Aller au contenu
Semac

Les VE au cœur des municipales de Paris...

Messages recommandés

Les municipales 2020 sont dans quelques jours. J'ai reçu ce matin le programme des candidats pour la ville de Paris. Chacun aiguise ses arguments concernant la capitale qui sont, depuis longtemps déjà, au centre de nombreux débats, critiques, points de vue, commentaires...

Bref tout le monde attend de voir à quel sauce les usagers de la route et plus particulièrement les automobilistes Parisiens vont être mangés !

Cela va de la suppression pur et simple des voitures à l'électrification massive en passant par la suppression des véhicules thermiques à plus ou moins court terme.

Je vous laisse la liberté de lire ce petit point très bien résumé par Automobile Propre et de vous faire votre propre avis.

 

Est-il besoin de préciser que les non Parisiens peuvent se passer de commentaires du genre "m'en fiche j'suis pas Parigot" 😜

 

https://www.automobile-propre.com/municipales-2020-quelles-promesses-pour-la-mobilite-electrique-a-paris/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dordrecht a dit :

Difficile de faire son choix, il n’y a pas que le critère de la mobilité qui compte... Bon, j’ai déjà éliminé le pire du pire : Marcel Campion ! 🤬

Campion c'est le champion... du pire ! 😂

Son seul programme... être contre Hidalgo, bon c'est déjà pas mal. Mais ça va pas suffire 🤣

Je suis curieux de voir combien il va faire !

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Semac a dit :

Campion c'est le champion... du pire ! 😂

Ce qui est évident, c'est qu'il se dépense beaucoup contre madame Hidalgo.
Marcel Campion, c'est même offert VSD, plus de 55 000 euros facturé par l'imprimeur.
Un publireportage qui a permis à VSD d'éviter la liquidation judiciaire au Tribunal.
En bonus l'édito de son copain Ghosn sur « Hidalgomerdie ». Ghosn est candidat dans le Vème.
Pour l’électrique, Marcel Campion commencera par électrifier à la gegene Hidalgo !

 

Je suis pas parigot et par curiosité, j'ai consulté les programmes des principaux candidats.
Le matheux semble le plus clairvoyant en associant la banlieue et Paris pour circuler.
Mais j'en sais rien, et comme j'habite à la campagne on a moins peur des araignées qui nous sont utiles !

Bon vote. 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ares a dit :

Ce qui est évident, c'est qu'il se dépense beaucoup contre madame Hidalgo.
Marcel Campion, c'est même offert VSD, plus de 55 000 euros facturé par l'imprimeur.
Un publireportage qui a permis à VSD d'éviter la liquidation judiciaire au Tribunal.
En bonus l'édito de son copain Ghosn sur « Hidalgomerdie ». Ghosn est candidat dans le Vème.
Pour l’électrique, Marcel Campion commencera par électrifier à la gegene Hidalgo !

 

Je suis pas parigot et par curiosité, j'ai consulté les programmes des principaux candidats.
Le matheux semble le plus clairvoyant en associant la banlieue et Paris pour circuler.
Mais j'en sais rien, et comme j'habite à la campagne on a moins peur des araignées qui nous sont utiles !

Bon vote. 😋

 

Ghosn (Georges !) c'est donc effroyable ! (merci de l'info, je suis dans le 5ème mais j'étais pas au courant). Le "matheux" est sympa, mais... Pour résumer, l'automobile dans la ville c'est le critère principal pour moi !

PS J'ai peur que dimanche plein de "froussards" n'aillent pas se déplacer pour voter. A partir d'un certain âge ça craint un max. Le corona, une machine à tuer les vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Semac a dit :

Son seul programme... être contre Hidalgo

Ce ne serait pas le programme de tous les autres ? Faire chuter la mère Hidalgo !

Ce matin Agnès Buzin était sur FI, son seul programme était la propreté de Paris, mouais pas convaincu...

Sinon l'autre crédible est Rachida Dati, mouais pas convaincu non plus, réputation de Paris 7e avec des sacs à 10 000 boules.

Perso j'ai détesté Anne pour tous ce qui s'est passé avec les embout, les travaux, fusion des collèges (ça me concerne, notre collège de quartier est en expérimentation), trottinettes, Vélib, privatisation des pervenches... et bcp d'autres. Mais il faut avouer qu'elle a fait reculer le nombre de véhicules ds Paris, qu'il y a bcp plus de pistes cyclables et que je ne vois pas les autres faire mieux.

