Aller au contenu
Invité

Forum • Liaison data de la Model 3 ?

Messages recommandés

Invité

Salut les Teslanautes! (Oui je vais essayer de varier mes ouvertures...)

 

Ma question du jour concerne la connexion data de la model 3, j'ai trouvé quelques évidences, mais il y a toujours des zones d'ombres, ce qui m'étonne, c'est que même les propriétaires US n'en parlent pas...

 

A l'achat de la model 3 avec pack Premium, on bénéficiera de 2 ans de connexion LTE dite "premium" (donc trafic en temps réel, musique et radio en streaming et toutes les MAJ en OTA).

 

A priori, une fois ces 2 ans révolus, sans renouvellement, on garde la navigation de base, sans le trafic, et les MAJ de sécurité en OTA et c'est tout. Le reste devant se faire via wifi.

 

L'abonnement annuel semble être fixé à environ 100$/an (8€/mois) et le contrat liant Tesla à Orange semble être pour une carte sim par véhicule et dispose de 7 Go/mois.

 

Nous en voici à ma question : comme la grande majorité des français, je dispose d'un forfait mobile, avec plus de data que nécessaire, le roaming gratuit en Europe, et la possibilité de mise à disposition d'une seconde carte sim gratuite pour partager le data de mon forfait.

 

Pourrai je installer ma propre carte Sim dans mon futur bijoux, ou serais je contraints soit de prendre l'abonnement Tesla où de mettre mon téléphone en partage de connexion?

 

J'avoue qu'il n'y a pas de réponse claire actuellement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d accord. C’est aussi la question que je me pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que non... De plus, il n’y a peut être même pas de carte SIM dans la 3 mais une e-SIM (embedded SIM) qui permet à Tesla de changer d’opérateur au grès des négociations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commercialement parlant au prix de la voiture je ne suis pas sur qu'il soit pertinent pour Tesla de proposer le switch de Sim même si c'est possible.

Par contre il sera surement possible de faire un point d’accès avec son téléphone sur lequel la voiture se connecte en Wi-Fi mais ça impose de l'activer à chaque fois ou alors de paramétrer son téléphone pour qu'il active ce point d'accès dés qu'il se connecte en Bluetooth à la voiture ce qui n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Angelus, je ne vois pas en quoi les propriétaires d’iPhone sont des pigeons. Le plus important est d’être satisfait de ce que l’on a, et honnêtement mettre la main sur un Androïd m’irrite et me faire perdre beaucoup de temps. Ce n’est plus à prouver que le meilleur des Android est plus lent que le meilleur des iPhone. Pourtant sur papier, un Android a plus de matos sous le capot.

 

Bref, pour moi à 99€/an, cette option ne me dérangera pas. On est déjà abonné à un système du style avec l’Opel de ma compagne.

 

Et pour en revenir à Apple, il y a beaucoup de ressemblance entre Tesla et Apple. On dit même ssouvent que c’est l’Apple De l’automobile. Tesla innove pour le moment, est en avance, mais ce ne sera plus le cas dans 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on peut éviter de transformer cette discussion en guerre iPhone /Android...

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on peut éviter de transformer cette discussion en guerre iPhone /Android...

 

Ouais ! Surtout que c'est BlackBerry le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×