Aller au contenu
Yoshi

Les bornes kia

Messages recommandés

Bonjour à tous, pas encore possesseurs d'une niro, je suis passé voir un cc près de chez moi pour avoir un devis, des infos sur la livraison (Pas avant novembre/décembre ), mais ce qui me surprend c'est qu'il m'annonce que kia a l'attention de déployer 15000 stations en Europe (ou France mais peu probable ce nombre) horizon 2020/2021, avec des tarifs préférentiels pour les clients de la marque. Info, intox? Quand je tape sur le net, je vois des stations de recharges kia, est ce le début ? Se situe t il sur le même modèle que Tesla ?

 

Merci

 

Un futur peut être possesseur de Niro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

une partie des concessions kia sont équipées d'une borne de charge bi standard limité à moins de 20kW,

comme souvent dans les concessions, elle ne sont accessibles que pendant les heures d'ouverture !

 

si c'est de ce genre de bornes qu'il parle, il faut lui répondre de les mettre à disposition 24/7 si ils veulent être efficace

en VE, on roule tous les jours à toute heure

 

Patrick

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yoshi a dit :

Bonjour à tous, pas encore possesseurs d'une niro, je suis passé voir un cc près de chez moi pour avoir un devis, des infos sur la livraison (Pas avant novembre/décembre ), mais ce qui me surprend c'est qu'il m'annonce que kia a l'attention de déployer 15000 stations en Europe (ou France mais peu probable ce nombre) horizon 2020/2021, avec des tarifs préférentiels pour les clients de la marque. Info, intox? Quand je tape sur le net, je vois des stations de recharges kia, est ce le début ? Se situe t il sur le même modèle que Tesla ?

 

Merci

 

Un futur peut être possesseur de Niro 

Mon CC m'avait dit çà aussi en octobre dernier, évoquant des bornes rapides dans les concessions, sans plus de précisions...Je ne sais qu'en penser.

Aujourd'hui ils ont plutôt des semi rapides DC 20 kW Chademo et Combo de chez Signet.

A suivre mais me semble bizarre. SI c'est vrai tant mieux. Mais seraient-elles 24/24 7/7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraie info ou non, je pense qu’il faut acheter en connaissance de ce qui est actuel et annoncé.

Si le réseau et la voiture conviennent, ok pour l’achat.

Mais ne pas acheter en se disant « comme ça dans 2-3 ans, grâce à ce réseau, etc » car s’il n’apparaît pas finalement...

 

par contre, ce serait bienvenue qu’il le mettent en place, si c’est du 24h/7j et si c’est du rapide (50kw minimum), sinon, on retrouve l'utilité du réseau des bornes installées dans les petits village : quasi aucune (sauf zoe) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AlexaRom a dit :

 

par contre, ce serait bienvenue qu’il le mettent en place, si c’est du 24h/7j et si c’est du rapide (50kw minimum), sinon, on retrouve l'utilité du réseau des bornes installées dans les petits village : quasi aucune (sauf zoe) 

Je suis d'accord sur l'aspect 24/7 et les 50kw...mais je ne partage pas l'opinion sur les bornes de village... 

 

Avec un VE, on a 4x solutions:

 

1) maison, charge quotidienne (nocturne, lente) 

2) travail, charge quotidienne (diurne, lente) 

3) long voyage/autoroute  (très rapide, ionity comme idéal) 

4) tout le reste et les situations d'urgence... 

 

Je vois les bornes de village très utiles pour les dépannages et les urgences, une solution de "backup" que rendent tous les voyages possible et enlèvent l'anxiété de rester à pieds... Aujourd'hui, très agréable stop en Suisse à les chatelard, petit village suisse dans les montagnes: 30 minutes de repos/repas qui m'ont permis de passer un jolie samedi sans couts (charge gratuite) et de découvrir un village que je ne connaissais pas... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et pendant ce temps là, le CC KIA de Versailles Chantier m’envoie chez le CC BMW de Velizy... « car sa borne, c’est pour les véhicules de démonstration... pas pour les clients, sauf en cas de révision. » (sic)

 

Parfois, je me dis que cette marque veut être sûr que mon prochain véhicule ne soit pas une KIA... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, BAM a dit :

... et pendant ce temps là, le CC KIA de Versailles Chantier m’envoie chez le CC BMW de Velizy... « car sa borne, c’est pour les véhicules de démonstration... pas pour les clients, sauf en cas de révision. » (sic)

La borne CCS de BMW Vélizy est Hors Service sur Chargemap depuis un bon moment.

Si quelqu'un a des infos récentes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pzucchel a dit :

Je suis d'accord sur l'aspect 24/7 et les 50kw...mais je ne partage pas l'opinion sur les bornes de village... 