Ce vote est très important car il compte aussi bien pour le quartier dans lequel on vit mais aussi pour l'élection du maire qui compte beaucoup pour la ville.

Bref, votons !

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Ce ne serait pas le programme de tous les autres ? Faire chuter la mère Hidalgo !

Ce matin Agnès Buzin était sur FI, son seul programme était la propreté de Paris, mouais pas convaincu...

Sinon l'autre crédible est Rachida Dati, mouais pas convaincu non plus, réputation de Paris 7e avec des sacs à 10 000 boules.

Perso j'ai détesté Anne pour tous ce qui s'est passé avec les embout, les travaux, fusion des collèges (ça me concerne, notre collège de quartier est en expérimentation), trottinettes, Vélib, privatisation des pervenches... et bcp d'autres. Mais il faut avouer qu'elle a fait reculer le nombre de véhicules ds Paris, qu'il y a bcp plus de pistes cyclables et que je ne vois pas les autres faire mieux.

Ce vote est très important car il compte aussi bien pour le quartier dans lequel on vit mais aussi pour l'élection du maire qui compte beaucoup pour la ville.

Bref, votons !

Pour commencer Campion c'était une boutade, de toute façon ce n'est pas un candidat crédible, il se fout de Paris son seul soucis c'est de pouvoir remettre sa roue place de la concorde. 😋

Hidalgo, perso je n'en veux plus. Comme la plupart des parisiens, à part quelques rares qui n'ont pas de voitures, qui n'habitent pas dans les quartiers impactés par sa politique.

Certes il y a moins de véhicules, mais au final ce n'est pas si important que cela, car les bouchons ont explosés, la pollution également, le bruit je n'en parle même pas, quand à la tension des gens aux volants...

Le problème d'Hidalgo n'est pas la finalité qu'elle vise. Nous sommes tous d'accords pour dire qu'il faut moins de véhicules, moins de bruits, de pollution... mais c'est la trajectoire qui est mauvaise. Elle a choisi de dire aux Parisiens, tous vos maux sont de votre faute ! Si Paris est sale, c'est parce que vous jeter les papiers dans la rue, si il y a de la pollution, du bruit, des bouchons, c'est parce que vous utilisez votre voiture. La mairie de Paris n'est jamais responsable de rien !

Elle a fait les choses au forceps, elle a fermé des voies de circulations, supprimés des places de parking, engagé des travaux partout pour "embellir" la ville en vue des JO 2024, mais à côté de cela elle n'a pas développé les moyens de transports alternatif permettant d'absorber tout cela. Ah si les trottinettes 😂

Si on ajoute à cela ses échecs cuisant avec les Velib et les Autolib on a le tiercé gagnant !

Il faut savoir que dans Paris 30% de la circulation est du à des personnes qui cherchent à se garer, ah oui et je ne parle même pas du prix horaire des parkings qui explosé également. Mais le problème n'est pas le déplacement des Parisiens, car on peut faire beaucoup de choses à pied, mais celui des banlieusards qui galèrent vraiment pour venir dans Paris. Nous les parisiens nous subissons cette circulation et ces effets néfastes.

Mais bon nous parlons de politique, et tout la religion ce sont des sujets sur lesquels il est difficile d'avoir un avis objectif. 🤗

En tout cas cela fait 13 ans que j'habite, le même quartier, le même immeuble, le même appartement à Paris, que je me déplace en 2 roues et je constate vraiment d'énormes changements et d'énormes difficultés depuis le début de son mandat.

Je ne peux effectivement pas dire que d'autres auraient fait mieux, mais j'ai du mal à croire que l'on puisse faire pire tant Paris à perdu de sa "douceur" de vivre. Aujourd'hui je trouve que c'est une ville dure, agressive, bruyante, sale, extrêmement chère... Elle est toujours aussi de part son architecture et ses monuments, mais le reste se dégrade vitesse grand V 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Semac a dit :

Hidalgo, perso je n'en veux plus.

Ca va être compliqué alors 🤣. On parie qu'elle est réélue ?

