Aller au contenu
Maurice Tardif

LEAF 1 & 2 / Autonomie

Messages recommandés

sans donner les conditions du trajet , cela ne veux rien dire

en tant que prof , au vu de l'énoncé du problème je te donne zéro

 

il faut pour que le probleme soit TOTALEMENT pris en compte

température extérieure et intérieure,

vitesse et sens du vent,

dénivelé mètre par mètre du trajet avec vitesse associée,

pression et usure des pneus,

 

hors aucune voiture ne dispose des capteurs nécéssaire

 

de plus les affichages au tdb sont arrondis, donc , comportent obligatoirement des erreurs.

déjà, le % de charge de la batterie est modifié par logiciel, il affiche 100% alors qu'en réalité c'est au maximum 95% , et 0% alors que c'est au dessus de 5%.. en cause la protection de la batterie , pour ne pas avoir à expliquer a ceux qui ne comprendrais pas qu'il ne faut pas charger à 100% ni descendre en dessous de 5% sou peine de destruction de la batterie.

 

les quelque capteurs , on également des erreurs, nous ne sommes pas en laboratoire, mais dans la vrai vie.

tout matériel de mesure grand public à une précision de 2% /3% +- quelques digit (en numérique)

 

petite précision: tu est au Canada, la réponse de Nissan sera facile si tu leur amène des données en provenance de France: ce n'est pas le même soft.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image vaut mille mots. À quoi peut servir un algorithme de calcul de l'autonomie "restante" aussi inutile que ça?

Vous pensez vraiment que l'algorithme est conçu le mieux possible ?

23,7 km avec 18% donne pour 100% 132 km maximum possible en conservant la meme consommation.

Pour une fois que l'autonomie initiale avait du sens, 138 km initialement. (mais seulement un hasard)

Combien donnerait un professeur comme note à un étudiant qui aurait développé cet algorithme ?

[attachment=0]tentative.PNG[/attachment]

Cette succession d'image, c'est exactement ce que tu as quand tu baisses ta consommation (moins froid, moins de vent, descente, arrêt d'une montée, moins d’humidité, moins vite, moins chargé... j'en oublie)

Voire une combinaison de 2 ou plusieurs de ces paramètres.

Voire une combinaison d'un de ces paramètres sur une baisse forte, alors que les autres augmentent.

 

Comment veux-tu définir un algorithme qui prendra en compte ton intention future d'aller voir mamy au sommet de la montagne, puis de te rendre compte à mi-parcours que tu as oublié le gâteau que tu lui avais gentiment préparé, puis que tu vas descendre à toute berzingue le chercher, et remonter fissa-fissa pour ne pas être en retard pour l'apéro. Sauf que du coup, ton faux départ te décale d'une heure, et il vente maintenant sur le parcours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans donner les conditions du trajet , cela ne veux rien dire

en tant que prof , au vu de l'énoncé du problème je te donne zéro

 

Patrick

Je suis d'accord avec toi, si je veux savoir quelle distance maximale je peux atteindre il faut avoir toutes les données de température et des conditions de conduite. Eh oui, pour la distance maximale la France ou le Québec c'est différent.

 

Mais pas pour le problème que je tente de vous démontrer. Moi je vous parle que l'autonomie affichée ne s'adapte pas a la

"consommation moyenne actuelle" ici je montre que dans les conditions de conduite "actuelles" j'ai une moyenne de consommation qui tien compte du type de route, de la vitesse, de la température, etc., qui me donne une estimation de 132 km pour 100% de batterie.

 

Si la voiture ne fait que 5km/kwh à cause de la température, ou si le conducteur roule plus vite, ou qu'il monte une longue cote, c'est toujours la même moyenne de consommation et la distance que fera la voiture dans une ou l'autre de ces conditions sera toujours la même si la moyenne de 5km/kwh est maintenue, peux importe les conditions de conduite, ou le pays d'origine.

 

Tous mes calculs ne tiennent compte que de la "consommation moyenne actuelle", que je calcule la moyenne en %/km au lieu des km/kwh ne change rien au fait que c'est la même moyenne de consommation. À la différence près que pour celle fournie par Nissan, on ne sait pas comment elle est calculée et qu'elle semble erronée.

