Aller au contenu
unkass

Leaf acenta 24kW 199€/mois

Messages recommandés

Bonjour

Voici l'offre que me propose mon entreprise pour une Leaf

Qu'en pensez vous ?

Qu est il possible d avoir comme remise supplémentaires sachant que j ai un vieil essence non coté

 

Leaf 2016 24kw 249€/mois 37500kms sur 37mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé ce samedi commande d'une Acenta 24kwh sans option en LLD 37 mois 20000km/an pour 163,39€/mois. Pas de frais d'immatriculation ou autre.

 

Les conditions:

- reprise diesel antérieur à 2006

- offre Ikéa Family (la présentation de la carte Ikéa Family et du flyer de 2014 ont suffi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si vous n'y arrivez pas allé dans une autre concession...

 

c'est écrit noir /blanc sur le compte IKEA.....

offre 199€, et avec toutes les docs on sait que c'est sans les 3 700€.....

ce qui donne comme dit plusieurs fois :

 

3700/36 en gros -100€ /mois soit

 

99€/mois pour 37 500km.

 

unkass tu pourras pas avoir mieux sans superbonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si vous n'y arrivez pas allé dans une autre concession...

 

c'est écrit noir /blanc sur le compte IKEA.....

offre 199€, et avec toutes les docs on sait que c'est sans les 3 700€.....

ce qui donne comme dit plusieurs fois :

 

3700/36 en gros -100€ /mois soit

 

99€/mois pour 37 500km.

 

unkass tu pourras pas avoir mieux sans superbonus.

 

Vu que je compte faire une commande groupée au personnel de mon entreprise ( achat d au moins 5 Leaf dans la même concession) on va voir si on peut pas avoir une acenta 24kw a 200€/mois sans super bonus

 

D'ailleurs pourquoi avoir limité à un vieux diesel, mon V6 2.5 de 1994 à sûrement un taux de co2 à faire pâlir un scénic dci de 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout que pour les entreprises pas de TVS.

 

il y a une page dédiée aux entreprises sur la page de la leaf:

 

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/leaf.html

 

 

D'ailleurs pourquoi avoir limité à un vieux diesel, mon V6 2.5 de 1994 à sûrement un taux de co2 à faire pâlir un scénic dci de 2005

 

les diesels sont mal vus depuis 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Offre partenaire valable jusqu'au 01/09/2014. Et nous sommes en 2016.

Depuis Nissan propose d'autres offres. Pour Ikéa family c'est en LLD une Visia à 199 € et une accenta 30 Kw à 259 € (37 mois et bonus ecologique et diesel déduits).

Après, tout est négociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Offre partenaire valable jusqu'au 01/09/2014. Et nous sommes en 2016.

Depuis Nissan propose d'autres offres. Pour Ikéa family c'est en LLD une Visia à 199 € et une accenta 30 Kw à 259 € (37 mois et bonus ecologique et diesel déduits).

Après, tout est négociable

 

 

oui mais c'est l'offre qu'il prolonge de manière trimestrielle.

euh non:

visia 99€ avec le bonus et superbonus

et environ 210€ pour une acenta 30kw avec bonus et superbonus.

 

Et je pense qu'à ces tarifs là ils gagnent pas grand chose.... c'est vraiment pour amortir les développements en VE, et préparer l'avenir et donc en écouler en masse

 

Quand on voit l'offre sur leur site à 169€ juste avec le bonus c'est déjà mieux que la zoé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Offre partenaire valable jusqu'au 01/09/2014. Et nous sommes en 2016.

Depuis Nissan propose d'autres offres. Pour Ikéa family c'est en LLD une Visia à 199 € et une accenta 30 Kw à 259 € (37 mois et bonus ecologique et diesel déduits).

Après, tout est négociable

 

 

oui mais c'est l'offre qu'il prolonge de manière trimestrielle.

euh non:

visia 99€ avec le bonus et superbonus

et environ 210€ pour une acenta 30kw avec bonus et superbonus.

 

Et je pense qu'à ces tarifs là ils gagnent pas grand chose.... c'est vraiment pour amortir les développements en VE, et préparer l'avenir et donc en écouler en masse

 

Quand on voit l'offre sur leur site à 169€ avec bonus et superbonus c'est déjà mieux que la zoé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai le flyer 2016

 

Fichier trop volumineux pour être joint (700ko) donc vous pouvez m'envoyer un MP avec votre adresse mail, je vous le transmettrai.

