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jmjm

Liste des Voitures Électriques avec Prolongateur d'Autonomie

Messages recommandés

Bonjour, ?

Ayant une préférence pour les voitures électriques avec prolongateur d'autonomie, je cherche à connaître les modèles disponibles sur le marché. 

Il semble malheureusement que ce ne soit pas très répandu...

Il existe la BMW i3 mais le constructeur a récemment supprimé l'option Prolongateur et... elle est bien trop chère.

Si j'ai une préférence pour ce système aux véhicules hybrides rechargeables, c'est parce que la conception est plus simple, parce qu'un tout petit moteur thermique suffit pour entraîner le générateur, parce qu'une panne du moteur thermique n'empêche pas d'utiliser le véhicule, parce que l'on roule avec une presque 100% électrique, le moteur thermique n'étant là qu'en secours, parce qu'une batterie 200km WLTP suffit, rassuré par la présence du Prolongateur.

Je vous invite à partager ici les modèles déjà disponibles et ceux en approche. 

Merci.?️

Modifié par jmjm

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Bonjour,

Elle n'est plus vendue neuve en Europe, et c'est un système plus complexe qu'un simple générateur additionnel, mais la même philosophie de fonctionnement 100% électrique quelle que soit la vitesse et la sollicitation de l'accélérateur : c'est l'Opel Ampera et sa cousine la Chevrolet Volt.

On les trouve d'occasion à des prix intéressants.

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Il y a 3 heures, XBOS a dit :

Mazda parle de faire pour 2020 une électrique avec un moteur rotatif en prolongateur d'autonomie.

Oui, j'ai vu ça aujourd'hui dans un article d'Automobile Propre de mars 2018 :

https://www.automobile-propre.com/breves/mazda-veut-ressusciter-le-moteur-rotatif-pour-sa-future-voiture-electrique/

Une compacte avec une batterie 100 à 150km d'autonomie + prolongateur Wankel (moteur rotatif).

Je n'ai pas trouvé d'articles récents sur l'avancement de ce projet.

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Tout comme l'Opel Ampéra première du non il y à l'Outlander PHEV .

Attention dans les deux cas un certaine vitesse le thermique peut entraîner les roues (après 120 km/h pour l'Outlander).

Pour l'Ampéra je ne sais plus, Kratus ancien propriétaire pourras nous en dire plus.

Modifié par drol

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Sur l'Ampera, une des optimisations énergétiques consiste à mettre le moteur thermique en prise avec le train epicycloïdal qui entraîne les roues, en effet (mode Voltec 4).

 

Mais ceci ne se produit que si la batterie est vide et à vitesse stabilisée, au-dessus de 80 km/h.

 

Autrement, tant qu'il y a de l'électricité dans la batterie, elle fonctionne comme une électrique pure, de zéro à 169 km/h.

 

Nostalgie...

 

Pour moi, c'est la meilleure voiture après Tesla. À sa sortie en 2012, sa technologie électrique a prolongateur d'autonomie avait déjà 15 ans d'avance sur tout le monde.

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Merci pour ces précisions. 

Franchement la Volt 2 aurait fait un carton en Europe c'est clairement encore mon VE avec Rex préféré. 

Pour moi le fait que la 1 soit une 4 places et son coffre restreint m'ont fait attendre la V2  pour acheter un VE pur d'occasion finalement.

 

Pour remplacer mon second véhicule vers 2022/2023 notre seul thermique,  Si Ionity se répend en France le eNiro semble parfait. 

Sinon la Model 3 de base car j'ai peur que la Model Y soit trop plus cher que la M3. 

 

 

 

Modifié par drol

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Il y a 11 heures, drol a dit :

Attention dans les deux cas un certaine vitesse le thermique peut entraîner les roues (après 120 km/h pour l'Outlander).

Batterie vide, l'Outlander passe en mode "hybride parallèle" bien avant 120 kmh (a partir d'environ 70 kmh).

Comme pour l'Ampera, le mode "hybride parallèle" permet une économie d'énergie d'environ 10 à 15 % par rapport au mode "hybride série".

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Le 25/11/2018 à 21:28, Kratus a dit :

Pour moi, c'est la meilleure voiture après Tesla. À sa sortie en 2012, sa technologie électrique a prolongateur d'autonomie avait déjà 15 ans d'avance sur tout le monde.

