Aller au contenu
Maurice Tardif

LEAF 1 & 2 / Autonomie

Messages recommandés

Nissan m'a dit que l'autonomie affiché devrait s'ajuster a la consommation actuel du trajet pour affiché une autonomie réaliste, mais ma voiture ne le fait pas.

 

Contrairement a ce que dit le manuel de ma Leaf, l'autonomie affiché par ma voiture ne s'adapte pas a la consommation actuel de la voiture pendant un trajet. Nissan me dit que je suis le seul qui leur ai parlé du problème même si j'ai remarqué que d'autre Leaf avait le même problème.

 

Ils m'ont invité a leur prouver le contraire.

 

Leaf 24 kwh 2015

ex: a -22c l'auto a 100% affichait avec le chauffage activé une autonomie de 110 km

a 50% je n'avait parcouru que 32 km , mais la voiture affichait une autonomie de 57 km

alors que la logique suggere qu'il ne restait que 32 km possible.

C'est une erreur de précision de 78% de plus que la consommation réel actuel le permet.

 

Est-ce que vous avez le même problème?

Pouvez-vous prendre une photo de votre écrant montrant le %de batterie , et l'autonomie affiché avec le chauffage activé

a 100%, et une autre photo juste avant de rechargé a nouveau, et me les faire parvenir sur ce forum uniquement

 

Je vous ferai part des résultat de mes recherches pour déterminer si toutes les Leaf ont le même probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

"l'ajustement" de l'autonomie affichée, qui reste une théorie et absolument pas une réalité, est un calcul sur plusieurs centaines de kilomètres, et pas sur un trajet en particulier

ça ne peut qu'être théorique , car les conditions climatiques, les vallonnement, le type de voies, les vitesses sont en permanence variable

ne serait-ce que le chauffage , très fort au début d'un trajet, il deviens juste un maintiens le reste du trajet , il est donc normal que la première partie du trajet soit bien plus énergivore que la suivante

 

depuis combien de temps à tu ta leaf ????

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant le manuel de la 40kwh, il est indiqué que le guessometre recalcul les consommations précédentes après une charge et non au fur et à mesure.

 

Faites le test sur les précédentes, il est fort probable que ce soit la même logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait le calculateur réajuste sa prévision de l'autonomie restante au bout de quelques dizaines de kilomètres: difficile de dire combien, parce que c'est susceptible de changer en permanence ensuite. C'est sensible lorsque comme moi on roule vite, sur des routes départementales. Donc changements réguliers, en plus ou en moins, selon que je sois bloqué longtemps derrière des véhicules "escargot" ou qu'ensuite je roule sur de longues lignes droites ou je maintiens 110 km/h compteur (95 réels)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une Leaf 1 (j'ignore si c'est la meme chose sur la Leaf 2 ) ce qui m'avait choqué c'était l'influence tres importante des conditions de conduite sur l'autonomie ...

 

J'ai en en effet pas tres loin de chez moi une cote assez raide qui doit faire 4/5 km et qui me faisait perdre plus de 20 km d'autonomie theorique arrivé en haut...

 

Maintenant c'est mieux que ca s'ajuste plutot que de tomber en panne avec 30 km d'autonmie indiqué sur le tableau de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le calcul de l'autonomie suite à la recharge s'effectue avec une moyenne, car il est impossible de connaitre à l'avance la consommation d'énergie d'un trajet.

 

Mais on m'a confirmé (Nissan et le concessionnaire) qu'une fois le trajet en cours une moyenne cette consommation "Actuelle" devrait servir a calculé l'estimé de l'autonomie pour fournir une distance réalisable pour le trajet, entre deux recharges.

 

Le manuel de la voiture dit ceci.

Dans votre manuel vous spécifiez page ev-19

 

Avant la conduite, comparez l’autonomie jusqu’à la destination affichée à l’écran du système de navigation avec l’autonomie estimée affichée au compteur. Déterminez s’il sera nécessaire de charger la batterie au lithium-ion avant ou pendant la conduite jusque votre destination planifiée (modèles avec système de navigation).

