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Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

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PS : Mon exemple de mini carambolage évité de justesse hier sur route nationale (80 Kms/h)

par la présence mal identifiée d'un Twizzy de couleur sombre (45 Kms/h), au niveau de la traversée d'une forêt, était sur un axe totalement dégagé et droit (personne devant le Twizzy), avec une visibilité parfaite à perte de vue par beau temps. Les voitures qui me précédaient n'étaient pas en survitesse (80 Kms/h) donc rien ne pouvait laisser prévoir un tel freinage (De 80 à 45 Kms/h).

 

Si un ralentissement de 35 Kms/h sur route peut occasionner un accident, imaginez - 50 Kms/h

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le fait que tout le flot de véhicules arrivant derrière vous aura du vous dépasser, représente un vrai danger que vous aurez fait courir à toute la communauté, par votre seul attitude d'opération escargot, autant arrêter le débat tout de suite..
Ne déplacez pas encore les vraies responsabilités :

le vair danger vient entre autres de ceux qui

1° n'adaptent pas leur vitesse à la densité du trafic

2° ne gardent pas les distances de sécurité.

 

Personne n'a le droit de faire pression sur moi pour que je roule au delà de la vitesse autorisée sachant aussi qu'alors la consommation etc. augmenterait !

 

P.S. "Opération escargot" prétendez-vous ! Il faudra que vous regardiez ce que recouvre en fait cette expression et en tous cas pas dans le cas présent !

Modifié par Invité

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PS : Mon exemple de mini carambolage évité de justesse hier sur route nationale (80 Kms/h)

par la présence mal identifiée d'un Twizzy de couleur sombre (45 Kms/h), au niveau de la traversée d'une forêt, était sur un axe totalement dégagé et droit (personne devant le Twizzy), avec une visibilité parfaite à perte de vue par beau temps. Les voitures qui me précédaient n'étaient pas en survitesse (80 Kms/h) donc rien ne pouvait laisser prévoir un tel freinage (De 80 à 45 Kms/h). Si un ralentissement de 35 Kms/h sur route peut occasionner un accident, imaginez - 50 Kms/h

A vous lire on croirait que la Twizzy était invisible !

De plus, elle roulait à une vitesse autorisée.

 

C'est à vous d'être vigilant sur la route et proportionnellement à la vitesse utilisée !

Certes, comme déjà dit, une couleur foncée pour une voiture est une hérésie en termes de sécurité routière !

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@Baudoin Labrique

 

Nous parlons (très) long trajet "type" départ en vacances sur autoroute dégagé vous répondez et argumentez Autoroute urbain voire périphérique encombré (!!!). Donc dans un premier temps essayons de rester dans le sujet non ? Sur un très long trajet autoroutier, chacun trace sa route à son rythme : Ceux au régulateur qui pour 130 Kms/h réels affichent entre 133 et 137 Kms/h à leur compteur. Donc inutile de préciser que pour toute personne croisant autour de 130 Kms/h, ce qui est la fonction première de l'autoroute, elle identifie les moins performants (110 / 100 / 90 Kms/h) comme des véritables obstacles et des risques potentiels d'accrochages, qu'ils auront a ajuster (dépasser) durant leur long parcours.

 

Définitivement, si votre auto a le potentiel pour rouler à 110 Kms/h (Tout V.E.) mais que délibérément vous décidez de ne rouler qu'à 80 Kms/h pendant des heures, vous passez pour un emmerdeur aux yeux de tous les usagers, tout en représentant une menace permanente en terme de sécurité routière. Ce n'est pas transférer la responsabilité, d'affirmer qu'un conducteur de voiture a le devoir de se rapprocher de la vitesse conseillée (110 / 130 Kms/h), ainsi se fondre dans le trafic et garantir la fluidité pour une meilleure sécurité active et passive.

 

PS : C'est juste du bon sens : La vocation de l'autoroute long trajet ce n'est pas 80 Kms/h

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Sur un très long trajet autoroutier, chacun trace sa route à son rythme : Ceux au régulateur qui pour 130 Kms/h réels affichent entre 133 et 137 Kms/h à leur compteur. Donc inutile de préciser que pour toute personne croisant autour de 130 Kms/h, ce qui est la fonction première de l'autoroute, elle identifie les moins performants (110 / 100 / 90 Kms/h) comme des véritables obstacles et des risques potentiels d'accrochages, qu'ils auront a ajuster (dépasser) durant leur long parcours.

Erreur : la vitesse de 130 km/h (120 en Belgique) n'est pas ce que vous prétendez : "la fonction première d'une autoroute" de rouler ainsi, mais elle constitue seulement la vitesse maximum ! Il faut relire le code de la route d'urgence !

 

Définitivement, si votre auto a le potentiel pour rouler à 110 Kms/h (Tout V.E.) mais que délibérément vous décidez de ne rouler qu'à 80 Kms/h pendant des heures, vous passez pour un emmerdeur aux yeux de tous les usagers, tout en représentant une menace permanente en terme de sécurité routière. Ce n'est pas transférer la responsabilité, d'affirmer qu'un conducteur de voiture a le devoir de se rapprocher de la vitesse conseillée (110 / 130 Kms/h), ainsi se fondre dans le trafic et garantir la fluidité pour une meilleure sécurité active et passive.

PS : C'est juste du bon sens : La vocation de l'autoroute long trajet ce n'est pas 80 Kms/h

"Le devoir de se rapprocher de la vitesse conseillée" : vous faites encore une grossière erreur, 110/130 n'est pas la "vitesse conseillée" mais la vitesse maximale ! Relisez donc et attentivement le code de la route !

"Le devoir" : merci de me donner les références de je ne sais quelle source qui en parlerait !

