Aller au contenu
bilygates

Le Bonus écologique de 6000€ fortement raboté en 2020 !

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Tbotw69 a dit :

Enfin le point étant le besoin de financer des véhicules hauts de gamme en premier lieu ; l'argent public sert à la transition écologique avec les bonus, pas à aider les citoyens aisés à accéder à des berlines de luxe, électrique ou non.

Personnellement, on a aujourd'hui deux Citroën C5 diesel et j'ai commandé récemment une Ioniq 38 pour mon épouse et une TM3 pour moi.

J'ai longuement hésité pour la TM3, car je pouvais bénéficier d'une voiture de fonction diesel, et j'étais réticent à avoir une VE comme véhicule principal de la famille.

J'ai finalement choisi la TM3, pas pour avoir une voiture de luxe, mais parce que c'est la seule qui me donnait assez confiance, en venant du VT, pour passer au VE la voiture principale en l'état actuel du système de recharge.

Sans bonus, j'aurais pris un SUV diesel comme tout le monde, pour faire mes 25 à 30 000 km par an.

Je reviendrai d'ailleurs à cette option si j'ai le moindre doute sur l'obtention du bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter le propos de @camore, acquérir une model 3 à plus de 60k€ (LR AWD blanche avec attelage par exemple) ne fait pas des personnes qui commandent des nantis qui n’ont pas besoin d’un bonus de 6000€ pour faire ce choix.

 

Certains font peut être le choix et l’effort d’allonger la durée de remboursement de leur emprunt (par rapport à ce qu’ils font habituellement pour un VT) pour pouvoir financer  un VE qui leur permet de remplacer sereinement le véhicule principal du foyer (cas du Youtuber Nuage Magique qui a décidé de financer sur 9 ans). Les mensualités ne sont alors pas forcément plus élevées que pour un VT, voire elles sont moindres.

A titre d’exemple, 55000€ empruntés à la BNP (taux 0,99%) sur 108 mois font des mensualités de 532€. C’est à peu de choses près ce que je remboursais (sur 60 mois) pour une Golf SW essence, certes bien équipée... 

 

D’autres font peut être le choix de redéfinir leurs priorités budgétaires. Par exemple ne pas partir en vacances à l’étranger (en prenant l’avion notamment) de raccourcir leur vacances pour augmenter la part de la voiture dans leur budget. Je vous laisse imaginer les autres exemples possibles...

 

J’ajouterai à ça la forte diminution du budget énergie et la quasi absence d’entretien, on arrive à un véhicule dont le coût total de possession est proche de celui d’une berline ou d’un SUV familial Diesel.

 

Acheter une model 3 aujourd’hui, c’est faire le choix d’une voiture plus propre qu’un VT et qui permet de répondre aux mêmes usages qu’un VT principal d’un ménage. Je ne pense pas qu’une 208 ou une Zoé à la capacité et à l’autonomie insuffisantes pour tous les déplacements d’une famille de 4 personnes, ou encore une ID.3 au réseau de recharge à ce jour insuffisamment développé puissent répondre aux mêmes usages qu’un VT principal, et donc qu’une model 3.

 

Imaginer que les acheteurs actuels de model 3 sont des personnes qui n’ont pas besoin du bonus est selon moi réducteur et surtout une erreur qui pourrait freiner le « modeste et tout relatif » développement que connaît depuis peu de temps le VE.

 

Modifié par Gamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Gamin je me retrouve dans ton discours, je fais parti de ceux-là : je n'aurais jamais imaginé mettre autant d'argent dans une voiture, je n'ai plus pris l'avion (enfin une fois pour aller à Rome 🙈) depuis que j'ai ma Model 3 et je l'ai financé sur 9 ans.

Et je vais même en rajouter une couche, sachant que je voulais une Model 3 depuis longtemps j'ai acheté un véhicule qui était éligible à la prime à la casse un an avant et ça m'a permis de bénéficier de 2500 euros supplémentaires (encore un an plus tôt et c'était 4000). J'ai acheté ce véhicule car il est le seul VE "non hors de prix" pouvant remplacer un VT à 100%, avoir 2 voitures n'est pas vraiment économique ni écologique (je parle d'avoir une petite citadine électrique + berline Diesel) amha surtout que je n'utilise pas de voiture dans ma ville.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bigourdan a dit :

J'ai questionné le site http://www.avere-france.org ce matin. Voici la réponse

image.jpeg.31bffac2c5769876c1279d8df013d693.jpeg

Attention au sens de lecture de cet échange...

