie. Aujourd’hui on juge parfois violemment des personnes sans savoir réellement, l’effet réseaux sociaux, et  je n’aime pas ça. 

Il a beau avoir été prévenu à l'époque c'est pas lui qui a mis le 3 janvier butoir sur le BDC et qui s'est donc engagé. Puis n'a pas pu livrer à cause des maj nécessaires arrivées plus tard

Les meilleurs tests ce sont des années de roulage avec les voitures de série.

L'Etat français a encouragé le diesel car orienté par qui là dessus pendant 40 ans ? Le lobbying çà existe...On leur a forcé la main car ils étaient prévenus depuis longtemps niveau UE mais n'y sont pas allés, n'ont pas assez anticipé. Et ont fait pour que çà reste un marché de niche

Le VE oui est une des solutions, pas LA seule solution. Mais j'en vois pas vraiment d'autres (production d'élec verte locale décarbonée qui alimente en direct PV+VE+smartgrid+V2x)

Il peut / a le droit de râler car la CC (qui a merdé, et fait en fonction des infos qu'elle avait en interne aussi) lui a promis pour le 03/01, puis le 6 puis.. Et lui s'est organisé en fonction

Si t'aimes pas l'effet réseaux sociaux faut pas venir débattre sur un forum, qui peut être une loupe exagérée parfois oui

 

 

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Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

Surtout la concession (commercial) qui à merdouillé

De mon côté, mon CC me m'a jamais présenté un miroir aux alouettes en m'avançant des dates intenables.

Dès les premières prises de contact en septembre, il m'a annoncé de suite qu'il n'aurait pas de e208, même en démo, avant début janvier au mieux. De même pour le report de livraison à cause du chargeur 11kW, dès novembre il m'a annoncé un retard de 1 mois 1/2 minimum.

Toutes ces infos, il les tenait de la maison mère... infos accessibles à tous les représentants de la marque me semble-t-il. Je ne pense pas qu'une petite concession provinciale d'un département perdu ait plus d'entrée auprès du bon dieu qu'un autre.

Tout est question de mentalité dans le travail de la part du commercial.

Quand aux mises à jour soft, allez traîner sur les forums zoé où les nouvelles zozo ont parfois été bloquées plus d'un mois sur les parcs de concession pour plusieurs OTS et n'ont été livrées que mi décembre (certains avaient déjà leur CG depuis fin octobre).

Et encore aujourd'hui, pour les clients livrés, le système easy link et les fonctions de l'application MyRenault pour la gestion batterie des charges à distance ou pré conditionnement de l'habitacle est franchement une catastrophe pleine de bugs.

Pourtant dans l'histoire, Renault n'est quand même pas un newbie dans le VE.

 

accessoirement, ton concessionnaire est exceptionnel : accueil, prix, apparemment compétence même si ça reste à confirmer, on aimerait tous avoir le même

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Je ne sais pas s'il est exceptionnel.

Peut-être aussi une question de mentalité différente propre à chaque département. J'ai la chance d'habiter un département où les gens disent encore merci quand tu les laisses passer lors d'un croisement difficile par exemple plutôt que te tuer du regard comme je le remarque quand je m'aventure des contrées trop urbanisées.

Aussi le fait de chercher à comprendre et régler le problème avec la personne concernée avant d'étaler sa haine au monde entier.

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Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

Surtout la concession (commercial) qui à merdouillé

De mon côté, mon CC me m'a jamais présenté un miroir aux alouettes en m'avançant des dates intenables.

Dès les premières prises de contact en septembre, il m'a annoncé de suite qu'il n'aurait pas de e208, même en démo, avant début janvier au mieux. De même pour le report de livraison à cause du chargeur 11kW, dès novembre il m'a annoncé un retard de 1 mois 1/2 minimum.

Toutes ces infos, il les tenait de la maison mère... infos accessibles à tous les représentants de la marque me semble-t-il. Je ne pense pas qu'une petite concession provinciale d'un département perdu ait plus d'entrée auprès du bon dieu qu'un autre.

Tout est question de mentalité dans le travail de la part du commercial.

Quand aux mises à jour soft, allez traîner sur les forums zoé où les nouvelles zozo ont parfois été bloquées plus d'un mois sur les parcs de concession pour plusieurs OTS et n'ont été livrées que mi décembre (certains avaient déjà leur CG depuis fin octobre).

Et encore aujourd'hui, pour les clients livrés, le système easy link et les fonctions de l'application MyRenault pour la gestion batterie des charges à distance ou pré conditionnement de l'habitacle est franchement une catastrophe pleine de bugs.

Pourtant dans l'histoire, Renault n'est quand même pas un newbie dans le VE.