 

Et malgré cette utilisation d'énergie "actuelle" connue par la voiture, elle persiste à me dire que je peux faire encore 151 km alors qu'il me reste 82% de batterie.

 

On pe peux ne pas dire que c'est l'erreur de l'aronde des % qui peux causser une erreur de cet ordre.

 

Il est clair que la moyenne dce consommation affichée par la Leaf n'est pas bonne et que cela affecte la valeur du GOM.

 

Et ce n'est pas non plus le problème d'erreur de précision des % au début de la batterie qui peut expliquer cette erreur.

 

 

D'autant plus que la voiture a accès à la même valeur que moi et les erreurs dues à ce phénomène devraient impacter les deux estimations dans les mêmes proportions.

 

Ici l'estimation fournie par Nissan est quand même de 40% supérieur a ce qui est possible de faire si les conditions de conduite sont conservées.

 

Et si vous vous donnez la peine de voir mon chiffrier attentivement, vous remarquerez que le problème d'estimation de Nissan est maintenu même si presque toute la batterie est utilisée. Voir.

https://drive.google.com/file/d/12QXgAOAP4f4D0R9pW-XhMd_hR0ZwfJWJ/view

 

Je veux bien regarder la possibilité d'une erreur de calcul de ma part, si on me démontre mathématiquement où est cette erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image vaut mille mots. À quoi peut servir un algorithme de calcul de l'autonomie "restante" aussi inutile que ça?

Vous pensez vraiment que l'algorithme est conçu le mieux possible ?

23,7 km avec 18% donne pour 100% 132 km maximum possible en conservant la meme consommation.

Pour une fois que l'autonomie initiale avait du sens, 138 km initialement. (mais seulement un hasard)

Combien donnerait un professeur comme note à un étudiant qui aurait développé cet algorithme ?

[attachment=0]tentative.PNG[/attachment]

Cette succession d'image, c'est exactement ce que tu as quand tu baisses ta consommation (moins froid, moins de vent, descente, arrêt d'une montée, moins d’humidité, moins vite, moins chargé... j'en oublie)

Voire une combinaison de 2 ou plusieurs de ces paramètres.

Voire une combinaison d'un de ces paramètres sur une baisse forte, alors que les autres augmentent.

 

Comment veux-tu définir un algorithme qui prendra en compte ton intention future d'aller voir mamy au sommet de la montagne, puis de te rendre compte à mi-parcours que tu as oublié le gâteau que tu lui avais gentiment préparé, puis que tu vas descendre à toute berzingue le chercher, et remonter fissa-fissa pour ne pas être en retard pour l'apéro. Sauf que du coup, ton faux départ te décale d'une heure, et il vente maintenant sur le parcours?

 

Je ne cherche pas a définir un algorithme qui tien compte des changement de condition futur de la route, mais a ce que l'autonomie affiché tienne compte de la moyenne de consommation actuel qui elle ont les meilleur chance que prédire les condition future.

 

Et pour ma suite d'image, elles ont été prises a Boucherville au Québec, c'est une région plate sans dénivelé, mes conditions de conduite, j'ai coupé le chauffage et ma vitesse moyenne était constante (sauf pour les arrêts obligatoires) de 50 km/h en mode éco conduite.

 

Donnez-vous la peine de faire l'exercice que je vous propose avec vos voitures, et donnez-moi les preuves que vos voitures et votre région n'ont pas le même impact qu'ici.

 

Encore une fois, personne, aucune personne n'a accepté de me fournir des photos selon mon protocole de collecte de données pour me prouver que leur voiture n'est pas impactée par le même problème.

 

Mais 100% de ceux qui m'ont donné des photos eu ont le problème.

 

http://nissanleafgom.blogspot.ca/2018/03/collecte-de-donnees.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez regardé mon chifrié ?

https://drive.google.com/file/d/12QXgAOAP4f4D0R9pW-XhMd_hR0ZwfJWJ/view

 

Est-ce que vous avez relevé des erreur dans celui-ci ?

Est-ce que certaine chose ne sont pas claire, si oui quelle ligne et quelle colonne, et quel est le problème ?

 

Je serai ravis de vous expliquer si je m'exprime mal, et de corrigé si j'ai des erreurs.

