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Christian B

Forum • L'autopilot Tesla à nouveau sur la sellette

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Voici le communiqué officiel de Tesla suite à l'accident mortel du Model X qui a pris feu il y a quelques jours suite à une collision contre un te en béton.

 

https://www.tesla.com/blog/what-we-know-about-last-weeks-accident

 

On sait encore peu de choses :

 

- les données de la voiture n'ont pas encore pu être récupérées, en raison de la gravité des dommages suivis par le véhicule

 

- le Model X a heurté un mur en béton, dont le dispositif de protection avait été retiré pour une raison encore inconnue.

 

Ce dispositif, ressemble à ceci, est visible sur Google Street View à l'endroit de l'accident.

 

google-street-view.jpg

 

Au moment de la collision, il n'en restait que ça :

 

thursday-march22_0.jpg

 

- on ne sait pas si l'autopilot était actif au moment de l'accident

 

- d'après les témoins, le feu qui s'est déclenché par suite de la collision aurait laissé le temps à l'occupant de quitter la voiture s'il avait survécu au choc.

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Bonjour

parce que c'est une Tesla, les journaleux en font tout un pataques!

ce genre d'accident arrive malheureusement avec n'importe quelle marque de voiture, y compris les ferrari et autres grosse cylindrées.

et la personne n'en parle , sauf quelque lignes minimum en bas de la dernière page du journal local, dans les fait divers

 

Patrick

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C'est le lot de ces voitures hi-tech avec aides à la conduite.

Le clampin moyen ne prend aucun recul pour analyser quoi que ce soit et considère que si ces voitures sont équipées de systèmes pour éviter (mais surtout réduire au maximum les dégâts) les accidents, alors elles ne devraient pas avoir le moindre accident.

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A priori les "Locaux" précisent qu'à cet endroit il y a souvent des gens qui se trompant d'embranchement d'autoroute changent soudainement de voie...malheureusement la crashbox n'était plus présente...

Les photos montrent un début d'incendie alors que le conducteur a déjà été évacué...

Comme c'est une tesla ça alimente le buzz....

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Oui, c'est un sujet putaclic.

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La sélection naturelle marche à tous les coups.

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Le deuxième communiqué de Tesla suite à l'accident mortel du Model X.

 

https://www.tesla.com/blog/update-last-week’s-accident

 

Au moment du crash, l'autopilot était activé et la distance du régulateur de vitesse adaptatif était réglée à son minimum.

 

Le conducteur avait déjà reçu plusieurs alertes visuelles et une alerte sonore pendant son trajet lui demandant de laisser ses mains sur le volant. Pendant les 6 secondes précédant la collision ses mains n'ont pas été détectées sur le volant.

 

Le conducteur a disposé de cinq secondes et 150 mètres de visibilité directe sur l'obstacle en béton sans qu'il n'entreprenne la moindre action.

 

Le choc a été particulièrement violent parce que l'amortisseur de collision avait été détruit lors d'un accident précédent et n'avait pas encore été remplacé. Tesla n'a jamais vu un Model X endommagé à ce point, dans aucun autre accident.

 

Le reste du communiqué revient sur les statistiques de sécurité de l'autopilot et insiste sur le fait que ce serait une erreur grave de ne pas l'utiliser en pensant à tort qu'il n'est pas sûr.

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ouais donc c'est quand meme de la faute au conducteur, plus qu'à la voiture

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De toute manière c’est écrit dans le manuel et dit et redit par tesla.

« C’est une aide à la conduite (uniquement autoroute et certaine portion de national), il faut garder les mains sur le volant (normalement), rester attentif, reprendre la main sur les bretelles d’accès ou sortie.

Et j’ajouterai que l’expérience acquise dans une tesla vous incite à etre doublement attentif à l’approche d’une ligne pointillé de sortie, d’une séparation de voie (en plus ou en moins), pontage de fissure noir sur la route, ainsi qu’en zone de travaux et j’en oublie.

 

Le conducteur est le SEUL responsable point final. Ces polémiques lancés par les journaleux pro VT/Polution deviennent fatigantes.

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Visiblement, les forces de l'ordre ont reçu des instructions suite aux récents accidents mortels impliquant une voiture autonome Uber et un Model X Tesla en mode autopilot.

 

Une Chevrolet Bolt autonome vient d'être verbalisée pour n'avoir pas laissé traverser un piéton.

 

https://insideevs.com/self-driving-chevy-bolt-gets-ticketed/

 

C'est la personne assise dans le siège du conducteur qui devra payer l'amende, bien qu'elle ne conduisait pas.

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Les pilotes automatiques des avions sont de "niveau 3" depuis.... plus d'un demi-siècle.

Réglementation en vigueur (Arrêté de 2006 ) :

 

"Le pilote commandant de bord d'un aéronef, qu'il tienne ou non les commandes, est responsable de l'application des règles de l'air à la conduite de son aéronef....".

