Aller au contenu
Dolu77

Forum • Lavage TM3

Messages recommandés

 Je me pose la question à fin de réaliser un lavage en toute sécurité.

 Dans le manuel, j’ai bien vu que les rouleaux était à proscrire.

 Mais concernant le lavage haute pression, celui-ci utilise du détergent et de l’eau chaude.  Ce n’est pas recommandé non plus dans le manuel.

 Pour ma part, j’aurais envisagé d’utiliser l’eau déminéralisée du haute de pression  en respectant les 30 cm réglementaire du manuel avec du shampooing voiture  pour les parties les plus sales.

 Avez-vous d’autres recommandations et notamment concernant la haute pression ?

 Eau chaudes ou non, détergent ou non...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouleaux pour moi. Elle a beau être super ça reste une bagnole! Et quand je vois l état à l arrière avec les chaussures de ma fille de 6ans j essaye de me focaliser sur le plaisir de conduire ou du moins le plaisir d être au volant car des fois elle tente de conduire seule. 

 

  • J'aime 5
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, il est hors de question de faire autrement que de l'emmener au rouleaux. Pas n'importe lequels non plus, il y a un tunnel de lavage vraiment très bien pas loin de chez moi, avec du personnel sur place au cas où.

Ca fait quelques années que je vais là et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Je ne me vois pas passer 2 heures a briquer ma voiture et tout ruiner dès la première sortie (quand je vois l'état des routes par chez moi)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ce sera à haute pression dans une station de lavage. La laver à la main quand on n'est pas en maison mais en appartement en ville, c'est tout de suite plus compliqué....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un premier lavage en station haute pression (pour finir le boulot qu'aurait du faire Tesla avant la livraison) et tout c'est bien passé. Je n'ai pas perdu de morceau et i ll n'y a pas eu d'eau à l'intérieur. Bref c'est une voiture :-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rouleaux même s'ils ne laissent pas de rayures laissent des micro-rayures.

Clairement ce n'est pas gênant pour la plupart.

 

Tout dépend du soin que l'on peut et que l'on veut apporter à sa voiture.

Même les brosses des centres de lavage sont parfois sales/abimées.

 

De mon côté même si le traitement céramique renforcera/protègera la voiture j'éviterai les rouleaux sur cette nouvelle voiture.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, et pourtant j'utilise souvent les rouleaux. Je vais essayer de les éviter avec la Model 3, d'autant plus que sa ligne basse, fluide et simple la rendent relativement facile à laver au Karsher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dolu77 a dit :

 Je me pose la question à fin de réaliser un lavage en toute sécurité.

 Dans le manuel, j’ai bien vu que les rouleaux était à proscrire.

 Mais concernant le lavage haute pression, celui-ci utilise du détergent et de l’eau chaude.  Ce n’est pas recommandé non plus dans le manuel.

 Pour ma part, j’aurais envisagé d’utiliser l’eau déminéralisée du haute de pression  en respectant les 30 cm réglementaire du manuel avec du shampooing voiture  pour les parties les plus sales.

 Avez-vous d’autres recommandations et notamment concernant la haute pression ?

 Eau chaudes ou non, détergent ou non...

 

 

Si tu veux bien la laver !

Y’a pas de secret... du temps

Prélavage mousse

lavage avec les deux seaux

etape option : décontamination et polissage

protection à la cire

 

J’etais Jusqu’ici Habitué au lavage simple voir au rouleaux mais là je vais faire mieux et plus souvent !

 

regarde du côté des vidéo de maniac auto

 

après chacun voit et ça dépend aussi de la couleur ! Moi en rouge...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte , moi c'est JAMAIS aux rouleaux . De temps en temps quand c'est vraiment très crade à la station HP puis retour à la maison pour le fignolage à la main 

 

Mais bon , il n"y a aucune raison que ta TM3 ne puisse pas être lavée comme n'importe quelle autre bagnole , tu ne risques par de court-jus à la mouiller 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours été habitué aux rouleaux mais pour ma TM3 j’ai décidé de passer le cap et de m’equiper comme il faut pour la laver à la main. Comme je compte lui faire un traitement céramique je pense que celui-ci sera mieux préservé ainsi qu’avec du haute pression ou rouleaux. On verra combien de temps je tiens... :D 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proverbe du jour :

Microfibre du matin efface tous les chagrins

Mon équipement :

un sac avec velcro sur la base qui l'empêche de se promener dans le coffre.

