Aller au contenu
OLI-VERT

Les Triplettes VW face à la concurrence

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Yup69 a dit :

Après la e-up v1 et la c-zero, va-t-on trouver quelqu'un pour comparer la Spring à une AX électrique ?... 🤨

 

Dans les mêmes conditions (charge initiale 90%, 100% d'autoroute à 120 km/h, température 5°, vent 10 km/h, climatisation, dénivelé 500 m), voyons ce qu'indique le simulateur d'autonomie d'Automobile Propre pour ces 4 VE:

 

comp_ap.jpg

 

En résumé, même si ce n'est qu'un simulateur perfectible, on joue dans 2 catégories bien distinctes :

comp_ap-recap.JPG

 

Un minimum de modération et d'honneteté intellectuelle serait bienvenue sur ce fil.

je pense que tu fais un peu trop confiance à ce simulateur qui est tres approximatif, et amha maximise la conso de la eup et minimise celle de la spring à 120km/h.

 

abrp donne 16kwh/100 comme conso de reference à 110km/h , mon experience corroborée par celle de doumé pinzutu (ancien du forum, roi de l ecoconduite) montre qu elle est meme pessimiste et que en s appliquant on peut faire du 15kwh/100 (pour moi) et meme du 14 (pour doumé) à 110km/h.

 

pour la dacia, voir cet essai video de AP  (toujours de tres bonne qualité par ce vrai journaliste independant)  

Essai Dacia Spring : l’électrique low-cost est enfin là ! (automobile-propre.com)

il rapporte une conso mixte ville + campagne + autoroute pendant leur essai de 18,7kwh/100, ce qui est franchement mediocre pour du mixte .

meme en roulant à fond sur autoroute de 100% à 10% avec la eup , je suis pas convaincu qu on consommerait autant.

 

et pour memoire , il a déjà été expliqué depuis le debut (mais ça s'est perdu dans les limbes du forum) que l autonomie wltp de la dacia n etait pas exactement sur la meme procedure de test wltp que les autres VE dont la eup.

de memoire, c'etait un cycle wltp C qui correspondait plus à la ville et au peri-urbain (cible de cette dacia), moins contraignant que le le wltp habituel qui tiennent plus compte de la conso sur autoroute.

 

difficile d etre plus precis ni objectif tant qu on aura pas des retours concrets d utilisateur.

 

EDIT : extrait de l article AP :

 

Consommation et autonomie réelle de la Spring

En matière de consommation, l’ordinateur de bord nous indique une moyenne de 18.7 kWh/100 km sur un trajet mixte relativement associant ville, petites routes et autoroute avec une température de l’ordre de 12 °C. Si cela reste sobre par rapport à d’autres voitures électriques, on est bien au-dessus des 13.9 kWh/100 km annoncés par la marque en cycle mixte WLTP.

Après 60 km parcourus, la batterie affiche 58 % de capacité restante. De quoi chiffrer l’autonomie réelle de la Dacia Spring à environ 140-145 km dans les conditions de notre essai. 

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bioman83 a dit :

je pense que tu fais un peu trop confiance à ce simulateur qui est tres approximatif, et amha maximise la conso de la eup et minimise celle de la spring à 120km/h.

Je donne ce que le simulateur indique en précisant qu'il est (forcément) perfectible...

Où vois-tu que je lui fais trop confiance ?

 

Je roule depuis 4 ans en e-up et ai une bonne idée de la conso dans pas mal de condition je vois que ce simulateur est plutôt réaliste p/r à ma conso, que ce soit avec la v1 ou la v2.

 

Tu compares la conso de l'e-up! en éco-conduite (carrément par le "roi de l'écoconduite" ?? 😅) à celle mesurée lors d'un essai d'AP dans lequel l'essayeur roule sans se restreindre : on ne peut bien-sûr rien conclure, la Spring en eco-conduite aura une conso tout autre. Et note bien que le "vrai journaliste independant" trouve la Spring "quand-même sobre" et pense que l'autonomie sera équivalente à celle de la mini SE ! On est donc bien loin de l'e-up v1 et il me semble que ça vient contredire quelque-peu tes interventions.

