Aller au contenu
Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

Le 17/08/2022 à 18:02, bgrigoriu a dit :

Bonjour,  

Je suis passé accidentellement chez TESLA ce jour et il me confirment que maintenant l'installation d'un TWC est légale en FRANCE à la maison. Je ne veux pas raviver des tensions anciennes mais peut-être pourrais-t-on leur donner un peu de crédibilité ? 

S'ils ont utilisé cette formule ("l'installation est légale"), on ne peut pas leur donner raison. Leur borne n'est pas aux normes. Mais aucune sanction (administrative, civile ou pénale) n'est prévue en cas d'installation. On peut donc l'installer sans risque juridique. Cela ne la rend pas conforme aux normes pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 20:01, Xto a dit :

S'ils ont utilisé cette formule ("l'installation est légale"), on ne peut pas leur donner raison. Leur borne n'est pas aux normes. Mais aucune sanction (administrative, civile ou pénale) n'est prévue en cas d'installation. On peut donc l'installer sans risque juridique. Cela ne la rend pas conforme aux normes pour autant.

Je ne veux pas rentrer dans la discussion; MAIS le représentant TESLA m-a assuré quelle est aux normes à la date du 17 Aout 2022. Ca vaut ce que ca vaut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 20:30, bgrigoriu a dit :

Je ne veux pas rentrer dans la discussion; MAIS le représentant TESLA m-a assuré quelle est aux normes à la date du 17 Aout 2022. Ca vaut ce que ca vaut.

Donc rien en fait... Comme il est bien indiqué dans le document torchon accompagnant la borne "L'installateur doit s'assurer de la conformité de l'installation", en d'autres termes "Tesla responsable de rien" :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 20:30, bgrigoriu a dit :

Je ne veux pas rentrer dans la discussion; MAIS le représentant TESLA m-a assuré quelle est aux normes à la date du 17 Aout 2022. Ca vaut ce que ca vaut.

 

C'est faux comme indiqué précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la charge des 2 TM3 dans une maison neuve nous avons installé un Wall connector dernière génération.

Une des dernières mise à jour de l'application Tesla permet bien de l'ajouter au domicile et donne quelques données supplémentaires.

Cependant rien sur l'aide à la gestion d'un potentiel surplus de production solaire...

J'ai 9kWc qui arrivent début février (MO Enphase) et j'aimerai un peu anticiper et trouver des solutions pour faire communiquer le wall connector avec le reste de la domotique solaire.

Si jamais certains se sont déjà penchés sur le sujet, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 09:29, supervedro a dit :

Bonjour à tous,

Pour la charge des 2 TM3 dans une maison neuve nous avons installé un Wall connector dernière génération.

Une des dernières mise à jour de l'application Tesla permet bien de l'ajouter au domicile et donne quelques données supplémentaires.

Cependant rien sur l'aide à la gestion d'un potentiel surplus de production solaire...

J'ai 9kWc qui arrivent début février (MO Enphase) et j'aimerai un peu anticiper et trouver des solutions pour faire communiquer le wall connector avec le reste de la domotique solaire.

Si jamais certains se sont déjà penchés sur le sujet, je suis preneur!

Il y a un plugin Home Assistant pour le TWC mais celui-ci ne publie que la valeur des différents capteurs et aucune commande.

De toute façon tu n’as pas besoin de piloter le TWC pour gérer la recharge des Tesla, tu peux le faire via les API mais malheureusement ça risque de plus marcher en 2024 avec la fermeture des API REST.

Sinon il y a des applis comme Tessie qui permettent de piloter la recharge qui devrait continuer à marcher en 2024 car il semble qu’ils utilisent déjà les nouvelles API Tesla, et comme Tessie propose aussi ses propres API il doit être possible de faire un script avec ta domotique pour lancer la recharge en fonction de ton surplus solaire.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 11:51, supervedro a dit :

Okay c'est un peu ce que je pensais... J'ai déjà Teslamate et Stats ("achat à vie" il y a longtemps...).

Je vais croiser les doigts pour que le Wall connector évolue ou que Stats propose une nouvelle fonctionalité...

 

J'ai posté une solution pour régler le courant de recharge en utilisant les raccourcis iOS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma ligne électrique étant sujette à de grosses variations, j'ai très souvent des coupures de charge actuellement en raison d'une tension trop basse. Le gros souci étant que la seule façon de redémarrer la charge est d'aller débrancher et rebrancher la prise sur la voiture... 