 

Aspect positif : Rien n’a été décidé

Aspect négatif : on apprend que l’administration mène bien une consultation à ce sujet

 

Bref, il va falloir encore attendre pour savoir ce que sera le Bonus en 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gamin a dit :

Bref, il va falloir encore attendre pour savoir ce que sera le Bonus en 2020

Sauf qu'en général les annonces sont faites le 31/12 et qu'il devient difficile de commander sa Model 3 avant 2020.

Perso, je conseille à tous ceux qui veulent une Tesla en 2020 de commander avant la fin d'année même si le bonus est maintenue vous prenez moins de risque. 6 000 euros est une sacrée aide ce serait dommage de ne pas en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y une chose qui n'a peut être pas été dite, les personnes achetant des véhicules neufs (chers par conséquent) vont permettre de mettre ses véhicules d'ici quelques années sur le marché de l'occasion pour des bourses plus abordables.

 

Sinon j'ai une question à propos de la balance Malus/Bonus dont vous avez parlé plus haut. A ce jour, le malus rapporte plus qu'il n'est dépensé en bonus, non ?

J'ai pris un article au pif datant d'avril 2019 qui dit :

La balance du bonus-malus s'est dégradée en dépit d'une emprise toujours plus importante du malus sur les ventes. Selon les calculs de L'argus, 210 301 véhicules ont été redevables d'une pénalité au premier trimestre 2019 : +47,3% par rapport au premier trimestre 2018. Mais en raison de l'assouplissement des montants, la recette a baissé de 12,6%, avec 99,1M€ récoltés.

https://pro.largus.fr/actualites/bonus-malus-au-1er-trimestre-2019-chute-de-la-recette-9721394.html

 

Qu'est ce que je veux dire par là ? Si le gouvernement voulait vraiment pousser le passage du VT vers le VE, cette aide ne serait pas supprimer. En fait ils veulent juste plus de pognon, comme d'habitude.😈

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Busquet2 a dit :

Sauf qu'en général les annonces sont faites le 31/12 et qu'il devient difficile de commander sa Model 3 avant 2020.

Perso, je conseille à tous ceux qui veulent une Tesla en 2020 de commander avant la fin d'année même si le bonus est maintenue vous prenez moins de risque. 6 000 euros est une sacrée aide ce serait dommage de ne pas en profiter.

On est pleinement d’accord sur le fait qu’il faille commander au plus vite. Je ne parlais que du fait de savoir ce que donnerait le bonus de 6000€ en 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 14:03, Francg a dit :

Ce que je trouve moins normal, c'est de payer  au moins 10 000 € de TVA sur ce même véhicule (50 000 HT * 20%) alors qu'une voiture à 30 000 € ne va rapporter que 5 000 € de TVA.

Cette voiture à 30 000 € va donc faire supporter un coût à la collectivité si la prime de 6 000€ est conservée.

Mais oui, mais oui, c'est ce qu'on appelle la triple peine, voire quadruple ou même quintuple :

 

- tu paies déjà 10% de droits de douane pour l'import d'une Model 3 (en attendant la GF4 de Berlin)

- tu paies ensuite 20% de TVA sur le total, y compris donc sur les droits de douane, pas mal, pas mal !

- si la décision est prise, tu perdrais donc la prime écologique de 6000 €

- et par voie de conséquence, c'est inéluctable, les régions modifieraient leur barème d'attribution de leur propre prime en faveur des automobiles propres (pour les entreprises et les professions libérales), avec une perte potentielle de 6000 € à la clé (e.g. pour l'Ile-de-France)

- la cerise sur le gâteau serait le rétablissement de l'ISF sous la pression des "gilets jaunes", nos automobiles (hors celles de collection) entrant dans l'assiette de calcul de cet impôt

 

Bienvenue en Socialie mon bon Monsieur ! Ah zut, j'avais oublié que pour financer l'achat d'une Model 3 de 60000 € il fallait être riche... Donc ça va, c'est pas grave, ils peuvent payer les riches, ces salauds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thiebaud a dit :

Mais oui, mais oui, c'est ce qu'on appelle la triple peine, voire quadruple ou même quintuple :

 

- tu paies déjà 10% de droits de douane pour l'import d'une Model 3 (en attendant la GF4 de Berlin)

- tu paies ensuite 20% de TVA sur le total, y compris donc sur les droits de douane, pas mal, pas mal !