 

Enfin, à cause de conduites inconscientes et irresponsables telles que la vôtre, une hécatombe de morts sur autoroute :

"En 2016, près de 170 personnes ont trouvé la mort lors d'un accident sur les autoroutes françaises".

 

Enfin, comme déjà dit je ne prends l'autoroute que si je n'ai pas le choix, ce qui doit représenter maximum 40 km par mois maximum et en quatre trajets distincts !

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Pour faire simple la Twizzy de couleur sombre en ne roulant qu'à 45 Kms/h au niveau de la traversée de Forêt pouvait se confondre dans le paysage, on était un groupe de 5/6 voitures derrière en file indienne (ligne blanche), je fermais la marche du groupe. Comme 100 mètres avant on avait une légère chicane avec un terre plein central, tout le monde devait avoir son regard plus concentré sur sa trajectoire (entrée sortie de chicane) plutôt que sur ce qu'il se passait devant car en apparence il n'y avait personne, alors qu'on rentrait dans une zone de dépassement possible. Le Twizzy en croisant à 45 Kms/h avait du créé le vide devant lui, car jusque là impossible de doubler. On devait rouler autour de 70 Kms/h en respectant les écarts entre nous, et d'un coup gros gros freinage. En pareil cas le premier sans doute inattentif qui masquait le Twizzy à tous les autres, surpris a pilé. Le deuxième un peu plus et le troisième s'est arrêté. Donc on est passé de 70 Kms/h à l'arrêt en quelques mètres. Les conditions d'adhérence étant maximum avec un bon grip de chaussée il ne s'est heureusement rien passé. Si la chaussée avait été humide et/ou glissante certains seraient sans doute parti au clash.... On est loin du Rapidegate genre Hors sujet c'est le Top, il faut ouvrir un sujet sur l'accidentologie, combinaisons de facteurs divers et variès.

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Le fait d'être Français conduit a citer un exemple hexagonal, si j'étais allemand je vous parlerai des endroits à vitesse illimitée et conseillée, ce qu'ils respectent à merveille (les allemands).

 

Donc en France, sur les Autoroutes on préconise de rouler (au maximum) à 130 Kms/h sur chaussée sèche et 110 Kms/h par temps de pluie. La majorité des utilisateurs automobile ayant capacité (puissance) a le faire et qui paye pour ce service (péage) roule à ce niveau. Le concept de passer le moins de temps possible a conduire est un facteur de sécurité, car il réduit l'endormissement lié à la fatigue du bruit, des vibrations qu'absorbe le corps et notre cerveau pendant le trajet, tout en garantissant une bonne gestion des flux aux péages. Donc ne vous en déplaise rouler pendant des heures à 80 Kms/h sur autoroute en V.E. est un facteur aggravant d'accident pour les autres. A l'exception près que justement en V.E. on ne ressens plus cette fatigue en conduisant (absence de bruit & vibration) alors que tous les conducteurs de thermiques qui nous dépassent sont exposés.

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@Baudoin Labrique

 

Préconiser comme je le fais au quotidien en V.E. de croiser entre 100 à 110 Kms/h sur autoroute, pour se mettre à l'abri de la remontée des camions et des Bus, pour n'être dépassé que par des thermiques, serait selon vous une conduite dangereuse et irresponsable (!!). On n'a pas la même notion de sécurité routière, ni sans doute, la même expérience de conducteur de tous les jours.

 

PS : Les propos de vos posts laissent supposer que vous ne roulez que très occasionnellement

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Je me rappelle mon moniteur d'auto école qui me disait de rouler à la vitesse max autorisée.

Je connais même quelqu'un qui a raté son permis parce qu'il roulait trop lentement.

Il y a donc un réel danger à rouler trop doucement par rapport à la vitesse max autorisée.

 

Avant que tu fasses la remarque : oui tu as le droit, personne ne t'en empêche. Mais c'est dangereux quand même.

 

Regarde ce site:

https://www.videopermis.com/fautes-eliminatoires-permis/

 

Je roule trop lentement pendant tout mon examen.

Il s’agit d’un excès de prudence et faire un excès de quoi que ce soit n’est jamais bien bon ! Vous gênerez à coup sûr les autres usagers, les incitant à commettre des fautes. Rappelez vous : il faut fluidifier le trafic. Ajourné …

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la meilleur vitesse VE (petite batterie ) (donc hors tesla kona niro) sur autoroute c'est 92 km/h

vous pouvez suivre longuement les poids lourd avant de doubler (quand c'est possible evidement )

et la on ne gène personne puisque les poids lourd sont limités a cette vitesse ,

ou alors ca veut dire que vous considérez que le poids lourd sur autoroute a 90 est une gène

c'est valable que ce soit une zoe une leaf une i3 une e-golf une ioniq

car meme avec une ioniq en allant plus vite ce que vous perdez en vitesse vous le gagnez a ne pas recharger .

evidement sauf si le trajet se limite a une seule charge et qu'on est sur qu'elle fonctionne.

et il n'y a que les c-zimion ou il est guère possible de rouler si vite .

et dans ce cas il vaut mieux etre en dessous de 80

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la meilleur vitesse VE (petite batterie ) (donc hors tesla kona niro) sur autoroute c'est 92 km/h

vous pouvez suivre longuement les poids lourd avant de doubler (quand c'est possible evidement )

c'est valable que ce soit ... une ioniq

car meme avec une ioniq en allant plus vite ce que vous perdez en vitesse vous le gagnez a ne pas recharger .

evidement sauf si le trajet se limite a une seule charge et qu'on est sur qu'elle fonctionne.

 

Je suis persuadé que tu te trompes concernant la Ioniq

Je ferai une estimation quand j’aurai fini de manger

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