 

Tu m'étonnes, mais dans la réalité c'est comme si...Je suis passé début décembre pour un devis, on me l'a promis pour le lendemain, car le jour même leur logiciel plantait ! J'attends encore...on m'a relancé début janvier pour me redemander toutes mes coordonnées...qu'ils avaient déjà...LOL)

 

Malheureusement toutes les CC et commerciaux ne sont pas au même niveau, et surtout pas au top, ou du moins au niveau attendu, qu'on attend = du sérieux, du réalisme (PSA ne m'a jamais recontacté après l'essai...bon je suis venu en Tesla çà â du jouer en défaveur...mais je pensais à la e208 pour mon épouse, je l'avais clairement dit..)

 

Et côté constructeurs, oui Renault a merdé aussi sur la Zoé50 malgré son expérience de 7 ans (comme quoi!), et VW a du mal aussi...

Pas facile de construire et sortir réellement des VE aboutis...

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il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Pas facile de construire et sortir réellement des VE aboutis...

surtout si on n'en veux pas

le pdg de peugeot ne s'en est jamais caché, il va sortir des VE contraint et forcé en espérant que ça ne marche pas

 

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il y a 8 minutes, gepeliste62 a dit :

surtout si on n'en veux pas

le pdg de peugeot ne s'en est jamais caché, il va sortir des VE contraint et forcé en espérant que ça ne marche pas

 

arrête de dire ça, c'était vrai à une époque mais maintenant c'est complètement faux les situations changent, les intérêts et ceux qui les portent aussi

 

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il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

surtout si on n'en veux pas

le pdg de peugeot ne s'en est jamais caché, il va sortir des VE contraint et forcé en espérant que ça ne marche pas

 

Si ça ne marche pas, c’est pas la faute a la voiture électrique mais plutôt à une succession de mauvaise décision. Je me rappelle que Tesla avait demandé aux constructeurs de s’allier avec lui pour la mise en place des super chargeurs. Aucuns constructeurs n’ont suivi tesla.... 

Et maintenant le président de peugeot essayent de faire porter le chapeau à l’état pour la mise en place de ces bornes... 

On va rigoler cette année pour les départs en vacance: ça va être un gros bordel... Je campe sur ma réservation de la VW mais je garde ma fumante pour les vacances....

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il y a 2 minutes, Fender a dit :

arrête de dire ça, c'était vrai à une époque mais maintenant c'est complètement faux les situations changent, les intérêts et ceux qui les portent aussi

 

je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ou lu un démenti

donc je maintien ce que j'ai écris

le pdg de peugeot ne veux pas des VE!

il n'en sort que contraint et forcé 

en cause, les amendes énormes de l'Europe

 

 

Modifié par Invité

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il y a 7 minutes, Fender a dit :

arrête de dire ça, c'était vrai à une époque mais maintenant c'est complètement faux les situations changent, les intérêts et ceux qui les portent aussi

 

Tavares pro VE ? LOL

Il investit dans l'infra de recharge ? PSA pas dans Ionity. Dans CorriDoor 2 ? (déjà pas dans CorriDoor 1 de mémoire). A priori non

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Tant mieux si Peugeot se met à l’électrique et ce n’est pas moi qui vais leur en vouloir 

Je suis entièrement d’accord avec tous vos commentaires, mon seul souci c’est que j’ai acheté une voiture en stock, c’est là la différence principale, j’aurais parfaitement compris si je l’avais commandé et qu’on m’aurait dit qu’il y aurait du retard. Mon choix a donc été biaisé, en me vendant un véhicule en stock impossible d’imaginer un blocage de la livraison. On me reproche de râler mais c’est un moindre mal dans ma situation. 

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il y a 14 minutes, Enreflexion a dit :

Tavares pro VE ? LOL

Il investit dans l'infra de recharge ? PSA pas dans Ionity. Dans CorriDoor 2 ? (déjà pas dans CorriDoor 1 de mémoire). A priori non

Et en+ déjà j'ai pas vu de news hier ni ce matin pour l'usine de fabrication de batteries de PSA avec Saft (= Total) à Douvrin (62, région Hauts de France) à la Française de Mécanique (FM), avec une usine pilote à Angoulême. Je suis peut être passé à côté...Mais çà devait être annoncé début janvier (le 10 a priori). Alors ?

si ça se fait tant mieux. Pour sortir des batteries en 2023. Si çà retarde encore, j'espère que c'est pas un mauvais signe...

 

Si PSA croit vraiment au VE, faut qu'il aille sur l'infra THP aussi, au moins en partenariat, avec Total par exemple, qu'ils sortent des stations de 6 bornes mini plus vite ensemble...

Modifié par Enreflexion

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La e208 est une belle petite voiture électrique mais force est de constaté après mon essai qu'elle n'est pas au point et que les essayeurs n'y connaissaient pas grand chose car ils ne savaient pas répondre au questions de base.

Gepeliste et Enreflexion ont tout à fait raison dans leurs propos et certains sont un peu vache avec chacha60200 car tout le monde ne pouvait pas être au courant du blocage des livraisons.