 

Mais simplement me dire que j'ai tord, sans remettre mes données en question, ou sans me fournir des données qui démontre que j'ai tord, c'est pas comme ça que des hyphothese mathématique devrais être débatue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'on pourrait après ton message Neph, ça résume la situation.

 

Ce qu'il faudrait à Maurice c'est que le compteur lui affiche en temps réel rafraichit toutes les secondes son autonomie kilométrique max, quitte à ce que ça bondisse continuellement entre 350km et 50km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'on pourrait après ton message Neph, ça résume la situation.

 

Ce qu'il faudrait à Maurice c'est que le compteur lui affiche en temps réel rafraichit toutes les secondes son autonomie kilométrique max, quitte à ce que ça bondisse continuellement entre 350km et 50km

 

Affirmation totalement gratuite.

Si je prends l'autoroute pour un long trajet à vitesse constante, et que la voiture est capable de voir que la consommation est constante, il serait utile que l'autonomie affichée reflète ce qu’il est possible de faire en tenant compte de la consommation actuelle connue de la voiture. ce que l'algorithme ne fait pas. Malgré que c'est extrèmement facile a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'on pourrait après ton message Neph, ça résume la situation.

 

Ce qu'il faudrait à Maurice c'est que le compteur lui affiche en temps réel rafraichit toutes les secondes son autonomie kilométrique max, quitte à ce que ça bondisse continuellement entre 350km et 50km

+10000

 

ce qui en effet n'aurais aucun intérêt

et en énerverais plus d'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais 100% de ceux qui m'ont donné des photos eu ont le problème.

 

sauf que à l'examen de ton blog, tu est seul !!!!!

aucune donnée autre que les tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si je n'ai pas le courage de me noyer dans ton chiffrier (et d'avoir supprimé mon message initial le temps de corriger une erreur de calcul), mais en se basant sur tes 4 images, on peut distinguer 3 "trajets":

- de 0 a 6km (6km parcourus), tu es passé de 100% à 94% de batterie (6% consommés), soit une autonomie de 1km/%.

A ce moment là, une autonomie "instantanée" aurait logiquement pu être de 94km à 94% de batterie restante.

- de 6 a 12.5km (6.5km parcourus), tu es passé de 94% à 89% de batterie (5% consommés), soit une autonomie de 1.3km/%.

A ce moment là, une autonomie "instantanée" aurait logiquement pu être de 115.7km à 86% de batterie restante.

- de 12.5 a 23.7km (11.2km parcourus), tu es passé de 89% à 82% de batterie (7% consommés), soit une autonomie de 1.6km/%.

A ce moment là, une autonomie "instantanée" aurait logiquement pu être de 131.2km à 82% de batterie restante.

 

Si la Leaf n'affiche pas ces résultats, c'est qu'ils sont trop bruts pour avoir le moindre intérêt, et peuvent perturber encore plus l'utilisateur.

En effet : à la fin du 2eme "trajet", on peut lire une autonomie supérieure de 21.7km à celle d'avant ce 2eme "trajet" (plus tu roules, plus l'autonomie augmente ... faut le breveter !)

Pourtant cela s'explique par le fait qu'entre le 1er et second "trajet", l'efficacité s'est améliorée, de 1km/% à 1.3km/%

Même phénomène pour le 3eme trajet où l'autonomie croit, car là encore l'efficacité s'améliore de 1.3km/% à 1.6km/% ...

Ce simple calcul met en évidence le problème que tu sembles constater, en l'amplifiant.

 

Donc j'ignore quel algorithme de lissage a pu être mis en place sur la Leaf pour éviter que l'autonomie affiche ne varie de manière trop chaotique, mais s'il est probablement améliorable jusqu'à un certain point, il ne sera jamais juste.

Quels que soient les paramètres (de conduite, environnementaux ou que sais-je encore) dont il pourra tenir compte, l'observation du passé ne pourra jamais déterminer de quoi sera fait l'avenir ...