 

En retour,si l'un de vous qui aura bénéficié de l'offre grâce à ce flyer pouvait me permettre de le parrainer... (mais pas avant fin avril, date estimée de livraison de mon Acenta 24kwh)

 

J'ai lu dans un autre sujet que cette offre était limitée en volume: c'est faux.

 

Autre info: les capacités de production de la 30kwh ont été surestimées au détriment de la 24. Ceci explique que les délais pour cette dernière soient plus longs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de mon essai de la LEAF:

 

Modèle essayé: LEAF 24KW Tekna bronze ultime

 

mercredi Soir 18h30, je récupère la voiture qui n'est pas chargée à fond: 44% restant. Le commercial l'ayant branchée sur la prise HS: ça commence bien.

 

Je tente d'y installer les 2 sièges autos + le réhausseur sur la place centrale.

La luminosité à bord n'est pas terrible ( une seule lumière en plein centre du plafond).

il y a malgré tout de la lumière sur le plafonner derrière le rétroviseur intérieur.

Je réussi malgré tout a y mettre les 3 sièges.

L'enfant du milieu est serré, mais de toute façon ce n'est que pour maxi 200kms...

Nous redescendons d'Annonay.

 

Dans la descente de Serrières, la voiture en mode B, a beaucoup de frein moteur, et recharge 10kms arrivé en bas.

Le frein moteur est tel, qu'il faut repasser en D pour reprendre de la vitesse et jouer entre ces 2 modes ( B-D) pour se freiner automatiquement et ainsi récupérer 10kms sans utiliser les freins.

Si l'on reste uniquement en B, on est obliger d'accélérer légèrement ( 1 bille, voir 2 à l'économètre du tableau de bord).

 

L'économètre est constitué de bille de couleurs : verte à gauche lorsque le véhicule recharge la batterie , et blanches à droite lorsque le véhicule consomme.

 

Arrivé à la maison, je branche la Leaf pour une charge complète:

La voiture m'estime le temps de charge à 7H : ( 7h du matin ou durée de 7h ??)

Je trouve très pratique la petite lumière à l'ouverture de la trappe de recharge, on voit bien ou positionner le "pistolet".

le branchement avec le cable fourni avec la voiture se fait aisément.

 

Après diner, on bidouille un peu l'interface carwings du GPS( nissan connect sur les modèles 2016).

 

Facile à comprendre, on initialise nos téléphones, on peut en connecter 3 mais il faut choisir lequel doit être utiliser en priorité.

On peut télécharger notre répertoire téléphonique sur la voiture, pratique.

Il y a la reconnaissance vocale très pratique pour le GPS, et le téléphone.

 

Le GPS passe en mode nuit tout seul dès que les phares sont allumés.

Comme la voiture est sur secteur, nous branchons le volant et les sièges chauffants ( pas testés à l'arrière), c'est agréable, mais pas indispensable (en option)

 

Sur la partie gauche du GPS se trouve tout ce qui correspond a l'autoradio et à droite multimédia et GPS.

 

nous pouvons savoir ou se trouve les bornes à proximité, à destination ou sur le trajet choisi .

 

très facile à programmer un itinéraire.

 

La voiture nous donne même un rayon d'action avec l'autonomie restante dont 2 cercles:

Un cercle foncé correspondant à une autonomie restante de 40kms et un cercle plus clair pour l'autonomie totale.

 

En déconnectant la clim:chauffage et les sièges / volant chauffants nous augmentons notre autonomie à l'arrêt de 4 kms.... ça tire pas mal les accessoires quand même.

Je précise que cette version possède la pompe à chaleur, qu'en est il avec le modèle d'entrée de gamme et clim classique ?

 

Après niveau gadget, on peut changer les sons de la voiture, débrancher le bip de recul pour les piétons

 

Le livre constructeur est une vraie bible, pas le courage de l'ouvrir à une heure si tardive...

 

L'intérieur respire vraiment le haut de gamme, c'est joli, et soigné. (noir laqué dès finition de base), les plastiques sont de bonne facture ( ça sent pas la micra bas de gamme).

 

Vu que c'est fonctionnel on trouve sans soucis la programmation du chauffage pour le lendemain.

 

2 programmes possibles, chacun sur une semaine. On choisi les jours et l'heure de fin de chauffage / clim.

 

On règle la température souhaitée et j'active l'interrupteur des sièges chauffants et du volant chauffant et on laisse faire.

 

On éteins la voiture et on la ferme a clef avec le main libre ( clef en poche, juste une pression sur le bouton de la poignée).

 

Le lendemain, la voiture est chaude, tout a fonctionné.

 

Par contre, je constate que la batterie est chargée à 100% mais qu'il n' y a que 144kms d'autonomie !!!