 

Le 14/03/2021 à 18:42, bioman83 a dit :

en gros oui, ça equivaut à une eup V1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Axolotl a dit :

Je suis persuadé qu'elle fera un bide, un véhicule de niche aussi ridicule que l'autre poubelle française sans permis en plastique.

C'est un type de voiture pour bobo parisien, mais pas assez chic que même eux n’achèteront pas.

 

Et si ça se vends, eh bien, pauvre france ...

Tu dois te tromper d'enemi, la petite Citroen Ami est un best seller, elle n'est pas loin de cannibaliser le marche entier des voiturettes !!! Je l'ai essayé, c'est un truc de ouf pour la ville, pour le prix il n'y a pas mieux ! Et je dis bravo, car pas la peine de trimballer 1.5 tone de ferraille pour acheter une baguette ou déposer un gosse à l'école. Le comble c'est que ceux ne sont pas les bobos Parisiens qui sont contents d'avoir acheté une Ami, mais plutôt des gens normaux qui habitent partout en France, même dans des villages !

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, molliuG a dit :

Avec la petite électrique, on me snobe, on me colle, clairement tu sens que socialement tu es dans une classe inférieure, voire tu as raté ta vie, pour rouler dans une si petite voiture.

 

Avec le gros SUV (5m) d'une marque généraliste, c'est partagé. Il y a ceux que le gabarit impressionne et qui s'écartent. Il y a ceux pour qui tu es méprisable pour rouler dans un si gros véhicule forcément polluant... Et il y a aussi certains conducteurs de grands SUV premium, qui regardent et baissent les yeux, parce que sur ce coup-là ce ne sont pas eux qui ont la plus grosse. Mais il y a aussi ceux qui aiment les voitures en général et qui auront un sourire ou un geste sympa.

 

Avec la sportive Orange, il y a inévitablement ceux qui vont vouloir faire la course, usant. Ceux qui vont descendre la marque (généraliste encore) parce qu'il n'y a rien à redire sur cette caisse géniale. Et aussi ceux pour qui une couleur voyante signifie que tu cherches à te faire remarquer.

 

Pour tellement d'idiots, pour exister socialement il faut avoir une voiture premium. Et si tu n'es pas dans ce registre, tu n'es pas respectable.

 

Tout ça c'est que j'ai constaté, vécu ou entendu en France. Heureusement en Belgique c'est plutôt respectueux et chacun fait sa vie. Il y a beaucoup de gens TRÈS riches qui roulent dans de vieilles ou petites voitures.

Justement les idiots il y en a partout, mais il ne faut pas se prendre la tête avec, ce n'est pas la peine, c'est une perte de temps. L'autre jour avec ma Corsa E couleur orange toit noir j'ai dépassé une Porsche qui était sur la voie de droite en roulant en dessous de la vitesse legale, l'idiot a cru que je voulais me mesurer a ses poneys, alors que moi j'ai été après 350km de route et embouteillages et pressé de terminer mon trajet avec enfants au bord sur le dernier petit km restant jusqu'à la maison... et donc il accélère d'un coup, je n'ai pas réagi et continué mon chemin en lui croisant la route, il a dû freiner, je n'ai même pas regardé derrière j'ai continué ma route, il n'avait que a me dépasser et rouler a 200km/h après si ça aurait pu le défouler, je m'en fous totalement. Le plaisir d'avoir fait un long trajet en 100% électrique et éduquer mes enfants dans cette direction ça n'a pas de prix ;) mon fils de 2 ans adore brancher la voiture a la maison, ma fille utilise la trottinette électrique pour aller au collège, et notre foyer est 100% électrique, même le barbecue :)

PS: j'ai d'autres anecdotes avec la Corsa E, notamment une avec une dame en Tesla S qui voulait m'apprendre comment brancher mon câble :)

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai pas forcément trop de succès sur cette partie du forum, mais on en a réservé une et on signe lundi pour madame :)

à peine plus de 12000€ avec les primes locales et bien équipée de packs, sympa, en stock une grise elle aimait bien cette couleur pailletée au soleil et moins salissante (elle a du succès à priori)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Dacia pas mal du tout en fonction de son prix.

OK, il n'y a pas le lan assist que tout le monde désactive par sécurité.

