Aller au contenu
landrini corinne

Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai découvert dernièrement un phénomène qui pourrait aussi expliquer certaine décharge de la 12 V

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post je fais aussi bcp. de petit km et ma 12 V descend petit à petit donc toute les 3 semaines environ je la recharge séparément à 14,2V

 

Et c'est là que ça devient intéressant : pendant la charge j'ai programmé ma charge pour la nuit suivante et à ce moment pendant tout le temps que la programmation discute avec mon chargeur ( les 4 points bleu qui se promène sur le dessus du capot) et bien une consommation supplémentaire de l'ordre de 700 à 800 mA est apparue sur le contrôleur de mon chargeur.

 

Donc avec une 12 V mal chargée en petit trajet si en branchant votre chargeur vous lui piquez encore près de 1 A pendant plusieurs minutes ça va rien arranger. ( Attention Leaf 1 2012)

 

Bon dimanche Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai découvert dernièrement un phénomène qui pourrait aussi expliquer certaine décharge de la 12 V

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post je fais aussi bcp. de petit km et ma 12 V descend petit à petit donc toute les 3 semaines environ je la recharge séparément à 14,2V

 

Et c'est là que ça devient intéressant : pendant la charge j'ai programmé ma charge pour la nuit suivante et à ce moment pendant tout le temps que la programmation discute avec mon chargeur ( les 4 points bleu qui se promène sur le dessus du capot) et bien une consommation supplémentaire de l'ordre de 700 à 800 mA est apparue sur le contrôleur de mon chargeur.

 

Donc avec une 12 V mal chargée en petit trajet si en branchant votre chargeur vous lui piquez encore près de 1 A pendant plusieurs minutes ça va rien arranger. ( Attention Leaf 1 2012)

 

Bon dimanche Guy

Bonsoir,

Quand on met en charge programmée, le voyant central clignote puis s'éteint au bout de 3 minutes.

Il ne doit plus se remettre à clignoter jusqu'à la charge.

J'ai eu le soucis de clignotement qui recommence sans cesse et ça venait de ma wallbox.

 

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à mon tour !

 

La voiture a 2 ans et un peu plus de 40 000 km. Même pas besoin de faire plein de tests compliqués comme indiqué au début de la discussion : le multimètre me donne 4,13V sur la batterie 12V.

Habituellement on branche la voiture tous les soirs, du coup j'imagine que ça charge la 12V toutes les nuits... du coup on ne s'est peut-être pas rendu compte qu'elle est en fin de vie.

 

Cette nuit on ne l'a pas chargée. On a pu déverrouiller la voiture à distance, puis 5 minutes plus tard en y revenant, la batterie était HS...

 

J'envisage d'aller simplement acheter une autre batterie plomb. Si quelqu'un a un avis ou un conseil avant que je n'y aille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

apres plusieurs relance avec mon booster , j'ai changer la batterie 12V

j'ai bien regarder les dimensions pour prendre une plus puissante

c'est une 52Ah au lieu de la 45Ah d'origine

achetée dans une grande enseigne de maintenance auto

ATTENTION, il faut que le haut de la batterie soit totalement plat, pas de décroché sur les bornes de raccordement sous peine de ne pas pouvoir la brancher, les fils sont trop court

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet c’est fou

Mais pour mon cas, je sais que c’est de ma faute.

En clientèle, je vais de très nombreuses fois à la voiture, à chaque ouverture des portes’ les rétro et la pompe de freinage s’active, ce qui épuise la batterie en dessous du seuil critique.

C’est moi qui oublie , a minima, de neutraliser l.ouverture automatique des rétro.

J’espere qu’avec une batterie plus puissante ,je n’aurais plus ce problème

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Patrick mais, pour moi, c'est la faute des constructeurs qui n'ont pas prévu de maintien de charge 12 V suffisant alors qu'ils économisent en mettant une toute petite batterie, et même pas à décharge profonde.

Exact avec une grosse batterie de traction dans la voiture elle pourrait un peu partager pour laisser en vie la petite 12V, c'est à mon sens une erreur d'ingénieur intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une batterie de plus forte capacité retarde le problème mais ne l'élimine pas forcément.

Sauf si on est sûr que l'utilisation de la voiture permettra une recharge complète de cette batterie auxiliaire avant qu'elle ne soit déchargée...

Je crois plus en un convertisseur plus puissant qui a une chance de recharger même sur de très courts trajets.