 

Un peu déçu, bon Ok il neige mais c'est pas un froid glacial non plus....

 

En réfléchissant, j'en déduis que l'autonomie affichée à l'instant, tiens compte de la clim réglée à 23°, des sièges et volants qui sont brûlants et après confirmation par Nissan, l'auto tiens compte des 1000 derniers kilomètres effectués, sachant que la veille, nous avons testé les performances en mode D (qui je le rappelle: la voiture a un couple correspondant à un V6 essence de 3.0i !!!)

Donc c'est normal qu'il n'affiche pas plus d'autonomie d'autant plus que suivant notre futur parcours, il va y avoir des descentes pour lesquels nous allons recharger ....

Wait and see.

 

Ma femme commence l'essai, nous nous rendons à ST Uze 35 kms.

 

Sur la route les 2 petits dans leur sièges à l'arrière, s'endorment rapidement.

Est-ce du au silence à bord ? sans doute...

Je coupe rapidement la voix du GPS.

La voiture est très confortable, les sièges en cuir de bonne facture et fermes.

La voiture filtre bien les dégradations de la chaussée et la tenue de route est bluffante.

Freinage efficace malgré son poids et elle enroule les virages parfaitement sans forcer.

 

On joue du mode D et B, on essai le mode eco qui freine l'auto au dessus de 70 donc il ne sert a rien.

A vitesse stabilisée (90km/h) on gagne de l'autonomie en mode B tout court ( la distance parcourue augmente plus vite que l'autonomie perdue: en route pour les 200kms annoncés).

On profite du frein moteur à l'arrivée des ronds points ( on ne touche jamais la pédale de frein).

Juste une pointe de freinage si un véhicule arrive et l'on constate le gain d'une bille verte de plus en recharge. cool

 

A l'accélération ou en côte, on passe en mode D en appuyant modérément sur l'accélérateur ( 2 billes blanches de l'économètre) et on repasse en B à vitesse stabilisée.

On constate que si on passe en éco avec le mode B ou D, la voiture " force" et on est obligé d'accélérer plus, donc on consomme...

Le mode éco au dessus de 70 = inutile

 

On arrive à destination et il nous reste 95 kms.

 

On se gare en marche arrière, il pleut, on ne voit rien avec la caméra de recul, les gouttelettes d'eau son dessus....

 

Je prends le volant et sens inverse...

 

Je suis mauvais élève, j'ai une conduite plutôt sportive, je suis (pour une fois) obligé de suivre les conseils de ma femme pour les ajustements de mode ( B-D) et la sollicitation de la pédale de droite...

On arrive à la maison avec 45 kms restants...

 

Je sors le super cordon et c'est parti pour une charge.

 

Le cordon est un peu chiant à ranger dans sa sacoche, il mesure bien 6m, il va rester au fond du coffre...

 

La j'ai compris que 7h d'indiqué correspond bien à 7h de charge pour avoir la batterie à 100%.

 

Sachant qu'il est 11h du matin et que nous avons rendez vous à l'hôpital de Vienne pour 15h et que l'on doit rendre la voiture le soir à Annonay pour 18h30.

 

La je commence à me dire que ça ne passera pas.

 

Bref, en repartant à 14h15, nous n'avons que 70 kms d'autonomie, c'est plus que compromis....

 

Nous partons et testons le mode eco dans l'agglo de vienne.

Combiné au mode B, le mode éco est très bien en ville.

Accélérations douces, freinage puissants récupérant un maximum.

On arrive à l'hôpital avec 46kms restants.

 

Pour le retour, même avec la longue descente de l'hôpital, on récupère pas tant que ça...

On arrive en ville et bouchons...

On decide de faire un détour,( qui nous fait d'ailleurs consommer, je rappelle que c'est moi au volant).

et en sortant de vienne, l'autonomie est de 24kms pour un parcours domicile de au GPS de 19kms.

 

Ne voulant pas tenter le diable, on appelle Renault à vienne pour voir s'il est possible de charger rapidement.

Malgré que ce soit un concurrent, ils acceptent gentillement de nous prêter une borne.

 

Je rappelle que nissan en prêtant la voiture ne fournie pas de carte Nissan gratuite ou pour se mettre sur une borne.

Car à vienne il y en a plusieurs mais payantes, nous aurions pu essayer.

 

Ce qui est pratique, c'est que le GPS détecte que votre trajet ne sera pas possible avec l'autonomie restante et vous demande si vous souhaitez rechercher une borne à proximité ou sur le parcours.

 

Arrivée chez Renault.

