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mia29

Les Mia et leurs évolutions,

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Bonjour,

 

J'ouvre ce poste pour avoir les retours des propriétaires de Mia sur les évolutions que ces véhicules ont eu au cours des années de productions.

Quels ont été les changements ou améliorations sur les différents modèles, en dehors de la seule esthétique ?

Lorsque que j'ai testé les Mia dernièrement, j'ai eu la chance de rencontrer l'un des représentants de la marque qui se trouvait chez le revendeur.

Il m'a expliqué que des modifications notables avaient été apportées sur les véhicules, concernant l'ouverture du hayon arrière depuis l'habitacle et l'ajout de bouches d'aérations supplémentaires pour le conducteur, avec des prises d'air extérieures, situées sur les côtés à l'avant.

Même si cela reste des détails, ils ont leur importance, car pour avoir testé les Mia sous un soleil radieux, il est vrai que les vitres latérales, ne ventilent que les passagers et que le conducteur étouffe un peu.

Du coup je cherche des photos qui permettent de visionner ces modifications...quelqu'un a t-il l'un des derniers modèles avec ces aménagements ??

Quelles sont les autres changements que vous connaissez sur les Mia ?

Matériaux de construction, pièces d'usures, esthétiques...

 

@ bientôt,

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Alros, en allemand:

Ma Mia est (selon mon vendeur) une des premières de la "Série 2" - donc déjà avec ABS et les verrouillages couverts (contre les voleurs).

 

Lundi dernier, ils m'ont fait ça:

 

Hardware:

- Ersatz Hecktürschloss (es springt nun sauber auf)

- Löcher in Bodenplatte bohren, damit die Batterieumhüllung Kondenswasser besser ablaufen lässt

- Neuer "Blip" zum Schlüssel

- Abdichtungen unter die beiden vorderen Seitenscheiben

- Anpassung an den Türschlössern. Funktionalität und Diebstahlsicherung

- Einbau von Sensoren damit das Display anzeigt welche Türen nicht geschlossen sind

 

Software:

- Servo dreht mit mehr Kraft weiter ein (oder zumindest fühlt es sich so an... wusste gar nicht dass die Mia Servo hat...)

- Beschleunigung liegt "satter" am Pedal, Motor reagiert schneller

- "Eco" erscheint mir etwas weniger kraftvoll, dafür ist ohne ECO mehr Power drin. Ist teilweise subjektiv, teilweise auf der Autobahn gemessen.

- Reku wurde etwas zurückgenommen in der Stärke, die Mia segelt nun besser

- Die Restreichweitenanzeige hat einen vernünftigen Algorithmus erhalten. Habe noch zuwenig Erfahrung damit, aber es sieht jetzt nach einer Berechnung analog bspw. ZOE aus: Anhand des Verbrauchs der letzten X km oder X Minuten wird errechnet wie weit man bei dieser Fahrweise noch kommen könnte.

- Anzeige der nicht geschlossenen Türen im Display wenn man starten will (spart die Einmal-um-den-wagen-Rennerei)

- Mit Doppelklick auf "öffnen" auf dem Blip geht die Schiebetüre aus der Verriegelung. Look Ma! No Hands! (Man kann programmieren welche Türen das sein sollen)

- Display erlöscht nach 30 Sekunden wenn das Auto lädt

- Der Lader stellt nun automatisch ab und zieht keinen Strom mehr wenn die Batterie zu 100% geladen ist

- Umstellen von Vorwärts- auf Rückwärtsgang geht massiv schneller. Fast sofortig.

- Dafür scheint das Starten etwas länger zu gehen, könnte mit dem Türcheck zusammenhängen

 

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Bonjour,

Je suis en train de faire le tour des options avant de commander ma mia U pour mon resto BIO à Paris. Je viens de traduire vitre avant électrique dans la liste de Rogriss, et je ne savais pas que c'était possible comme option. Auriez vous une liste des options. De plus quand on commande un véhicule neuf, comment être sûr qu'il bénéficie de toute les évolutions, y'a une date ou un model à vérifier.

Merci d'avance

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Bonjour à tous,

 

Alors Rogriss, voilà ce que j'ai réussi à traduire...,

 

* Nettoyage de la serrure arrière

* Trous percés pour évacuer les condensats du compartiment des batteries

* Etanchéité des vitres sur les portières avant à fermetures électriques

* Adaptations sur les serrures, avec fonctionnalité et protection anti-vol

* Installation de capteurs sur les fermetures des portes avant, pour affichage de "portes non fermées", sur le tableau de bord

* Plus de puissance et force moteur

* Meilleur réactivité de la pédale d'accélérateur

* Le mode éco semble moins puissant, mais cela d'après des mesures subjectives, réalisées en partie sur autoroute

* Ouverture des portes par double clic sur la télécommande

* Possibilité de programmer les portes à ouvrir

* Extinction de l'affichage du tableau de bord après 30 secondes, lors de recharges

* Le chargeur se coupe automatiquement lorsque la charge atteint 100%

* Le passage de la position marche avant à marche arrière, se fait plus rapidement..