 

Seulement l'autonomie estimée n'est pas assez fiable pour suivre vos instructions. Votre estimé est toujours sur évalué d'un % très important rendant impossible de se fier celle-ci.

 

En page 2-8 vous dites

 

AUTONOMIE

 

L’autonomie (km ou mi) présente une évaluation de la distance qui peut être parcourue avant qu’une recharge ne soit nécessaire. L’autonomie est calculée en permanence en fonction de la quantité de charges disponible de la batterie au lithium-ion et de la consommation moyenne d’énergie actuelle.

 

Quand j'ai dit a mon concessionnaire que ce n'était pas le cas avec ma voiture , ils ont tenté de me faire croire que j'étais le seul qui leur ai parlé de ce problème et m'ont invité a leur prouver mes prétentions que d'autres Leaf avaient aussi ce problème.

 

Pour ma part, si Nissan mentionne dans le guide de la voiture que l'on doit consulter l'autonomie affichée pour savoir on a assez d'énergie pour rendre la prochaine borne, c'est qu'il laisse entendre que leur estimation d'autonomie est assez précise.

Et il n'est pas acceptable qu'il tente de minimiser l'importance de cette précision après avoir vendu la voiture.

 

Et après 10 a 15% de trajet suivant la recharge, il y a assez de données récoltées pour avoir une estimation assez juste de l'autonomie réalisable "Si les conditions ne changent pas". Et il n'est pas acceptable que les Leaf n'utilisent pas ces données pour faire leur calcul.

 

De toute façon il est bien spécifié : L’autonomie est calculée en permanence en fonction de la quantité de charges disponible de la batterie au lithium-ion et de la consommation moyenne d’énergie actuelle.

 

Remarqué le mot Actuelle, et non pas hebdomadaire.

 

Et je trouve important de réagir, pour ne pas laisser entendre au manufacturier qu'il peuvent écrire n'importe quoi pour vendre, sous de fausses prétentions et qu'il n'y a pas de conséquence.

 

Le but de mon post n'est pas de partir un débat sur la possibilité ou non , de la pertinence ou non, d'une valeur d'estimation réaliste.

 

Tout ce que je demande c'est des échantillons de plusieurs Leaf, avec le modèle, l'Année, une photo du tableau de bord après avoir rechargé, un autre après un délai suffisant pour avoir une moyenne de la consommation électrique que représente le trajet, et un autre avant la prochaine recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En clair vous venez sur ce forum pour créer un dossier susceptible de mettre Nissan juridiquement en difficulté, sur une problématique (la prédiction de l'autonomie restante) dont tout utilisateur de VÉ sait qu'elle ne peut être fiable (ce que nous essayons de vous faire comprendre). Personnellement je n'ai aucune envie de vous aider dans votre démarche: il y aurait bien d'autres motifs (bien réels ceux là) pour faire du tort au monde du VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@ Maurice Tardiff

dans votre exposé, vous oubliez simplement le mot ESTIMATION

si vous projetez un procès contre nissan, rien qu'avec ce mot ESTIMATION , vous êtes perdant

mais vous pouvez aussi bien intenter un procès aux autre constructeurs , car quelque soit la motorisation , les ODB indiquent la même chose, une ESTIMATION

ET RIEN D'AUTRE

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"la consommation moyenne d’énergie actuelle"; c'est en fait la consommation de la veille. L'autonomie après recharge, se base forcément (comme tout véhicule), à la consommation d'avant.

Si la veille tu as fait du 13.0 kWh/100, l'autonomie sera basé là-dessus. Mais si dans la journée tu fais une conso de 15.0 kWh, tu n'auras plus l'autonomie du matin, après recharge; vu que tu consomme plus.

C'est pas compliqué à comprendre.

