Aller au contenu
Super Power

Le contraste "essayeurs / propios d'ici".

Messages recommandés

On ne peux pas comparer une ioniq 5 a une tesla.

La ioniq 5 a un look et des performances pour une utilisation familliale.

Perso ioniq 5 170cv donc rien d'extraordinaire, elle coche juste un maximum de critère qui etait indispensable plus quelques petit truc qui décide a signer le chèque.

Une tesla on change d'image, de systeme de vente, de maintenance, d'evolution, peut etre de conduite totalement automatisé, une seule interface numerique.bref la revolution le mythe. Un reseau de charge. La puissance delirante.

Je suis fan de la marque et du patron, en revanche pour mon utilisation au quotidien et pour mon buget pas possible.

Donc on ne peut clairement pas comparer et je ne regrette absolument pas mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 18:18, Justesla a dit :

On ne peut pas comparer une ioniq 5 à une tesla.

(...) 

Tu représentes exactement ce que je dénonce dans le premier message de mon topic. Ton commentaire est abject. 

Modifié par Super Power
Correction d'orthographe du message cité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu représentes exactement ce que je dénonce dans le premier message de mon topic. Ton commentaire est abject. 
Tu représentes exactement ce que dénonce Alexarom, on ne peut pas évoquer Tesla sur le fil I5 sans être attaqué violemment. J'ai jamais vu un comportement pareil dans le fil Tesla, ni même dans le fil EV6 qui est beaucoup plus apaisé.
Je suis d'accord avec cette personne, Tesla attire des technophiles qui s'enthousiasment des innovations et des paris fous de la marque alors que Hyundai attire des automobilistes classiques, moins enclins à discuter des heures sur les caractéristiques et ruptures technos de l'engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas te prendre la tête avec ce genre de gars … des gros fanatiques… c’est pour ça que j’ai vendu ma tm3 … cet esprit de chapelle .., bref ! Tesla est mieux blabla … j’attends avec impatience ma ioniq 5 !
Tu le traites de fanatique alors qu'il te dit qu'il a acheté une I5... Et il explique son choix de manière détaillée en plus, choix de raison alors que la passion le poussait chez Tesla, ça répond à la question initiale du topic.
On peut avoir un avis sans se faire insulter ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 20:24, sarti a dit :

Pour la voiture en elle-même, je risque de m'attirer les foudres de certains, mais cette voiture reste orientée SUV et ce n'est pas sur ce segment que se rencontrent les "vrais" passionnés d'automobiles. Ce type de carrosserie reste moins "passionnel" / "émotionnel" qu'un coupé, un cabriolet ou une berline typée sportive (exemple Série 3).

 

 

A 14 ans, j'avais arrêté Sport Auto et Echappement pour me tourner vers 4X4 Magazine et Auto Verte (magazine orienté véhicules tout terrain disparu des rayons depuis un bon moment) et j'avais du lire la Croisière jaune au moins 3 fois.

 

A 20 ans, mes premiers salaires étaient dilapidés dans l'achat d'un Mitsubishi Pajero puis 10 ans plus tard dans un second, le mot SUV n'existait pas à l'époque. Mes amis eux roulaient en XR3i, Golf ou 205 GTI.

 

La passion automobile peut revêtir de multiples facettes car nous sommes tous différents.

 

Sinon pour revenir au sujet, je trouve mon P45 génial, aucun véhicule possédé avant ne m'a valu autant d'éloges de la part de connaissances ou d'inconnus même le Stelvio n'attirait autant les regards.

Ici sur le forum, je limite ma passion pour ne pas passer pour un Hyundaiiste car j'ai remarqué que certains (je dis pas tous) passionnés d'une marque américaine pensent qu'ils détiennent l'unique vérité.