Quelle surprise quand je vois la borne Renault, c'est pas le même embout !

C'est pour la Zoé et le cable rapide est dans la zoé qui n'est pas au garage... est-ce volontaire ? avaient t il un autre câble ? je ne sais pas.

Le commercial Renault me dit qu'il existe des adaptateurs, j'en déduis que chaque fabriquant de borne possède ces propres embouts ( idem aux chargeur de portables)

Par contre les embouts femelles sur la voiture sont identiques.

Il existe des bornes mutlimarques,on peut le savoir avec le GPS, de même les bornes disponibles.

dommage que nous n'avions pas de carte, ça nous aurai sauvé.

 

Ils nous prêtent une prise 16A comme à la maison.

 

J'appelle NISSAN pour leur dire que c'est impossible de ramener la voiture ce soir, mais plutôt à la première heure demain matin.

 

Après 1H et 1 café, nous retrouvons 30kms d'autonomie, qui fondent rapidement à 26 une fois le chauffage mis.

Malgré la pompe à chaleur, ça pompe pas mal d'énergie de mettre l'habitacle à température...

 

On tente quand même

 

la c'est ma femme qui conduis...

 

Ca descend, ça descends ( l'autonomie, pas la route)...

 

Le GPS indique toujours moins que l'autonomie restante donc ça doit tenir.

 

En dessous de 20kms restants, la voiture met 2 traits!

Donc la on ne sais plus ce qui reste...

On coupe le chauffage, buée plein la voiture.

 

On arrive à la maison, je recharge:

la voiture m'indique une charge complète en 12h.

 

Je programme le chauffage pour le lendemain matin.

 

En cherchant sur internet, quand la voiture est proche de la panne sèche, elle se met en sécurité (roule au pas pendant 1ou 2 kms) de manière à se mettre en sécurité sur le bord de la chaussée.

On aurai pu encore faire quelques kilomètres.

 

Le lendemain, nous partons voiture chaude avec 133kms d'autonomie.

Ma femme prends le volant, je prends ma Celica

 

Celica 2.0 essence 16 soupapes 160ch,1990, 236000kms, 10CV, conso moyenne 10l/100

 

pas besoin de temps de chauffe pour la Leaf, et de toute façon il n'y a pas de joint de culasse à griller dans le temps...

 

Montée de Serrières:

 

les 2 voitures sont cote à cote, la LEAF reprends mieux ( plus de couple).

 

Dans la leaf: ça accélère fort, ça tiens la route, le tout dans un silence....mais l'autonomie descend à vue d'oeil.

Dans la celica: ça accélère, ça tiens la route mais dans un boucan pas possible, je dois être aux alentour de 13l/100, mon autonomie fond a vue d'oeil également.

 

Test de Reprise cote à cote à 80 km/h: c'est pareil avec un léger avantage à la Celica.

 

Niveau performance, au vu des 110ch de la leaf, c'est amplement suffisant au quotidien pour se sortir de mauvaises situations.

 

En mode D, au rond point de Chanas à 8h30, c'est sécurisant de s'insérer dans un flot de circulation dense avec la Leaf.

 

Nous arrivons chez Nissan,il reste 80kms d'autonomie à la leaf: oups

Ma celica sent le chaud mdr.

 

Nous rendons la voiture.

 

Nissan avait également un Acenta 2016 en bleu ciel.

Nous nous sommes assis dedans, les sièges en tissus sont pas mal et moins ferme que les cuirs, ils ont une surpiqure bleue c'est joli.

la camera de recul ne possède pas la avion 360 qui est inutile à mon gout.

la nouvelle interface ( nissan connect) à l'air plus rapide et encore plus intuitive.

le coffre des modèles 2016 est un peu plus haut, et il n' y'a pas la barre de son bose dans le coffre.

perso je me fous du son, d'origine c'est déjà pas mal, surtout pour écouter Francis cabrel.

 

Finalement nous avons parcourus 133kms pour la journée d'essai en rechargeant lentement de 11H à 14h puis de 16h à 17h...

J'ai constaté environ 10kms par heure de charge lente sur prise domestique: utilité d'installer un wallbox ?

 

pour résumer:

 

Ce que nous avons déduis de la conduite:

 

Démarrage en D, en accelerant tranquillement ( surveiller l'économètre: pas plus de 2 billes blanches).

Passage en mode B dès la vitesse souhaitée atteinte et y rester si vous circuler en dehors de la ville.

Si de longue cote, repasser en D.

 

longue descente, se lancer en D et frein moteur en B, jongler avec les 2 modes.

 

Tous les modes se passent en roulant, sans accoups.

