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Les voitures électriques victimes du froid polaire aux États-Unis

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Il y a 14 heures, Enreflexion a dit :

que 300 km LOL

Mais c'est déjà énorme pour ceux qui roulent en anciens VE (triplettes, leaf 1 24 sans PAC...)

Ah franchement rien ne  va plus !

Alors les Leaf II 40 ont fait quoi ? 120 ?

Et ? 

Le gars vient sûrement d'un VT. Il compare donc avec cela. La mentalité de dire "c'est super car il y a pire" n'est pas terrible 

il y a 7 minutes, alfniev a dit :

En thermique , le mec aurait même pas pu démarrer....

Sauf si il est garé dans un garage ou que son moteur est branché sur un circuit qui le réchauffe comme souvent en Amérique du nord. 

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Article assez débile quand même. Parce que les VT ne surconsomment pas quand il fait froid peut-être ? Combien n'ont même jamais démarré pendant la même période?

 

300 bornes dans ces conditions c'est carrément bien je trouve. Largement de quoi rejoindre le superchargeur le plus proche lors d'un voyage. 

 

 

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Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Sauf si il est garé dans un garage ou que son moteur est branché sur un circuit qui le réchauffe comme souvent en Amérique du nord. 

Et il peux faire pareil avec sa Tesla et aura une bonne autonomie...

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On en est arrivé à nous pondre un article du phénomène météo qui a lieu tout les 20ans avec un cas très particulier du pauvre gus qui voit son autonomie différente de la veille pour stigmatiser la voiture électrique. 

 

Combien en VT ont leur batterie 12v qui lâchent juste en hiver ? 

Non le plus important, c'est John qui a perdu 30 bornes d'autonomie au fin fond du Michigan à cause du vortex polaire venu tout droit d'arctique.. 

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Sur l'article ci-dessus pro-VE du site où nous sommes , les batteries sembleraient perdre entre 30% (données nissan pour la leaf) et 40% avec seulement -6 degrés celcius. Des commentaires en parlent aussi sur le forum de ce site. Compréhensible la "peur" de certains... Quand en plus ton affichage numérique lcd dernier cri fonctionne pas à cause du froid, bah t'es bloqué =(

Modifié par taycan
..

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il y a une heure, taycan a dit :

Sur l'article ci-dessus pro-VE du site où nous sommes , les batteries sembleraient perdre entre 30% (données nissan pour la leaf) et 40% avec seulement -6 degrés celcius. ...

Ce n'est pas du tout ça qui est dit dans l'article!

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La baisse, en moyenne, est de 41%, également avec des disparités importantes selon les modèles de voitures électriques : 31% sur la Nissan Leaf, 36% sur la Volkswagen e-Golf, 38% sur la Tesla Model S 75D, 47% sur la Chevrolet Bolt, et 50% sur la BMWi3 (la plupart mettent le chauffage par -6 degrès).

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