- si la décision est prise, tu perdrais donc la prime écologique de 6000 €

- et par voie de conséquence, c'est inéluctable, les régions modifieraient leur barème d'attribution de leur propre prime en faveur des automobiles propres (pour les entreprises et les professions libérales), avec une perte potentielle de 6000 € à la clé (e.g. pour l'Ile-de-France)

- la cerise sur le gâteau serait le rétablissement de l'ISF sous la pression des "gilets jaunes", nos automobiles (hors celles de collection) entrant dans l'assiette de calcul de cet impôt

 

Bienvenue en Socialie mon bon Monsieur ! Ah zut, j'avais oublié que pour financer l'achat d'une Model 3 de 60000 € il fallait être riche... Donc ça va, c'est pas grave, ils peuvent payer les riches, ces salauds !

ben ouais le message de fonds est clair :

- les Teslas (et autres à plus de 45 ? 60 ? 70 ?) sont des voitures de luxe/de riches...

- achetez moins chers ( français) mon bon monsieur : zoé, e208, DS3...Et vous serez aidés dans ce cas même si çà coûte à la collectivité...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thiebaud a dit :

Bienvenue en Socialie mon bon Monsieur

Mon commentaire vient du fait que je suis un Français, mais je suis aussi un Suisse qui vis dans un petit pays mais une grande démocratie.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thiebaud a dit :

Bienvenue en Socialie mon bon Monsieur ! Ah zut, j'avais oublié que pour financer l'achat d'une Model 3 de 60000 € il fallait être riche... Donc ça va, c'est pas grave, ils peuvent payer les riches, ces salauds !

Une voiture électrique reçoit déjà de l'état un cadeau incroyable : une infrastructure qu'elle n'a pas a payer.

L'entretien et la création des routes (hors autoroute à péage) coûtent à l'état 14 milliards d'€ / an, somme qui provient des recettes de la vente du carburant.

 

Un VE ne payant pas de carburant peut donc considérer qu'on lui fait cadeau de son droit à la route.

 

Si l'on devait estimer combien les VT payent pour ce droit à la route, cela donnerait quelque chose autour de 5cts du kilomètre. 

 

Si tu roules avec un VE 20k km/an alors c'est un cadeau de 1k€/an que t'offre généreusement les gars en VT en faisant leur plein... En plus des 6k€ de bonus qu'ils t'ont offert avec leur malus et de la prime à la conversion à 2.5k€. Sans compter non plus la prime à l'achat d'occasion (2k€) et les diverses primes régionales.

 

Sur les 20 années de vie de ton VE tu reçois donc un chèque de la collectivité de 30k€... Et je t'offre les bornes de recharge publique et les places réservées...

 

Alors oui, je comprends que vous ne soyez pas contant que l'on menace de passer votre avantages de 30k€ à 27k€ voir à 24k€ surtout si vous investissiez dans la voiture électrique plein de bonne conscience citoyenne mais nos atermoiements sont à la limite de l'indécence quand on sait qu'un prolo propriétaire d'un VT lui paiera plein pot...

Le 27/11/2019 à 15:51, Busquet2 a dit :

J'ai acheté ce véhicule [NDLR Tesla M3 LR] car il est le seul VE "non hors de prix" pouvant remplacer un VT à 100%

Heureusement que Tesla était là sinon tu vendais un rein pour t'acheter un Taycan????

Faut pas déconner les gars, la réduction de bonus de 3k€ c'est :

- le tiers du surplus LR vs SR+

- la moitié du prix de l'option FSD

- la peinture métal et les jantes de 18''

 

Bref rien d'indispensable.... avec les 3k€, vous vous faites plaisir avec des options de geek ou de confort.

 

Le seul qui a le droit de gueuler, c'est celui qui voulait une SR+ sans option et qui va devoir se prendre un Niro à la place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vue à court terme, me semble t'il, puisque la taxation qui remplacera la tipp pour les VE est déjà prévue grâce à ce super linky et différentes lois en gestation....

J'estime donc que la prime de 6000e pour l achat d'un ve est due, quelque soit le montant dudit vehicule et pour TOUTES les voitures électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine verhaeghe ou tu fais de la provocation, ou t'as rien compris !

Ici, on n'oppose pas VE contre VT.

Ici, on cherche à avoir un comportement vertueux, écologique pour nous même et les générations à venir.