 

J'ai trouvé avec ce véhicule ce que je cherchais et il a ses défauts mais aussi beaucoup de qualités.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 20:24, sarti a dit :

Pour la voiture en elle-même, je risque de m'attirer les foudres de certains, mais cette voiture reste orientée SUV et ce n'est pas sur ce segment que se rencontrent les "vrais" passionnés d'automobiles. 

 

Marrant, c'est ce qu'on m'opposait sur les forums Ferrari quand je racontais qu'à titre pro j'avais acheté une Tesla model 3.

Toujours ce besoin de décerner des brevets de "vraie" passion et de placer les gens dans des cases, le bien vs le mal ...

 

Le 28/09/2021 à 18:18, Justesla a dit :

On ne peux pas comparer une ioniq 5 a une tesla.

 

J'ai choisi la I5 parce que je considère qu'elle a une avance déterminante avec son système 800V, que Tesla n'est pas prêt de rattraper, et que son informatique embarquée rivalise avec celle d'une M3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 21:07, sirap11 a dit :

son informatique embarquée rivalise avec celle d'une M3.

A titre de curiosité : qu’est-ce qui, dans l’informatique embarquée de la ioniq 5, rivalise avec la TM3 ? 🤔

 

Ioniq 5 :

- un GPS des années 90

et c’est tout ?

 

TM3 :

- GPS moderne

- planificateur de trajet

- dashcam

- sentinelle

- application de musique (sporify) et video (netflix, youtube)

- des profils conducteur complets avec couplage au bluetooth/carte accès

 

Ou alors tu parlais d’autre chose mais c’est ce qui me vient à l’esprit quand je lis « informatique embarquée »

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre de curiosité : qu’est-ce qui, dans l’informatique embarquée de la ioniq 5, rivalise avec la TM3 ?
Je pense qu'il fait allusion au calcul d'autonomie avec le GPS, l'intégration des recharges dans l'itinéraire, l'info divertissement et les prouts de meilleur qualité que ceux de Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 22:10, AlexaRom a dit :

A titre de curiosité : qu’est-ce qui, dans l’informatique embarquée de la ioniq 5, rivalise avec la TM3 ? 🤔

 

Ioniq 5 :

- un GPS des années 90

et c’est tout ?

 

TM3 :

- GPS moderne

- planificateur de trajet

- dashcam

- sentinelle

- application de musique (sporify) et video (netflix, youtube)

- des profils conducteur complets avec couplage au bluetooth/carte accès

 

Ou alors tu parlais d’autre chose mais c’est ce qui me vient à l’esprit quand je lis « informatique embarquée »

Alors oui je suis d’accord pour dire que la partie « infotainment » est globalement meilleure chez Tesla que chez Hyundai/Kia, par contre elle n’est pas non plus parfaite, et Hyundai/Kia ont certains points forts a faire valoir quand même :

 

- Apple CarPlay / Android Auto (du coup, Spotify aussi dispo de base, et netflix/youtube peuvent l’être aussi si on « bidouille » un peu)

- Camera 360 degrés pour se garer dispo également côté Hyundai/Kia, de memoire ca n’existe pas chez Tesla (sauf peut-être avec l’autopilote avancé a 7k?)

- HUD 

- Affichage par camera des angles morts sur le tableau de bord

 

Et pour contrer le coussin peteur, on peut jouer a telecommander sa voiture avec sa clé côté Hyundai/Kia xD (Je sais plus si tu peux faire ca aussi avec la fonction Summon côté Tesla, ou bien si elle ne fait « que » venir vers toi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Alors oui je suis d’accord pour dire que la partie « infotainment » est globalement meilleure chez Tesla que chez Hyundai/Kia, par contre elle n’est pas non plus parfaite, et Hyundai/Kia ont certains points forts a faire valoir quand même :
 
- Apple CarPlay / Android Auto (du coup, Spotify aussi dispo de base, et netflix/youtube peuvent l’être aussi si on « bidouille » un peu)
- Camera 360 degrés pour se garer dispo également côté Hyundai/Kia, de memoire ca n’existe pas chez Tesla (sauf peut-être avec l’autopilote avancé a 7k?)
- HUD 
- Affichage par camera des angles morts sur le tableau de bord
 
Et pour contrer le coussin peteur, on peut jouer a telecommander sa voiture avec sa clé côté Hyundai/Kia xD (Je sais plus si tu peux faire ca aussi avec la fonction Summon côté Tesla, ou bien si elle ne fait « que » venir vers toi?)