Un nettoyeur télescopique pour nettoyer parfaitement et proprement les recoins les plus reculés du pare-brise intérieur. Indispensable compte tenu de la qualité du nettoyage réalisé par le préparateur Tesla.

Les indispensables microfibres.

Les différents nettoyants de Chemical Guys, intérieur, extérieur et surfaces vitrées.

Peu d'huile de coude car il s'agit d'un nettoyage en douceur et sans eau.

 

234859156_Capture_decran_2019-03-20_08_59_00.thumb.png.27f4a0588bd2f1256dac5ccac87d7932.png

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, les3gujanais a dit :

Les différents nettoyants de Chemical Guys, intérieur, extérieur et surfaces vitrées.

Houla, y a un paquet de références chez eux. Est-ce que tu peux détailler lesquels tu as pris (sans t'obliger) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon armoire de nettoyage de voiture :

 

83af36f26f9cfe1d3f82451728f63206.jpg

 

Ne jamais nettoyer au rouleau même si on vous dit, c’est anti micro rayures etc, c’est pas vrai

 

La seule solution c’est comme dit plus haut

 

Nettoyage des jantes, prélavage, degoudronnage, rinçage, décontamination, rinçage, lavage à l’américaine ou technique des 2 seaux, séchage, polissage, IPA, et cire ou céramique et les vitres bien sûr avec de l’aquapel

 

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, WandJC a dit :

 

Nettoyage des jantes, prélavage, degoudronnage, rinçage, décontamination, rinçage, lavage à l’américaine ou technique des 2 seaux, séchage, polissage, IPA, et cire ou céramique et les vitres bien sûr avec de l’aquapel

 

Jamais de nettoyage en dessous du coup ? Pour le sel, après l'hiver par exemple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de nettoyage en dessous du coup ? Pour le sel, après l'hiver par exemple 

 

Si si, tu peux au NHP à la station, je déconseille le rouleau, après chacun fait comme il veut...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, WandJC a dit :

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bonjour JC, est-ce que tu peux supprimer la signature automatique dans tapatalk stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, WandJC a dit :

Mon armoire de nettoyage de voiture :

 

83af36f26f9cfe1d3f82451728f63206.jpg

 

Ne jamais nettoyer au rouleau même si on vous dit, c’est anti micro rayures etc, c’est pas vrai

 

La seule solution c’est comme dit plus haut

 

Nettoyage des jantes, prélavage, degoudronnage, rinçage, décontamination, rinçage, lavage à l’américaine ou technique des 2 seaux, séchage, polissage, IPA, et cire ou céramique et les vitres bien sûr avec de l’aquapel

 

Bon... ben je vais prévoir une semaine de congé à chaque fois pour faire tout ça, surtout avec temps de repos entre chacun des 3 prélavages et des 3 lavages nécessaires, séchage après chaque lavage puis arrosage du véhicule car du coup il a trop séché, polissage avec différents grains, cire d'abeille mais comme ça colle il faut relaver l'ensemble... et je ne parle que de l'extérieur... du coup on est plutôt sur 10 jours d'entretien... galère ! 😓

Enfin... belle armoire tout de même ! 🙂

Modifié par naper49
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JC, est-ce que tu peux supprimer la signature automatique dans tapatalk stp?


C’est fait Matt, désolé j’avais oublié la signature sur l’iPad, je l’ai fais sur les autres tél sauf l’ipad, c’est chose faite à présent :)
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, WandJC a dit :

Mon armoire de nettoyage de voiture :

 

83af36f26f9cfe1d3f82451728f63206.jpg

 

 

Avec tout ça qui va encore croire que ton VE est "non polluant"...

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×