Il se peut qu'il n'y ait pas de régulateur de vitesse, mais sur un véhicule urbain difficile de s'en servir.

Par contre, le freinage d'urgence n'a pas été supprimé comme sur les triplettes V2.

Vous avez un écran pour le GPS qui fait partie de la voiture, pas une appli qui buge sur le son par BT.

 

Pour ce qui est de l’esthétique, je la trouve jolie. La batterie est plus petite que sur une tripette V2, pas de prise combo en standard, mais vue la batterie pas question d'aller bien loin.

Une belle voiture pour aller au travail, faire les courses (beau coffre par rapport à une triplette) ou pour emmener les enfants à l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Axolotl a dit :

Bon j’ai pas forcément trop de succès sur cette partie du forum, mais on en a réservé une et on signe lundi pour madame :)

à peine plus de 12000€ avec les primes locales et bien équipée de packs, sympa, en stock une grise elle aimait bien cette couleur pailletée au soleil et moins salissante (elle a du succès à priori)

Bonjour, vous parlez de quel modèle svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, albert91 a dit :

Je trouve la Dacia pas mal du tout en fonction de son prix.

OK, il n'y a pas le lan assist que tout le monde désactive par sécurité.

Il se peut qu'il n'y ait pas de régulateur de vitesse, mais sur un véhicule urbain difficile de s'en servir.

Par contre, le freinage d'urgence n'a pas été supprimé comme sur les triplettes V2.

Vous avez un écran pour le GPS qui fait partie de la voiture, pas une appli qui buge sur le son par BT.

 

Pour ce qui est de l’esthétique, je la trouve jolie. La batterie est plus petite que sur une tripette V2, pas de prise combo en standard, mais vue la batterie pas question d'aller bien loin.

Une belle voiture pour aller au travail, faire les courses (beau coffre par rapport à une triplette) ou pour emmener les enfants à l'école.

Exactement, dans un usage "utilitaire", elle se a des arguments à faire valoir, et surtout un attrait tarifaire pour le moment inégalé.

Entre une Ami et une Twingo, il y a bien un créneau à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 20:41, albert91 a dit :

Je trouve la Dacia pas mal du tout en fonction de son prix.

...

Par contre, le freinage d'urgence n'a pas été supprimé comme sur les triplettes V2.

Vous avez un écran pour le GPS qui fait partie de la voiture, pas une appli qui buge sur le son par BT.

 

Pour ce qui est de l’esthétique, je la trouve jolie. La batterie est plus petite que sur une tripette V2, pas de prise combo en standard, mais vue la batterie pas question d'aller bien loin.

Une belle voiture pour aller au travail, faire les courses (beau coffre par rapport à une triplette) ou pour emmener les enfants à l'école.

Je lui trouve pas mal d'atouts également, les mêmes que toi pour la plupart. Cependant, elle a aussi un gros point faible :  44cv seulement ! ce qui ne lui autorise qu'un 0-100 en 19s avec une seule personne à bord. C'est suffisant pour doubler les vélos. Je comprends la démarche de Dacia et je les remercie de ne pas avoir cédé à la course à la puissance. Mais ils sont allé trop loin à mon avis. 

En gros c'est la puissance de la triplette en eco+ sans le bridage à 90.  Je ne suis pas fanatique de puissance, mais j'ai arrêté eco+ après 15 minutes. C'est trop dangereux lorsqu'il faut s'insérer sur un rond point, entrer sur une autoroute, ou simplement quand on est confronté à une circulation dense en général. Il y a longtemps que la majorité des autres usagers ne roulent plus en 2cv ou en 4L. Les véhicules, de plus en plus nombreux, qui accélèrent très fort sont un danger pour ceux qui ne peuvent que se trainer. Mais l'inverse est tout autant dangereux, voire plus, car on ne maitrise plus du tout la situation.

 

Quand au BT qui bug je suis étonné. Je n'ai pas ce problème. Peut-être que ce pourrait être lié au téléphone. Quel modèle as-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 15:06, tino_ale a dit :

Exactement, dans un usage "utilitaire", elle se a des arguments à faire valoir, et surtout un attrait tarifaire pour le moment inégalé.

Entre une Ami et une Twingo, il y a bien un créneau à prendre !

