Aller au contenu
Christian B

Forum • Leaf II présentée en septembre

Messages recommandés

La leaf II sera présentée en septembre, pour une commercialisation en fin d'année (avec un cadeau pour les possesseurs de leaf première génération en fin de LLD) : http://www.automobile-propre.com/nouvelle-nissan-leaf-presentation-septembre-2017/

A peine reçue, le pape François va déjà devoir changer de modèle... http://www.breezcar.com/actualites/article/pape-francois-prefere-rouler-en-nissan-leaf-qu-en-tesla-0317 En tous cas voilà qui va à nouveau rebattre les cartes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

320km en norme EPA ... et ben ça, ça fait plaisir.

ils vont en vendre comme des petits pains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir les fonction autonome moi!

Et une version 40KW moins cher est une bonne idée car elle correspond au besoin d'une bonne majorité de français!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est en Chademo ou CCS ?

Et pourquoi pas les 2? Après tout dans la prise CCS la partie haute est un simple connecteur Type 2. Comme dans la leaf actuelle il y a les 2 prises, une ChaDeMo et une type 2, suffirait il de remplacer la type 2 par une CCS? Je connais plus le cambouis que l'électricité, alors je ne sais pas si ça peut se faire mais nos techniciens maison vont se faire un plaisir de commenter j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est en Chademo ou CCS ?

Et pourquoi pas les 2? Après tout dans la prise CCS la partie haute est un simple connecteur Type 2. Comme dans la leaf actuelle il y a les 2 prises, une ChaDeMo et une type 2, suffirait il de remplacer la type 2 par une CCS? Je connais plus le cambouis que l'électricité, alors je ne sais pas si ça peut se faire mais nos techniciens maison vont se faire un plaisir de commenter j'espère!

La LEAF actuelle a une prise Type 1 pour la recharge lente/normale

 

Et mettre les deux prises CHAdeMO et Combo, cela m'étonnerait, car cela veut dire les deux électroniques qui vont derrière, le protocole de communication n'étant pas le même.

C'est pas qu'une histoire de prise malheureusement, sinon tu aurais des adaptateurs (même si c'était interdit par la norme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon une T1... (Et en plus j'en ai une! C'est dire si je suis nul coté électricité...). Bon donc il semblerait que ce soit une question de sous, mais techniquement possible non? Après pour les sous, le premier constructeur à proposer cette solution et donc à multiplier le nombre de recharges possible va forcément gagner des parts de marché à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pardon une T1... (Et en plus j'en ai une! C'est dire si je suis nul coté électricité...). Bon donc il semblerait que ce soit une question de sous, mais techniquement possible non? Après pour les sous, le premier constructeur à proposer cette solution et donc à multiplier le nombre de recharges possible va forcément gagner des parts de marché à mon avis...

 

Pas si sa voiture coute 3000E de plus que la concurrence avec un coffre plus petit ( faut bien le mettre quelques part le matos ) et moins d'autonomie ( sa pèse son poids le matos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
320km en norme EPA ... et ben ça, ça fait plaisir.

ils vont en vendre comme des petits pains !

 

Ils ne sont plus seuls sur le marche qui decolle tres lentement en France ...grace aux bonus...

On peut plutot dire qu'ils vont revenir sur le marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
320km en norme EPA ... et ben ça, ça fait plaisir.

ils vont en vendre comme des petits pains !

 

Ils ne sont plus seuls sur le marche qui decolle tres lentement en France ...grace aux bonus...

On peut plutot dire qu'ils vont revenir sur le marche...

D'un autre côté ils l'ont pas vraiment quitté. La LEAF est toujours deuxième en immatriculation VE en février 2017. Dans le Monde ? mais j'ai pas les chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leaf est

en 2016

- 1ère dans le Monde (près de 52 000 unités) i3 3e VE avec 26000, Zoé 5e VE avec 22000

- 2e VE en Europe avec près de 19000 ex (à un peu moins de 3000 de la Zoé 1ère)

 

en 2017 à fin janvier

- 1ère dans le Monde devant la Zoé (3700 contre 2600)

- 3e en Europe derrière I3 et Zoé (1400/1800/2600)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils utilisent une prise Combo CCS, cela veut dire que nos câbles en T1/T2, seront bon pour la poubelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils utilisent une prise Combo CCS, cela veut dire que nos câbles en T1/T2, seront bon pour la poubelle !!

bonjour

mais non

il suffira de changer la prise T1 par une T2

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui vais le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi qui vais le faire !!

Bonjour

pour ceux qui ne savent pas , ou ne veulent pas , je pense que le membre Ampera27 pourrais s'en charger

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère qu'ils vont changer l'affichage de l'historique des consos !

Car un affichage qui peut donner une moyenne jusqu'à 60 kWh, c'est pas très lisible, quand on fait entre 13 et 16 !!!

 

Edit le 13/03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×