BMW a abandonné le concept mais des fabricants chinois proposent de nouveaux VE équipés de prolongateurs:
https://www.automobile-propre.com/aito-m5-huawei-presente-sa-voiture-electrique-a-grande-autonomie/
https://www.automobile-propre.com/chine-li-auto-tacle-volkswagen-sur-ses-ventes-electriques/
Mazda semble avoir loupé le coche avec son projet de REX rotatif et se prend un bide avec son MX30 et ses maigres 200 km d'autonomie.

 

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    • Par 78PEPE
      Bonjour,
      Souhaitant acquérir un véhicule d'occasion Hybride et mettre mon vieux golf 4 diesel (super fiable 😆) à la casse
       
      Je suis éligible à la PAC de 500€ (fini les gros montant 😥) et à la surprime ZFE (travaillant dans une ZFE), j’aimerai savoir comment se passe la PAC de 3000€ en tant que "gros rouleur" :
       
      La distance entre mon domicile et mon travail est de 44km via Michelin. (Trajet le plus cours) J'alterne entre les transports en commun pour aller au travail et la voiture. (J’ai lu sur le forum que certain ont eu la prime même s'il faisait le trajet domicile travail exclusivement en transport en commun, vous confirmez ?) En tant qu'autoentrepreneur je dois remplir l’attestation sur l’honneur moi-même (avec numéro de siret ec..), cela suffit-t-il à justifier le gros rouleur ? où y-a-t-il des contrôles supplémentaires)  
      Ayant début mon contrat en juillet 2023 (statut autoentrepreneur), sur mon avis d’imposition de l’année 2023 sur les revenus 2022 je n'ai pas déclarer de frais km (ne travaillant pas en 2022).
       
      Aussi j'habite hors zone ZFE mais j'y travaille, est ce que cette prime est automatiquement calculé ou bien est-ce un dossier à part ?
       
      Potentiellement j'aurais droit à : 3000 PAC + 1000 (travail en ZFE) et dans le pire des cas si le caractère gros rouleur n'est pas accepté 500 de PAC + 1000 (cela influencera mon choix d'achat)
       
      Merci à vous

    • Par Mlam
      La conduite assisté pour très peu avec des logiciels open source c'est Openpilot développé par des milliers  passionnés d'automobiles, d'informatique, d'électronique.
      un peu d'histoire

      https://venturebeat-com.translate.goog/2020/01/07/comma-ai-launches-comma-two-a-999-kit-that-imbues-cars-with-assisted-driving-features/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

       La question peut-on installé la conduite assisté comma 2 

      https://comma.ai/shop/products/two

      ou 3 avec Openpilot sur une Hyundai Ioniq Hybrid Plug-in Preferred 2021 ?
      ce système s'installe sur une Ioniq électrique
       
       
      Un nouveau monde qui s'offre a nous la conduite assisté et même autonome. 
       
    • Par Gimli
      Bonjour à tous,
       
      Depuis un mois je caresse l'idée de me séparer de mon diesel pour une hybride ou un VE. À l'origine, la petite  Toyota Yaris m'avait tapé dans l’œil (look, équipement, consommation). J'ai été l'essayer et je n'ai pas été déçu, conduite fluide, souple, moteur super discret sauf quand on accèlere franchement, puissance très correcte, bref je suis séduit.
       
      Peu après, je me dit: "c'est quand même bête, quitte à partir sur une voiture neuve l'offre de VE à bien évoluée, je devrais essayer". Là-dessus je fais quelques aller retour en concession et j'ai pu essayer la Dacia Spring (étonnante mais je ne me vois pas faire des grand trajets avec), Renault Zoé, Peugeot e208, Opel Corsa e. Elles m'ont toutes plu, la Corsa et la 208 en tête.
       
      Donc je fais face à un dilemme: est-ce que je pars plutôt sur de l'hybride, ou du full électrique ? Ce qui me fait hésiter c'est quand je me projette pour la revendre d'occasion dans quelques années.
       
      De ce que je vois, les VE évoluent vite, très vite. Dans 5 ans un VE devrait couter le même prix qu'un thermique équivalent, et aura probablement évolué (notamment sur la taille des batteries). Du coup je me demande quelle côte auront une 208 ou une corsa dans disons 5 ans et 75k km.
      D'un autre côté, la Yaris est équipé de l'hybride Toyota qui jouit d'une bonne réputation de fiabilité. Mais encore une fois, si dans 5 ans les VE sont au même prix, qui voudra acheter une hybride plutôt qu'un VE?
       