Ici, on sauve la planète, on ne fait pas non plus de politique (anti-riches).

Ici, chacun fait ses choix en fonction de sa situation personnelle. Tu oublies simplement, que les VE tendent vers une chaîne vertueuse qui se met progressivement en place.

Ici, on dit, que les véhicules neufs d'aujourd'hui, seront les véhicules d'occasion de demain. Leur prix inférieur devrait satisfaire pas mal de personnes, toi compris.

Si tu ne fais pas de la provocation qu'est-ce que tu fais pour la planète ?

Modifié par Bigourdan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gwladys a dit :

la taxation qui remplacera la tipp pour les VE est déjà prévue grâce à ce super linky

Faudra un jour qu'on m'explique comment ce compteur fluo saura compter le nombre d'électrons qui partent dans ma voiture et ceux qui partent dans mon sèche-linge ou mon grille-pain 🤔

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mitch31 a dit :

Faudra un jour qu'on m'explique comment ce compteur fluo saura compter le nombre d'électrons qui partent dans ma voiture et ceux qui partent dans mon sèche-linge ou mon grille-pain 🤔

Il suffit d'intégrer un système wifi ou autre sur ta walbox pour avoir le détail de ta consommation, si ce n'est pas déjà le cas (tu te dénonces, à l'insu de ton plein gré). Ce système est déjà utilisé dans le monde médical pour suivre les patients à distance.

C'est d'ailleurs ainsi, qu'aujourd'hui ton compteur "fluo" envoie instantanément les données de ta consommation pour ajuster la production aux besoins du pays et qu'est transmis le total de tes Kw consommés pour ta facturation.

Modifié par Bigourdan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bigourdan a dit :

Il suffit d'intégrer un système wifi ou autre sur ta walbox pour avoir le détail de ta consommation, si ce n'est pas déjà le cas (tu te dénonces, à l'insu de ton plein gré).

Tout à fait.

Mais on est bien d'accord que c'est pas Linky qui fait le tri lui-même. Si je n'installe pas une wallbox qui moucharde ou si je branche le chargeur sur la prise du grille-pain, le compteur ne sait pas dire si cette énergie a servi à faire le plein de la voiture ou griller un toast

70kWh ... un très gros toast, mais la loi n'interdit pas de manger des gros toasts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Simple réflexion financière et fiscale et énergétique" :

1L de carburant TTC = 1.50 € et 10 kWh d'énergie en gros. 

15 c TTC le KWh d'électricité. Avec toutes ses taxes et TVA et contributions.

10 kWh d'élec = 1.50 €

Simple démonstration qui dit qu'on paie déjà comme tout le monde nos taxes et contributions sur l'énergie...

 

On a souvent fait l'effort financier de passer au VE ( et tant mieux si on peut le faire, et on  a pas volé d'argent pour çà, et on l'a fait surtout, alors que beaucoup d'autres qui pourraient financièrement ne le font pas) pour moins polluer en émissions, financièrement pour gagner sur le poste carburant (car le rendement est de 1 à 3 voire 4), etc.

On participe de fait à l'amélioration de la qualité de l'air et à la santé de nos concitoyens en ayant retiré un VT notamment (si conversion ou casse)

Donc faudrait qu'on arrête de nous tomber sur le dos...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thiebaud a dit :

Mais oui, mais oui, c'est ce qu'on appelle la triple peine, voire quadruple ou même quintuple :

 

- tu paies déjà 10% de droits de douane pour l'import d'une Model 3 (en attendant la GF4 de Berlin)

- tu paies ensuite 20% de TVA sur le total, y compris donc sur les droits de douane, pas mal, pas mal !

- si la décision est prise, tu perdrais donc la prime écologique de 6000 €

- et par voie de conséquence, c'est inéluctable, les régions modifieraient leur barème d'attribution de leur propre prime en faveur des automobiles propres (pour les entreprises et les professions libérales), avec une perte potentielle de 6000 € à la clé (e.g. pour l'Ile-de-France)

- la cerise sur le gâteau serait le rétablissement de l'ISF sous la pression des "gilets jaunes", nos automobiles (hors celles de collection) entrant dans l'assiette de calcul de cet impôt

 

Bienvenue en Socialie mon bon Monsieur ! Ah zut, j'avais oublié que pour financer l'achat d'une Model 3 de 60000 € il fallait être riche... Donc ça va, c'est pas grave, ils peuvent payer les riches, ces salauds !

