Aller au contenu
schtruck

Forum • Les températures montent et l'efficience aussi.

Messages recommandés

Aujourd'hui 22degres et 54km sur le Periph, l'A14 et de la ville, 80% avec le regulateur adaptif activé et j'ai obtenu 9,1kw/100km. J'étais même à 8,3kw/100km à l'aller (ça roulait mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi , je descends facilement à moins de 10kwh/100km avec des températures de plus de 15° ( et oui je suis dans le Nord.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça veut dire combien en vitesse réelle ... ?

puisqu'il y a un régulateur quand même ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trajets boulot en été en idf :

 

image10.jpg

 

 

1h de test en ioniq (bassin d'arcachon, mais en hiver avec 8° et 79km/h de moyenne !! )

 

ioniq010.jpg

 

 

je veux bien échanger mon soul contre une ioniq mais avec chademo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme,

 

Depuis que la barre des 20 °C est atteinte, j'ai gagné 15 km d'autonomie en passant de 200 à 215 km batterie pleine, sans changer ni le trajet ni la façon de conduire.

 

Mon parcours quotidien (100 km en moyenne dont 70 d'autoroute à 112 km/h avec pas mal de montées et descentes) ne me permet pas de passer sous la barre des 12 Kwh. Depuis que j'ai la voiture, j'ai fait 3200 km avec 14.2 Kwh en moyenne.

 

Mais avec une recharge tranquille le soir sur prise renforcée et pendant les heures creuses, pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirmes que la conso baisse avec la hausse des températures.

En février 19kWh/100km , et maintenant autour de 15kWh/100 , pour le même trajet rapide sur autoroute, voie a 110 et rocade a 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem. quand je l'ai récupéré fin février j'atait autour de 200km annoncé et je roulais soft.

en ce moment (autour d'Aix en provence) avec les températures actuelle (autour de 20 degrés) l'autonomie annoncée est passé à 230km.

Je sais qu'ici pas mal font beaucoup mieux mais je roule normalement sans faire vraiment attention avec le régulateur sur pas mal de voies rapide (110 ou 130)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem. quand je l'ai récupéré fin février j'atait autour de 200km annoncé et je roulais soft.

en ce moment (autour d'Aix en provence) avec les températures actuelle (autour de 20 degrés) l'autonomie annoncée est passé à 230km.

Je sais qu'ici pas mal font beaucoup mieux mais je roule normalement sans faire vraiment attention avec le régulateur sur pas mal de voies rapide (110 ou 130)

 

 

faut dire aussi que depuis le temps tu commences aussi a bien dompter la bête....(entre les palettes, régénération et autre...ca le fait !)

 

ha oui c est vrai ...pour bientot hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette semaine il va faire super chaud un peu partout en France, ça va etre le moment de claquer des kilomètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait tout ça David... le troisième arrive bientôt?

LA troisième doit arriver le 15 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool... on va avoir des photos de la voiture en mode 3 enfants !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×