 

Cela dit, je ne serais pas contre le fait que Nissan fournisse quelques explications sur sa façon d'estimer l'autonomie (et le pourcentage de batterie par la même occasion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème est visible sur un véhicule thermique, sauf qu'une Leaf à une autonomie d'environ 100 à 150 kms, alors que sur une thermique c'est entre 500 et 800 kms et que ça permet à l'ODB de faire sa correction sur le plein complet (alors que le VE fait son plein et réinitialise chaque soir). Si le VT annonce 700 au lieu de 600km lors du plein, on s'en tape car on a bien le temps de voir venir. Alors que si l'on annonce 150 au lieu de 120 c'est plus embêtant car on y tient au 30 km supplémentaires. Mais je pense pas qu'une VT soit bien plus précise qu'une VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais 100% de ceux qui m'ont donné des photos eu ont le problème.

 

sauf que à l'examen de ton blog, tu est seul !!!!!

aucune donnée autre que les tienne

 

Il n’y a pas de problème, je vais faire des dossiers avec les photos et vidéo d'autre voiture ?

En passant, la vidéo sur la Leaf 2018 est disponible sur mon blog et avec le chiffrier pour montrer que le problème est présent

sur la 2018.

http://nissanleafgom.blogspot.com/2018/03/deception-de-la-leaf-2018-pour-le-gom.html

 

j'ai juste besoin d'un peu de temps.

 

Mais je remarque qu'aucune personne qui pense que j'ai tort n'a fourni des photos récoltées avec mes instructions pour me prouver que leurs autos n'ont pas ce problème?

 

Pourtant le minimum de photo n'est que de 2 (en autant qu'il reste au moins 30% de batterie pour observé l'inutilité du GOM).

1 photo a 100%, faire un long trajet prendre 1 photo avant la recharge (pour évalué la moyenne de consommation du trajet)

1 photo suivant la recharge a 100% (pour voir l'impact du trajet sur le calcul de l'autonomie par l'algorithme) (bonus)

ou suivre les instructions

http://nissanleafgom.blogspot.com/2018/03/collecte-de-donnees.html

 

Pourquoi personne ne l'a fait, si c'est aussi simple de me prouver que j'ai tort ? 2 ou 3 photos seulement.

L’analyse va ressembler à ceci.

impact.PNG.74c6aead16989d9b131f905e66d5c399.PNG

 

Avec les données dont dispose la Leaf, elle évalue à 1,53 km/% la consommation pour le prochain trajet.

après avoir parcourue 54,5 km et utilisé 52% de batterie consommation réelle pour le trajet 1,05 km/%

La Leaf a augmenté sont estimé de la consommation a 1,85 km/% pour le reste du trajet.

Bien que la tendeuse de consommation du trajet est inférieure à l'estimée initiale, la Nissan augmente quand même l'autonomie estimée. Et donne pour le trajet suivant un GOM de 180 km 1,8 km/%

 

comment, expliquez-vous ce calcul par l'algorithme ? Quel est l'utilité de cet algorithme avec un fonctionnement comme ça?

 

Pourquoi refusez-vous de fournir 3 photos pour prouver que j'ai tort ?

Encore mieux, une vidéo d'un trajet complet de 100% jusqu'a la recharge suivante et 1 seul photo pour montrer le GOM a 100% après la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Maurice tu commences serieusement à nous fatiguer avec tes theories ...

Alors attaque Nissan si ça te fait plaisir mais par pitié laisse nous tranquille ..

Merci

 

 

Ce que je cherche c'est de faire en sorte que l'algorithme soit utile pour le conducteur.

Je crois que comme propriétaire, comme Nissan refuse de répondre et que les concessionnaires induisent en erreur les clients en prétendant que c'est impossible de faire un meilleur algorithme, ceux qui consultent les forums, mérite d'avoir ma version.

 

J'ai assez d'informations pour appuyer mes théories, s'il mes données n'étaient pas bonnes, vous auriez déjà expliqué ou je me suis trompé.

Vous auriez déjà publié des photos pour me montrer que les autres voitures ne sont pas affectées.

 

Tu n'es pas obligé de lire ce sujet si tu n'es pas intéressé.

 

Moi je persiste a pensé qu'un forum ou on défend l'utilisation des voitures électriques, m'aiderait auprès de Nissan pour avoir des réponses.

 

J'ai quand même le droit de défendre mon point de vue si on l'attaque, d'autant que personne n'a pris la peine d'appuyer leur version sur le fonctionnement avec des documentations officielles de Nissan, ou avec un minimum de données.

 

Je suis le seul, qui a investi du temps à récolter des données et à faire des calculs. Et vous considérez que c'est moi qui ne fais pas d'effort pour comprendre ?