La I3, qui ne semble pas trop sensible à ce problème, a un convertisseur de 2,5 kW. Je ne connais pas celle du convertisseur du Soul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est à mon tour aussi, 5 minutes de warning en restant proche de la voiture et plus de batterie du tout. J'ai fait 4 petits trajets ou j'ai dû ressortir les pinces à chaque fois. 

Puis plus de problème pendant 5 jours car je faisais que des longs trajets mais hier rebelote suite à 2 petits trajets. 

Je suis allé chez kia pour la faire tester mais il faut qu'elle arrive en dépanneuse, c'est un peu idiot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un problème, tu prévois un jour de RTT, le matin t'allume les warning 5mn et il tu les appelle pour la dépanneuse.

La mauvaise volonté peut coûter cher, si tu leur dit que t'as eut des soucis et qu'il ne veulent pas la changer.

Ben ils paieront une dépanneuse.

Point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de v.e ont des petites 12 volts qui se déchargent si l'on roule peu, surtout s'il fait froid et humide, voir les forums...perso j'ai opté pour un démarreur booster à 29€, ça a la taille d'un tel portable et ça reste ds la boîte à gant, au cas ou...il n'y a qu'à mettre les pinces + et - sur la batterie et on démarre. Il y a aussi une mini USB pour recharger les Android ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 21:16, Djeff a dit :

Pas un problème, tu prévois un jour de RTT, le matin t'allume les warning 5mn et il tu les appelle pour la dépanneuse.

La mauvaise volonté peut coûter cher, si tu leur dit que t'as eut des soucis et qu'il ne veulent pas la changer.

Ben ils paieront une dépanneuse.

Point

Pour passer en garanti un truc en panne il faut que la voiture arrive sur dépanneuse. 

J'ai voulu la déplacer pour la mettre en charge ce soir et la panne de nouveau (depuis la dernière de cette semaine, lundi) 

J'ai rendez vous lundi pour la révision, du coup peut être que je vais l'envoyer demain en dépanneuse ou lundi après avoir laissé la batterie se vider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu plusieurs KIA, des pièces ont été changé sous garantie sans intervention d'une dépanneuse et même pendent une révision

ils veulent même me changer les feux arrière un peu pelés de mon sportage alors qu'il n'est plus sous garanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎09‎/‎2018 à 08:43, Djeff a dit :

Exact avec une grosse batterie de traction dans la voiture elle pourrait un peu partager pour laisser en vie la petite 12V, c'est à mon sens une erreur d'ingénieur intelligent.

Sur mon Kia Soul EV de juillet 2015 une modification a été faite début 2016 pour améliorer le circuit basse tension. J'ignore quel type de modification. Peut être un bout de programme qui permettrait que, si un seuil est atteint sur la batterie auxiliaire, le chargeur 12 V recharge automatiquement .Etant immobilisé pour une opération du pied , j'ai contrôlé pendant un mois l'état de la batterie 12 V sans utiliser le véhicule. Je me suis aperçu que la tension avait légèrement augmentée. A ce jour, après 47000 Km, aucun soucis. Kia nous doit des explications pour ce problème . les concessionnaires sont un peu légers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion pour l’achat d’un Soul EV...et je viens de tomber sur ce topic relatant les problèmes de batterie 12v.
Rassurez-moi, ce n’est pas un problème si courant que cela ? Je veux dire par là, est-ce une minorité d’utilisateurs qui ont ce problème ou bien ça arrive à la plupart des utilisateurs de Soul EV ?
Merci pour vos éclaircissements !
Je suis près à sauter le pas mais si c’est pour me retrouver à appeler la dépanneuse 3 fois par mois, c’est impossible à imaginer pour moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas réapparu depuis que kia a fait une mise à jour. Nous avons fait 10000 km en 1 an et c'est super. Quand le problème survenait après changement de la batterie 12v sous garantie kia nous avait dit de desserer la cosse de la batterie et de la resserrer... Et miracle démarrage nickel sans avoir besoin de la dépanneuse. Depuis nous avons laisser une clé au cas où mais pas de nouvelle panne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ou bonjour NicoForsberg,

 

avez vous de la chance au jeux? à votre place je ne risquerai pas! sauf si vous êtes joueur bien sûre!

 

ayant eu une voiture neuve fin décembre 2016  en leasing nous n'avons pas eu de problèmes pendant 4 mois!