 

Pouvez-vous me confirmer qu'avec le WC, ce ne sera plus le cas et que la charge reprendra toute seule? C'est ce qu'il me semble comprendre dans le manuel mais je voudrais bien une confirmation avant de mettre 600/650€ dans la borne ;)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 14:14, David42fr a dit :

Hello,

 

Ma ligne électrique étant sujette à de grosses variations, j'ai très souvent des coupures de charge actuellement en raison d'une tension trop basse. Le gros souci étant que la seule façon de redémarrer la charge est d'aller débrancher et rebrancher la prise sur la voiture... 

 

Pouvez-vous me confirmer qu'avec le WC, ce ne sera plus le cas et que la charge reprendra toute seule? C'est ce qu'il me semble comprendre dans le manuel mais je voudrais bien une confirmation avant de mettre 600/650€ dans la borne ;)

 

Merci

N'ayant pas de problème de tension chez moi, je ne pourrai pas confirmer...

Je passe mon tour.

 

Question annexe: tu as une Tesla comme voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 14:14, David42fr a dit :

 Pouvez-vous me confirmer qu'avec le WC, ce ne sera plus le cas et que la charge reprendra toute seule? 

Je crains que cela soit la même chose... J'ai un WC 2 et à un moment J'ai eu même punition mais il y avait des travaux dans ma commune et maintenant nickel... Sauf certaines mises à jour tesla qui demandent, sans le..dire trop facile, de débrancher et remettre câble sinon lumière rouge sur le WC  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 14:14, David42fr a dit :

j'ai très souvent des coupures de charge actuellement en raison d'une tension trop basse. Le gros souci étant que la seule façon de redémarrer la charge est d'aller débrancher et rebrancher la prise sur la voiture... 

C'est quoi to VE.

Avec ma Model 3 je n'ai jamais eu de problème, ni avec le WC ni avec l'UMC et portant j'ai pas mal de fois fait disjoncter l'installation (puissance totale appelée trop forte) ou subi des coupures d'alimentation réseau. La charge repart bien automatiquement après rétablissement de l'alimentation.

Au pire, tu peux voir la situation et, éventuellement arrêter/redémarrer la charge sur l'appli du smartphone.

Il y a juste quand l'UMC a réduit le courant de charge (de 13 à 8 A) par sécurité que tu ne peux pas relancer à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :

- J'ai bien une Tesla

- La tension chute parfois à 180V. enedis a fait pleins de tests et interventions. ça a bien améliorer mais le réseau n'est pas top quand même.

- Quand ça coupe, ça ne redémarre pas tout seul, et une tentative de relance par l'appli se solde par un échec. La seule solution est l'intervention physique sur la prise :(

 

Mon espoir venait de ce passage du manuel de la V3 :

 

Citation

Coupures de courant

En cas de coupure de courant alors que le Wall Connector est en train de recharger un véhicule, la recharge reprendra automatiquement une à trois minutes après le rétablissement du courant. Le Wall Connector affichera un voyant lumineux bleu sur la façade pour indiquer qu'il communique avec le véhicule et qu'il attend pour reprendre la recharge. Il est également possible d'appuyer sur le bouton de la poignée de recharge après le rétablissement du courant pour forcer le Wall Connector à reprendre immédiatement la recharge.

 

Je désespère jusqu'à présent. Je ne peux pratiquement pas attendre les heures creuses de peur que la recharge ne se fasse pas. C'est très aléatoire mais certains soirs, j'ai jusqu'à 3 coupures de charge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 15:24, David42fr a dit :

Quand ça coupe, ça ne redémarre pas tout seul

Je pense comprendre.

En fait, tu ne fais pas face à des coupures de courant mais à des baisses de tension qui entrainent des mises en avarie du WC et sur ce type d'incident le WC ne redémarre pas.

Ce n'est pas une coupure de courant (disjonction du circuit ou panne alimentation générale) comme décrite dans la documentation que tu cites. Dans ces cas là, le WC redémarre bien.

Tu peux sûrement vérifier que si tu coupes le disjoncteur au lieu de débrancher la prise, il redémarrera bien la charge sans autre manipulation.

Pour la mise en avarie sur une faiblesse du réseau (mais aussi sur d'autre aspect comme le manque de terre ou l'échauffement) tu dois avoir des codes d'erreur affichés et il n'y a pas de remise en route automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 15:24, David42fr a dit :

- Quand ça coupe, ça ne redémarre pas tout seul, et une tentative de relance par l'appli se solde par un échec. La seule solution est l'intervention physique sur la prise :(

On peut peut-être tout réinitialiser en coupant puis ré-enclanchant le disjoncteur dans le tableau (ça évite juste de sortir jusqu'à la voiture) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 15:24, David42fr a dit :

Merci pour les réponses :

- J'ai bien une Tesla

- La tension chute parfois à 180V. enedis a fait pleins de tests et interventions. ça a bien améliorer mais le réseau n'est pas top quand même.