 

Voilà ce que j'ai pu traduire, avec plus ou moins de précision, mais il y a quelques éléments que je n'ai pas compris.

 

Merci à Rogriss de nous avoir communiqué ces données.

 

Viele danke Rogriss,

 

 

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Allez , je m'y risque, voici une traduction du texte de Rogriss, j'ai essayé de collé au mieux possible à son texte (j'ai aussi eu droit à une "mise à jour" sur la mia, mais sans explications aussi détaillées par contre).

Pour DadyFlo91, désolé, pas de vitre électrique (Google trad n'est pas à croire les yeux fermés !)

Tout en bas j'ajoute une évolution que Rogriss n'a pas listé car il ne l'a peut-être pas encore découverte ... ;-)

---début de trad --

Hardware:

- Échange de la serrure du hayon arrière (s'ouvre désormais correctement dès le premier appui)

- Perçage de trous dans la plaque de fond, afin d'évacuer les eaux de condensations éventuelles dans le logement batterie.

- Nouvelle télécommande de fermeture centralisée

- Etanchéité sous les deux vitres latérales avant

- Ajustement des serrures avant. Meilleur fonctionnement et protection contre le vol

- Installation de capteurs, l'affichage du tableau de bord indique les portes qui ne sont pas fermées

 

Sofware:

- Augmentation de la puissance moteur (ou en tout cas une "impression", j'ignorais que ma mia pouvais en faire plus ...)

- L'accélération est plus forte sur la pédale, le moteur réagit plus vite

- Le mode "Eco" semble un peu moins puissant, mais ça reste subjectif.

- La récupération d'énergie au freinage a été légèrement réduite, meilleur agrément de conduite.

- Meilleur algorythme de calcul pour l'autonomie. J'ai encore trop peu d'expérience pour juger, il semblerait que le principe serait idem à la Zoé: Basé sur la consommation des derniers km.

- Affichage de porte non fermée si vous voulez démarrer (vous gagnez un tour d'ouverture-fermeture)

- Ouverture de la porte avec un double-clic sur la télécommande. Hey, sans les mains ! (il est possible de programmer quelle porte doit s'ouvrir avec cette fonction)

- L'affichage du tableau de bord s'éteint après 30 secondes lors du chargement.

- Le chargeur s'éteint maintenant automatiquement en fin de charge et ne consomme plus de courant lorsque la batterie est chargée à 100%

- Commutation de la marche avant à la marche arrière bien plus rapide, quasi immédiat.

- A l'inverse, la mise en route (démarrage) semble un tout petit peu plus long (peut-être lié à la fonctionnalité de contrôle des portières?)

----fin de trad ---

 

J'ajoute :

- la fonction "follow me", c'est à dire, la possibilité d'allumer les feux de jour durant une petite tempo par un double-clic sur la télécommande (commande "fermer"). Très pratique pour se garer ou retrouver sa voiture de nuit ;-)

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Ma mia est partie se faire mettre à jour et j'utilise en ce moment un véhicule de courtoisie avec les mises à jour faites. Moins de récup au freinage, en effet, et c'est moins bien, il faut freiner alors qu'avant je ne freinais quasiment pas. Le mode eco est moins puissant, pas mieux non plus car on ne peut pas rouler aussi vite, plutôt à 75km/h qu'à 85 sur départementale en légère côte, et c'est gênant. Il va falloir que je réadapte toute ma conduite pour arriver à faire autant de km en autonomie. D'autant plus que le compteur de km restant est moins juste qu'auparavant, avec de grosses chutes de km quand on redémarre.

Bref, ce serait bien que Mia demande l'avis aux expérimentés avant les évolutions, plutôt que de réagir aux sirènes hurlantes des utilisateurs de 5000km non encore VE-adaptés, concernant les agréments de conduite du moteur.

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Après retour de ma Mia et nouveau soft, tout super sauf: confirmation de la nette diminution du frein moteur, mes plaquettes de frein se mettent à servir trop souvent à mon goût...et aussi confirmation de l'imprécision du compteur d'autonomie autour de 40km après un long trajet. Mais là, je pense que peu de personnes font des trajets de 90km d'affilés comme moi et donc peu s'en rendront compte. Et aussi pas de changement sur l'autonomie globale avec le nouveau soft, au bout de 90km, il me restait 10km d'autonomie.

ingénieurs de Mia: au boulot pour revoir l'intensité du Regen et les paramètres du décompte d'autonomie.