 

Sinon, j'ai eu une fois, une autonomie de 160 km le matin, après recharge.

Après 50 km, j'avais 140 km d'autonomie !

Je dois porter plainte ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devrais je porte plainte lorsqu'il n'y a plus d'estimation (de km, puis de % batterie)

cas hier, plus d'estimation inférieure à 17 Km, plus de % batterie inférieure à 5%

 

NB : pas de panique, je me rendais a la concession qui a une borne rapide qui elle a indiqué 4% de batterie en début de recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En clair vous venez sur ce forum pour créer un dossier susceptible de mettre Nissan juridiquement en difficulté, sur une problématique (la prédiction de l'autonomie restante) dont tout utilisateur de VÉ sait qu'elle ne peut être fiable (ce que nous essayons de vous faire comprendre). Personnellement je n'ai aucune envie de vous aider dans votre démarche: il y aurait bien d'autres motifs (bien réels ceux-là) pour faire du tort au monde du VE...

 

J'aime ta formulation, "la prédiction de l'autonomie restante", c'est exactement ce dont je parle, et je considère que c'est une information qui mérite d'être la plus précise possible.

 

dont tout utilisateur de VÉ sait qu'elle ne peut être fiable ?

En fait tu fais une erreur, les utilisateurs on accepté par dépit que cette information ne soit pas fiable, car ils ont été bernés.

 

Je peux démontrer que la voiture a suffisamment de données pour accessible après un minimum de distance parcourue, non pas une information parfaite sur l'estimé de l'autonomie restante, mais un estimé beaucoup plus précise que ce que Nissan offre avec "ma" Leaf et probablement les autres.

 

Et si Nissan ne pouvait pas afficher une estimation de l'autonomie restante fiable, il ne dirait pas que leur voiture fait ce calcul en utilisant "la moyenne de consommation ACTUELLE" donnée que je peux prouver qu'elle n'utilise pas.

 

Présentement l'estimé de l'autonomie restante a une erreur de surestimation de 30 a 80%,

comment est-ce que cette énorme erreur est possible si la voiture respecte ce qui est écrit dans le guide de la voiture?

 

Montre-moi ou dans le guide de la voiture, il est décrit que Nissan a choisi d'afficher l'estimer de l'autonomie restante avec des critères moins précise que ce qu'elle obtiendrait si elle utilisait réellement "la moyenne de consommation ACTUELLE" ?

 

Pour mon problème, mon concessionnaire Nissan à Boucherville me dit que je suis le seul à leur avoir parlé de ce problème d'autonomie surestimé.

 

Si d'autres clients de Nissan Boucherville ont déjà fait cette remarque et qu'il se reconnaît, ils peuvent me répondre et cela démontrera que Nissan dit a tous ceux qui se plaignent qu'ils sont les seuls.

 

Quand je montre mes chiffres à mon concessionnaire, ils me disent que j'ai peut-être un problème, mais qu'ils doivent inspecter ma voiture "à mes frais" et que si l'inspection ne montre pas de problème ils ne me rembourseront pas.

 

Qu'est-ce qui est déraisonnable dans ma démarche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Maurice Tardiff

c'est ta toute première voiture avec un ordinateur de bord ??????

moi c'est au moins la dixième

et jamais au grand jamais il est écrit qu'une prédiction puisse être vraie

regarde la météo ou ton horoscope

c'est le même genre de prédiction

demande à tous les propriétaires de VT , quelque marque que ce soit et tu comprendra que ta démarche est stupide!

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre sur le même plan les prévisions météo qui son basé sur des données scientifique concrète et qui plus souvent se révèlent justes, et l' horoscope qui est n'importe quoi.

Pour revenir à l'estimation de l'autonomie de la leaf, perso je la trouve relativement juste tant qu'on fait a peu prés le même le type de trajets. Après il est clair que si on remet les données a zéro et qu'on passe une semaine a faire du peri-urbain en mode eco, l'estimation affiché pour un trajet autoroutier et même routier sera complètement fausse, mais ça tout être doué de raison est sensé le comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"la consommation moyenne d’énergie actuelle"; c'est en fait la consommation de la veille. L'autonomie après recharge, se base forcément (comme tout véhicule), à la consommation d'avant.

