Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

 

 

Izivia a bien, et de loin, le plus grand réseau sur autoroute (Tesla n’a quasiment rien sur autoroute ) mais il leur manque la fiabilité...quoique perso je ne suis jamais tombé sur une borne en panne ?

Espérons que Total poursuive rapidement l’installation de ses 175 kW sur autoroute...

 

 

1 borne par aire de repos disposée dans un coin sans abris autoroute c'est pas un réseau de recharge. 

C'est une solution provisoire de recharge, le terme utilisé par cette entreprise "plus grand réseau de recharge" est très largement surestimé voire abusif et trompeur pour l'utilisateur. 

Qu'ils installent qu'une borne, OK, mais qu'ils en assurent une maintenance en béton. 

On voit tout les jours ici ce que cela donne... Quasi 1 utilisateur sur 2 en galère. 

 

Résultats médiocres pour "le plus grand réseau de recharge sur autoroute" ?

 

Leur communication est catastrophique et scandaleuse, et ce ne sont pas les 2 mails que j'ai reçu depuis bientôt 1 an que je roule en VE qui vont modifier mon opinion sur cette boîte. 

 

Seuls des travaux sur le terrain changeront la donne, le reste c'est du blablabla de marketing de m.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, chgros1 a dit :

 

 

Izivia a bien, et de loin, le plus grand réseau sur autoroute (Tesla n’a quasiment rien sur autoroute ) mais il leur manque la fiabilité...quoique perso je ne suis jamais tombé sur une borne en panne ?

Espérons que Total poursuive rapidement l’installation de ses 175 kW sur autoroute...

Salut!

Total des 175 kW ? Où çà ?

Tu n'as pas eu de soucis tant mieux. Mais d'autres...

Pour Tesla, effectivement tout n'est pas sur autoroute et c'est bien, mieux je trouve. Pas obligé de la prendre et la payer pour se recharger

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un réseau de recharge c’est un maillage du territoire français qu’il y ait 1 ou 20 bornes par aire....

il suffit de consulter Chargemap, si on exclut izivia lors d’une recherche de bornes rapides sur les autoroutes françaises que reste t il ? Quasiment rien.

merci à EDF/coridoor/Sodetrel/izivia d’être présent pour tous ceux qui ne peuvent s’offrir une Tesla et doivent faire des longs trajets...Honte à eux sur leur sav et le choix de leur fournisseur de bornes 

Quand au fait des bornes en plein soleil c’est pareil chez ionity et Tesla, seul Fastned les couvrent aux Pays Bas à ma connaissance...

heureusement que l’on peut faire fonctionner la climatisation pendant la charge (même si ce n’est pas très écologique)

Après combien d’entre nous ont dû faire la queue sur une borne d’autoroute ? On souhaite tous plus de bornes par aire mais d’abord pour nous rassurer ...même si avec l’arrivée des VW, Peugeot, DS il faudra obligatoirement doubler ou tripler leur nombre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

Après combien d’entre nous ont dû faire la queue sur une borne d’autoroute ? On souhaite tous plus de bornes par aire mais d’abord pour nous rassurer ...

C'est pas tellement pour éviter de faire la queue, c'est plutôt l'espoir (peut être illusoire) qu'elles ne seront pas toutes en panne en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chgros1 a dit :

Après combien d’entre nous ont dû faire la queue sur une borne d’autoroute ?

et pas que sur les autoroutes

les attentes sont fréquentes dans les stations, surtout lorsqu'il y a grève des routiers

et les samedi en grande surface

 

c'est un argument que je cite lorsqu'on me demande combien de temps pour charger

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chgros1 a dit :

Un réseau de recharge c’est un maillage du territoire français qu’il y ait 1 ou 20 bornes par aire....

il suffit de consulter Chargemap, si on exclut izivia lors d’une recherche de bornes rapides sur les autoroutes françaises que reste t il ? Quasiment rien.

merci à EDF/coridoor/Sodetrel/izivia d’être présent pour tous ceux qui ne peuvent s’offrir une Tesla et doivent faire des longs trajets...Honte à eux sur leur sav et le choix de leur fournisseur de bornes 