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Ma mia a aussi eu droit à la mise à jour, mais je doit dire que je n'ai pas ressenti une différence "réellement perceptible" entre la régénération "avant" et "après" ??

Mon retour sur 1 an et demi de mia environ (juin2012 à octobre2013) : Un peu plus de 16000 km parcourus, très "mixtes" (plutôt des départementales+ voies rapide, un peu de montagne, un peu de ville)

>> Clairement, je ne roule plus pareil aujourd'hui que hier.

Je me suis complètement libéré du mode Eco que je n'utilise plus du tout (au début toujours !), finalement avoir 118km au compteur et être frustré de ne pas les faire...alors qu'aujourd'hui je reste hors-Eco, à 100% de charge le tdb affiche 88km, et je sais que dans la pratique je peux les faire (même un peu plus).

En fait je ne surveille plus que très peu la jauge, mais lorsque je le fait je m’aperçois que j'arrive à tenir l'équation "km parcourus"+"km restants"=90km, voir même un peu + de 100 parfois.

Cela s'est fait petit à petit, mais c'est une véritable libération d'arriver dans un mode de "confiance" avec la voiture et ne plus être obsédé par la conso. Je sais simplement que si je doit faire un trajet de plus que 80km j'essaye de me prévoir une charge en route.

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de toute manière, quel que soit le VE, on se créer une carte mentale de la région et on sait jusqu'où on peut aller et revenir sans recharge et ou se situe la limite ! Quand tu dit 90km d'autonomie, c'est chargé ou pas (il me semblait que tu as la U) ? Et le chauffage réduit de combien l'autonomie ? Merci pour ce retour en tout cas ! Ah oui, dernières questions, quel est ton km total, l'age de ta mia et son SOH ?

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32000km, SOH 96%, je roule depuis février 2012 avec. En mode ECO, pour la durée de vie de la batterie (écrêter les pics de puissance): j'ai constaté que le SOH baisse moins vite et je ne roule qu'en eco depuis ses 13500km; est-ce que d'autres l'ont constaté aussi?

Pour l'autonomie, je roule en 4 places avec du monde à bord, en campagne, autonomie 100km+ si on fait bien attention à l'économètre (2 barres max), 90km conduite normale (qui n'a rien à voir avec la conduite d'une thermique), 80km si on roule à fond longtemps. Mes trajets quotidiens atteignent 180km dans la journée, donc pour moi, le compteur d'autonomie, c'est primordial et les yeux rivés dessus. Donc le nouveau soft qui rend le compteur lunatique, bof bof.

J'ai aussi une carte dans la tête...celle des points de recharge (plus ou moins officiels). Leclerc Cognac en a installé un, j'ai aussitôt testé, aussitôt constaté qu'il ne fonctionnait pas! Les installateurs ne l'avaient même pas testé! Donc méfiez-vous des bornes, mieux vaut ne pas compter dessus avant de les avoir essayées.

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autonomie 100km+ si on fait bien attention à l'économètre (2 barres max)

Ouf, mieux vaut ne pas être derrière vous et ça ne doit pas être facile à tenir !!

sinon merci pour ce retour d'xp ! Je comptais sur 80lm, chargé en conduite cool mais sans faire son papi non plus

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100km, c'est facile, juste une question d'éco conduite. Pour la vitesse, 10km/h en dessous des limitations. En gros, vitesse camion 40T. Avec l'expérience et le besoin de faire des bornes, on s'y fait vite, surtout quand on pense à tout le pétrole resté à la pompe!

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Tiens, j'avais pas répondu à rickobotics...

de toute manière, quel que soit le VE, on se créer une carte mentale de la région et on sait jusqu'où on peut aller et revenir sans recharge et ou se situe la limite !

Oui entièrement d'acc.

 

Quand tu dit 90km d'autonomie, c'est chargé ou pas (il me semblait que tu as la U) ?

J'ai une Mia L 12kWh, parfois avec banquette démontée pour charger (surtout du volume, pas forcément du "lourd"). Mais les 90km, oui c'est en usage habituel, et c'est généralement seul ou à 2 personnes.

 

Et le chauffage réduit de combien l'autonomie ?

Très honnêtement, je ne saurait pas dire. Mais clairement "moins influent" que la nature du parcours (montagne, vitesse...). J'vais peut-être faire quelques tests cet hiver en me "forçant" à laisser le chauffage en marche durant toute une décharge.

 

Merci pour ce retour en tout cas ! Ah oui, dernières questions, quel est ton km total, l'age de ta mia et son SOH ?

C'est une mia du printemps 2012, je roule avec depuis fin mai 2012 (elle avait moins de 100km), elle en a aujourd'hui un peu moins de 17000. Le SOH, j'ai regardé dernièrement il est indiqué à "98%".

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