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rv45

Forum • Les ventes de Model3 vont-elles dépasser celles de la Zoé en France?

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Posté(e) (modifié)

Ce qui est arrivé en Allemagne, en Norvège, en Belgique où au Pays Bas pourait bien évidament arrivé en France?

 

En France, la Zoé est un grand succès bien mérité, surtout depuis que la location de batterie n’est plus obligatoire. La Zoé écrase le marché avec environ prêt de 40% des électriques. Mais avec seulement 1197 unités en février pour la Zoé, la model3 peut en mars et surtout en avril vu l’arrivé des bateaux dépasser la Zoé?

 

j’entend déjà: mais comment comparer la Zoé et la model3. Ce n’est pas une comparaison de modèle, mais de vente. Il y a quelques années la voiture électrique était considéré comme la deuxième voiture du fait de son autonomie. Mais aujourd’hui avec des autonomies qui dépassent  500km et plus encore demain.

 

Alors Renault ne se trompe-t-il pas sur sa stratégie basé uniquement sur la Zoé?

Maintenant que les autonomies sont supérieure à 500 km et que l’on pourra recharger nos voitures à 250kW, Renault ne fait-il pas une erreur en ne faisant pas une Mégane électrique?

 

Renault a-t-il suffisamment de batteries disponibles pour mettre l’accélerateur?

Nissan est en échec sur la Leaf au Us!

 

Maintenant sur les capacités de Tesla à livrer l’Europe? Seront-ils capable de livrer suffisamment?

Ne font-ils pas une erreur en imposant la dual Motor?

 

 

 

 

Modifié par MattKirby
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Posté(e) (modifié)

Ah ça fait du bien de rigoler un peu!🤣 Une bagnole à un prix exorbitant dont les ventes sont déjà en train de se tasser quelques semaines après les premières livraisons... Allez un peu de sérieux SVP!

Modifié par MB66

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Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, rv45 a dit :

Ce qui est arrivé en Allemagne, en Norvège, en Belgique où au Pays Bas pourait bien évidament arrivé en France?

 

En France, la Zoé est un grand succès bien mérité, surtout depuis que la location de batterie n’est plus obligatoire. La Zoé écrase le marché avec environ prêt de 40% des électriques. Mais avec seulement 1197 unités en février pour la Zoé, la model3 peut en mars et surtout en avril vu l’arrivé des bateaux dépasser la Zoé?

 

j’entend déjà: mais comment comparer la Zoé et la model3. Ce n’est pas une comparaison de modèle, mais de vente. Il y a quelques années la voiture électrique était considéré comme la deuxième voiture du fait de son autonomie. Mais aujourd’hui avec des autonomies qui dépassent  500km et plus encore demain.

 

Alors Renault ne se trompe-t-il pas sur sa stratégie basé uniquement sur la Zoé?

Maintenant que les autonomies sont supérieure à 500 km et que l’on pourra recharger nos voitures à 250kW, Renault ne fait-il pas une erreur en ne faisant pas une Mégane électrique?

 

Renault a-t-il suffisamment de batteries disponibles pour mettre l’accélerateur?

Nissan est en échec sur la Leaf au Us!

 

Maintenant sur les capacités de Tesla à livrer l’Europe? Seront-ils capable de livrer suffisamment?

Ne font-ils pas une erreur en imposant la dual Motor?

Bjr RV45

Zoé1 progresse encore un peu, mais l'heure de la relève a bien sonné. Zoé2 est quasi prête

Selon divers CCs peu de zoés vente intégrale (avec batterie) : logique vu le coût dissuasif en France, et le côté rassurant très mis en avant de la garantie par la loc et l'achat très dénigré. Mais on ne saura jamais ni Renault ni autres ne donnent les chiffres.

Oui je te rejoins : que capitaliser sur Zoés est une erreur. C'est Megane ou Talisman qui aurait dû aussi être élec, voire mieux Scenic4!

Pas de prod batterie internalisée donc toujours une limite. Et Renault n'a prévu que de doubler sa prod voiture, un signe de la limite ?

Tesla va déjà avoir du mal à suivre la demande 3 SR aux States. Alors l'Europe..

Oui pour une LR R ou MR. Mais LRD à devoir vendre avant. Elles arrivent. Mais y'a t-il autant d'acheteurs ?

 

 

 

Modifié par Enreflexion

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Aujourd'hui telsa livre 2 ans de commande en retard. On en reparle en 2020 en vitesse de croisière.

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à l’instant, Thematrix18 a dit :

Aujourd'hui telsa livre 2 ans de commande en retard. On en reparle en 2020 en vitesse de croisière.