Quand au fait des bornes en plein soleil c’est pareil chez ionity et Tesla, seul Fastned les couvrent aux Pays Bas à ma connaissance...

heureusement que l’on peut faire fonctionner la climatisation pendant la charge (même si ce n’est pas très écologique)

Après combien d’entre nous ont dû faire la queue sur une borne d’autoroute ? On souhaite tous plus de bornes par aire mais d’abord pour nous rassurer ...même si avec l’arrivée des VW, Peugeot, DS il faudra obligatoirement doubler ou tripler leur nombre 

Pas obligé de mettre sur autoroute pour mailler le territoire. On peut mettre à proximité en dehors après la gare de péage...C'est ce que devrait faire en partie/a annoncé Izivia dans le cadre de CorriDoor2 (2020...)

 

Et il n'y a pas que Izivia, Ionity arrive aussi sur autoroute tu sais tu l'utilises. Puis CorriDoor2, Fastned...

 

Une Tesla Model 3 SR+ n'est pas beaucoup plus chère qu'un eNiro64 haut de gamme à équipements quasi équivalents non remisée tu sais bien. Mais on charge plus fort (plus de 100 kW reéls en pic de 10 à 35 40%) sur un vaste réseau fiable de stations de 6 bornes mini en plug and charge avec dispo en temps réel, et on peut tracter.

 

Tesla a séparé les supports de connecteurs, des armoires de conversion AC DC etc. çà m'a l'air mieux en durabilité.

 

Sur autoroute on gagne parfois du temps et sommes plus en sécurité (quoique çà se discute) mais on se fait racketter...

 

Une nouvelle vague de déploiements de (stations) de bornes THP a commencé avec Ionity. Total, Fastned, CorriDoor2 etc vont suivre. En espérant que çà améliore la recharge en itinérance pour tous, en nombre et surtout fiabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Iank a dit :

 

 

1 borne par aire de repos disposée dans un coin sans abris autoroute c'est pas un réseau de recharge. 

C'est une solution provisoire de recharge, le terme utilisé par cette entreprise "plus grand réseau de recharge" est très largement surestimé voire abusif et trompeur pour l'utilisateur. 

Qu'ils installent qu'une borne, OK, mais qu'ils en assurent une maintenance en béton. çà c'est clair

On voit tout les jours ici ce que cela donne... Quasi 1 utilisateur sur 2 en galère. 

 

Résultats médiocres pour "le plus grand réseau de recharge sur autoroute" ?

 

Leur communication est catastrophique et scandaleuse, et ce ne sont pas les 2 mails que j'ai reçu depuis bientôt 1 an que je roule en VE qui vont modifier mon opinion sur cette boîte. c'est pas leur fort la comm, surtout  de crise

 

Seuls des travaux sur le terrain changeront la donne, le reste c'est du blablabla de marketing de m.... 

A leur décharge c'est un projet 2014/2015, pas assez ambitieux finalement (pas de bornes 7 ou 22 kW de secours) mais bon ils ont fait avec les moyens qu'ils avaient et les ordres (CorriDoor c'est Renault BMW Nissan VW derrière aussi je dis çà je dis rien)...

Sans comment beaucoup aurait fait depuis avant l'arrivée de Ionity etc..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je vais vous donner ma théorie

ceux qui me lisent depuis longtemps, savent que quelquefois, j'ai un esprit tordu

 

il faut construire un réseau de charge pour VE,

il est subventionné mais ne sera pas rentable,

si le prix des charges est trop important , il n'y aura personne et le Français , râleur par nature, dira que c'est de l'arnaque.

comment faire admettre un prix élevé , gage de rentabilité , sans que les râleurs trouve à redire?

c'est simple, on pousse au maximum les râleurs sur un autre point: le dysfonctionnement

et ce sont eux qui vont réclamer un bon service en admettant un prix plus élevé

 

ensuite , en phase 2, il suffit de corriger la fiabilité et d'augmenter le prix , et personne ne dis plus rien

 

voila ma théorie

qu'en pensez vous?