Si la veille tu as fait du 13.0 kWh/100, l'autonomie sera basée là-dessus. Mais si dans la journée tu fais une conso de 15.0 kWh, tu n'auras plus l'autonomie du matin, après recharge; vu que tu consommes plus.

Ce n’est pas compliqué à comprendre.

 

Ou est-ce que tu as vu que la consommation moyenne d’énergie actuelle, c'est la consommation de la veille ?

Dans mon cas, j'ai fait le calcul sur des centaines de trajets et

l'autonomie calculée à 100% est toujours surestimée par rapport au trajet de la veille.

 

J'ai déjà obtenu une autonomie affichée de 233 km alors que la veille, si je reportais sur 100% la distance que j'avais fait sur le % utiliser, j'avais obtenu 165 km pour 100%, ce qui était mon record en 3 ans.

 

Alors comment la Leaf a trouvé une MOYENNE de 233, quand jamais je n'avais JAMAIS fait mieux que 165 ?

 

Et a quoi servirait de calculer en cours de route l'estimé d'autonomie restante avec une moyenne passée, au lieu d'utilisé la moyenne de consommation du trajet en cours quand elle est disponible ?

 

Pourquoi utilisé la moyenne d'une journée avec un redoux en ville, pour calculer l'autonomie du trajet en cours sur l'autoroute par une journée vraiment plus froide, quand la consommation ACTUELLE démontre que l'on consomme plus d'énergie que la moyenne passée ?

 

Si ce n’est pas compliqué à comprendre, j'attends tes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si les constructeurs utilisais cette moyenne instantanée tu crierais encore plus au scandale, parce qu'elle ne correspondrais jamais à la brochure commerciale qui avais annoncé 250kms d'autonomie NDEC, pourtant "légale" en France

mais comme tu ne répond jamais à mes questions, je pense que tu n'est pas la pour trouver des réponses , mais pour chercher des arguments qui pourrais conforter tes "certitudes" contre nissan

désolé si tu est déçu de ta voiture

mais , a moins que ce ne soit , comme écris précédemment , ta première voiture avec odb , tu est donc illogique si tu n'a pas fait de procès contre les constructeurs de tes anciennes voitures, parce qu'ils utilisent tous les même modes de calcul prédictifs.

aussi faux les uns que les autres!

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si les constructeurs utilisaient cette moyenne instantanée tu crierais encore plus au scandale, parce qu'elle ne correspondrait jamais à la brochure commerciale qui avait annoncé 250kms d'autonomie NDEC, pourtant "légale" en France

mais comme tu ne répond jamais à mes questions, je pense que tu n'est pas la pour trouver des réponses , mais pour chercher des arguments qui pourrais conforter tes "certitudes" contre nissan

désolé si tu est déçu de ta voiture

mais , a moins que ce ne soit , comme écris précédemment , ta première voiture avec odb , tu est donc illogique si tu n'a pas fait de procès contre les constructeurs de tes anciennes voitures, parce qu'ils utilisent tous les même modes de calcul prédictifs.

aussi faux les uns que les autres!

 

Patrick

 

On ne parle pas d'une prédiction comme un voyant qui prédit l'avenir

On parle d'un estimé de l'autonomie restante en fonction des données accessible et utilisable pour avoir une estimation beaucoup plus précis que ce que la voiture affiche.

 

Si pendant les 20% de mon trajet j'ai une consommation de 1 km/% pourquoi la Leaf affiche un estimé qui utilise une moyenne de consommation de 1,35 km/%, la donnée est pourtant accessible a Nissan, et c'est Nissan qui choisie de ne pas l'utiliser pour pouvoir présenté des plus gros chiffres , même s'ils sont totalement faux, et qu'il peuvent faire mieux.