Faut pas exagérer non plus ! Une bagnole à 60 000 € j'appelle ça du luxe, je veux bien qu'on taxe "pas trop" les riches, mais de là à les subventionner... cette subvention pour des voitures qui coûtent entre 60 000 et 120 000 €  (ou plus !) ça se discute, ça n'a rien d'évident dans n'importe quel pays, c'est pas pour ça qu'on est en "Socialie"... Il n'y a que Trump pour ne pas taxer les riches !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mitch31 a dit :

Faudra un jour qu'on m'explique comment ce compteur fluo saura compter le nombre d'électrons qui partent dans ma voiture et ceux qui partent dans mon sèche-linge ou mon grille-pain 🤔

Bien sur, ce Linky est doué de pouvoirs presque surnaturels.....

Il envoie des électrons ciblés pour le VE, puis des électrons ciblés pour d'autres consommations.....

Ce compteur posséde une force bien cachée, qui fait couler beaucoup d'encre, surtout beaucoup d'âneries. Il a au moins ce statut, il crée d'innombrables troubles dans certains cerveaux avides de fantastique!

Hélas, ça devient pénible 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antoine verhaeghe a dit :

Une voiture électrique reçoit déjà de l'état un cadeau incroyable : une infrastructure qu'elle n'a pas a payer.

L'entretien et la création des routes (hors autoroute à péage) coûtent à l'état 14 milliards d'€ / an, somme qui provient des recettes de la vente du carburant.

 

Un VE ne payant pas de carburant peut donc considérer qu'on lui fait cadeau de son droit à la route.

 

Si l'on devait estimer combien les VT payent pour ce droit à la route, cela donnerait quelque chose autour de 5cts du kilomètre. 

 

Si tu roules avec un VE 20k km/an alors c'est un cadeau de 1k€/an que t'offre généreusement les gars en VT en faisant leur plein... En plus des 6k€ de bonus qu'ils t'ont offert avec leur malus et de la prime à la conversion à 2.5k€. Sans compter non plus la prime à l'achat d'occasion (2k€) et les diverses primes régionales.

 

Sur les 20 années de vie de ton VE tu reçois donc un chèque de la collectivité de 30k€... Et je t'offre les bornes de recharge publique et les places réservées...

 

Alors oui, je comprends que vous ne soyez pas contant que l'on menace de passer votre avantages de 30k€ à 27k€ voir à 24k€ surtout si vous investissiez dans la voiture électrique plein de bonne conscience citoyenne mais nos atermoiements sont à la limite de l'indécence quand on sait qu'un prolo propriétaire d'un VT lui paiera plein pot...

Heureusement que Tesla était là sinon tu vendais un rein pour t'acheter un Taycan????

Faut pas déconner les gars, la réduction de bonus de 3k€ c'est :

- le tiers du surplus LR vs SR+

- la moitié du prix de l'option FSD

- la peinture métal et les jantes de 18''

 

Bref rien d'indispensable.... avec les 3k€, vous vous faites plaisir avec des options de geek ou de confort.

 

Le seul qui a le droit de gueuler, c'est celui qui voulait une SR+ sans option et qui va devoir se prendre un Niro à la place

Bonjour

On paie via nos impôts et autres taxes nos contributions aux infras, toutes

On paie nos taxes et contributions dans les prix de notre carburant l'électricité

On ne participe pas au déséquilibre de la balance commerciale par l'achat de carburants pétroliers ailleurs

Chacun a le choix de passer au VE (au delà des aspects financiers)

Un VE d'occas avec toutes les aides ne coûtent pas si cher

A certains niveaux de prix, passer au VE est plus vertueux que de rouler en thermique équivalent qui consomme et pollue fort et a des impacts sur la santé et la qualité de l'air.

La transition est nécessaire et vitale. Le VE est une des solutions.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dordrecht a dit :

Faut pas exagérer non plus ! Une bagnole à 60 000 € j'appelle ça du luxe, je veux bien qu'on taxe "pas trop" les riches, mais de là à les subventionner... cette subvention pour des voitures qui coûtent entre 60 000 et 120 000 €  (ou plus !) ça se discute, ça n'a rien d'évident dans n'importe quel pays, c'est pas pour ça qu'on est en "Socialie"... Il n'y a que Trump pour ne pas taxer les riches !  

Fixer un seuil/plafonds est toujours difficile, et relatif et subjectif selon chacun.

