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SoulEV2016

Les suisses et les stations de charge de 210kW ... piège ?

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Source : http://www.evtec.ch/en/products/espressoandcharge/

 

Oui, le piège est qu'en fait, la borne permet 150kW en DC (Chademo ou/et CCS) et 60kW en AC (comprenez triphasé).

 

La borne est modulable par pas de 10kW et permet, évidemment, le smart-charge-line (répartition de la charge entre tous les véhicules branchés et en fonction du réseau électrique installé).

 

 

eVZXFS.jpg

 

cFPvn6.png

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On remarque que la borne permet les 4 branchements simultanés.

 

- CCS (150kW partagé par le Chademo)

- Type 2 (60kW)

- Chademo (150kW partagé par le CCS)

- et une prise Type 2 ... pour finir la charge à faible puissance (très bien pour laisser la place !)

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Pub mensongère...

 

"[...]all standards from European, Asian and American manufacturers"

 

Sauf que la liste ne comprend pas... Les superchargers. Tesla est pourtant bien un constructeur automobile...

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Le système de charge rapide de Tesla ne peut pas être considéré comme un "standard", puisqu'il s'agit d'une solution propriétaire réservée à une seule marque pour l'instant.

 

... Mais dont les brevets sont libres d'utilisation !

 

Dont acte...

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la fiche DC Type 2 des Tesla est spécialisée, non ?

elle ne rentre pas dans une Type 2 AC si j'ai bien lu ...

 

Certes, mais d'un autre côté, une fiche type 2 classique rentre très bien dans le port de charge d'une Tesla. Sans perte de puissance autre que celle imposée par le chargeur AC embarqué...

 

(edit: apparemment je me trompe, cf post suivant)

Modifié par Invité

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la fiche DC Type 2 des Tesla est spécialisée, non ?

elle ne rentre pas dans une Type 2 AC si j'ai bien lu ...

 

Je n'ai jamais testé, mais elle rentre. On trouve en ligne de nombreuses photos de propriétaire de VW, Volvo et autres Rechargeables branchées sur un SuC. La longueur de la prise et différente et apparement, elle ne fait pas contact sur un un véhicule équipé d'une prise standard.

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- Chademo n'est pas un standard US

- le prototype de la Model S a été présentée 2009

- Chademo ne permet pas d'avoir une seule prise compacte

- les premières Chademo aux US ont été installées entre 2011 et 2012

- le standard Chademo permettait une charge max à 50kW

 

À mon avis Chademo était bien loin d'être une option envisageable...

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- Chademo n'est pas un standard US

- le prototype de la Model S a été présentée 2009

- Chademo ne permet pas d'avoir une seule prise compacte

- les premières Chademo aux US ont été installées entre 2011 et 2012

- le standard Chademo permettait une charge max à 50kW

 

À mon avis Chademo était bien loin d'être une option envisageable...

 

Peut-être (quoique : le standard va être mis à jour pour accepter une puissance à 350 kW) mais il avait au moins le mérite d'exister !

 

Et au lieu de ça, on ré-invente encore un nouveau standard... (oui, je dis ça et Tesla y est allé de son "propre" standard, bien qu'ouvert ; d'un autre côté, vu son offre il n'avait pas trop le choix)

 

Comme le dit Andrew Tannenbaum concernant l'informatique : "the great thing with standards is that you have so many to choose from"...

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la fiche DC Type 2 des Tesla est spécialisée, non ?

elle ne rentre pas dans une Type 2 AC si j'ai bien lu ...

 

Je n'ai jamais testé, mais elle rentre. On trouve en ligne de nombreuses photos de propriétaire de VW, Volvo et autres Rechargeables branchées sur un SuC. La longueur de la prise et différente et apparement, elle ne fait pas contact sur un un véhicule équipé d'une prise standard.

Sauf que cela ne peut pas charger. Brancher un câble de SuC Tesla type 2 qui ne fourni que du DC sur une prise type 2 d'une VW ou autre qui n'y supporte que de l'AC, vous n'allez pas charger grand chose...

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la fiche DC Type 2 des Tesla est spécialisée, non ?

elle ne rentre pas dans une Type 2 AC si j'ai bien lu ...

 

Je n'ai jamais testé, mais elle rentre. On trouve en ligne de nombreuses photos de propriétaire de VW, Volvo et autres Rechargeables branchées sur un SuC. La longueur de la prise et différente et apparement, elle ne fait pas contact sur un un véhicule équipé d'une prise standard.

Sauf que cela ne peut pas charger. Brancher un câble de SuC Tesla type 2 qui ne fourni que du DC sur une prise type 2 d'une VW ou autre qui n'y supporte que de l'AC, vous n'allez pas charger grand chose...

 

C'est pas grave qu'un autre VE ne puisse pas charger car ils n'en ont pas le droit.

 

L'avantage est que la forme du connecteur reste standard, plutôt que de retrouver 3 ou 4 types de connecteurs sur un parc de VE qui a seulement quelques années ....

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ça je suis bien d'accord. Le type 2 seul permet de tout faire, de l'AC monophasé, de l'AC triphasé et du DC, ce type de prise est totalement polyvalent, je ne comprends pas bien pourquoi on a fait le type 2 combo CCS pour faire ce que le type 2 de base peut faire la même chose, comme Tesla le montre (même si ses connecteurs sont plus longs)...

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Quelques détails sur cette possibilité ici :

http://www.mennekes.de/uploads/media/MENNEKES_Media_information_-_Charging_couplers_Type_2_for_AC_and_DC_charging.pdf

 

Mais on voit que Tesla va au-delà de ce que Mennekes a prévu "sans combo" (mode appelé "dc-mid", qui est donné pour 70 kW DC max...

 

Au-delà de 70kW, la norme dit qu'il faut passer en combo...

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