 

Avec un VE, on a 4x solutions:

 

1) maison, charge quotidienne (nocturne, lente) 

2) travail, charge quotidienne (diurne, lente) 

3) long voyage/autoroute  (très rapide, ionity comme idéal) 

4) tout le reste et les situations d'urgence... 

 

Je vois les bornes de village très utiles pour les dépannages et les urgences, une solution de "backup" que rendent tous les voyages possible et enlèvent l'anxiété de rester à pieds... Aujourd'hui, très agréable stop en Suisse à les chatelard, petit village suisse dans les montagnes: 30 minutes de repos/repas qui m'ont permis de passer un jolie samedi sans couts (charge gratuite) et de découvrir un village que je ne connaissais pas... 

 

 

Pour l’avoir vécu une fois, en situation « d’urgence », les 6,4kwh des bornes des villages, c’est une blague quoi.

oui, quand c’est dans le cadre d’une pause prévue de plusieurs heures, c’est mieux que rien on est d’accord. Mais quand c’est pour un besoin de remettre un peu d’autonomie juste histoire de rentrer, on est bloqué assez longtemps avec une grosse perte de temps. 

 

Et faut arrêter avec Ionity : c’est du vent a l’heure actuelle.

Il y a genre 5 bornes en France à l’heure actuelle, qui envoient même pas les 77kw possible des eNiro, c’est vraiment pas avec ça qu’on voyage dans le territoire la plupart du temps. Merci au lidl, supermarchés etc qui proposent du rapide de façon plus répartie en France. Et on voyage pas tous en permanence sur les autoroutes ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexaRom a dit :

Pour l’avoir vécu une fois, en situation « d’urgence », les 6,4kwh des bornes des villages, c’est une blague quoi.

Qui a décidé que est 6.4kw? Je vien de charger dans un village à 50kw, comme corri-door, gratuit. 

 

il y a 1 minute, AlexaRom a dit :

oui, quand c’est dans le cadre d’une pause prévue de plusieurs heures, c’est mieux que rien on est d’accord. Mais quand c’est pour un besoin de remettre un peu d’autonomie juste histoire de rentrer, on est bloqué assez longtemps avec une grosse perte de temps. 

 

Et faut arrêter avec Ionity : c’est du vent a l’heure actuelle.

J'ai dit "ionity comme idéal". Je voulais dire corri-door c'est bien, ionity est mieux. Le nouveau programme corri-door (lire sur cet forum) vais dans la même direction : plusieures bornes pour gérer et la base utilisateurs et les possibles pannes à plus de 1C.

 

il y a 1 minute, AlexaRom a dit :

Il y a genre 5 bornes en France à l’heure actuelle, qui envoient même pas les 77kw possible des eNiro, c’est vraiment pas avec ça qu’on voyage dans le territoire la plupart du temps. Merci au lidl, supermarchés etc qui proposent du rapide de façon plus répartie en France. Et on voyage pas tous en permanence sur les autoroutes ...

 

 

...et alors, si tu ne voyage pas sur les autoroutes, tu veut mettre les bornes ou ? Ou des routes se croisent... Et se croisent ou ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pzucchel a dit :

.et alors, si tu ne voyage pas sur les autoroutes, tu veut mettre les bornes ou ? Ou des routes se croisent... Et se croisent ou ? 

les bornes devrais être accessible des 2 cotés, autoroute et hors autoroute, donc aux entrées/sortie et pas sur les aires de repos

et 

aux abord de toute les grandes villes , selon la taille de la ville, nord, sud, est et ouest

ce serais simple et efficace

et

les bornes des concessions , obligatoirement accès en 24/7

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pzucchel a dit :

Qui a décidé que est 6.4kw? Je vien de charger dans un village à 50kw, comme corri-door, gratuit.

La plupart des villages sont en 22kw en en T2 (pour les Zoe donc) or le Niro (et la Leaf pour moi en l’occurence lorsque j’ai eu besoin) ne prend que 6,4kw en T2.

un petit village avec du chademo ou CCS 50kw, gratuit d’autant plus, c’est plutôt rare (mais je serais ravi que ça se développe) en France tout de même. 

il y a 13 minutes, Pzucchel a dit :

J'ai dit "ionity comme idéal". Je voulais dire corri-door c'est bien, ionity est mieux. Le nouveau programme corri-door (lire sur cet forum) vais dans la même direction : plusieures bornes pour gérer et la base utilisateurs et les possibles pannes à plus de 1C.