 

Remplacer "pilote commandant de bord" par "conducteur" et "règles de l'air" par "code de la route".

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Encore un exemple de stupidité de l'AP, mais au moins le conducteur regardait.

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Encore un exemple de stupidité de l'AP, mais au moins le conducteur regardait.

 

C’est surtout un exemple dans lequel tesla indique de ne pas utiliser l’AP.

 

Et le mec s’en rend compte au dernier moment, on voit d’ailleurs bien qu’il n’est pas attentif du tout car l’écran clignote depuis un moment pour lui demander de mettre les mains sur le volant.

Pour ma part à peine il me demande que je touche le volant car je suis quand même attentif à la route et au réaction que pourrait avoir cette AIDE A LA CONDUITE et non pas conduite autonome.

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Encore un exemple de stupidité de l'AP, mais au moins le conducteur regardait.

 

ce n'est pas l'AP qui est stupide mais le conducteur.

sur le tableau de bord on voit parfaitement que l'AP signale qu'il à perdu la route, et il clignote même bien avant que mes yeux comprennent la route. il ne fait aucun doute que des humains pourraient aussi suivre le même chemin (c'est pas pour rien qu'il y a des protections)

là c'est avant tout un défaut de signalisation horizontale !

 

pour mémoire, y a des humain qui meurent tous les jours en voiture en faisant des sorties de route, même sur des lignes droites bien dégagées, pour le moment ce n'est jamais arrivé en AP ...

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C’est surtout un exemple dans lequel tesla indique de ne pas utiliser l’AP.

 

Faut pas utiliser l'AP sur autoroute ? On l'utilise où alors ?

 

Et le mec s’en rend compte au dernier moment, on voit d’ailleurs bien qu’il n’est pas attentif du tout car l’écran clignote depuis un moment pour lui demander de mettre les mains sur le volant.

 

En fait tu n'as pas compris que c'était un test.

 

0:19 La ligne de gauche a disparu, il y a toujours 2 lignes bleues sur l'écran.

0:22 Alerte visuelle demandant de tenir le volant. Coïncidence, ça aurait pu se produire avant ou après.

0:23 Ligne continue à gauche.

0:28 Perte de la ligne bleue de droite, L'AP suit bêtement la ligne continue sans voir les zébras.

0:31 Prise de contrôle à cause du fail de l'AP sinon il allait droit dans le mur.

0:35 Voiture arrêtée à quelques mètres du mur. Aucune alerte collision.

 

Voilà l'endroit : https://www.google.fr/maps/@41.7765919,-87.629579,3a,75y,166.67h,65.34t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9dVhFM3uJC84Zd5jLuzLHQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

 

Conclusion:

- L'AP est assez idiot pour suivre la ligne de gauche au lieu de celle de droite malgré le fait que la voie de circulation suive la ligne de droite.

- L'AP est assez idiot pour rouler sur les zébras. Chez nous c'est 3 points et 135 Euros. On donne le PV à Tesla ?

- Pas d'intervention = call 911.

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Du coup on peut dire que c’est un vrai parallèle avec l accident en question ! D’ailleurs le type a mis en ligne cette vidéo hier pour montrer ce qui a peut-être pu se produire ?

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Ce n est pas le même endroit ? Le lien ne fonctionne pas chez moi.

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Super le mec il fait un test d'une voiture qui n'est pas autonome comme si elle était autonome et pouvait prendre toute les décisions.

 

A partir du moment où il a pas les mains dessus et qu'il laisse l'alerte sans rien faire il a tord c'est tout. A ba oui elle m'a alerté et ce n'est qu'une aide mais c'est elle qui fait n'importe quoi.

 

Alors au lieu de jouer sur les mots il faut se renseigner.

Tesla dit et nous utilisateur depuis toujours de faire attention ou même reprendre la main lorsque la voiture arrive à un embranchement d'autoroute (aussi lorsque l'on aperçoit des pontage noir sur la route, zone de travaux, sortie ou entrée autoroute, lorsque les lignes ne sont presque plus visible avec la pluie ou neige etc...)

 

Je n'ai donc jamais eu de soucis car je lis ma notice, écoute les retours, ecoute le constructeur, reste attentif et donc reprend la.main bien avant que ce genre de chose ne se produise.

Et je sais aussi que je n'ai pas acheté une voiture autonome.

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Donc il a bien fait de la poster, il prouve que le conducteur n'a rien suivi de la route et des alertes comme lui avant que ca n'arrive.

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le plus gros défaut de l'autopilot, c'est son nom.

tout le monde pense que c'est un pilot autonome alors que ce n'est pas du tout le cas, c'est juste un régulateur adaptatif et maintien dans la file amélioré.

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Posté(e) (modifié)

Le freinage d urgence dans tout ça ?

Modifié par Invité

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