 

à partir du mois d'avril 2017 un matin elle n'a plus voulu démarrer malgré la batterie principale chargé ,début des problèmes car la petite batterie morte! négation du garage , négation de l'importateur kia , les problèmes se sont accumulé plus de possibilité de mettre charger en programmation , plus moyen de charger en vitesse lente , au mois de septembre 2017 après une lettre recommandé nous avons rentré le véhicule à la société de leasing qui à fait un geste commerciale en nous demandant rien du tout pour rupture de contrat! au mois de décembre 2017 une dame de Bruxelles de l importateur kia nous a téléphoné pour nous dire que le problème était enfin résolu et que tout était rentré dans la normale près de 3 mois après avoir rentré le véhicule?

 

le magazine" moniteur de l'automobile" à été prévenu ,le magazine test achat , protection juridique , les médias , etc....

le premier n'a pas voulu aller plus loin pour ne pas "froisser" la bonne relation avec la marque kia!

les autres on avancé avec des pieds de plomb ,seul la protection juridique  et un bureau d expertise automobile on bougé!

 

de la part du garage et de la marque kia , aucunes excuses , aucuns arrangements d ordre financier ou autres!

maintenant quand ma femme passe devant un concessionnaire de la marque elle en a des nausée!

quand à moi , suis déçu par la marque , le service après vente , de tout !

 

en espérant ne pas avoir été trop long , et en espérant vous avoir ouvert les yeux vous acheté en toute connaissance de causes!

 

à bientôt en voiture électrique d'une autre marque et d'un autre modèle que celui de votre cœur car c'est un choix de raison !

que cela une voiture neuve(en leasing c'est beaucoup mieux) ou en occasion(une voiture avec un nombre de km normale , une batterie normale , est un gage de bon chois , charger la batterie à fond et essayer la voiture avant de l'acheté!

 

car le déclic c'est fait dans votre tête pour passer d'une voiture thermique à une voiture électrique ou hybride plug in , éviter l'hybride simple car la batterie est minuscule et c'est pour se donner bonne conscience!

à bientôt , bien à vous ,un conducteur de véhicule converti.  

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎11‎/‎2018 à 16:38, NicoForsberg a dit :

Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion pour l’achat d’un Soul EV...et je viens de tomber sur ce topic relatant les problèmes de batterie 12v.
Rassurez-moi, ce n’est pas un problème si courant que cela ? Je veux dire par là, est-ce une minorité d’utilisateurs qui ont ce problème ou bien ça arrive à la plupart des utilisateurs de Soul EV ?
Merci pour vos éclaircissements !
Je suis près à sauter le pas mais si c’est pour me retrouver à appeler la dépanneuse 3 fois par mois, c’est impossible à imaginer pour moi emoji22.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Le ‎06‎/‎09‎/‎2018 à 10:22, seb@maccagnoni a dit :

C'est à mon tour !

 

La voiture a 2 ans et un peu plus de 40 000 km. Même pas besoin de faire plein de tests compliqués comme indiqué au début de la discussion : le multimètre me donne 4,13V sur la batterie 12V.

Habituellement on branche la voiture tous les soirs, du coup j'imagine que ça charge la 12V toutes les nuits... du coup on ne s'est peut-être pas rendu compte qu'elle est en fin de vie.

 

Cette nuit on ne l'a pas chargée. On a pu déverrouiller la voiture à distance, puis 5 minutes plus tard en y revenant, la batterie était HS...

 

J'envisage d'aller simplement acheter une autre batterie plomb. Si quelqu'un a un avis ou un conseil avant que je n'y aille...

 

Le ‎06‎/‎09‎/‎2018 à 23:22, Teirhy a dit :

c'est quand même fou l'usure de cette 12V, sur mes VT la batterie durait plus de 10 ans (sur ma moto la batterie à 17 ans .... )

 

Le ‎24‎/‎02‎/‎2018 à 18:52, Bigrille a dit :

Bonsoir,

 

J'ai découvert dernièrement un phénomène qui pourrait aussi expliquer certaine décharge de la 12 V

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post je fais aussi bcp. de petit km et ma 12 V descend petit à petit donc toute les 3 semaines environ je la recharge séparément à 14,2V

 

Et c'est là que ça devient intéressant : pendant la charge j'ai programmé ma charge pour la nuit suivante et à ce moment pendant tout le temps que la programmation discute avec mon chargeur ( les 4 points bleu qui se promène sur le dessus du capot) et bien une consommation supplémentaire de l'ordre de 700 à 800 mA est apparue sur le contrôleur de mon chargeur.