Les TC sont en plein essor : Tramway (je me suis tapé les travaux pendant plusieurs années), des nouvelles lignes de bus ont été créé, les lignes de métros se rallongent en banlieue (du coup s'ils transportent plus de monde je ne vois pas en quoi ça être mieux pour les usagers 🤔, je suis sur la ligne 13 la pire du monde). Les autres candidats disent : on fait plus de TC puis on arrête la voiture; au moins Anne dans son entêtement (elle n'écoute personne c'est vrai) fait les choses. Je vais peut être me faire haïr par certians mais je suis content que les gens qui n'habitent pas Paris ne puissent plus venir facilement dans Paris. Je suis aussi en 2 roues et prend de plus en plus ma voiture (stationnement gratuit) car moins d'embouteillages (éviter les heures de pointe évidemment).

Là où je suis mal, c'est qu'Anne veut supprimer la voiture, les VE elle s'en fiche sinon des infrastructures de recharge seraient proposées.

Je dis tout ça mais je ne sais pas pour qui je vais voter pour le moment...

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Busquet2 a dit :

Sinon l'autre crédible est Rachida Dati, mouais pas convaincu non plus, (...)

Rachida Dati, se déplace beaucoup en véhicule... surtout pour aller signé le registre de présence à la Mairie de Paris... avant de se rendre au parlement européen ou elle a été Députée européenne de 2009 à 2019. Le registre de présence à la Mairie de Paris est le seul moyen de percevoir des indemnités ! C'est chère le VIIème...
Quel type de véhicule pour transporter Dati ? Paris dispose d'un parc de 60 véhicules.
Le truc amusant, c'est que suite au débat du 5/3, les candidats ont eu beaucoup de mal a avouer leur mode de déplacements pour aller au studio LCI. Rachida Dati est venue en Hybride, une  Prius de fonction avec chauffeur !

Fermer vite la portière, c'est interdit en période électorale ! 😋

 

il y a 38 minutes, Busquet2 a dit :

Ce vote est très important (...)

Bref, votons !

Il est essentiel de voter, merci de le rappeler :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Ca va être compliqué alors 🤣. On parie qu'elle est réélue ?

Les TC sont en plein essor : Tramway (je me suis tapé les travaux pendant plusieurs années), des nouvelles lignes de bus ont été créé, les lignes de métros se rallongent en banlieue (du coup s'ils transportent plus de monde je ne vois pas en quoi ça être mieux pour les usagers 🤔, je suis sur la ligne 13 la pire du monde). Les autres candidats disent : on fait plus de TC puis on arrête la voiture; au moins Anne dans son entêtement (elle n'écoute personne c'est vrai) fait les choses. Je vais peut être me faire truander mais je suis content que les gens qui n'habitent pas Paris ne puissent plus venir facilement dans Paris. Je suis aussi en 2 roues et prend de plus en plus ma voiture (stationnement gratuit) car moins d'embouteillages (éviter les heures de pointe évidemment).

Là où je suis mal, c'est qu'Anne veut supprimer la voiture, les VE elle s'en fiche sinon des infrastructures de recharge seraient proposées.

Je dis tout ça mais je ne sais pas pour quoi je vais voter pour le moment...

 

Ne parle pas de malheur ! 🤣

Les travaux que tu évoques sont ceux du grand paris, qui ont été lancés avant notre chère Anne.

Elle, elle n'a fait que créer des bouchons, du bruit et de la pollution... quoi si je suis super objectif, je la déteste mais ça n'a rien à voir avec mon objectivité 🤣

Ah oui on en parle de la dette qui est passée à plus de 5 milliards... quand ça va nous tomber dessus ça va sans doute nous faire un peu moins rire 😱

Bref on verra, moi j'ai une idée, mais je la garde pour moi 😋 Ce ne sera pas Dati, j'y ai droit dans le 7ème depuis assez longtemps, ni Campion 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Busquet2 a dit :

Paris est une toute petite ville si on résonne en capitale, c'est une ville à part, je crois qu'on compte 2 millions d'habitants intra-muros vs 10 millions à l'extérieur du périph. Compliqué les TC.

Tu as raison, c'est un village. Surtout si tu compares à Londres par exemple.

Londres : Presque 9 millions d'habitants pour 1 600 km2 environ

Paris : 2,2 millions d'habitants pour 105 km2

un village...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Busquet2 a dit :

Peux-tu développer ?