 

dans cette théorie, on ne devrai pas tarder a voir cette phase 2 , fiable à prix élevé

 

il y a quelque années, le prix admissible pour une charge rapide étais fixé à 5€

aujourd'hui, ionity arrive avec 8€ et ça ne choque personne

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Sans comment beaucoup aurait fait depuis avant l'arrivée de Ionity etc..?

je n'ai jamais utilisé ces bornes et pourtant depuis 2012, je fait entre 5 et 6 longues distance en VE

la lecture de ce forum et autres réseaux sociaux m'on dissuadé de tenter 

il y a suffisamment de bornes fiables et rarement utilisée , donc toujours libre à mon arrivée en dehors des autoroutes

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

moi, je vais vous donner ma théorie

ceux qui me lisent depuis longtemps, savent que quelquefois, j'ai un esprit tordu

 

il faut construire un réseau de charge pour VE,

il est subventionné mais ne sera pas rentable,

si le prix des charges est trop important , il n'y aura personne et le Français , râleur par nature, dira que c'est de l'arnaque.

comment faire admettre un prix élevé , gage de rentabilité , sans que les râleurs trouve à redire?

c'est simple, on pousse au maximum les râleurs sur un autre point: le dysfonctionnement

et ce sont eux qui vont réclamer un bon service en admettant un prix plus élevé

 

ensuite , en phase 2, il suffit de corriger la fiabilité et d'augmenter le prix , et personne ne dis plus rien

 

voila ma théorie

qu'en pensez vous?

 

dans cette théorie, on ne devrai pas tarder a voir cette phase 2 , fiable à prix élevé

 

il y a quelque années, le prix admissible pour une charge rapide étais fixé à 5€

aujourd'hui, ionity arrive avec 8€ et ça ne choque personne

 

c'est 8€ forfaitaire (voire 7.60) durée et énergie illimitées provisoirement pour lancer le réseau. Après çà augmentera sûrement....

On casse les prix au départ pour attirer (non rentable) puis on augmente, mais faut que le service suive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

je n'ai jamais utilisé ces bornes et pourtant depuis 2012, je fait entre 5 et 6 longues distance en VE

la lecture de ce forum et autres réseaux sociaux m'on dissuadé de tenter 

il y a suffisamment de bornes fiables et rarement utilisée , donc toujours libre à mon arrivée en dehors des autoroutes

 

Oui on oublie le grand réseau de recharge rapide ("le plus grand" disent-ils) Nissan avec AUchan et Ikea (merci à eux), et d'autres (Lidl leclerc)

Mais non supervisé et géré il est souvent squatté (longtemps vécu). Ikea c'est pas 24/24 7/7 de+.

Selon le sites et les usagers, çà se passe bien ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Salut!

Total des 175 kW ? Où çà ?

Tu n'as pas eu de soucis tant mieux. Mais d'autres...

Pour Tesla, effectivement tout n'est pas sur autoroute et c'est bien, mieux je trouve. Pas obligé de la prendre et la payer pour se recharger

Tu connais mon avis là dessus: les  bornes rapides, tous fournisseurs confondus, auraient dû économiquement implantées majoritairement en bas des bretelles de sortie / entrée d’autoroute = 50% d’investissement en moins puisque accessibles dans les 2 sens et accessibles à tous ceux qui veulent prendre l’autoroute, 7 fois moins accidentogene, ou les RN qui souvent longent les autoroutes.

Que l’on s’arrête sur une aire ou que l’on passe la barrière de péage c’est pareil...

L’inconvenient c’est l’absence de commerce et l’infrastructure toilettes à rajouter...ce qui n’est rien par rapport aux coûts du doublement des infrastructures électriques...quant aux commerces si le v.e se développe bien ils s’installeraient compte tenu du cumul clientèle RN, villes voisines et autoroute...

Pour le réseau Tesla mon avis est que ces véhicules se rechargeront majoritairement sur les ionity et consorts sur autoroute (moins cher et pas de perte de temps à sortir des autoroutes...) A terme les suc serviront majoritairement à la clientèle aisée des hôtels restaurants de luxe jouxtant ces bornes 

Quand aux 175 kW Total voir le post Total Direct Énergie. Quelques bornes en 175 CCS et 100 chademo (pour qui?) sur l’aire A10  au départ de Paris en fonctionnement et d’autres en construction au sud de Bordeaux (A62) vers Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gepeliste62 a dit :

...

il y a quelque années, le prix admissible pour une charge rapide étais fixé à 5€

aujourd'hui, ionity arrive avec 8€ et ça ne choque personne

Ça ne choque personne parce que les capacités de batteries ont augmenté.