      Bref, je suis un peu confus, vos avis sur la question sont les bienvenus.
      Bonne semaine!
    • Par Amorph82
      Bonjour à tous, et d'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer
       
      Mon épouse a un Fiat 500X 120ch diesel de 2015, 116000KM. Elle parcourt 20000KM par an, principalement pour aller au boulot : 90km par jour.
      Son trajet se décompose ainsi : environ 30km de routes + traversée villages, 10km de voie rapide à 110km/h et 5km de ville. Ce qui nous fait 45km x 2 chaque jour. Besoin d'un coffre pas trop petit (le sien fait 350dm3, c'est le minimum requis pour elle). Conso moyenne de 5,5L/100km.
      Nous réfléchissons à change de voiture, qui côte encore environ 8000€, avant qu'elle ne valle plus rien.
       
      Quelle serait l'option qui vous emblerait la plus pertinente :
      - hybride standard (Prius/Ioniq/CHR/Niro) -> conso égale à maintenant, environ 5l/100km, mais moins de CO2 et de Nox émis.
      - hybride Plug In (Prius/Ioniq/Ceed SW) -> est-ce pertinent sachant qu'elle ne pourra pas recharger au boulot, donc l'aller ok en 100% électrique, mais pas le retour. Techno qui me plaît le plus sur le papier, les conso à 2 ou 3L font rêver. Impossible cependant d'apercevoir le bout d'une Prius Plug In en concession : quel dommage. J'ai vérifié le stock sur Toyota France : il y en a 5 en tout et pour tout !!
      - le tout électrique ne m'intéresse pas encore (installation d'une borne/WallBox compliquée chez nous, et la voiture dort dehors toute l'année, et comme déjà dit, pas de recharge au boulot)
      - garder sa voiture en attendant encore plus de modèles à venir dans les 2/3 ans, car les tarifs sont encore assez élevés, et sa voiture est finie de payer, donc pas de frais pour le moment. Et garder sa voiture, c'est aussi faire un geste pour la planète, pas de surproduction pour ce que l'on a déjà. Choix cornélien.
       
      Merci de votre aide et vos conseils, et bonne route (verte) à tous.
    • Par Max33460
      Bonjour à tous,
       
      Après l'acquisition la semaine dernière du Kia Soul EV pour ma femme, dont nous sommes totalement satisfaits car il est très bien adapté à notre utilisation (que des petits trajets à 10 ou maximum 30km de notre domicile)
       
      Je compte maintenant m'occuper de trouver un véhicule pour moi-même...
      Avant d'acheter le Soul EV, j'hésitais avec la E-golf 2014. Donc pourquoi ne pas prendre celle-ci ?
      Je me dis simplement que pour bénéficier d'une meilleure capacité et d'un meilleur niveau d'équipement, il faudrait que je prenne un modèle 2017, sauf qu'il est encore un peu cher.
      Du coup, l'autre voiture dont je suis fan c'est la Kia optima hybride qui aurait l'avantage d'être plus spacieuse que la golf pour nos voyages en famille.
       
      MAIS ! Le but étant de bénéficier de la prime à la conversion et du bonus écologique une nouvelle fois (c'est possible car la première demande n'a été faite qu'au nom de ma femme et la seconde ne sera qu'a mon nom).
      Je me demande si la première version, non rechargeable, est éligible ou non (je pense que non, ou en tout cas pas dans le barème 1)
      La version rechargeable de l'optima de 2017 en revanche doit être éligible (elle est encore un peu chère aussi en occasion mais j'ai vraiment flashé sur ce modèle), y aurait-il un membre qui aurait bénéficié des primes sur l'achat de l'optima en occasion et qui pourrait me le confirmer ?
       
      Sinon, cela va finir en Leaf premier modèle en 24 ou 30 kWh... C'est déjà très bien pour moi niveau performances mais j'ai un peu de mal avec ce modèle niveau esthétique intérieur et extérieur... D'ailleurs, niveau performances et équipements, laquelle selon vous est le meilleur choix entre la e-golf 2014 et la Leaf premier modèle ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses.


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