Aller au contenu
Dordrecht

L'Automobile, la Sidérurgie de demain ?

Messages recommandés

Volkswagen va licencier 10 000 employés dans les prochaines années, les voitures électriques nécessitant beaucoup moins de travail pour les fabriquer :

 

"Le groupe aux douze marques (Audi, Porsche, Seat, etc.) a décidé d’accélérer sur l’électrique. C’est en tout cas la raison invoquée par Karlheinz Blessing, directeur du personnel de Volkswagen, lorsqu’il a annoncé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung la suppression de plus de 10 000 emplois dans le monde sur plusieurs années."

 

"Parmi les pistes du constructeur automobile : commercialiser plus de 30 véhicules tout électriques d’ici à 2025. Problème, selon M. Blessing, ils contiennent moins de composants que les véhicules à essence, « donc [Volkswagen aura] besoin à long terme de moins de salariés pour la production » "

 

Source : http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/10/28/volkswagen-veut-supprimer-plus-de-10-000-emplois-sur-plusieurs-annees_5022247_1656994.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SoulEV2016 : cet article n'est pas fait pour nous faire réfléchir sur Volkswagen, mais sur l'industrie automobile qui va perdre beaucoup d'emplois à cause de l'électricité. L'industrie automobile, et toutes les activités qui tournent autour : réparation, recyclage, stations à essence, industries pétrolières etc... Au passage je viens de lire un article (sur Teslarati) qui dit que les VE aux USA (genre Tesla !) vont impacter le transport aérien de courte distance de 15%, les voyages en VE étant bien plus confortables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de 10 à 12 heures par 6 jours et plein emploi, on est maintenant autour de 40 heures hebdomadaires et d'un chômage croissant. Ceci n'est pas une considération politique, mais une réalité sociologique: il va falloir en tirer les conséquences

 

je plaide pour les 4h de travail journalier. et ce n'est pas une plaisanterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est pas 10 000 mais 30 000 emplois que VW va supprimer dans les 3 ans qui viennent; VW va en outre investir 3,5 milliards d'euros dans les VE :

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/11/18/volkswagen-va-supprimer-pres-de-30-000-emplois-d-ici-2020_5033292_1656994.html

 

Quand les constructeurs vont passer à l'électrique, ça sera pas avec le dos de la cuiller, ça sera la totale. Un jour, ils décideront que la voiture électrique c'est mieux pour nous, sans nous demander notre avis. Quand ça ? A mon humble avis à partir de 2020. A ce moment-là ils auront réglé définitivement le problème de la recharge publique.

 

Chaque constructeur va vouloir un peu anticiper sur le voisin, question de survie. Mais... ça a déjà commencé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans le groupe VW Audi n'est pas en reste : "Le grand coup de frein d’Audi"

"Le constructeur allemand, qui régnait sur les 24 Heures du Mans depuis plus de quinze ans, participe ce week-end à sa dernière course en endurance. Officiellement pour rejoindre la formule électrique."

cf http://www.lemonde.fr/auto-moto/article/2016/11/18/sport-automobile-le-grand-coup-de-frein-d-audi_5033714_1616662.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.