8€ pour charger 64 kWh (ou 80% = 51 kWh), c'est finalement moins cher que 5 euros pour charger 20kWh.

 

Sinon, pour le reste, théorie intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chgros1 a dit :

100 chademo (pour qui?)

leafs

soul-ev

C0

Ions

Imiev

outlanders phev

etc..

les modèles en chademo ne manque pas

et les Tesla avec l'adaptateur lorsque le CCS sera en panne

encore beaucoup de voitures qui roulent et roulerons encore pour de longues années

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chgros1 a dit :

Tu connais mon avis là dessus: les  bornes rapides, tous fournisseurs confondus, auraient dû économiquement implantées majoritairement en bas des bretelles de sortie / entrée d’autoroute = 50% d’investissement en moins puisque accessibles dans les 2 sens et accessibles à tous ceux qui veulent prendre l’autoroute, 7 fois moins accidentogene, ou les RN qui souvent longent les autoroutes.

Que l’on s’arrête sur une aire ou que l’on passe la barrière de péage c’est pareil...

L’inconvenient c’est l’absence de commerce et l’infrastructure toilettes à rajouter...ce qui n’est rien par rapport aux coûts du doublement des infrastructures électriques...quant aux commerces si le v.e se développe bien ils s’installeraient compte tenu du cumul clientèle RN, villes voisines et autoroute...

Pour le réseau Tesla mon avis est que ces véhicules se rechargeront majoritairement sur les ionity et consorts sur autoroute (moins cher et pas de perte de temps à sortir des autoroutes...) A terme les suc serviront majoritairement à la clientèle aisée des hôtels restaurants de luxe jouxtant ces bornes 

Quand aux 175 kW Total voir le post Total Direct Énergie. Quelques bornes en 175 CCS et 100 chademo (pour qui?) sur l’aire A10  au départ de Paris en fonctionnement et d’autres en construction au sud de Bordeaux (A62) vers Toulouse.

/ implantations : faut trouver les meilleurs compromis, en fonction des sites, mais pas imposer l'autoroute.

Sur les 11 SUC que j'ai déjà fait, 8 étaient hors autoroute. 1 seul ne permettait pas l'accès à un WC proche. Les autres oui hôtels sans soucis même luxueux ou aires d'autoroutes

 

Des Tesla sur le réseau Ionity pour l'instant car Ionity à 8 € forfaitaires (provisoire) moins cher si plus de 33.33 kWh à remettre..Majoritairement je ne sais pas.Demain ? Fonction des prix de Ionity. 0.24 €/kWh en moyenne chez Tesla ce n'est pas cher je trouve.

/Total je vais voir le post..A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

Oui on oublie le grand réseau de recharge rapide ("le plus grand" disent-ils) Nissan avec AUchan et Ikea (merci à eux), et d'autres (Lidl leclerc)

Mais non supervisé et géré il est souvent squatté (longtemps vécu). Ikea c'est pas 24/24 7/7 de+.

Selon le sites et les usagers, çà se passe bien ou pas...

Il n'y a pas que Ikea qui n'est pas 24/24.

Nissan, c'est pire.

Lidl, je n'en connais aucun en 24/24 (marchent déjà pas quand c'est ouvert!)

Leclerc, je ne peux pas dire, j'en connais aucun en rapide sous gestion Leclerc.

 

Et ils ont subi la charge gratuite, donc squattée et abusée pour 0,2 kWh. C'est un peu mieux maintenant avec une petite dime, mais ça n’empêche pas la durée de squat.

 

C'est pas ce que j’appelle un réseau de charge, au sens structurant du terme. C'est anecdotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zadene a dit :

Ça ne choque personne parce que les capacités de batteries ont augmenté.

8€ pour charger 64 kWh (ou 80% = 51 kWh), c'est finalement moins cher que 5 euros pour charger 20kWh.

 

Sinon, pour le reste, théorie intéressante.

8€ forfaitaire surtout énergie et durée illimités...Demain sûrement moins intéressant...

