Aller au contenu
Nichevo

Forum • Les grands constructeurs francais se sont entendus sur les p

Messages recommandés

J'ai lu l'article mais çà manque de précision ...en effet des lors qu'en France les prix de vente sont libres, je ne vois ce qu'on peut reprocher a un fabricant de pieces meme si il vend 10 euros une pièce qui lui coûte 1 euro a produire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article de Mediapart est plus parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument pas le problème.

Certes, ils ont mis des prix plus haut que ce que ça coute ... et donc ? C'est un choix sur la manière de facturer, c'est tout.

 

Tant que les gens sont prêts à payer plus, ça monte.

 

C'est comme chez Apple : un iPhone 8 Plus coutait environ 300$ à fabriquer, et était vendu 800$... Pourquoi ? Parce que c'est un prix que les gens sont prêts à mettre.

 

C'est une des bases du marketing et de la gestion des prix de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement, on ne peut pas reprocher aux fabricants de vendre au prix qu'ils souhaitent, mais il faut veiller à ce que la concurrence commerciale fasse abaisser les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème serait l'entente sur les prix, qui fausse donc la concurrence. Si t'es pas débile au point de mettre 800 balles dans un téléphone t'as une chiée de concurrents qui t'en proposent entre 100 et 800e.

 

Pour les bagnoles certaines pièces sont des monopoles constructeurs (en france), de fait, s'ils s'entendent sur les taros les consommateurs ne peuvent pas faire jouer la concurrence et les seuls à y gagner sont les comploteurs. Tout ca reste à prouver bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...en effet des lors qu'en France les prix de vente sont libres, je ne vois ce qu'on peut reprocher a un fabricant de pieces meme si il vend 10 euros une pièce qui lui coûte 1 euro a produire...

Comme le dit tomS, les prix ne sont pas libres en France sur les pièces constructeur, une spécificité bien française que, bizarrement, aucun gouvernement n'a jamais remis en cause au titre de la concurrence.

Lobbying et vaches à lait ? Noooon !!

 

Pour les Land Rover, j'achetais mes pièces en Angleterre, c'était beaucoup moins cher là-bas.

 

Pour un chargeur / bloc de jonction HT sur une Leaf, c'est 3000 € chez nous, et 1000 $ ht chez un indépendant aux USA. Cherchez l'erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre son de cloche.

 

Mediapart insinue une "fraude" de Renault et PSA sans la démontrer

 

http://www.autoactu.com/mediapart-insinue-une--fraude--de-renault-et-psa-sans-la-demontrer.shtml

 

Je pense qu'il n'est pas anormal que le gouvernement protège notre industrie, et que les pièces de carrosseries soient la propriété intellectuelle des constructeurs qui les ont dessinées.

 

Je ne vois pas non plus l’intérêt d'une entente sur les prix des pièces entre Renault et PSA. Si quelqu'un a besoin d'une aile de 208, il ne va acheter une aile de Clio parce qu'elle serait moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre son de cloche.

 

Mediapart insinue une "fraude" de Renault et PSA sans la démontrer

 

http://www.autoactu.com/mediapart-insinue-une--fraude--de-renault-et-psa-sans-la-demontrer.shtml

 

Je pense qu'il n'est pas anormal que le gouvernement protège notre industrie, et que les pièces de carrosseries soient la propriété intellectuelle des constructeurs qui les ont dessinées.

 

Dans ce cas, rien ne doit les empêcher de fixer le prix de toute pièce de carrosserie à 50 000 €. Ainsi, tout véhicule accidenté serait économiquement irréparable, et il faudrait en acheter un neuf.

 

Ça a l'air très bien, ton système. J'ai vraiment envie d'y participer.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux agfa, les prix sont libres.

Ce qu'il faudrait inventer c'est une homologation des pièces détachées, au bon vouloir du constructeur. Ainsi nous entrons dans la Sainte concurrence libre et non faussée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, rien ne doit les empêcher de fixer le prix de toute pièce de carrosserie à 50 000 €. Ainsi, tout véhicule accidenté serait économiquement irréparable, et il faudrait en acheter un neuf.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

cette idée est déjà chez hyundai 18000€ de réparation pour refaire la face avant d'une ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×