 

Pour ça on pourrait relire tous mes posts de ces dernières années... Sérieusement, je pense qu'il faut faire reculer l'espace que la voiture occupe dans la ville, y compris la voiture électrique. En boostant les transports en commun. En créant des parkings à l'extérieur de la ville. Mais je suis d'accord avec toi la municipalité actuelle ne fait rien pour avoir un système de recharge publique digne de ce nom. Autolib, Belib, c'est lamentable, c'est insuffisant et ça ne marche pas correctement. Au moins il y a une aide de la ville pour les bornes en copropriété (50% sur la valeur du pré-équipement, plaf. à 4000€ HT). Par contre j'approuve la mesure de bannir le diesel en 2025, mais je ne vois pas comment on pourra faire ça... Moins de place à l'auto ne veut pas dire supprimer les autos.

 

Je rappelle aussi que grâce à Mme Hidalgo Paris fait partie du club mondial des villes en pointe dans ce domaine. 3 mandatures avec les Verts (2 Delanoe + 1 Hidalgo) permettent de juger sur pièces, c'est pratique. Attention, je n'ai rien dit sur mon vote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Semac a dit :

 

Certes il y a moins de véhicules, mais au final ce n'est pas si important que cela, car les bouchons ont explosés, la pollution également, le bruit je n'en parle même pas, quand à la tension des gens aux volants...

 

 

Faire reculer la place de la voiture dans la ville, c'est moins de voirie (voies de circulations + parkings publics). Il n'y a pas d'autres recettes, faut savoir ce qu'on veut.

 

Ensuite quand il y a moins d'espace pour rouler homo sapiens utilise moins sa voiture, c'est le réflexe des gens normaux. Pour les autres espèces qu'homo sapiens c'est plus difficile, ils refusent, et les conditions étant devenues plus difficiles ils deviennent hystériques.

 

Mais peut-être faudrait-il faire des interdictions pures et simples de circuler dans Paris ? Mettre un péage à l'entrée de la ville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Semac a dit :

 

En tout cas cela fait 13 ans que j'habite, le même quartier, le même immeuble, le même appartement à Paris, que je me déplace en 2 roues et je constate vraiment d'énormes changements et d'énormes difficultés depuis le début de son mandat.

Je ne peux effectivement pas dire que d'autres auraient fait mieux, mais j'ai du mal à croire que l'on puisse faire pire tant Paris à perdu de sa "douceur" de vivre. Aujourd'hui je trouve que c'est une ville dure, agressive, bruyante, sale, extrêmement chère... Elle est toujours aussi de part son architecture et ses monuments, mais le reste se dégrade vitesse grand V 😩

 

Je suis de cet avis, mais est-ce qu'on peut en rejeter la faute sur la municipalité ? La difficulté de se loger, d'où vient-elle ? Par contre pour la saleté elle aurait pu faire mieux. Beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas de malheur !
Les travaux que tu évoques sont ceux du grand paris, qui ont été lancés avant notre chère Anne.
Elle, elle n'a fait que créer des bouchons, du bruit et de la pollution... quoi si je suis super objectif, je la déteste mais ça n'a rien à voir avec mon objectivité
Ah oui on en parle de la dette qui est passée à plus de 5 milliards... quand ça va nous tomber dessus ça va sans doute nous faire un peu moins rire
Bref on verra, moi j'ai une idée, mais je la garde pour moi Ce ne sera pas Dati, j'y ai droit dans le 7ème depuis assez longtemps, ni Campion
 


Comme tu sembles assez cool je sais que je ne vais pas te vexer par mes petits pics.
Peux-tu nous dire quel véhicule as-tu acheté l’année dernière ? Je réponds : un Q5. Tu n’as pas l’impression de participer à ce que tu viens d’écrire
Paris est chère ? Dans le 7e où tu vis oui mais c’est pas nouveau, viens dans le 18e c’est bien meilleur marché. En quoi les autres politiques vont faire baisser le coût de la vie dans Paris ?
Je rappelle que les impôts locaux à Paris sont parmis les moins élevés de France. Les loyers et le prix de l’immobilier sont hors de prix mais si tu es propriétaire de ton appart depuis 12 ans je pense pas que tu vas t’en plaindre (très très grosse plus value).
Enfin ça me fait bien rire d’entendre Paris est trop chère quand on attend son etron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Busquet2 a dit :

 

Là où je suis mal, c'est qu'Anne veut supprimer la voiture, les VE elle s'en fiche sinon des infrastructures de recharge seraient proposées.