 

Donc avec une 12 V mal chargée en petit trajet si en branchant votre chargeur vous lui piquez encore près de 1 A pendant plusieurs minutes ça va rien arranger. ( Attention Leaf 1 2012)

 

Bon dimanche Guy

 

Le ‎24‎/‎02‎/‎2018 à 21:09, Babethetthierry a dit :

Bonsoir,

Quand on met en charge programmée, le voyant central clignote puis s'éteint au bout de 3 minutes.

Il ne doit plus se remettre à clignoter jusqu'à la charge.

J'ai eu le soucis de clignotement qui recommence sans cesse et ça venait de ma wallbox.

 

Thierry

 

Le ‎24‎/‎02‎/‎2018 à 21:57, besson a dit :

C'est ce qu'ils ont dit mais j'ai un doute!

A suivre puisque la panne persiste, il va falloir rappeler l'assistance.

Marie

 

Le ‎06‎/‎09‎/‎2018 à 10:22, seb@maccagnoni a dit :

C'est à mon tour !

 

La voiture a 2 ans et un peu plus de 40 000 km. Même pas besoin de faire plein de tests compliqués comme indiqué au début de la discussion : le multimètre me donne 4,13V sur la batterie 12V.

Habituellement on branche la voiture tous les soirs, du coup j'imagine que ça charge la 12V toutes les nuits... du coup on ne s'est peut-être pas rendu compte qu'elle est en fin de vie.

 

Cette nuit on ne l'a pas chargée. On a pu déverrouiller la voiture à distance, puis 5 minutes plus tard en y revenant, la batterie était HS...

 

J'envisage d'aller simplement acheter une autre batterie plomb. Si quelqu'un a un avis ou un conseil avant que je n'y aille...

 

Le ‎06‎/‎09‎/‎2018 à 10:32, gepeliste62 a dit :

Bonjour

apres plusieurs relance avec mon booster , j'ai changer la batterie 12V

j'ai bien regarder les dimensions pour prendre une plus puissante

c'est une 52Ah au lieu de la 45Ah d'origine

achetée dans une grande enseigne de maintenance auto

ATTENTION, il faut que le haut de la batterie soit totalement plat, pas de décroché sur les bornes de raccordement sous peine de ne pas pouvoir la brancher, les fils sont trop court

Patrick

 

Le ‎06‎/‎09‎/‎2018 à 23:22, Teirhy a dit :

c'est quand même fou l'usure de cette 12V, sur mes VT la batterie durait plus de 10 ans (sur ma moto la batterie à 17 ans .... )

 

Le ‎07‎/‎09‎/‎2018 à 10:09, gepeliste62 a dit :

Bonjour

En effet c’est fou

Mais pour mon cas, je sais que c’est de ma faute.

En clientèle, je vais de très nombreuses fois à la voiture, à chaque ouverture des portes’ les rétro et la pompe de freinage s’active, ce qui épuise la batterie en dessous du seuil critique.

C’est moi qui oublie , a minima, de neutraliser l.ouverture automatique des rétro.

J’espere qu’avec une batterie plus puissante ,je n’aurais plus ce problème

Patrick

 

Le ‎07‎/‎09‎/‎2018 à 10:31, arnaud v8 a dit :

Désolé Patrick mais, pour moi, c'est la faute des constructeurs qui n'ont pas prévu de maintien de charge 12 V suffisant alors qu'ils économisent en mettant une toute petite batterie, et même pas à décharge profonde.

 

Le ‎08‎/‎09‎/‎2018 à 08:43, Djeff a dit :

Exact avec une grosse batterie de traction dans la voiture elle pourrait un peu partager pour laisser en vie la petite 12V, c'est à mon sens une erreur d'ingénieur intelligent.

 

Le ‎22‎/‎09‎/‎2018 à 23:18, JEFF85 a dit :

Une batterie de plus forte capacité retarde le problème mais ne l'élimine pas forcément.

Sauf si on est sûr que l'utilisation de la voiture permettra une recharge complète de cette batterie auxiliaire avant qu'elle ne soit déchargée...

Je crois plus en un convertisseur plus puissant qui a une chance de recharger même sur de très courts trajets.