 

là, je suis d'accord, entre la twingo et la spring, il n' y a que peu de difference de service rendu , autonomie et rayon d action proche , coffre largement en faveur de la dacia, rien pour justifier le surcout de la twingo, à part l image (et encore ...).

 

et l ami a l avantage d'etre sensiblement moins cher et SANS permis , ce n'est pas le meme marché ni encore moins la meme utilisation. pour une utilisation intra muros Paris, ça a du sens .

ceci dit, pour avoir rouler dans marseille en Eup ce we , en mode cool mais à une vitesse normale, 2 psychopathes du "colaucul" m ont klaxonné... j'aurais pas aimé etre en ami dans la circulation marseillaise.

 

la dacia sera parfait pour les petites routes de campagne tant qu on reste dans son autonomie.

l ami dans paris intra muros pourquoi pas ? surtout  si on a pas le permis, c'est toujours mieux que n importe qu elle autre VSP essence.

 

mais pour la polyvalence , la eup eclate tout . 

A/R à marseille (150km/150km à 80% sur autoroute, + qq 10aines de km sur place) pour moi ce we en eup, une charge à 100% la nuit sur place et ça roule.

avec la spring et la twingo, c aurait été beaucoup plus galere, obligé de charger en route à 30kw ou 22kw maxi; et encore, faut avoir pris l options ccs charge (pseudo rapide) sur la spring.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bioman83 a dit :

là, je suis d'accord, entre la twingo et la spring, il n' y a que peu de difference de service rendu , autonomie et rayon d action proche , coffre largement en faveur de la dacia, rien pour justifier le surcout de la twingo

A part la puissance du moteur.

 

il y a 2 minutes, bioman83 a dit :

mais pour la polyvalence , la eup eclate tout .

Oui, mais nettement plus cher que la Spring.

 

Au final, celle qui est prise en tenaille, c'est surtout la Twingo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Remy

oui, d ailleurs il me semble avoir lu que la twingo etait arretée car trop peu de place entre la spring et la zoé ... mais je n ai pas été vérifié.

apres , la twingo s'est surtout vendu pour des flottes pro.

en l occurrence, je pense à mon petit hopital qui en a mis en service une 10aine pour le service d'hospitalisation à domicile.

c'est bien le dernier creneau que je vois à cette pauvre twingo. la dacia serait jugé par les soignants utilisateurs (qui ne l ont pas directement choisi) comme trop insuffisant en puissance/reprise/sécurité, meme si ça serait discutable pour leur usage. 

et l avantage polyvalence/autonomie de la eup n a pas d interet pour eux.

 

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque voiture son utilisation. La Dacia Spring peut être très économe en ville ou sur les routes de campagne. C'est vrai que j'aurais pu la commander car elle est assez proche en autonomie de la UP. Mais (même moi qui n'aime pas les voitures qui tapent à l'oeil mais plutôt les voitures pratiques) j'ai commandé une UP... Pourquoi ? 

- Le prix n'est pas si loin de la Dacia, 15900€ avec le pack contrôle. La Dacia avec le CCS et la finition supérieur chiffre autour de 14500€. 

- L'autonomie qui est supérieur sur la UP, batterie plus grosse.

- Les 3 modes de conduite (normal, éco et eco+), la Dacia en a 2.

- Le CCS de 40kw max contre 30kw max pour la Dacia.

- La tenue de route, le roulis semble assez présent sur la Dacia malgré son poids inférieur.

- Les performances du moteur de la Dacia est à la peine en montagne. J'ai pu voir une vidéo sur une chaîne Y... où la Dacia ne décolle pas du 30-35kmh pied au plancher dans une côte un raide. 

Au final, le coffre est plus grand sur la Dacia, c'est là son avantage sur la UP.

 

Du coup, la Spring n'est pas loin mais moins polivalente que la UP pour moi en notant qu'il me semble plus compliqué de faire un grand voyage avec la Dacia que la UP. 

 

La Dacia va démocratiser l'électrique car elle devrait sur le marché de l'occasion être imbattable en coût d'utilisation, elle devrait rapidement passer sous les 10000€ dans deux ans je pense contrairement aux UP qui dé-cote moins vite...