 

Quel est l'utilité d'utilisé une moyenne misère du passé, pour calculé l'autonomie restante du futur, au lieu de se servie des données du présent, qui comme on le sait le trajet futur est probablement conforme au trajet présent puisqu'on y est justement.

 

Est-ce si difficile à comprendre ?

 

Tu décris comment la Leaf calcule sa moyenne d'autonomie, est-ce que tu as des références de Nissan expliquant comment c'est calculé exactement ?, sur combien de jours ? Sur combien de KM ?

 

Comment expliquer que j'ai eu 233 km d'affichés si mon record pour 100% de batterie en 3 ans est de 165 km?

Comment la Leaf a calculé cette moyenne ?

Tu crois vraiment que Nissan ne peut pas faire plus précis ?

 

 

Je n'ai jamais parlé d'exactitude, mais il est très facile d'avoir une estimation avec des marge d'erreur largement inférieur a Nissan qui sont entre 30 et 80% de surrestimé.

 

Que l'autonomie réelle n'est pas représentative de l'autonomie présentée par Nissan pour vendre l'auto, ce n'est pas le problème des propriétaires, mais celui de Nissan.

 

Si je comprends bien, tu préfères avoir un gros chiffre comme autonomie, même s'il est faux, que d'avoir une valeur la plus précise possible pour pouvoir t'en servir et t'y fier ?

 

Dans ce cas, Nissan pourrait offrir à ce genre de client qui n'aime pas voir les vrais chiffres, un collant avec l'autonomie maximale des pubs. À coller à la place de la fausse information qui nous est affichée présentement.

 

Sinon Nissan pourrait présenter les vrais chiffres et laisser les consommateurs décider si c'est suffisant pour eux.

 

En passant, les normes EPA et NEDC, donnent une idée de la meilleure distance que peut parcourir la leaf dans les meilleur condition selont les spécifications de leur norme.

 

Ce n'est pas la valeur qui est affichée par l'auto, qui elle doit affiché l'estimé de l'autonomie restante la plus juste possible, en tenant compte des conditions de consommation ACTUELLES, qui sont connues de la voiture.

 

Ce serait con d'avoir une auto qui te dit quand tu montes une montagne, votre autonomie restante si vous descendiez une montagne est de xxx km. Et ce n’est pas comme ça que je veux que ma voiture fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

fait un procès à nissan ,si tu a beaucoup d'argent à perdre

mais n'oublie pas les constructeurs de tes anciennes voitures

 

mon ancienne leaf , de 2012 m'avais affiché 202kms, chose que je savais totalement impossible , sauf en descente de montagne, mais cet affichage , je n'en ai jamais tenu compte

après 1 km, elle n'affichais plus que 190 et encore 1km plus loin, 180, ça prouve qu'il y a prise en compte du trajet "actuel" mais il est pondéré par le passé de la voiture . apparement c'est ça que tu n'arrive pas à comprendre

par contre , il est strictement impossible de prédire l'avenir

donc il faut bien une base , et cette base , c'est le passé qui permet d'estimer cette autonomie

si tu en est capable, tente de mettre au point l'algorithme que tu demande

et fait le breveté

mais attention, sur ce forum, dans la section soulEV , une tentative à été réalisée

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Moi je suis parfaitement satisfait des informations que me donne mon ODB de ma LEAF à 10 barres j'interprète ces informations par rapport à mes déplacement successifs et je n'ai aucun pb.

 

C'est le problème de tous les appareils de mesure il faut souvent savoir interpréter.

 

Bonne soirée

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait un procès à nissan , mais n'oublie pas les constructeurs de tes anciennes voitures

 

Est-ce que tu admets que Nissan peut faire mieux que ce qui est fait actuellement comme estimation de l'autonomie restante ?

Est-ce qu'il reste quelque chose que tu penses que je ne comprends pas ?