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il y a 2 minutes, chacha60200 a dit :

Tant mieux si Peugeot se met à l’électrique et ce n’est pas moi qui vais leur en vouloir 

Je suis entièrement d’accord avec tous vos commentaires, mon seul souci c’est que j’ai acheté une voiture en stock, c’est là la différence principale, j’aurais parfaitement compris si je l’avais commandé et qu’on m’aurait dit qu’il y aurait du retard. Mon choix a donc été biaisé, en me vendant un véhicule en stock impossible d’imaginer un blocage de la livraison. On me reproche de râler mais c’est un moindre mal dans ma situation. 

oui je troune, ils n'ont pas respecté la date butoir indiquée au BDC, ont été trop optimistes ou confiants dans ce qu'on leur a dit en interne

A toi de demander une compensation que je trouve logiquement nécessaire et normale

 

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      Bonjour,

      Je viens de récupérer une ION de 2017.

      Après deux charges complètes (plus de 12 heures, indicateur de charge à 100%), l'indicateur de kms résiduels plafonne à 99!

      Problème d'indicateur de kms résiduels ou de batterie??

      Merci d'avance.
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       Si j'ai sauté le pas maintenant, c'est pour profiter au maximum du bonus écologique de 7000€ + la prime à la conversion de 2500€ de mon vieux diesel, le bonus écologique ayant déjà un calendrier de baisse à partir du 1er juillet quant à la prime à la conversion… On ne sait pas encore 🙃
       
      Bien qu'ayant une maison je n'ai pas de garage, la voiture est stationné dans la rue devant chez moi. Pour la recharger, j'utiliserai une borne publique qui est à 5 minutes à pied ce qui ne me dérange pas car la recharge est gratuite avec Plugsurfing !
       
      Sur ce, au plaisir de vous lire et à bientôt dans le monde de l'électrique !
    • Par juju78y
      Bonjour,
      Je suis Julien, j'ai bientôt 36 ans , informaticien (Admin system).
      Je possède une tesla model 3 noire (int & ext) livrée vers juin 2019. Elle est pratiquement unique, car c'est une LR Rwd (1 seul moteur à l'arrière), vendue pour une autonomie de 600km WLTP et seulement pendant environ 6 semaines (du moins chez nous, en france). J'ai pour seule option le FSD d'origine, et j'ai toujours le HW 2.5. je n'ai pas encore bénéficié de l'upgrade gratuit en 3.0.
      Je l'ai eu eu tarif de 53 000€ : pour le moment je ne trouve pas mieux. Aujourd'hui elle a 22 000km env. covid oblige.
      Depuis février, nous avons troqué notre ford grand c-max pour une e-208 allure avec le pack caméra de recule pour seule option.
      La tesla est devenue dès sont premier jour notre familiale.😀
      j'ai une borne de recharge tesla (7m câble attaché) que j'ai installée moi même dans notre sous sol avant qu'ils en bloquent les ventes en France.
      elle est branchée en monophasée et peut recharger nos 2 voitures jusqu'à 32A.
      Je m'intéresse également aux panneaux solaire + éolienne, pour notre futur projet d'ici 5 ans : déménager.
      Je suis équipé d'une VM (ESXI vMware) linux pour la domotique de la maison via jeedom (60 actionneurs/capteurs) : je monitore et gère mes 2 voitures avec.
      Une seconde VM linux historise pas mal d'infos grâce à teslamate.
      Mes accès tesla ne sont donc pas en "SAS".
      je suis abonné aux chaines YouTube que je consulte pratiquement au quotidien :
      the choucroute garage / tesla alsace / nicolas tesla / univers tesla / tesla riviera / éléctron libre / texla / tesla 3 / tesla enthousiaste / nuage magique / maman electrik.
      j'ai réceptionné ma tesla en même temps à Chambourcy que Stéphane de la chaine tesla 3 : nos voitures étaient garée l'une à coté de l'autre.
      Ma TM3 est donc semblable à celle de la chaine texla.
      je commente ces différentes chaine avec le même pseudo qu'ici : juju78y.
      je n'ai pour le moment pas réussi à obtenir de filleul 😥 malgré mes tentatives (perso et via les chaines youtube cité ci-dessus).
      j'ai pris l'initiative de m'inscrire sur le forum suite à ce sujet : 
       
       
      en effet je voulais partager mes données en ma possession, ayant une LR RWD (600km WLTP) et le code D2 de ma carte grise ne semble pas être dispo dans ce post (cf tableau) le voici donc :
      003E3RBb1N
      Le trois en gras ne semble pas être dispo dans le tableau.
      je ne suis pas équipé pour me brancher sur la prise OBD à l'intérieur.
      je pense par la suite que mes interaction vont s'étoffer avec le temps...
      Bonne soirée
      Cordialement
      julien


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Automobile Propre

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