 

 

 

Aidez-moi à comprendre votre attitude réfractaire pour obtenir une autonomie affichée de meilleure qualité sur les Leaf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'on pourrait après ton message Neph, ça résume la situation.

 

Ce qu'il faudrait à Maurice c'est que le compteur lui affiche en temps réel rafraichit toutes les secondes son autonomie kilométrique max, quitte à ce que ça bondisse continuellement entre 350km et 50km

+10000

 

ce qui en effet n'aurais aucun intérêt

et en énerverais plus d'un

 

Si on utilise la moyenne des 10 dernier % votre hypothese de variation de cette ordre est totalement abseure.

Si sur plus de 30% de la batterie j'ai utilisé de façon constante 1 km/% , il serait normal que l'autonomie affiché utilise une valeur proche du 1%/km plutot que de prendre une valeur de 1,50 ou 1,80 km/% comme le fait la Leaf.

 

Jamais ce changement n'affecterait comme vous le dite l'autonomie affiché pour la faire sauté de 350 à 50km.

 

Je n'ai jamais dit vouloir utiliser la consommation actuelle à un moment précis, mais simplement que la voiture utilise la consommation moyenne actuelle. Comme le prévoie le manuel de la voiture, mais qui ne le respecte pas.

 

Comment pouvez-vous expliqué qu'après avoir utilisé une moyenne de 1 km/%. l'algorithme de la Leaf utilisait 1,35 km/% et l'augmente a 1,85 km/% pour le reste du trajet ?

 

Ces hausses exagérées de l'estimation du GOM par ce mauvais algorithme sont normales pour vous, mais vous trouvez que mes demandes de pouvoir utilisé la moyenne actuelle réelle n'est pas logique ?

 

Cela mérite des explications, et si possible avec des données pour le démontrer.

 

 

 

Je me demande quel est votre intérest a refuser que cet algorithme soit amélioré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Consommation moyenne actuelle" .... ça me semble un peu contradictoire comme notion.

 

Si j'ai utilisé 1km/% sur plus de 30% d'utilisation de la batterie, j'obtiens une moyenne de 1km/% qui n'a pas beaucoup de chance de variée suite à un dépassement ou a la montée ou descente d'une petite cote.

 

Si je parle d'actuel, c'est que la Leaf utilise une moyenne beaucoup plus élevée, en se basant sur des données inconnues, mais clairement ils n'utilisent pas la moyenne actuelle, car les autonomies affichées sont supérieures de 30 a +de 80% que ce que l'on peut faire dans la réalité.

 

On va changé de coté, expliquez-moi comment la Leaf calcul l'autonomie ?

Comment cette valeur avec cet algorithme peut être utile au conducteur ?

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi quand on voit que sur la majorité d'un trajet on a une moyenne de 1km/%

vous trouvez normal que la Leaf utilise une moyenne de 1,5 ou même 1,80 km/% pour calculer l'autonomie restante.

 

Si vous n'aimez pas mes explications, moi , j'aimerais beaucoup avoir vos explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si je n'ai pas le courage de me noyer dans ton chiffrier (et d'avoir supprimé mon message initial le temps de corriger une erreur de calcul), mais en se basant sur tes 4 images, on peut distinguer 3 "trajets":

- de 0 a 6km (6km parcourus), tu es passé de 100% à 94% de batterie (6% consommés), soit une autonomie de 1km/%.

A ce moment là, une autonomie "instantanée" aurait logiquement pu être de 94km à 94% de batterie restante.

- de 6 a 12.5km (6.5km parcourus), tu es passé de 94% à 89% de batterie (5% consommés), soit une autonomie de 1.3km/%.

A ce moment là, une autonomie "instantanée" aurait logiquement pu être de 115.7km à 86% de batterie restante.

- de 12.5 a 23.7km (11.2km parcourus), tu es passé de 89% à 82% de batterie (7% consommés), soit une autonomie de 1.6km/%.

A ce moment là, une autonomie "instantanée" aurait logiquement pu être de 131.2km à 82% de batterie restante.

 

Si la Leaf n'affiche pas ces résultats, c'est qu'ils sont trop bruts pour avoir le moindre intérêt, et peuvent perturber encore plus l'utilisateur.