Oui 30 40 50 voire 60 k€ voire + peuvent paraître beaucoup pour qui ne peut pas le faire. Ou peu pour celui qui peut bien  plus

Oui subventionner une voiture à plus de 60 k€ par exemple peut paraître incongru, inadapté, non nécessaire.

Après dans le cas d'un  VE c'est aussi une voiture qui pollue moins en émissions à l'usage. Donc des impacts positifs autres sur plein de secteurs

Bref un beau sujet de débats !

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Maxorka a dit :

Bien sur, ce Linky est doué de pouvoirs presque surnaturels.....

Il envoie des électrons ciblés pour le VE, puis des électrons ciblés pour d'autres consommations.....

Ce compteur posséde une force bien cachée, qui fait couler beaucoup d'encre, surtout beaucoup d'âneries. Il a au moins ce statut, il crée d'innombrables troubles dans certains cerveaux avides de fantastique!

Hélas, ça devient pénible 😜

 Il suffit de lire la doc technique du linky (disponible sur le site enedis) et du nombre de compteurs et de fonctions statistiques dont il est bardé sans utilisation, pour l'instant... 

Une question: vous avez un chauffe eau qui tire 11kVA pendant plusieurs heures? Si c'est le cas, vous devez prendre beaucoup de bains... ou avoir une voiture électrique en recharge à domicile. Et puis d'ailleurs, le recoupement d'info du bug data permet de savoir que vous avez un ve at home.

De toutes façons, c'est un combat d'arrière garde. Le linky est la pour moduler la production selon certains principes du smartgrid, et récupérer les taxes perdues avec le passage vers le VE, pas pour le client.

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dordrecht a dit :

Faut pas exagérer non plus ! Une bagnole à 60 000 € j'appelle ça du luxe, je veux bien qu'on taxe "pas trop" les riches, mais de là à les subventionner... cette subvention pour des voitures qui coûtent entre 60 000 et 120 000 €  (ou plus !) ça se discute

Je crois que l'on ne se comprend pas, je n'ai pas les moyens de rouler avec cette voiture, je me les suis donné en contractant un prêt à 2 sur 9 ans ! Et j'en connais pas mal dans mon cas. Le fait que l'état m'aide à me payer un tel véhicule me montre que je suis raccord avec mon pays et ma philosophie. Avec ma femme nous faisons un effort avec cette Tesla, avant j'achetais des Diesel Allemands de 2 ou 3e mains à 20 Keuros. En coupant ce bonus, l'état ne soutient pas la transition du VT vers le VE, on se sent moins légitime; le message laissé est que les VE c'est pour les riches à moins de prendre une citadine. Attention, je ne dis pas que je suis pauvre, je sais que je suis "riche" : on ne prête pas 45 000 euros à quelqu'un s'il n'a pas les moyens de rembourser.

Il y a 10 heures, antoine verhaeghe a dit :

Heureusement que Tesla était là sinon tu vendais un rein pour t'acheter un Taycan????

Oui heureusement que Tesla est là sinon je roulerais en CDI, comme avant.

Il y a 10 heures, antoine verhaeghe a dit :

- le tiers du surplus LR vs SR+

La SR+ n'existait pas quand j'ai acheté la M3.

 

Il y a 10 heures, antoine verhaeghe a dit :

- la moitié du prix de l'option FSD

Le FSD n'existait pas ni l'autopilot comme il est aujourd'hui. Ne pas avoir cette option avec la technologie de cette voiture est une hérésie à mon sens (c'est différent aujourd’hui car l'AP simple fait du très bon boulot).

Il y a 10 heures, antoine verhaeghe a dit :

- la peinture métal et les jantes de 18''

J'aime pas le noir qui était la couleur de base et les jantes 17" n'existe pas.

 

Il y a 10 heures, antoine verhaeghe a dit :

Le seul qui a le droit de gueuler, c'est celui qui voulait une SR+ sans option et qui va devoir se prendre un Niro à la place.

Connais-tu le délai pour avoir un Niro à ce jour ?

 

@antoine verhaeghe merci de ne pas me mettre dans le même panier que @Thiebaud que je connais personnellement et je peux te dire que nous sommes totalement opposé (désolé @Thiebaud mais tu ne peux pas me dire le contraire ), d'ailleurs il ne roule pas en électrique et n'a toujours pas fait cet effort alors que je peux te dire qu'on a pas la même bourse...

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.