Et encore les souhaits et préréserv portaient surtout sur une SR à moins de 40 k€ amha

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Heureusement que la question est ciblée sur la France , car question "monde" la petite française est ridiculisée.

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La Tesla actuel dual Motor est un peu cher, pour le sud de l’Europe en proposant la LR ils en vendrait sûrement un peu plus. En attendant les autres versions plus accessible. Oui la Zoé 2 va relancer les ventes, le match va être intéressant.

 

Mais la model 3 va s’imposser en Europe non seulement comme voiture électrique mais comme véhicule tout court. C’est déjà le cas en Norvège et à la vitesse où vont les choses, la Suède et d’autre pays vont vite suivre.

 

https://translate.google.com/translate?depth=3&hl=fr&nv=1&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://insideevs.com/&xid=17259,15700023,15700124,15700126,15700149,15700168,15700173,15700186,15700191,15700201

 

 

Modifié par rv45

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Février 2019 : 1197 Zoé vendues et 401 TM3. La TM3 a été commercialisée 2 petites semaines en février, les premiers jours étant particulièrement difficiles. Alors on va voir pour mars, la TM3 a une chance de faire mieux que Zoé, suspense ! Mais ça ne peut se produire que pour mars.

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il y a 53 minutes, Enreflexion a dit :

C'est Megane ou Talisman qui aurait dû aussi être élec, voire mieux Scenic4!

Pas de prod batterie internalisée donc toujours une limite. Et Renault n'a prévu que de doubler sa prod voiture, un signe de la limite ?

Tesla va déjà avoir du mal à suivre la demande 3 SR aux States. Alors l'Europe..

Oui pour une LR R ou MR. Mais LRD à devoir vendre avant. Elles arrivent. Mais y'a t-il autant d'acheteurs ?

 

 C'était beaucoup trop tôt pour lancer des gros véhicules électriques (4-5ans en arrière pour la décision de faire un véhicule) . Déjà le marché était pas là (il n'est toujours pas là globalement) et surtout ils ont pas encore la plate forme pour le faire. Par contre les prochaines versions (je dirais 2022-2023) devraient pouvoir passer à l'électrique. Le marché sera un peu plus favorable, le réseau de recharge plus solide. Et ils auront le temps d'adapter leur outils de production. 

 

VAG (made in Europe...) devrait être les premiers à ouvrir le bal de l'électrification serieuse et sûrement plus accessible. Cela permettra à la concurrence de se rassurer ou de se faire peur. 

Modifié par Thematrix18
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il y a 3 minutes, Dordrecht a dit :

Février 2019 : 1197 Zoé vendues et 401 TM3. La TM3 a été commercialisée 2 petites semaines en février, les premiers jours étant particulièrement difficiles. Alors on va voir pour mars, la TM3 a une chance de faire mieux que Zoé, suspense ! Mais ça ne peut se produire que pour mars.

 Ce "succès" de la TM3 est assez symptomatique. Le marché Français VE  est minuscule puisqu'un véhicule électrique premium à plus de 50ke peut être top 1. Et ensuite qu'une seule partie de la population s'intéresse aux VE. Les plus aisés. 

 

 

 

  • Merci 1

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il y a 17 minutes, Dordrecht a dit :

Février 2019 : 1197 Zoé vendues et 401 TM3. La TM3 a été commercialisée 2 petites semaines en février, les premiers jours étant particulièrement difficiles. Alors on va voir pour mars, la TM3 a une chance de faire mieux que Zoé, suspense ! Mais ça ne peut se produire que pour mars.

Avril à suivre aussi avec la suite des arrivées et décalages de livraisons

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Posté(e) (modifié)

Beaucoup d’entreprises disparaissent ne pas s’adapter à l’évolution inéluctable. Tu es, je pense contradictoire en disant c’est trop tot pour de gros véhicules électrique et de l’autre que le véhicule n’interesse que les personnes aisés.

Tu as raison de dire qu’en 22 23 devaient pouvoir passer en électrique. Qui achètera encore une thermique en 2023? 

 

je pense que les véhicules électriques intéressent en premier lieu ceux qui savent réfléchir et compter, ce qui n’est pas incompatible avec être aisés mais c’est plus large même si c’est minoritaire. Pas étonnant que l’on retrouve les Suédois, Norvégiens, et Hollandais par exemple.

Modifié par rv45

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On va déjà se remettre en mémoire que tout ces VE se vendent  car il y a des aides et des incitations au niveau local. Perso sans cela, en comptant, je n'aurai pas acheter un petit VE. 

 

Donc pour l'instant le marché est plutôt sous respirateur artificiel. 

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il y a 48 minutes, rv45 a dit :

Qui achètera encore une thermique en 2023?