 

Modifié par matvero1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j attends avec impatience le resultat du test autonomie sur autoroute de la dacia.

meme si ce n est clairement ce pour quoi elle est concu, le besoin de certain est de pouvoir y aller.

 

avec ma eup , je fais draguignan marseille , 150km à 80% à 120km/h sur autoroute , et j arrive avec 30-40% de batterie.

avec la dacia , amha ça passe pas.

et vu que meme avec l option  ccs , la charge est encore plus lente, ça serait une galere sans nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux infos non contextualisées ou exagérées qu'on lit à mon avis trop régulièrement sur ce forum. C'est une chose d'apprécier son bolide 😎 et d'être content de son achat, c'en est une autre de laisser penser à des acheteurs potentiels qu'ils feront facilement des trajets ...déraisonnables.

 

Avec ma toute fraîche et magnifique e-up v2, si je parcours 150 km avec 80% d'autoroute à 120km/h, même si je me traîne les 20% qui restent, qu'il fait 25°, que je coupe chauffage/clim, que je surgonfle les pneus et que j'ai le vent dans le dos, je suis loin d'avoir 40% de batterie à l'arrivée mais plutôt moins de 30%. Si c'était le cas (40% à l'arrivée), ça voudrait dire qu'on a 250 km d'autonomie à ce rythme et ce n'est bien-sûr pas le cas.

 

Mettons-nous donc à la place des personne qui iraient acheter cette voiture après avoir lu des commentaires laissant penser que des A/R  de plus de 200 km sur autoroute sont une formalité : ils vont rapidement être très déçus, et une déception à 15 k€ c'est quand-même fâcheux...

 

Il serait donc je pense bienvenu de préciser un minimum le contexte : écoconduite, chauffage/clim, t° etc. et de ne pas exagérer les résultats dans un sens flatteur pour sa voiture qui est évidemment toujours bien mieux que celle des autres... 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/29155-dacia-spring-ses-vraies-autonomies-et-performances-face-au-renault-twingo-zoe-et-vw-e-up

 

extrait

 

En revanche, l’autre concurrente indirecte, la VW e-Up!, relègue les Spring et Twingo à bonne distance. Avec sa batterie de 32,3 kW utiles, l’allemande est parvenue à parcourir 240 km sur le cycle ville, 175 km sur route et 133 km sur autoroute avant la panne.

Enfin, pour ceux qui hésiteraient entre une Dacia Spring neuve ou une Renault Zoe d’occasion, sachez que la première génération de la citadine du Losange embarquait déjà un accumulateur de 40 kWh et parcourait 266 km en ville, 206 km sur route et 135 km sur autoroute.

Modèle Batterie Autonomie ville Autonomie route Autonomie autoroute
Dacia Spring 26,8 kWh 227 km 156 km 110 km
Renault Twingo ZE 22 kWh 160 km 128 km 100 km
Volkswagen e-Up! 32,3 kWh 240 km 175 km 133 km
Renault Zoe "1" 41 kWh 266 km 206 km 135 km

Performances décevantes

En revanche, les performances de la Spring sont loin d’être aussi satisfaisantes que les autonomies. Qu’il s’agisse d’accélérations ou de reprises, l’écart se creuse considérablement avec les adversaires et la petite Dacia est à la traine. Logique, puisque son moteur n’offre que 44 ch alors que la Twingo ZE tire 82 ch de son unité et la e-Up ! 83 ch. On se sent de fait beaucoup moins serein au moment de dépasser au volant de la Spring, qui impose de mesurer son enthousiasme.

Modèle Batterie Moteur 0 à 100 km/h 60 à 100 km/h 80 à 120 km/h
Dacia Spring 26,8 kWh 44 ch 21 s 12,6 s 30,6 s
Renault Twingo 22 kWh 82 ch 12,4 s 6,8 s 9,9 s
Volkswagen e-Up! 32,3 kWh 83 ch 11,6 s 6,6 s 9,7 s
Renault Zoe 1 41 kWh 92 ch 13,6 s 8,1 s 12,2 s
Publié le 30/03/2021 Mis à jour le 30/03/2021
 
 
ok, je fais de l ecocondutie et j adore ma eup et je manque peut etre un peu d objectivité quand j en parle.
n empeche que sur autoroute l ecoconduite ne joue pas , c'est la vitesse qui dicte la conso à 99,9%.
n empeche , là c'est un test comparatif d un magasine qui le dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens ont plus de risque de se tromper en achetant la spring qui sera beaucoup plus limitée que en achetant la eup qui fera 98% des memes trajets que l ont peut faire avec la version essence.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bioman83 a dit :

n empeche , là c'est un test comparatif d un magasine qui le dit .