La I3, qui ne semble pas trop sensible à ce problème, a un convertisseur de 2,5 kW. Je ne connais pas celle du convertisseur du Soul ?

 

Le ‎07‎/‎10‎/‎2018 à 15:30, Wheel'i a dit :

Bonjour, 

C'est à mon tour aussi, 5 minutes de warning en restant proche de la voiture et plus de batterie du tout. J'ai fait 4 petits trajets ou j'ai dû ressortir les pinces à chaque fois. 

Puis plus de problème pendant 5 jours car je faisais que des longs trajets mais hier rebelote suite à 2 petits trajets. 

Je suis allé chez kia pour la faire tester mais il faut qu'elle arrive en dépanneuse, c'est un peu idiot. 

 

Le ‎08‎/‎10‎/‎2018 à 21:16, Djeff a dit :

Pas un problème, tu prévois un jour de RTT, le matin t'allume les warning 5mn et il tu les appelle pour la dépanneuse.

La mauvaise volonté peut coûter cher, si tu leur dit que t'as eut des soucis et qu'il ne veulent pas la changer.

Ben ils paieront une dépanneuse.

Point

 

Le ‎10‎/‎10‎/‎2018 à 23:18, chgros1 a dit :

Beaucoup de v.e ont des petites 12 volts qui se déchargent si l'on roule peu, surtout s'il fait froid et humide, voir les forums...perso j'ai opté pour un démarreur booster à 29€, ça a la taille d'un tel portable et ça reste ds la boîte à gant, au cas ou...il n'y a qu'à mettre les pinces + et - sur la batterie et on démarre. Il y a aussi une mini USB pour recharger les Android ou autre.

 

Le ‎18‎/‎10‎/‎2018 à 19:36, Wheel'i a dit :

Pour passer en garanti un truc en panne il faut que la voiture arrive sur dépanneuse. 

J'ai voulu la déplacer pour la mettre en charge ce soir et la panne de nouveau (depuis la dernière de cette semaine, lundi) 

J'ai rendez vous lundi pour la révision, du coup peut être que je vais l'envoyer demain en dépanneuse ou lundi après avoir laissé la batterie se vider. 

 

Le ‎18‎/‎10‎/‎2018 à 21:25, mike914 a dit :

Bonsoir,

j'ai eu plusieurs KIA, des pièces ont été changé sous garantie sans intervention d'une dépanneuse et même pendent une révision

ils veulent même me changer les feux arrière un peu pelés de mon sportage alors qu'il n'est plus sous garanti

 

Le ‎19‎/‎10‎/‎2018 à 09:35, vraiville27 a dit :

Sur mon Kia Soul EV de juillet 2015 une modification a été faite début 2016 pour améliorer le circuit basse tension. J'ignore quel type de modification. Peut être un bout de programme qui permettrait que, si un seuil est atteint sur la batterie auxiliaire, le chargeur 12 V recharge automatiquement .Etant immobilisé pour une opération du pied , j'ai contrôlé pendant un mois l'état de la batterie 12 V sans utiliser le véhicule. Je me suis aperçu que la tension avait légèrement augmentée. A ce jour, après 47000 Km, aucun soucis. Kia nous doit des explications pour ce problème . les concessionnaires sont un peu légers.

 

Le ‎11‎/‎11‎/‎2018 à 16:38, NicoForsberg a dit :

Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion pour l’achat d’un Soul EV...et je viens de tomber sur ce topic relatant les problèmes de batterie 12v.
Rassurez-moi, ce n’est pas un problème si courant que cela ? Je veux dire par là, est-ce une minorité d’utilisateurs qui ont ce problème ou bien ça arrive à la plupart des utilisateurs de Soul EV ?
Merci pour vos éclaircissements !
Je suis près à sauter le pas mais si c’est pour me retrouver à appeler la dépanneuse 3 fois par mois, c’est impossible à imaginer pour moi emoji22.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Le ‎11‎/‎11‎/‎2018 à 16:41, seb@maccagnoni a dit :

C'est pas "trois fois par mois", c'est "une fois au bout de deux ans parce que quelques mois avant on a laissé les gamins jouer pendant deux heures dans la bagnole en mode ACC et du coup ça a niqué la batterie 12V"... ?