J'ai cru comprendre que carplay et android auto étaient pas compatibles avec le HUD ? J'espère qu'ils vous l'ajouteront rapidement.
Effectivement pas de vue 360 (et c'est dommage vu le nombre de caméras ! Mais on espère l'avoir un jour...)
On peut afficher les camera de recul et les vues latérales si on veut mais c'est pas couplé au clignotant, c'est une bonne idée à copier ça.
Le déplacement de voiture via le smartphone fonctionne mais il faut avoir un bon réseau 4G et GPS (pas idéal en parking sous terrain donc...) . Tu peux faire marche avant et arrière et la voiture ajuste la direction en fonction des obstacles latéraux.
Le summon est un peu capricieux, faudrait que j'essaie à nouveau, ça s'est peut être arrangé comme l'autopark récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 20:28, Nedstark31 a dit :

A 14 ans, j'avais arrêté Sport Auto et Echappement pour me tourner vers 4X4 Magazine et Auto Verte (magazine orienté véhicules tout terrain disparu des rayons depuis un bon moment) et j'avais du lire la Croisière jaune au moins 3 fois.

 

A 20 ans, mes premiers salaires étaient dilapidés dans l'achat d'un Mitsubishi Pajero puis 10 ans plus tard dans un second, le mot SUV n'existait pas à l'époque. Mes amis eux roulaient en XR3i, Golf ou 205 GTI.

 

La passion automobile peut revêtir de multiples facettes car nous sommes tous différents.

D'où mes guillemets à "vrais". Je ne dis pas que tous les acheteurs de SUV sont des abrut*s qui achètent à l'aveugle car "ça en jette" ou parce que "c'est à la mode". Chacun ses raisons. Souvent, c'est la position haute qui revient et/ou l'espace intérieur (même si ce dernier argument n'est pas toujours vrai, et la "berline équivalente" dans la gamme au sein d'un même constructeur peut être tout aussi habitable voire +). Dans ces conditions, ça fait + rêver qu'un monospace.

Mais jusqu'à présent, j'ai connu + de clubs pour réunir des propriétaires autour d'une berline que d'un SUV.

 

Pour en revenir à plus haut, c'est qu'à aucun moment "Tesla" n'est rentré dans la conversation jusqu'à ce que @Justeslaen parle (tout en précisant qu'il n'a pas fait ce choix) et que @Super Powerréponde avec pas mal d’agressivité. Sur d'autres sections du forum ou d'autre supports, parler de Hyundai / Renault ou tout autre marque n'est ni interdit ni honteux car beaucoup s'enthousiasment de la nouveauté / des constructeurs "historiques" qui avancent leurs pions avec une offre différente du "leader américain". Personnellement j'adorerais acheter le look du Ioniq 5 chez Renault ou Peugeot/Citroën avec la tranquillité de Tesla pour la recharge sur longs trajets. Mais aujourd'hui, ça n'existe pas.

  

Le 28/09/2021 à 21:07, sirap11 a dit :

Marrant, c'est ce qu'on m'opposait sur les forums Ferrari quand je racontais qu'à titre pro j'avais acheté une Tesla model 3.

Toujours ce besoin de décerner des brevets de "vraie" passion et de placer les gens dans des cases, le bien vs le mal ...

 

J'ai choisi la I5 parce que je considère qu'elle a une avance déterminante avec son système 800V, que Tesla n'est pas prêt de rattraper, et que son informatique embarquée rivalise avec celle d'une M3.

