Aller au contenu
Christian B

Forum • L'avenir du transport routier: Nikola motor

Messages recommandés

Bonjour,

Nikola motor vient d'officialiser un partenariat avec Bosch pour la fourniture des moteurs de 1000 HP ainsi que des piles à hydrogène alimentant les batteries de 320 kWh qui équiperont ses tracteurs nikola one et nikola two. Ce qui leur assurera une autonomie de 800 à 1200 miles, et le plein de H2 en 15 mns: Les caractéristiques: https://nikolamotor.com/one#NikolaMotor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh oui le produit évolue... Dans le bon sens! (en fait il s'agit dans les 2 cas de recharger les batteries: à l'aide d'un turbine à gaz à l'origine, et donc maintenant d'une PAC: le développement de l'hydrogène aux Etats-unis n'y étant surement pas étranger!) D'ailleurs qui nous dit que Tesla ne va pas aussi nous sortir une PAC de son chapeau pour la présentation de son propre camion dans quelques semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs qui nous dit que Tesla ne va pas aussi nous sortir une PAC de son chapeau pour la présentation de son propre camion dans quelques semaines?

 

Pas gagné ! Elon Musk n'est pas tendre avec la filière H2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×