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SoulEV2016

Le Soul EV 2017 est disponible (en corée).

Messages recommandés

début de gamme :

 

- plus de caméra arrière (puisque plus de GPS)

- radars arrière uniquement

- autoradio-MP3 ECO 2.0 (-1200 euros d'économie donc)

- siège tissus non-ventilés mais chauffants

 

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=534&view=unread#unread

http://www.kia.com/kr/vehicles/soul-ev/features.html#download

 

gamme luxe : le Soul EV 2016 actuel version ultimate

 

- pas de sièges tissus

- uniquement cuir chauffant et ventilé

- GPS, caméra arrière (identique actuel)

- tous les radars de parechoc (AV et AR)

 

le prix reste le même pour cette série.

la batterie est la même.

 

On perd donc le GPS dans le premier niveau de la gamme ce qui fait perdre la caméra aussi.

Apparamment, c'est basé sur ce que propose la Leaf et par le fait que ça donne moins de fil à retordre aux concessionnaires sur de la gamme pro (sans GPS).

 

On ne sait pas encore si le modèle de base perdure dans la gamme (GPS et siège tissu sans radar avant).

 

JRDKg6.png

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C'est dommage de laisser la batterie telle quelle... Je pense que le sentiment général en ce qui concerne les utilisateurs de véhicules électriques est qu'une annonce d'un modèle "rafraîchi" se doive de proposer une mise à jour à ce niveau...

 

Mais bon. Je suis de plus en plus attiré par le Soul EV comme deuxième voiture, et un rafraîchissement ne gâche rien, bien sûr.

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Kia ne s'est pas caché que le Soul EV est le premier modèle EV à l'international.

Il prend donc toutes les précautions pour limiter les ventes et corriger les problèmes internationales.

 

Le chargeur a été revu dans ce sens car il était prévu pour 240v AC max alors que dans certaines régions, c'est la tension minimale de service ... sous puissance maximale.

 

La Ioniq propose un autre chargeur de la même puissance mais en 285v AC (même tension DC max que le Soul EV), le Soul EV 2018 en héritera surement pour enfoncer ce dernier détail.

 

L'astuce actuelle sur les chargeurs de 2016 est de les restreindre à 85% de puissance (pour absorber les variations de tension en 240v AC).

 

Un chargeur 2014-2015 pousse à 7,1kW alors que les chargeurs fin 2015 début 2016 poussent à 6,6 kW.

Sur la fiche technique du véhicule, il est fournit avec un chargeur 6,6 kW (donc, on peut rien dire).

 

L'année 2016-2017 est prévu pour finaliser l'option du toit ouvrant disponible dans tous les pays.

Jusqu'à présent uniquement disponible au Canada et US.

 

Ces années sont aussi prévues pour finaliser l'introduction des aides à la conduites (dépassement de ligne, radar avant pour régulateur de vitesse gardant sa distance face à un véhicule en amont).

 

Il y a beaucoup de travail à faire et on ne peut réviser une gamme de véhicule que 1 fois par an à cause de la formation nécessaire aux opérateurs assembleurs dans la chaine de fabrication (et à la modification des programmations des automates et outils spécialisés pour l'ajout des pièces citées).

 

Comme dit, Kia est prudent.

 

J'aime bien ça (moins de problèmes pour tous et je ne prends mon véhicule que 1 an après sa sortie officielle d'ailleurs).

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L'arrêt à 80% n'est plus disponible ... pour suivre la concurrence (et le système de mesure EPA).

En revanche, la programmation de la charge est encadrée par un début ... et une fin.

 

On peut donc viser une durée de charge (c'est plus complexe) ... mais comme la charge est stable en puissance, c'est assez facile de s'amuser à compter combien de % sont remis par heure de charge.

 

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=3&p=5295#p5295

 

On remarquera que la fin sert aussi pour encadrer les zones d'heures-creuses.

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