10ans en arrière, j'étais le premier à rigoler de la voiture électrique et à ne pas y croire. Puis les choses ont avancé. Les technologies et l'offre également.

 

Pour l'usage des guillemets : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/guillemet/38603

J'ai donné l'explication plus haut...
 

En pic de recharge, une Ioniq 5 fait un poil mieux qu'une M3 LR sans le système 800V. Mais in fine elle recharge pas beaucoup + lentement qu'une Ioniq 5 mais a une meilleur autonomie autoroutière (on flirte avec les 400km contre +/- 320km). Une vitesse de recharge très rapide avec la bonne borne c'est très bien. Mais ça ne fait pas tout. Sur de longues distances (700km et +) on est + proche d'une M3 SR+ que d'une M3 LR en temps de trajet + recharges.

Pour l'informatique embarquée, à voir comment Hyundai va "débrider" la Ioniq 5. Mais pour l'heure c'est pas si évident que ça (hors caméra 360° et le système HUD). J'ai trouvé aberrant qu'il n'y ait pas, au minimum, une intégration du réseau Ionity dans le système de navigation pour proposer des solutions de recharge lorsque l'autonomie ne permet pas d'atteindre la destination.

 

Personnellement comme je l'ai dit et expliqué, je n'ai pas signé pour une Ioniq 5 pour plusieurs raisons. Maintenant je continue de suivre le modèle car il ne me désintéresse pas. Je (re)ferai le point quand on aura + de recul. Je me méfie de Hyundai entre ce qui est dit et ce qui est fait et quand c'est fait (exemple sur les mises à jour par OTA) car je me souviens pour les tarifs Ionity. A l'achat du Kona, on nous dit que "c'est acté ça devrait arriver très bientôt". Au final ça a pris plus d'un an...

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 03:03, sarti a dit :

Je me méfie de Hyundai entre ce qui est dit et ce qui est fait et quand c'est fait (exemple sur les mises à jour par OTA) car je me souviens pour les tarifs Ionity. A l'achat du Kona, on nous dit que "c'est acté ça devrait arriver très bientôt". Au final ça a pris plus d'un an...

Ah, tiens, ça rappelle les promesses d'un type que je ne nommerai pas mais qui commence par E et finit par lonmusk. 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 22:54, Flodo a dit :

Alors oui je suis d’accord pour dire que la partie « infotainment » est globalement meilleure chez Tesla que chez Hyundai/Kia, par contre elle n’est pas non plus parfaite, et Hyundai/Kia ont certains points forts a faire valoir quand même :

 

- Apple CarPlay / Android Auto (du coup, Spotify aussi dispo de base, et netflix/youtube peuvent l’être aussi si on « bidouille » un peu)

- Camera 360 degrés pour se garer dispo également côté Hyundai/Kia, de memoire ca n’existe pas chez Tesla (sauf peut-être avec l’autopilote avancé a 7k?)

- HUD 

- Affichage par camera des angles morts sur le tableau de bord

 

Et pour contrer le coussin peteur, on peut jouer a telecommander sa voiture avec sa clé côté Hyundai/Kia xD (Je sais plus si tu peux faire ca aussi avec la fonction Summon côté Tesla, ou bien si elle ne fait « que » venir vers toi?)

en effet, on pourrait rajouter à la liste CarPlay/Android auto pour la ioniq 5 (mais pas netflix ni youtube compatible par contre). Ça a l’avantage de la multitude d’apps compatible, mais l’inconvénient de devoir connecter (en filaire) son téléphone, alors que même sans téléphone et même sans compte (on en a un de base avec la voiture), on a Spotify dans la Tesla.

Pareil, je sais pas comment j’ai pu oublier la 360 en faveur de la ioniq 5, mea culpa. Pas photo là dessus.