 

 

Supprimer la voiture je suis pas sûr, mais je ne connais pas toutes ses intentions à long terme... Je pense que comme elle est très à gauche elle doit se dire que ça vaut pas le coup d'installer une infrastructure coûteuse qui ne profitera qu'à une minorité, celle qui a les moyens de rouler en voiture dans Paris. Alors qu'il faudrait que tous les véhicules en ville soient électriques. Pareil pour le péage à l'entrée de la ville elle est contre parce que ça ne profiterait qu'aux riches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Busquet2 a dit :

Je vais peut être me faire haïr par certians mais je suis content que les gens qui n'habitent pas Paris ne puissent plus venir facilement dans Paris. 

 

❤️❤️❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’agressivité je suis 100% d’accord, l’incivilité a pris le dessus, il n’y a clairement pas assez de police. C’est le far west on est d’accord. Les chauffeurs Uber ne savent pas conduire, les livreurs deliveroo prennent des risques inconsidérés, les ambulances se prennent pour le samu et je ne parle pas des chauffards en tous genres mais cette situation est nationnale et n’est pas liée spécialement à Paris et sa banlieue. Je suis sûr qu’à Strasbourg, Nantes, Lyon... on retrouve cette même anarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de Paris c'est que les parisiens pense qu'il n'y a que les parisiens qui on le droit de circuler dans Paris et que le problème vient des banlieusards.

Hors étant banlieusard depuis toujours, je peux vous dire que je suis obligé d'aller a Paris parce-que c'est la qu'il a le travaille, la ou sont les sorties, la culture et plein d'autres choses. Paris est la ville de tout les FRANCILIENS et Français et non que des Parisiens. Si l'organisation de l’île de France était faite autrement (travaille, culture,sortie ...) surement que les banlieusards comme moi ne viendrait pas sur Paris.

Le gros problèmes c'est de faire voter que les parisiens pour Paris et non tout les Franciliens car la politique de Paris influe énormément sur toutes la région et sur tout les Franciliens. Vous comparez plus haut Londres a Paris, mais la seul différence c'est que les londonniens n'ont pas rechignés a fusionner avec les villes juste a coté, ce qui a pour conséquence une ville bien plus grosse et des service (transport, musée...) plus éparpillés.

Paris devait fusionner avec la petite couronne en 2017. On nous a dit que pour rester a taille humaine la fusion ne se fera pas, mais la réalité c'est que beaucoup de parisien pense que Paris c'est rester derrière leurs murailles (périphérique). la ville n'a pas évolué depuis 1860. Pour une capitale mondiale elle fait du surplace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cyberoni bien sûr qu’une grosse partie du problème du trafic vient des voitures qui ne vivent pas à Paris par la simple logique est que les Parisiens sont 2 millions (et je pense que la très très grande majorité ne possède pas de véhicule ou ne l’utilise que très peu pour les vacances et les week-ends) alors qu’en périphérie il y a 5 fois plus d’habitants et pour le coup ils utilisent quotidiennement leur véhicule.

Tu as tout à fait raison qu’il faille décentraliser ce cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cyberoni a dit :

Le problème de Paris c'est que les parisiens pense qu'il n'y a que les parisiens qui on le droit de circuler dans Paris et que le problème vient des banlieusards.

Hors étant banlieusard depuis toujours, je peux vous dire que je suis obligé d'aller a Paris parce-que c'est la qu'il a le travaille, la ou sont les sorties, la culture et plein d'autres choses. Paris est la ville de tout les FRANCILIENS et Français et non que des Parisiens. Si l'organisation de l’île de France était faite autrement (travaille, culture,sortie ...) surement que les banlieusards comme moi ne viendrait pas sur Paris.

 

La plupart des Parisiens ne se servent pas de leur voiture dans Paris, alors quand ils voient des banlieusards les enfumer ça les fait pas rigoler... On en revient toujours à la même question : il faut améliorer les transports en commun. Mais je suis bien d'accord Paris appartient à tous, y compris aux touristes qui viennent de l'autre bout du monde. 

 

A propos de l'organisation de l'Ile-de-France il y aura toujours plus de musées, de distractions etc à Paris, même si St-Maur-des-Fossés a fait beaucoup d'efforts ces dernières années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cyberoni a dit :

Paris devait fusionner avec la petite couronne en 2017. On nous a dit que pour rester a taille humaine la fusion ne se fera pas, mais la réalité c'est que beaucoup de parisien pense que Paris c'est rester derrière leurs murailles (périphérique). la ville n'a pas évolué depuis 1860. Pour une capitale mondiale elle fait du surplace....

 

Fusionner avec la Petite couronne c'est pas con, je trouve que ce serait logique et bénéfique. On en profiterait pour supprimer le périph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.