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le gouvernement belge part à la chasse aux "fausses hybrides

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C'est contre les hybrides rechargeable (Plug-In / VHR) que le gouvernement belge en veut, surtout les premiuim qui ne sont jamais rechargés, l'article dit :

"À l’avenir, les véhicules embarquant une batterie disposant d’une autonomie jugée trop faiblarde seront taxés comme s’ils roulaient à 100% au carburant fossile et n’affichaient pas de taux d’émissions de CO2 réduits. Comment cela sera-t-il déterminé ? À nouveau, au moyen d’un seuil, inconnu à ce stade, fixant la capacité minimale de batterie (rapportée au poids du véhicule) à respecter pour être considéré comme réellement hybride. Plus question de se montrer fiscalement cléments envers des véhicules parcourant l’essentiel de leurs kilomètres de façon classique et fonctionnant plutôt accessoirement à l’électricité."

Mais comment prouver que ces VHR ne soient jamais charger ? Et comme les belges créeraient une nouvelle norme alors qu'il sont dans l'Europe ?

En France certains VHR "premium" n'ont pas accès au bonus ni donc à un amortissement favorable car leur rejet de CO2 suivant les normes en vigueur ne les mets pas dans cette catégorie, c'est simple.

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Je suis pour.

 

L'arnaque la plus visible est la toyota citadine hybride ... même si les scooter SANS Start&Go devraient aussi être taxer obligatoirement maintenant (surtout ceux où un bouton existe pour le désactiver).

 

J'ai fait mon permis 125cm3 sur un scooter start&go, c'est très facile et très ... silencieux à l'arrêt mais ça râme au-dessus de 80 par contre (trop lourd, pas assez de puissance et ... ça fait trop de bruit aussi).

 

En revanche, le système start&go est sans faille sur ce scooter.

 

Le bouton n'a donc pas lieu d'être présent pour désactiver l'arrêt du moteur automatiquement après 3 secondes car le redémarrage est immédiat en serrant l'accélérateur.

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même si les scooter SANS Start&Go devraient aussi être taxer obligatoirement maintenant
Les shooters thermique et moto devraient tout simplement être interdit en ville, ils sont super bruyant et très polluant (quasi autant qu'une auto essence).

Les scooter électrique fonctionnent très très bien en ville (et même en meilleur rural). Par exemple CityScoot est très répandu à Paris (cityscoot.eu) et l'on voit de suite la différence !!!

 

Mais bon, ce sujet ici est l'auto hybride et non le scooter...

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Il faut, je pense, modérer ces propos !

Mon scooter (de 15 ans) qui consomme 3l/100 de SP 95 et 65 g/km de co2 avec pot catalysé, même si il ne bénéficie pas de vignette convenable est nettement plus efficient qu'une berline qui consomme 3 fois plus & qui, elle, possède une vignette "crit'air".

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Je trouve qu'un scooter à 3l aux 100 ça consomme pas mal, il y a des voitures qui consomment 4 litres et qui transportent 4 personnes...

 

Regardez au tour de vous, dans au moins 80% des cas les gens sont seul dans leur voiture.... et surtout une voiture qui fait du 4l en ville il doit pas y en avoir beaucoup....

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Je trouve qu'un scooter à 3l aux 100 ça consomme pas mal, il y a des voitures qui consomment 4 litres et qui transportent 4 personnes...

Les voitures censées consommer 4l /100 km ne le font pas en ville.

Sans compter qu'elles sont bloquées dans les bouchons là où un scooter se faufile.

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Nouveaux article sur la lutte contre les fausses hybride

La réforme fiscale du gouvernement Michel s’annonce fatidique pour les hybrides rechargeables. Les règles vont changer pour la déduction fiscale et l’ATN pour les voitures de sociétés. Si la batterie est trop petite, la taxation sera salée.

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/hybrides-collimateur-fisc-atn-deductibilite-phev-2018-2020.html

 

Je trouve que c'est une bonne chose c'est quoi ces grosses cylindrés qu'on fait payé moins cher juste parce qu’elle peuvent faire quelque dizaine de km en électrique et très occasionnellement en plus.

C'est vrai que pour les modèles plus abordable comme l'ioniq c'est moins intéressant mais l'écart de taxe est moins important aussi par rapport à un véhicule qui a 3,5 litre de CC. Et puis cela peut faire réfléchir à s'intéresser plus au VE qu'au Hybride rechargeable.

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Je pense qu'il y a une différence entre celui qui achète une Hyundai ou une Toyota; et celui qui achète une hybrid premium.

Le premier le fait pour des raisons de réduction de sa consommation, et va chercher à la recharger (si c'est une rechargeable).

Le deuxième cas, est peut-être plus du fait de réduire la facture à l'achat. Le principal étant que le gros moteur soit toujours présent sur cette version.

 

Il est évident que pour celui qui achète une Porsche, réduire sa conso, n'est pas le but premier !!

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Je confirme Fzik, pour toutes ces personnes, l unique intérêt de l'hybridation est d eviter le malus voire bénéficier d un bonus, et pour les pros de reduire la TVS.

 

Sur le même sujet dans une autre section du forum j ai mis le lien vers cet article de l Argus on ne peut plus clair:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-porsche-panamera-sport-turismo-notre-avis-sur-le-break-porsche-8648390.html où l'on peut lire en grosses lettres de rappel: 

"La Panamera la plus agréable à entendre ? La version hybride... quand elle réveille son V6 biturbo, évidemment !"

 

1000 euros de bonus pour un comportement exécrable. C est toujours pareil, par la faute de certains, tout le monde est puni.

 

Vivement des normes de mesure dignes de ce nom plutôt qu un NEDC irréaliste donnant une porsche panatruc à moins de 60g de co2 et moins de 2l aux 100, ou des VE bien au dessus des autonomies réelles rebutant les non initiés.

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L'HYBRIDE RECHARGEABLE EST-IL UNE ARNAQUE ?

 

Jean-Luc Moreau, journaliste à RMC et spécialiste des problématiques liées à l'automobile propre, répond aux questions de Renaud Roubaudi à propos du bilan écologique des motorisations hybrides rechargeables. Favorisé par les nouvelles normes de pollution, l'hybride rechargeable n'est en fait pas si positif en conditions réelles d'utilisation à l'exception de la Toyota Prius rechargeable (plug in) et de la Hyundai Ioniq hybride rechargeable. Cela tombe bien, POA en a profité pour réaliser un essai express de la Hyundai Ioniq en fin d'interview.

Avec en prime un commentaire sur le recyclage des batteries

 

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Je l'ai même téléchargé et mis dans mon smartphone pour donner de quoi répondre à ceux qui me parlent de la consommation d'énergie VE vs VT, du recyclage des batteries, de l'extraction des minerais, du nombre de centrale si tout le parc auto était électrique et des particules de frein.

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La fin des avantages pour les hybrides est uniquement due au mauvais élèves:

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/mobilite-transports/detail_voitures-hybrides-rechargeables-mauvaise-utilisation-et-fin-des-avantages?id=9780219

 

Faut dire que c'est pas très malin de fournir une carte essence avec la voiture, il aurait mieux fallut fournir des cartes de recharge et laisser l'essence à leur frais ou de favoriser ceux qui joue le jeu de l'éco-responsable.

 

Mais le pire c'est que c'est uniquement les véhicules de société qui ont des avantages alors que les particuliers non rien et c'est justement ces dernier qui auraient une conduite éco-responsable.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.