Par contre camera des angles morts il y a aussi (juste pas automatique au clignotant mais au final, c’est hyper gadget je trouve ça, bien que ça fasse classe).

HUD j’ai failli mettre dans la liste mais on est plus vraiment dans l’informatique embarquée je trouve, on est plus dans l’option générale (mais ça reste en faveur de la ioniq 5)

Par contre, déplacement de la voiture on peut aussi chez Tesla pour ceux que ça intéresse.

 

Enfin je suis toujours curieux du retour de @sirap11 sur ce sui lui a fait dire ça car n’en déplaise à certains, j’aime beaucoup ma ioniq 5, elle a en effet certains avantages par rapport à une Tesla, mais clairement pour moi, « l’informatique embarquée » n’en fait vraiment pas partie.

 

Le 29/09/2021 à 05:28, Oliviou a dit :

Ah, tiens, ça rappelle les promesses d'un type que je ne nommerai pas mais qui commence par E et finit par lonmusk. 😬

Je ne peux que confirmer ceci 😅

À une petite nuance près : Les promesses de Musk pour les MAJ concernent des fonctions qui s’ajoutent à celles qui existent, et qui améliorent la voiture gratuitement et de façon régulière (sentinelle, mode ipedal, etc).

Chez Hyundai et VW notamment, les MAJ sont des promesses des constructeurs pour finir leur voiture qui n’ont pas toutes les options qu’elles promettaient (MAJ OTA en l’occurrence). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si ca sera pareil dans mon EV6 (et du coup sur la Ioniq 5), mais Spotify est activable via Bluetooth sur ma voiture actuelle (un Captur 2), donc probablement pas besoin egalement de le connecter en filaire pour avoir Spotify dans sa voiture ;)

 

Netflix et Youtube peuvent être obtenus aussi en ajoutant un petit boitier dans les 100€ (en même temps qu’avoir Apple Carplay/AA sans fil). C’est pas aussi pratique qu’une première monte (notamment côté temps de connection…), mais ca a le mérite d’exister au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis les bruits parasites des plastiques qui se frottent sur routes dégradées (et ça m’irrite fortement) et le grincement de la colonne de direction… je n’ai pas grand chose a dire, le véhicule serait merveilleux sans ces 2 défauts. Look, techno et l’appli me gêne pas plus que ça hormis quand la charge ne démarre pas comme prévue. Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 08:11, Bichounou a dit :

le grincement de la colonne de direction

Ceci n'est pas normal (même sur une voiture premier prix) et justifie une visite chez ton CC. Quant aux bruits de plastiques qui frottent, tu sembles être le seul ici, sauf erreur. Peut-être qu'il y a là aussi un défaut à corriger chez ton CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 07:54, Flodo a dit :

Je ne sais pas encore si ca sera pareil dans mon EV6 (et du coup sur la Ioniq 5), mais Spotify est activable via Bluetooth sur ma voiture actuelle (un Captur 2), donc probablement pas besoin egalement de le connecter en filaire pour avoir Spotify dans sa voiture ;)

Sauf que :

- c’est une simple connexion bluetooth dans ce cas

- ça nécessite un compte Spotify (ou de se farcir les pubs)

- faut passer par le smartphone pour changer de playlist etc

 

Chez Tesla, l’app est intégrée (donc on gère tout sans lien avec le smartphone) et fournie avec un compte basique (donc pas de pub).

 

Le 29/09/2021 à 07:54, Flodo a dit :

Netflix et Youtube peuvent être obtenus aussi en ajoutant un petit boitier dans les 100€ (en même temps qu’avoir Apple Carplay/AA sans fil). C’est pas aussi pratique qu’une première monte (notamment côté temps de connection…), mais ca a le mérite d’exister au moins.