Je suis d’accord pour dire que ce sont des programmes intéressants, mais à l’heure actuelle, très peu de bornes dispos.

je souhaite pouvoir dire dans quelques mois (dans mes rêves) ou années (plus réaliste déjà) que grâce à ces réseaux, on voyage sans se prendre la tête mais c’est faux pour le moment.

plein de zones encore non desservies en bornes accessibles en permanence ET fonctionnelles. 

il y a 13 minutes, Pzucchel a dit :

et alors, si tu ne voyage pas sur les autoroutes, tu veut mettre les bornes ou ? Ou des routes se croisent... Et se croisent ou

J’ai pas compris la réponse.

de nombreux trajets peuvent encore se faire sans emprunter les autoroutes (hors de prix parfois) que ce soit volontairement (économies d’argent, vitesse moindre donc autonomie augmentée, trajet potentiellement plus direct que faire un détour par l’autoroute) ou par obligation (pas de vraie autoroute 130 en Bretagne par exemple) donc des bornes rapides sur ces nationales parfois à plusieurs voies ne serait pas une hérésie. 

 

EDIT : voilà, je rejoins gepeliste62 qui m’a devancé, des bornes en périphérie des grandes et moyennes villes serait intelligent car accessibles qu’on soit en nationale ou autoroute, à côté de restos/commerces/trucs à visiter rapidement pour faire passer le temps utilement (et rapporter du passage à des activités commerciales)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

les bornes devrais être accessible des 2 cotés, autoroute et hors autoroute, donc aux entrées/sortie et pas sur les aires de repos

C'est comme ça en suisse : pas de péage. Tu fais comment en France, avec les peages ? 

il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

et 

aux abord de toute les grandes villes , selon la taille de la ville, nord, sud, est et ouest

Alors, chaque voyage tu doit passer, à moitié parcour, par une grande ville ? 

 

il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

ce serais simple et efficace

et

les bornes des concessions , obligatoirement accès en 24/7

 

La raison de 24/7 est privilégier les voitures de la marque, et non pas la competion, vi que est un investissement de la marque (que doit le récupérer travers la vente de ses voitures) . 24/7=tesla veut dire accès exclusive et carte d'accès limitée à la marque. C'est ça que tu veut ? Il va donner un gros avantage aux gros groupes, et tu va avoir un monopole avec un investissement de base beaucoup plus important que les clients vont payer chers avec leurs achats de voitures... En place d'avoir 10 réseaux exclusif, pour le même prix tu pourrait avoir 10x bornes... Et voilà ionity et tous les consortium (corri-door inclus). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nissan à bien fait cela dans ses concessions, accès a tous , toute marques

seul le 24/7 a été "oublié" dans de nombreux cas, mais ils on aussi un partenariat avec les auchan/ikéa qui sont plus souvent en 24/7 et toujours toutes marques

 

si il faut payer, les badges sont la pour cela

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chrismen16 a dit :

Hors autoroute (que je fréquente peu) des  bornes dans les stations essence, tous les 50 km, si possible 2 bornes minimum par station. L'avantage est que l'infrastructure est déjà présente.

 

Total se lancera peut être dans ce développement quand l’électrique aura grandi un peu car c’est tout bénéf pour eux : ils ont probablement déjà de la place suffisante pour 1-2 bornes sur le terrain d’un bon nombre de leurs stations (pas d’investissement de terrain donc, « juste » la borne), faire payer la recharge (donc au minimum un peu petit profit déjà), et vente possible dans leur boutique (résister à un truc à boire ou manger quand tu t’arrêtes 5 min pour faire le plein de carburant, c’est facile. Mais quand tu restes 30 min pour recharger, c’est plus facile de craquer ...).

ils récupéreront une partie de la perte liée à une diminution de la vente du carburant (bon c’est pas pour tout de suite tant que le parc électrique reste aussi anecdotique). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chrismen16 a dit :

Hors autoroute (que je fréquente peu) des  bornes dans les stations essence, tous les 50 km, si possible 2 bornes minimum par station. L'avantage est que l'infrastructure est déjà présente.

 

L'infrastructure électriwue est lourde:imagine d'installer 2x100kw chez toi... Le fait d'avoir un réservoir d'essence ne veut pas dire que une station essence est prête à la conversion... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gepeliste62 a dit :

nissan à bien fait cela dans ses concessions, accès a tous , toute marques

seul le 24/7 a été "oublié" dans de nombreux cas, mais ils on aussi un partenariat avec les auchan/ikéa qui sont plus souvent en 24/7 et toujours toutes marques

 

si il faut payer, les badges sont la pour cela

 

 

Et pourquoi pas tout ensemble faire un réseaux qui ne donnes pas d'avantage à une marque spécifique?  Un CC n'est pas spécifiquement localisé dans le bon endroit pour minimiser les changement de route quand on voyage... 

 

https://france.nissannews.com/fr-FR/releases/release-134386

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou l'intelligence de nissan d'avoir créer ce partenariat avec des endroit ou il y a énormément de passage , et des infrastructure électrique suffisante pour que l'ajout d'une borne de 50kW se fasse sans changement majeur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que total commence à se lancer avec le rachat de gemobility. Pour mon voyage retour de Belgique je dois dire que j'ai pas eu un seul problème avec les bornes sodetrel. Après cela ne doit pas être si simple de rajouter des bornes car il me semble qu'il faut une grosse infrastructure (transfo, réseau com pour le badge...). 