 

Et finalement, pour toi, est-ce préférable de laissé les manufacturiers écrire que la voiture fonctionne d'une façon pour les vendre, et laissé croire aux clients qu'ils ne comprennent pas pour ne pas avoir a expliquer pourquoi ce qu'ils ont écrit est faux, et critiqué les propriétaires qui ne veulent qu'avoir la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Moi je suis parfaitement satisfait des informations que me donne mon ODB de ma LEAF à 10 barres j'interprète ces informations par rapport à mes déplacement successifs et je n'ai aucun pb.

 

C'est le problème de tous les appareils de mesure il faut souvent savoir interpréter.

 

Bonne soirée

Guy

 

Bonjour Guy, est-ce que tu veux dire que si la voiture a les informations requises et peut te les donner pour que tu puisses interpréter ces informations et déduire une autonomie réaliste, c'est mieux que si la voiture utilisait les informations qu'elle t'a donné pour afficher une autonomie réaliste sur le tableau de bord ?

 

Ce ne serait pas mieux, si la voiture n'utilisait les données, accessibles et fournies par la voiture ?

Qu'est-ce qui empêche Nissan de le faire d'autant plus que le manuel de la voiture dit qu’elle le fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que tu confond ton interprétation qui devrais correspondre avec tes désirs et données contractuelles

ce qui n'est pas le cas d'une notice ou si tu cherche bien , il est écrit "selon modèles" données non contractuelles

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà obtenu une autonomie affichée de 233 km alors que la veille, si je reportais sur 100% la distance que j'avais fait sur le % utiliser, j'avais obtenu 165 km pour 100%, ce qui était mon record en 3 ans.

Je trouve bizarre qu'une 24kWh t'affiche 233 km, après recharge ! C'est ce qu'affiche une 30kWh. A moins que tu n'ais roulé très doucement, pendant plusieurs kilomètres.

 

Si tu veux que l'autonomie affichée, corresponde aux kilomètres que tu peux faire, il va te falloir rouler en dessous de 12.0 kWh/100, de moyenne. Donc, très lentement.

Maintenant, si tu regardais un peu ta moyenne évoluer, au fur et à mesure des kilomètres que tu fais; tu te serais aperçu qu'au début, la moyenne est très élevée (18 à 20 kWh/100). Car au début tu as très peu de régénération, qui vient remplir la batterie.

Tu consomme sans récupérer. D'où une première différence avec l'autonomie de départ.

Si la veille tu as fais 13.5 kWh/100; il faudrait dès le départ, que tu ne consomme pas plus. Ce qui est impossible, par rapport à ce que je décris au dessus.

 

Ton autonomie actuelle est recalculé en temps réel, en fonction de la moyenne que tu fais à l'instant T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que tu confond ton interprétation qui devrais correspondre avec tes désirs et données contractuelles

ce qui n'est pas le cas d'une notice ou si tu cherche bien , il est écrit "selon modèles" données non contractuelles

Patrick

 

Que ce des données nom contractuelles ou non, Si Nissan ne veulent pas respecter ce qu'il ecrive, autant ne rien écrire et mettre a la place que Nissan préfère ne pas utilisé les données de la voiture pour calculer une autonomie restante la plus précise possible, en cours de trajet, car les chiffre réel d'autonomie affiché ne coresponderait pas aux promesse de vente "NON CONTRACTUELLES" de la voiture.

 

Pour moi ça change rien, Nissan a les données pour etre plus précis, et ne veux pas expliquer pourquoi il ne veulent pas les utiliser.

 

Dit moi, c'est quoi ton intérest a défendre Nissan a induire volontairement ou non leurs clients en erreurs?

Pourquoi tu ne veux pas que le calcul d'autonomie soit amélioré , quand c'est tout a fait possible?

Je ne comprend pas la logique de ta démarche, sauf si tu est lié a Nissan et que tenté de me discrédité t'apporte quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.