 

Le ‎11‎/‎11‎/‎2018 à 16:55, besson a dit :

Le problème n'est pas réapparu depuis que kia a fait une mise à jour. Nous avons fait 10000 km en 1 an et c'est super. Quand le problème survenait après changement de la batterie 12v sous garantie kia nous avait dit de desserer la cosse de la batterie et de la resserrer... Et miracle démarrage nickel sans avoir besoin de la dépanneuse. Depuis nous avons laisser une clé au cas où mais pas de nouvelle panne. 

-kia à visiblement un gros problème avec sa batterie 12v,le même problème existait chez Hyundai et a été résolu !

-pour une voiture de 36 000 € les explications donné par le garage et l'importateur sont un peux légère!

-soit il sont au courant du problème et c'est grave ,soit c'est voulu pour vendre leur thermique qui comme par Hazard n'ont aucun problèmes de coté là!

-chez kia on pratique la langue de bois !(pourquoi ne pas effectuer un rappel général de toute les kia soul ev pour corriger aussi bien informatiquement que pratiquement le problème?)

-si demain, comme NicoForsberg ,on doit ce poser cette question avant d'acheté la voiture kia soul ev(est ce que le problèmes est  résolu ou pas?)

-c'est sure que l'électromobilité a des soucis à ce faire!

-personnellement on roule en Renault zoé 1er génération (batterie 22kwh)depuis 5 ans et chaque fois que l'on a eu des problèmes aussi bien le garage que l'importateur on trouvé et résolu les problèmes en bon père de famille alors que la garantie est de 2 ans!(sur Dacia 3 ans)?

- kia se targue de garantir 7 ans leur voiture mais sur la voiture de leasing que nous avons eu ils ont mis 1 ans à résoudre le problème!

-l'important que cela soit une voiture neuve ou d'occasion , qu'importe la marque et le modèle , on doit pouvoir faire confiance à la voiture et pas se poser cette question "la voiture va t elle démarrer ou pas"?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 à 16:38, NicoForsberg a dit :

Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion pour l’achat d’un Soul EV...et je viens de tomber sur ce topic relatant les problèmes de batterie 12v.
Rassurez-moi, ce n’est pas un problème si courant que cela ? Je veux dire par là, est-ce une minorité d’utilisateurs qui ont ce problème ou bien ça arrive à la plupart des utilisateurs de Soul EV ?
Merci pour vos éclaircissements !
Je suis près à sauter le pas mais si c’est pour me retrouver à appeler la dépanneuse 3 fois par mois, c’est impossible à imaginer pour moi emoji22.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma batterie avait un problème c'est pour ça que j'ai du utiliser les câbles plusieurs fois. 

Je n'ai pas parlé de galère de prise en charge par kia. 

La fin de mon histoire c'est que au rendez vous pour ma révision des 30 000 km au moment où le garagiste a pris la voiture, elle n'a pas démarré, ils me l'ont changé directement ainsi qu'une cosse qui avait pris du jeu. 

Il ne faut pas s'arrêter à ça, kia est une très bonne marque de qualité après la variante c'est les concessionnaires, on peut trouver le pire comme le meilleur. 

Modifié par Wheel'i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎11‎/‎2018 à 15:58, Wheel'i a dit :

Ma batterie avait un problème c'est pour ça que j'ai du utiliser les câbles plusieurs fois. 

Je n'ai pas parlé de galère de prise en charge par kia. 

La fin de mon histoire c'est que au rendez vous pour ma révision des 30 000 km au moment où le garagiste a pris la voiture, elle n'a pas démarré, ils me l'ont changé directement ainsi qu'une cosse qui avait pris du jeu. 

Il ne faut pas s'arrêter à ça, kia est une très bonne marque de qualité après la variante c'est les concessionnaires, on peut trouver le pire comme le meilleur. 

tout les concessionnaires ne sont pas tous des incompétent , la preuve !

mais reconnaissons qu'a ce prix là ce n'est pas normal !

après 30 000 km plus de problèmes chapeaux ,mais ce n'est pas le cas de tous monde !

le service doit être le même pour tout les concessionnaires et il ne doit pas y avoir des bons et mauvais! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai changé ma 12V et que que je mets le fusible sur OFF quand je n'utilise pas le Soul EV pendant plusieurs jours, plus de problème.

Mon grand regret, c'est que KIA n'a pas reconnu le problème, donc pas de prise en compte par la garantie (même après être arrivé en CC sur le plateau de la dépanneuse !) ; j'ai payé ma batterie avec un "geste commercial" de 20% de remise !!! .......MERCI KIA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.