L'avantage des total et consort est que la perte lié à l'essence pourrait être couvert par la conso dans leur boutique. Tu restes 30mn à charger donc potentiellement tu peux consommer à l'intérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matlo74 a dit :

Je crois que total commence à se lancer avec le rachat de gemobility. Pour mon voyage retour de Belgique je dois dire que j'ai pas eu un seul problème avec les bornes sodetrel. Après cela ne doit pas être si simple de rajouter des bornes car il me semble qu'il faut une grosse infrastructure (transfo, réseau com pour le badge...). 

L'avantage des total et consort est que la perte lié à l'essence pourrait être couvert par la conso dans leur boutique. Tu restes 30mn à charger donc potentiellement tu peux consommer à l'intérieur. 

completement d'accord....mais si tu comptes les clients en autoroute, et les clients entre deux villes dans la campagne, on a la reponse: economiquement, l'interet est de installer dans les autoroutes avant les autres installations...la puissance electrique a delivrer est aussi un autre parametre tres important - la distribution d'une puissance de pointe elevée est surement le cout #1....le reseau de com, par contre, n'est pas un probleme: est probablement sur 4G....

 

en plus, la communaute europeenne finance les reseaux autoroutier (voir sodetrel et ionity).... 

 

mais franchement: c'est lequelle la percentage que voyages 400 km complètement en dehors des autoroutes? si c'est moins de 400 km, en 2019 on a meme pas besoin de recharger...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pzucchel a dit :

mais franchement: c'est lequelle la percentage que voyages 400 km complètement en dehors des autoroutes? si c'est moins de 400 km, en 2019 on a meme pas besoin de recharger...

Un pourcentage non negligeable.

je le répète : selon les trajets, l’autoroute n’est parfois (simplement pas là ou alors) le trajet le plus rapide.

j’ai en souvenir 2-3 sorties à 150-200km soit 300-400 km hors autoroute. Sans possibilité de charge sur le lieu de sortie (faute de bornes une nouvelle fois, mais de la lente ou semi-acceleree dans ce cas suffit car stationnement de plusieurs heures), J’etais bien content de croiser un lidl ou un auchan pour recharger. 

 

Bref, on est au final tous d’accord pour dire que l'idéal serait un réseau 24h/7j accessible quelque soit la marque, avec paiement possible par CB (pour ne plus avoir à garder 4-5 cartes de recharge différentes), avec minimum 2 bornes rapides à chaque point, repartis tous les 50km globalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pzucchel a dit :

mais franchement: c'est lequelle la percentage que voyages 400 km complètement en dehors des autoroutes?

moi c'est 100%

et apparement je ne suis pas le seul

surtout chez les conducteurs de VE

mais pas que

j'entend tres souvent parler et les gens se plaindre que les autoroutes sont bien trop cher pour trop peu de gain de temps au final

beaucoup réfléchissent a ne plus les prendre

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, je descends régulièrement de la normandie vers la bretagne ou la loire, j'évite soigneusement les autoroutes (et depuis longtemps, pas seulement depuis l'achat d'un VE). Pour le coup, c'est surtout parce qu'en effet, je pourrais gagner un peu de temps au prix d'un tarif très salé. Le ratio n'est vraiment pas avantageux en faveur des autoroutes dans mon cas (et dans la famille/amis, j'en connais beaucoup qui font comme ça, sauf les fois où leur frais de route sont pris en charge et/ou si vraiment très pressé).

 

Je n'irais évidemment pas dire que la majorité des gens évitent l'autoroute, mais juste rappeler qu'on ne les empruntent pas tous en permanence (ce d'autant qu'encore une fois, à l'heure actuelle, notamment en Leaf, il est plus facile de trouver un Lidl/Nissan/Auchan en dehors d'une autoroute pour faire une recharge rapide, gratuit qui plus est, que sur l'autoroute. Ceci tendant évidemment à s'inverser quand les réseaux ionity/corridor se renforcent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, je change mon avis et vous avez raison ! 

 

Effectivement, ça dépend probablement de la région ou on habite. Autour de Genève, 4x autoroutes que passent et les autoroutes suisses sont 35 euros par année, sans peages... ..Ça change la dalle, aussi les périphériques sont des autoroutes enfaite ... Et en étant ouvertes, ça permets dans un coup d'accéder aussi les bornes de charges facilement... 

 

En plus, les montagnes rendent les autoroutes beaucoup plus compétitives à niveau temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pzucchel a dit :

..Ça change la dalle

En français on dit "ça change la donne". Je sais que le français n'est pas ta langue maternelle, je le dis juste pour que tu ne refasses pas l'erreur si tu réutilises l'expression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.