Allez on va dire que tu plaisantes... Non mais sérieusement  tu regardes autour de toi? Tu te documentes un tout petit peu? Le VE n'est pour l'instant accepté que pour un petit tiers des Français, et violemment rejeté par une petite partie d'entre eux. Pour le reste "c'est on verra bien, de toutes façons pour le moment ce sont des bagnoles pour bobos friqués": même si ce n'est pas vrai (sauf pour Tesla bien entendu!), ce type de réaction est symptomatique du scepticisme actuel. Donc on va dire une quinzaine d'années pour que le VE atteigne un rythme de croisière, et où il partagera les ventes avec hybrides, bio-éthanol et peut être hydrogène. Entre temps de nouveaux modèles seront proposés par les constructeurs généralistes qui avancent prudemment: eux connaissent la demande, en tous cas mieux que que quelques fanatiques sur un forum spécialisé😉

Modifié par MB66

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Oups, mauvaise manipe due à un certain agacement! Désolé...

Modifié par MB66

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Tout a fait. A combien de % estime t'on que la marché aura basculé vers le VE. 30%, 50%

 

On est à péniblement à 2%. Donc à mon avis rien avant 2030. 

 

Il suffit de discuter avec les gens pour voir que l'électrique intrigue mais pas plus. Trop tôt. 

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Pour qui peut s'autoriser à investir plus de 60 000€ dans sa voiture, les productions Tesla sont bourrées d'avantages par rapport aux thermiques de même prix. Leur succès n'est que logique et heureux, elles remplacent des engins beaucoup plus polluants.

 

Hors Tesla, l'attractivité des VE rencontre des limites:

  • ZOE et LEAF, très intéressantes pour qui roule beaucoup mais dans un rayon pas trop grand, sont difficilement envisageables pour des parcours supérieurs à 400 ou 500 km (consommation élevée et recharges lentes voire difficiles)
  • Les petites citadines (triplettes, e-up, Smart-e) ne sont pas destinées aux longs parcours
  • Elles sont chères à l'achat pour qui ne les amortit pas par un kilométrage suffisant

Je ne vois guère que les productions coréennes et peut-être la future e-208 qui soient tous usages

Mais les e-Niro et Kona sont déjà chères,avec de gros délais à l'achat.

La future Ioniq 39 kWh, à l'autonomie devenue suffisante pour accepter les défauts du réseau de recharge pourrait bien faire un tabac

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Il y a 4 heures, Thematrix18 a dit :

Aujourd'hui telsa livre 2 ans de commande en retard. On en reparle en 2020 en vitesse de croisière.

Allez peut un peu de réalismes. La vitesse de croisière c’est déjà 6 bateaux de débarqué et deux autres avant la fin du mois pour l’Europe que les constructeurs Européen n’ont pas voulu construire!

 

 

Quand certains comprendront que le marché automobile français ne représente qu’un % du marché mondiale et que son avenir se dessine en Chine et en Amérique du Nord surtout depuis que les allemands ont perdu la partie!

Modifié par rv45
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Il y a 5 heures, rv45 a dit :

Allez peut un peu de réalismes. La vitesse de croisière c’est déjà 6 bateaux de débarqué et deux autres avant la fin du mois pour l’Europe que les constructeurs Européen n’ont pas voulu construire!

 

Eh oui bientôt tous les geeks aisés seront livrés en effet! Trois p'tits tours et puis s'en vont...😂

Citation

Quand certains comprendront que le marché automobile français ne représente qu’un % du marché mondiale et que son avenir se dessine en Chine et en Amérique du Nord surtout depuis que les allemands ont perdu la partie

Pour l'Amérique du nord encore heureux! S'ils ne vendent pas leurs VE là bas ils les vendront où? (même si c'est pas la joie en ce moment, obligés qu'ils sont de les brader...). Alors reste la Norvège (qui ne fait pas partie de l'Europe soit dit en passant) et pour finir la Chine, quand leurs voitures préfèreront rester sur la route plutôt que d'aller se rafraichir. On a vu par le passé ce que devenaient tous ceux qui croyaient s'y être implantés durablement😉

 

 

 

tesla-model-s-dans-l-eau.jpg

jato-ve.png

Modifié par MB66

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Tout est dit dans la photo, j’espere que notre Zoé nationale n’aura pas le même avenir!

 

au fait le sujet c’était Zoé model3 en France.

Modifié par rv45

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Eh oui tout est dit:mais j'espère pour Tesla que ce n'est qu'une image! Par ailleurs seul le marché Chinois représente un nombre significatif de ventes de VE, et les constructeurs locaux y sont les maîtres absolus. Pour le reste du monde la progression de la demande est encore timide: ce qui correspond bien à ce qui est écrit plus haut. La question ne saurait être Tesla model 3 ou Renault zoé, mais: la demande (hors Chine) va-t-elle enfin démarrer? Parce que si les constructeurs Européens, avec sagesse, accompagnent un début de frémissement, pour Tesla en revanche ce démarrage timide est catastrophique!