- Quand ça coupe, ça ne redémarre pas tout seul, et une tentative de relance par l'appli se solde par un échec. La seule solution est l'intervention physique sur la prise :(

 

Mon espoir venait de ce passage du manuel de la V3 :

 

 

Je désespère jusqu'à présent. Je ne peux pratiquement pas attendre les heures creuses de peur que la recharge ne se fasse pas. C'est très aléatoire mais certains soirs, j'ai jusqu'à 3 coupures de charge!

Le 21/12/2023 à 16:53, Samsaggace a dit :

Je pense comprendre.

En fait, tu ne fais pas face à des coupures de courant mais à des baisses de tension qui entrainent des mises en avarie du WC et sur ce type d'incident le WC ne redémarre pas.

Ce n'est pas une coupure de courant (disjonction du circuit ou panne alimentation générale) comme décrite dans la documentation que tu cites. Dans ces cas là, le WC redémarre bien.

Tu peux sûrement vérifier que si tu coupes le disjoncteur au lieu de débrancher la prise, il redémarrera bien la charge sans autre manipulation.

Pour la mise en avarie sur une faiblesse du réseau (mais aussi sur d'autre aspect comme le manque de terre ou l'échauffement) tu dois avoir des codes d'erreur affichés et il n'y a pas de remise en route automatique.

Je suis d'accord avec @Samsaggace

 

J'étais prêt à faire un test pour toi de couper mon disjoncteur pendant la charge, mais le test ne correspondrait pas à ce tu décris, et je ne vois pas comment le reproduire...

 

180V! Ca me rappelle quand j'étais ado et que chez mes parents on tombait tous les soirs à 150V car on était en pleine campagne tout au bout d'une ligne sur laquelle de nombreuses nouvelles maisons s'étaient branchées. Tous nos appareils tombaient en panne les uns après les autres, les ampoules n'éclairaient même plus et la télé était parfois inregardable (image déformée et bourdonnement dans le son).

Mon père s'est battu pendant des années avec EDF et la mairie qui se rejetaient la balle, un jour EDF est venu nous voir sans prévenir pour nous demander où on voulait notre nouveau poteau, et on a eu une toute nouvelle ligne 20.000V pour 2 maisons (nous et le voisin à 500 mètres). Ca a résolu tous les problèmes!

Je me souviens, c'était juste avant la tempête de 1999 car on n'a été coupé que 6 heures. La ligne étant nouvelle, elle n'a pas été impactée, alors qu'il a fallu 10 mois pour réparer notre ancienne (ils ont tourné avec des groupes électrogènes avec 6 heures de courant par jour).

 

Bon, j'ai fait un beau hors sujet mais ça me rappelle de bons souvenirs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 16:59, Remy a dit :

On peut peut-être tout réinitialiser en coupant puis ré-enclanchant le disjoncteur dans le tableau (ça évite juste de sortir jusqu'à la voiture) ?

Mais tu ne vas pas mette un réveil toutes les heures pour aller vérifier. Le but est que ce soit automatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 17:24, Toinou a dit :

Le but est que ce soit automatisé.

Oui et non.

C’est considéré comme une avarie qui peut détériorer du matériel et dans ce cas, il faut couper et signaler.

Malheureusement, le fonctionnement est plutôt sain. Le fautif c’est le réseau pas le WC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 17:53, Samsaggace a dit :

Oui et non.

C’est considéré comme une avarie qui peut détériorer du matériel et dans ce cas, il faut couper et signaler.

Malheureusement, le fonctionnement est plutôt sain. Le fautif c’est le réseau pas le WC.

Plutôt d'accord avec cette observation. Pour avoir eu le cas sur un camping, quand la tension baisse, ça coupe et ça ne redémarre plus. C'est la voiture qui gère ça pas le WC ou le UMC.

Une chute de tension ça peut être du à un fil qui chauffe (trop long, ou trop grande résistance) = danger. Donc on ne redémarre pas automatiquement. 

Une coupure nette c'est autre chose = pas de risque on peut redémarrer. 

La seule solution c'est qu'Enedis te fournisse une tension qui respecte la norme 230 +/- 10%, soit 207 V au mini. En dessous ce n'est plus à toi de trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, j'économise 600€ et vais continuer à galérer... Ce sont effectivement des baisses de tension qui coupent la charge en mettant l'UMC en erreur. 

J'avais testé de couper le disjoncteur et le redémarrer mais ça ne supprime pas l'erreur et la charge ne peut être relancée.