Si devoir payer 100€ et bidouiller (parce que j’aimerais bien voir comment c’est censé fonctionner avec iOS ce genre de truc …) pour obtenir youtube sur un petit écran (écran de 12 pouces mais en longueur donc pour une vidéo 16/9, ça fera pas un grand écran) est une solution équivalente à une application intégrée sur un écran de 15 », là clairement je comprends qu’on finira jamais d’accord 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 08:59, AlexaRom a dit :

Sauf que :

- c’est une simple connexion bluetooth dans ce cas

- ça nécessite un compte Spotify (ou de se farcir les pubs)

- faut passer par le smartphone pour changer de playlist etc

 

Chez Tesla, l’app est intégrée (donc on gère tout sans lien avec le smartphone) et fournie avec un compte basique (donc pas de pub).

 

Si devoir payer 100€ et bidouiller (parce que j’aimerais bien voir comment c’est censé fonctionner avec iOS ce genre de truc …) pour obtenir youtube sur un petit écran (écran de 12 pouces mais en longueur donc pour une vidéo 16/9, ça fera pas un grand écran) est une solution équivalente à une application intégrée sur un écran de 15 », là clairement je comprends qu’on finira jamais d’accord 😅

Pourtant j’ai bien l’impression qu’on est plutôt d’accord xD Chaque voiture (TMx & I5/EV6) a ses avantages et inconvénients, a chacun de choisir en fonction de ses besoins/preferences.

 

Mais l’une ne surpasse pas l’autre a 100% sur tous les points comme j’ai pu le lire parfois ;)

 

P.S. : En vrai ca passe plutôt bien Youtube/Netflix via ce système de ce que j’ai pu voir (même via iOS), mais inférieur en qualité a ce que tu peux avoir sur Tesla on est d’accord. Ca serait bien utile pour les futures pauses, mais toujours le même inconvénient pour moi : temps de connection relativement long (supérieur à 30 secondes…)

 

P.S.2 Pour Spotify, yes c’est une connexion Bluetooth, et j’imagine que tu aura autant de pubs que sur une Tesla si tu n’as pas de compte. Pas besoin de passer par le smartphone pour changer de musique, les commandes au volant sont reconnues ;)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si devoir payer 100€ et bidouiller (parce que j’aimerais bien voir comment c’est censé fonctionner avec iOS ce genre de truc …) pour obtenir youtube sur un petit écran (écran de 12 pouces mais en longueur donc pour une vidéo 16/9, ça fera pas un grand écran) est une solution équivalente à une application intégrée sur un écran de 15 », là clairement je comprends qu’on finira jamais d’accord
Il me semble que ce n'est pas gratuit chez tesla, si on est pas premium, est-ce qu'on se retrouve pas au même point ?
(je parle de Spotify).

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 10:05, hashh a dit :

Il me semble que ce n'est pas gratuit chez tesla, si on est pas premium, est-ce qu'on se retrouve pas au même point ?
(je parle de Spotify).

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

C'est intégré à la voiture. Sans abonnement Premium, il suffit se faire de son smartphone un point d'accès en partageant la connexion par WiFi, on connecte la voiture au WiFi du téléphone et on retrouve Spotify / Netflix / YouTube / la navigation web etc.

Personnellement je fais sans, étant abonné chez Deezer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 13:21, sarti a dit :

C'est intégré à la voiture. Sans abonnement Premium, il suffit se faire de son smartphone un point d'accès en partageant la connexion par WiFi, on connecte la voiture au WiFi du téléphone et on retrouve Spotify / Netflix / YouTube / la navigation web etc.

Personnellement je fais sans, étant abonné chez Deezer.

La question portait plus sur l’application Spotify en elle-même je pense, si tu as ou non des pubs même sans compte payant chez Spotify (independemment de l’abonnement premium Tesla).

 

Ca me semblerait etonnant qu’il n’y en ai pas (ca voudrait dire que t’as un compte payant Spotify offert avec une Tesla?), mais c’est mieux si quelqu’un plus expert que moi en cette marque le confirme ^^’

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.