Oui théorie intéressante

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

leafs

soul-ev

C0

Ions

Imiev

outlanders phev

etc..

les modèles en chademo ne manque pas

et les Tesla avec l'adaptateur lorsque le CCS sera en panne

encore beaucoup de voitures qui roulent et roulerons encore pour de longues années

 

Oui

Le 100 kW sera pour Leaf II 62 et Soul EV 1. Les autres seront en 50 max.

Ne pas les oublier oui. Pour tous les futurs proprios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zadene a dit :

Il n'y a pas que Ikea qui n'est pas 24/24.

Nissan, c'est pire.

Lidl, je n'en connais aucun en 24/24 (marchent déjà pas quand c'est ouvert!)

Leclerc, je ne peux pas dire, j'en connais aucun en rapide sous gestion Leclerc.

 

Et ils ont subi la charge gratuite, donc squattée et abusée pour 0,2 kWh. C'est un peu mieux maintenant avec une petite dime, mais ça n’empêche pas la durée de squat.

 

C'est pas ce que j’appelle un réseau de charge, au sens structurant du terme. C'est anecdotique.

çà a permis d'enclencher en 2011 2012 etc...Sans y'aurait quasi pas eu de VE

Mais ce n'est plus ce qu'on attend aujourd'hui en 2019 avec notre recul et  notre vision actuelle. Et Tesla est passé par là montrant la voie : des stations de x bornes fiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

leafs

soul-ev

C0

Ions

Imiev

outlanders phev

etc..

les modèles en chademo ne manque pas

et les Tesla avec l'adaptateur lorsque le CCS sera en panne

encore beaucoup de voitures qui roulent et roulerons encore pour de longues années

 

Je crois qu’en 2024 fini Chademo.

Je connais les véhicules possédant le chademo (japonaise), ma remarque c’était lequel a la capacité d’utiliser les 100 kW?

N’aurait il pas été plus judicieux de mettre 2 bornes chademo en 50 ?

Les Tesla ayant du 175 ccs à côté je pense qu’elles les utiliseront mis à part les s et x peut être 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 18:01, MB66 a dit :

un premier pas est franchi!

Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour Izivia. 

Il devrait demander a Musk d'envoyer une borne dans l'espace brancher a un ampli MP3 alimenter par la borne, ça redorerait leur blason interplanétaire. ?

J'ai même la chanson pour remplacer Bowie. En plus, elle est encore plus vieille que moi, ils n'auront surement pas de frais pour la SACEM et autres SPRE.

 

Blague a part, c'est quand même honteux que toutes ces société soit aussi mal gérées . Quelques bornes en pannes, c'est admissible, des centaines de bornes HS .... suite a une mise a jour, en plus par le (un des ) plus gros fournisseurs de bornes national, c'est a pleurer. Tant le prestataire (Izivia) que le fournisseur du matériel (Evbox) devrait avoir des amandes pour incompétence. Ne serait ce que pour être C.... au point d'installer une MaJ majeure (vu le nombre de bornes impactées) et vérolé en plein pendant les congés d'été !

Izivia souhaite bonne route des vacances a tous les conducteurs de VE ...... Tesla ?, et remercie chaleureusement aux noms de ses utilisateurs, le réseau Ionity d'exister ? !!

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chgros1 a dit :

Je crois qu’en 2024 fini Chademo. Plus une obligation en France. Mais d'ici là...Une loi en annulant une autre...

Je connais les véhicules possédant le chademo (japonaise), ma remarque c’était lequel a la capacité d’utiliser les 100 kW? Leaf II 62 e+ et Soul Ev1

N’aurait il pas été plus judicieux de mettre 2 bornes chademo en 50 ? Plus cher car 2 raccos et installs...

Les Tesla ayant du 175 ccs à côté je pense qu’elles les utiliseront mis à part les s et x peut être 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 2 ou 4 grands voyages par an, ça ne me dérange pas de payer si j'ai une fiabilité sans faille.

 

Ce que je paye, c'est le service qui me permet d'amener mon VE sur le lieu de vacances et c'est moins cher que l'auto-train (qui va disparaître complètement).

 

Le reste de l'année, je charge à domicile ou à destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.