 

Enedis est intervenu de nombreuses fois et ça a bien amélioré les choses mais le réseau est quand même pourri et ils ne peuvent pas y faire grand-chose a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 19:00, David42fr a dit :

 

Enedis est intervenu de nombreuses fois et ça a bien amélioré les choses mais le réseau est quand même pourri et ils ne peuvent pas y faire grand-chose a priori

Si c'est le réseau ils doivent faire quelque chose. Comme dit par Sylap la tension délivrée doit être entre 207 et 253 V. En dehors de cette plage Enedis doit faire le nécessaire. Après Enedis étant concessionnaire du réseau appartenant à la commune, si vous êtes plusieurs dans le quartier à avoir des problèmes, la mairie devrait pouvoir secouer Enedis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 07:09, filox a dit :

Si c'est le réseau ils doivent faire quelque chose. Comme dit par Sylap la tension délivrée doit être entre 207 et 253 V. En dehors de cette plage Enedis doit faire le nécessaire. Après Enedis étant concessionnaire du réseau appartenant à la commune, si vous êtes plusieurs dans le quartier à avoir des problèmes, la mairie devrait pouvoir secouer Enedis.

Je sais bien et Enedis s'est démené, mais personne d'autre ne se plaint (en même temps, j'ai une des seules électriques dans le coin et ça ne gêne pas pour le reste). Quant à la mairie.... joker!

 

Pour en revenir au souci, suite à la discussion d'hier, j'ai testé de repasser sur le chargeur UMC Tesla (j'ai acheté un Zoé pour recharger à 16A au lieu de la limite de 13A du Tesla) pour la charge d'hier. Comme prévu, coupure de la charge sauf que j'ai essayé de la relancer depuis l'application quelques minutes après et... Miracle ça a fonctionné.

Alors coup de chance ou évolution logiciel, aucune idée mais je referai des tests. Même si je perds 3A de charge, si ça m'évite de sortir pour manipuler la prise, ce serait un premier pas! 

 

Je ne comprends pas trop d'ailleurs pourquoi il n'y a pas des tentatives de reprise automatique avec effectivement coupure définitive après 2-3-4 tentatives infructueuses.

Modifié par David42fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 19:00, David42fr a dit :

Merci pour toutes vos réponses, j'économise 600€ et vais continuer à galérer... Ce sont effectivement des baisses de tension qui coupent la charge en mettant l'UMC en erreur. 

J'avais testé de couper le disjoncteur et le redémarrer mais ça ne supprime pas l'erreur et la charge ne peut être relancée.

 

Enedis est intervenu de nombreuses fois et ça a bien amélioré les choses mais le réseau est quand même pourri et ils ne peuvent pas y faire grand-chose a priori

A étudier mais j'ai tout de même une solution pour toi...

 

Tu as la possibilité d'installer une prise intelligente ou un contact sec en domotique. Cela te permettrait "d'outre passer" ce type de situation automatiquement.


Je m'explique tu valides diverses plages d'utilisations durant la nuit (disons une par heure) du coup si tu as une interruption durant un tranche horraire de ton planning tu as la suivante qui va réenclencher (ça fait exactement comme si tu débranches / rebranches la prise physiquement à la fin d'une tranche horraire)

 

Pour info je suis équipé en SolarEdge et tu peux faire cela avec une prise de la marque qui est une marque très sérieuse mais pas forcemment donné les autres je ne connais pas. Tu dois aussi limiter ta charge à 13A max malheureusement

 

https://allo.solar/prise-relais-intelligent-solaredge.html

https://allo.solar/prise-electrique-et-interrupteur-ac-intelligents-solaredge.html

 

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Rockstar
      Bonjour,
      En début Janvier, je suis allé voir mon CC pour faire voir s'il pouvait faire le point sur les quelques problèmes dont j'ai déjà parlé sur ce forum et du coup passé en R46:
      - Givre important à l'intérieur du véhicule
      - Message d'erreur "défaillance système", Amazon Music HS, bluetootht instable ....
       
      Du coup, ils m'ont passé la R46 et selon leur dire "appliqué les nouvelles configurations préconisées par MG":
      - 1er constat aucune des modifiations à corriger un point remonté
      - le comportement du régulateur de vitesse à changer: une pression vers haut permettait de faire +5km/h et une pression prolongée permettait de faire l'incrément maintenant une  pression vers haut permet de faire +1km/h et une pression prolongée permet de faire le +5 (rien de bien méchant mais pas du tout informé, j'ai découvert ça en roulant)
      - 3éme point que je n'avais jamais eu avant, lorsque je suis en descente avec l'OP (regeneration) et que la MG4 arrive trop vite sur le stop, en donnant un petit coup de frein et en relachant, la voiture part en arrière de 40cm (sueur froide)
       
      J'ai l'impression que le CC tatonne et ne maitrise pas trop ce qu'ils appliquent.
      Avez vous des infos par rapport à mon retour?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
      Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
       
      Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse. 
      Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
       
      Merci pour votre aide !




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.