Qui dit quoi? Que la e-up est mieux? On est probablement tous d'accord ici 😄

Ca ne sert à rien de me repartager tout le comparatif avec les autres VE, ce n'est pas le sujet.

 

Tu le cites toi même l’allemande est parvenue à parcourir 133 km sur autoroute avant la panne.

On est donc très loin de ce que laissent entendre tes messages par-rapport à l'autonomie à espérer sur autoroute. 

 

Le 14/03/2021 à 19:18, bioman83 a dit :

triplette qui offre 200km sur autoroute

Le 29/03/2021 à 11:13, bioman83 a dit :

avec ma eup , je fais draguignan marseille , 150km à 80% à 120km/h sur autoroute , et j arrive avec 30-40% de batterie

 

 

il y a 30 minutes, bioman83 a dit :

ok, je fais de l ecocondutie et j adore ma eup et je manque peut etre un peu d objectivité quand j en parle.

...à peine !

C'est bien le problème : les éléments partagés sur ce forum sont lus par des personnes qui s'imaginent qu'ils peuvent les croire. C'est quand-même un minimum de partager des infos fiables, avec des vrais chiffres, quand on parle de voitures que certains vont envisager d'acheter sur la base des infos glanées ici.

 

Moi aussi j'adore ma e-up, si je l'ai eu en v1 puis v2, ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas pour autant que je raconte n'importe-quoi sur ce qu'on peut en attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, bioman83 a dit :

Enfin, pour ceux qui hésiteraient entre une Dacia Spring neuve ou une Renault Zoe d’occasion, sachez que la première génération de la citadine du Losange embarquait déjà un accumulateur de 40 kWh et parcourait 266 km en ville, 206 km sur route et 135 km sur autoroute.

Faites attention quand même car la "vraie" première Zoe n'avait que 22 kWh...

 

il y a 50 minutes, bioman83 a dit :

les gens ont plus de risque de se tromper en achetant la spring qui sera beaucoup plus limitée que en achetant la eup qui fera 98% des memes trajets que l ont peut faire avec la version essence.

Oui, la Spring sera plus limitée, elle sera aussi moins chère. "les gens" font aussi en fonction de leur budget.

Si la Spring ne fait "que" 80% des mêmes trajets, ça peut être largement suffisant (de toute façon, le 98% dépend... des gens).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Remy a dit :

 

 

Oui, la Spring sera plus limitée, elle sera aussi moins chère. "les gens" font aussi en fonction de leur budget.

Si la Spring ne fait "que" 80% des mêmes trajets, ça peut être largement suffisant (de toute façon, le 98% dépend... des gens).

 

 

je n ai jamais dit le contraire , j ai même écrit qq chose d assez similaire, qu elle peut repondre à un besoin de base comme aller au travail à moindre frais.

mais le besoin de conserver une VT pour tout ce qu elle ne peut faire est plus criant.

avec la eup, la plus part pourront se contenter d une location d un grand VT pour les vacances . mais louer à chaque fois qu on a une course qui depasse l autonomie de la spring, ça devient plus genant .

mais y a plein d autres compromis ou la spring trouvera sa place. je ne cherche pas à la discrediter à tous prix.

 

je redis juste que le risque est plus grand de se tromper en prenant une spring que en prenant une eup.

et d autant plus si on prend en compte  la façon dont ça va vieillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans qualifier la Spring comme l'a fait @Axolotl, le simple fait qu'elle soit produite en Chine me suffit pour ne pas la considérer comme un choix possible. Par principe.

Pour le reste, chacun ses critères en terme de design, fonctionnalités, ... L'autonomie peut tout à fait suffire à certains usages.

De toutes manières, ses performances la discréditent pour un usage autoroutier, sauf à aimer se faire peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.