En effet : à la fin du 2eme "trajet", on peut lire une autonomie supérieure de 21.7km à celle d'avant ce 2eme "trajet" (plus tu roules, plus l'autonomie augmente ... faut le breveter !)

Pourtant cela s'explique par le fait qu'entre le 1er et second "trajet", l'efficacité s'est améliorée, de 1km/% à 1.3km/%

Même phénomène pour le 3eme trajet où l'autonomie croit, car là encore l'efficacité s'améliore de 1.3km/% à 1.6km/% ...

Ce simple calcul met en évidence le problème que tu sembles constater, en l'amplifiant.

 

Donc j'ignore quel algorithme de lissage a pu être mis en place sur la Leaf pour éviter que l'autonomie affiche ne varie de manière trop chaotique, mais s'il est probablement améliorable jusqu'à un certain point, il ne sera jamais juste.

Quels que soient les paramètres (de conduite, environnementaux ou que sais-je encore) dont il pourra tenir compte, l'observation du passé ne pourra jamais déterminer de quoi sera fait l'avenir ...

 

Cela dit, je ne serais pas contre le fait que Nissan fournisse quelques explications sur sa façon d'estimer l'autonomie (et le pourcentage de batterie par la même occasion)

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder mes données, je ne prétends pas avoir la solution idéale, mais clairement il y a un problème avec l'algorithme de Nissan, qui ne protège presque jamais le conducteur, car son algorithme a pratiquement toujours un facteur de surestimation et la plupart du temps très important.

 

D'autre constructeur, on choisit de protéger leur client en affichant une autonomie nom pas plus précise, mais une distance qui est du moins réalisable avec le reste de la batterie. J’ai vu un vidéo de Tesla qui semblait avoir ce comportement.

 

Ce que je cherche sur ce forum, ce n

 

Si sur les forums, ceux qui dénonce les problèmes se font presque hué avec des affirmations gratuites, comment voulez-vous que Nissan se sente concerné et améliore son produit.

 

Pourtant c'est dans l'intérêt des conducteurs que cette valeur est UTILISABLE.

 

Je crois que Nissan pourrait offrir différents algorithmes, dont un qui donne une prédominance aux conditions actuelles, et non pas a leur hypothèse ultra optimiste.

 

Si certains aiment le GOM comme il est, ils pourront le choisir.

 

C'est un peut comme le sel, pourquoi certain produit en ajoute beaucoup. Ceux qui aiment le sel peuvent en ajouter, mais si tu en veux moins tu ne peux pas en enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme une personne m'a fait remarquer, ici la topologie du terrain est plutôt plate et les moyennes de consommation sont constantes et ne varient pas beaucoup.

D'où ma frustration de toujours voir ma Leaf surévaluer l'autonomie.

 

La seule solution que j'ai pour provoquer des conditions de conduite contrastée est de rouler dans des routes à 50 km/h ou de prendre l'autoroute.

 

Si vous pouviez m'envoyer un vidéo d'un trajet, ou quelques trajets, en paysage plus montagneux pour que j'aie une idée du comportement d'une Leaf dans cet environnement, je pourrais réajusté mes critères pour en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je vous donne mon avis..

Tous ces chiffres font peur et oui C'est vrai que à la lecture de mon compteur je vois bien que je ne ferais jamais 300 bornes d'un trait et qu'on en est loin...soit.

Je voulais ce véhicule pour rompre avec les mains pleines de cambouis. Je voulais qu'il soit agréable à conduire, à voir et qu'il ne pue pas les hydrocarbures. Que ma petite fille assise à l'arrière ne respire pas les gaz émis par ma voiture. Voilà c'était mon choix alors oui vous avez tous raison mais bon. Que nos leaf nous rendent zen vous êtes pour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Cela mérite des explications.

on te l'a déjà démonter des dizaines de fois,

avec des exemple concrets qui explique pourquoi c'est impossible.

 

mais tu reste dans ton déni de compréhension.

des photos sans détail complet du trajet ne veulent rien dire!

 

mais c'est surtout qu'il n'y a que toi et uniquement toi que ça dérange.

les utilisateurs habitué de VE ne regarde plus ce "détail" , ils connaissent suffisamment bien leur voiture pour savoir si le trajet est possible ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.