Modifié par MB66
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TM3 pourrais dépassé la Zoé en mars , c'est le seul mois où je vois cette possibilité.

Les raisons principales,

  -la date de fin du bonus 2008 (fin des livraisons),

  -la nouveauté et l'attente (très longue) de la TM3,

  -le début de la fin de la zoé actuelle en attente des caractéristiques de la zoé 2.

 

En avril, c'est un pari, la zoé sera toujours en tête.

 

L'alliance renault/nissan a quelques annonces et stratégies

  a réaliser au vu du futur marché si ils souhaitent être toujours en tête

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Il y a 6 heures, MB66 a dit :

Alors reste la Norvège (qui ne fait pas partie de l'Europe soit dit en passant)

Ah tiens c'est marrant, quand je regarde une carte de l'Europe je vois la Norvège dessus 🤔

Localisation de l'Europe.

Et ils font aussi partie de l'espace Schengen 🤔

Image illustrative de lâarticle Espace Schengen

 

Enfin j'imagine que tu voulais parler de l'Union Européenne. 🙄

 

Tiens d'ailleurs, vu que tu t'y connais si bien, j'aurais une question sur ça :

Il y a 16 heures, MB66 a dit :

Ah ça fait du bien de rigoler un peu!🤣 Une bagnole à un prix exorbitant dont les ventes sont déjà en train de se tasser quelques semaines après les premières livraisons... Allez un peu de sérieux SVP!

Je n'ai pas trouvé les chiffres de vente de la Tesla Model 3, t'aurais un lien à nous communiquer ?

Je pourrais chercher dans le sujet "Suivi des commandes et livraisons" dans la section dédiée, mais ses 239 pages me rebutent un peu.

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C'est pas joli de jouer sur les mots! 😉 La Norvège ne fait donc pas partie de l'Union Européenne en effet.

Pour Tesla pas besoin de calculer! Quand un constructeur, quel qu'il soit, panique au point de baisser spectaculairement les tarifs de l'ensemble de sa gamme, avec effet immédiat, avant de les augmenter de 3 % mais en laissant quelques semaines de délai pour pouvoir commander tout de suite (comme les marchands de cuisine: si vous signez tout de suite c'est moins cher!), ce n'est jamais parce que le carnet de commande est plein. Par ailleurs il y a quelques semaines le boss de Tesla expliquait que la model 3 SR ne serait pas rentable  avant le 2ème semestre, or elle est commercialisée précipitamment. Ensuite le choix de livrer les model 3 en Europe par cargos montées, au lieu de faire transiter par l'usine de Tillburg avec le résultat que l'on connait: une gigantesque pagaille et des annulations (voir le sujet consacré sur ce forum) est révélateur du besoin de faire tourner la seule usine opérationnelle de Frémont:  les cadences de fabrication ne sont pas extensibles à l'infini, or les délais de livraison  n'augmentent pas malgré l'élargissement des livraisons à l'Europe et à la Chine. Ça c'est pour les faits incontestables.  Après il y a le subjectif: le boss de Tesla a toujours multiplié à outrance les annonces quand de mauvaises nouvelles se profilaient, et qu'est ce qui sort du chapeau juste après la TM3 SR? Le pick-up! Dont je suppose que les précommandes avec acompte vont bientôt être ouvertes, dans l'idée de donner un peu d'air à une trésorerie qui en aurait bien besoin. Si on ajoute près de 10 % de licenciements depuis 2 ans difficile d'avoir des doutes quand à la crise que traverse Tesla actuellement, que même son patron a évoqué dans certaines déclarations...😉

Modifié par MB66

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Posté(e) (modifié)

La Model3 va faire de bonnes ventes en Mars et Avril avec les « addicts » qui attendaient qu’elle arrive.

La Zoe va bien se vendre jusqu’à la fin de l’année mais attention à l’arrivée de la 208 tant que Zoe2 ou nouvelle Zoe ne sont pas sorties. Et il ne faut pas oublier les ventes société.

La croissance des ventes de la M3 ira avec l’arrivée des versions moins chères, mais dominera les ventes des VE > 40000€ tant que Ionity ou Fastned n’est pas déployé grâce aux SUC.

 

donc je dis

Mars peut être victoire M3

le reste de l’année Zoe

Forte progression M3 si MR ou SR et si ça coïncide avec livraison    208 la M3 sera devant Zoe à ce moment. ( mais il y aura évolution Zoe aussi ... )

Modifié par Bigfoot

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