 

Arrivé en ville, le mode B + eco est très bien.

 

il faut vraiment y aller doucement sur la pédale de droite.

 

Conduire une électrique implique de bien savoir ou l'on va avant chaque départ.

Il est important de sous évaluer d'au moins 20kms ce qu'affiche l'auto du départ.

Je pense que l'on peut améliorer l'autonomie à la longue et réapprenant à conduire.

 

les points positifs:

 

- Très bonne finition intérieure et extérieure.

- Sièges confortables

- Coffre logeable ( la poussette rentre sans problème, et il reste de la place pour 2 valises)

- Très bonne tenue de route

- Bon amortissement sur route dégradée ( la teinta a des roues en 17, les autres en 16 voir l'entrée de gamme en 15)

- La lumière dès la trappe ouverte pour le branchement de la prise de recharge.

- Le GPS facile à utiliser

- Réglage de la clim / chauffage pour le lendemain

- Le mode B qui permet plus de frein moteur et plus de récupération d'énergie

- Très bonne visibilité arrière

- les phares éclairent très bien

- Sièges et volants chauffant ( pas indispensable)

- Bluetooth avec reconnaissance vocale

- La sellerie cuir de bonne facture avec surpiqure bleue

- Une bonne garde au toit pour les grands, même à l'arrière.

- Départ éclair en mode D pour se lancer dans une circulation dense = sécurité.

- Propose des bornes de recharges si le trajet est trop court avec l'autonomie restante.

- Rapidité du GPS ( amélioré avec nissan connect pour les modèles 2016).

 

Points négatifs:

 

- Ce n'est pas une voiture pour anxieux

- Caméra de recul inopérante si il pleut

- Il faut jouer du joystick ( mode B vers D et vice versa) pour optimiser un long parcours ( Supérieur à 120kms).

- Vision 360 gadget (inutile).

- Peux t on régler la sensibilité de l'essuie glace en mode automatique ?

- Forte exposition des pare-chocs en ville.

- Consommation avec le volant et les sièges chauffants

- Tunnel central au pied des places arrières

- Bien planifier ses déplacements si supérieurs à 100kms prévus.

- réfléchir à l'installation d'une wallbox.

 

 

Concernant les versions, je dirai:

 

- La visia pour du trajet domicile / travail/ course / école

- Visia Pack pour de l'urbain exclusif

- l' Acenta la plus polyvalente, le gros + : le mode B surtout à la campagne.

- La Tekna: haut de gamme typée confort

 

Choisir entre une 24KW ou une 30KW:

 

Vu l'écart de prix, et suivant votre façon d'utiliser la voiture:

Le prix d'une wallbox: environ 1000€

L'écart de prix entre une 24KW et une 30 KW: 2000€

 

Soit vous revenez souvent au point de départ et une wallbox vous chargera rapidement les 50kms d'écart entre une 24KW et une 30KW pour un investissement de 1000€.

 

Soit vous avez réellement besoin d'une 30KW car votre parcours ne vous permettra pas de revenir sur une wallbox.

 

 

maintenant calculs:

 

LEAF acenta 24KW neuve: 249€/mois sur 36 mois = 8964€

C4 d'occasion 1.6 16V exclusive avec (80000kms courroies faites): achat 5500€, consommation 7,5L/100 de sp95 à 1,30€/litre:

5500 + 1220 = 6720€

 

L'assurance pour une leaf ( 3CV) sera moins chère que pour une C4 (7CV). (120€ de moins sur l'année).

Le carburant de la Leaf ne subira pas les hausses du SP95

L'entretien de la leaf est gratuit ( négocié) celui du C4: 600€ hors pièces d'usure

Si je suis en panne avec la LEAF j'ai un véhicule de prêt, avec la C4 je me démerde tout seul.

Au bout des 3 ans, certes ma C4 vaudra encore quelque chose ( 1500€ / 2000€) mais je devrai me faire chier à faire une annonce etc...avec la LEAF je la ramène au garage.

Dans 2 ans, il faudra passer le CT et faire les réparations si besoins, avec la LEAF c'est au bout de 4ans donc pas concerné.

Ne pas oublié que ma C4 est d'occasion et que la LEAF est neuve.

 

Au final le véhicule électrique à toute sa place pour un véhicule d'appoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton compte rendu !!

 

Je ne comprend pas pourquoi tu joues avec le mode B/D

J"ai fais qu'un essai de 30 minutes, et comme le mode B ne freine pas tant que cela, je me demande à quoi sert le mode D, et pourquoi tu n’arrêtes pas de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.