Aller au contenu
coup

largeur voiture a défaut 7 places

Messages recommandés

bonjour, 

 premier post ... nous devions acheter une nissan evolia pour l'aspect 7 places ( 3 gamins + 1 a venir a faire rentrer dans la voiture)... sauf qu'il y avait un soucis sur  branchement électrique a domicile , histoire de répartition de phase car nous sommes en triphasé et Nissan est a la traine a ce sujet... donc abandon in extremis  de cet achat..

on a retourner le probleme dans tous les sens.. a part les Tesla mais qui sont juste  hors de prix .. y a pas de 7 places... donc ... plan B: acheter une 5 places.. qui sera la voiture  du quotidien pour mon mari et pour les qq fois ou on sera 6.. b'ein numéro 4 en siège auto dos a la route devant , et on se tassera a 4 derriere.. pour qq km , pas pour faire Paris -Marseille ?...  mais là deuxième quizz..  longueur   de la banquette arrière?

nous avons  vu la Hyundai  ioniq aujourd'hui.. sur le papier pas mal .. mais marre des vendeurs qui connaissent pas leur produit.. il nous a dit que la batterie était une 43k (exactement)  et il a fallu que l'électricien nous fasse réaliser qu'il s'était planté , c'est une 28... sur le fond elle fait toujours  280 km d'autonomie .. mais ça me gooooonfle qu'on me raconte n'importe quoi...  j'aurais du  réaliser quand il nous a dit que clef en main on en avait pour 20000 euros ...

on a aussi une proposition d'une Zoe toute option derniere génération pour 16000 euros mais d'occasion donc pas d'aide.

 

donc se pose la question de la largeur des banquettes arrières.. ceci n'est pas toujours spécifié dans les descriptifs... si vous avez déjà fait comparatif ou savez ou je peux trouver , ca serait chouette. ou me donner la longeur des banquettes de vos voitures... parce que là on en est a débarquer avec les 3 loulous demain en concession pour se tasser a 4 et voir si ca rentre.. je sens que les concessionnaires vont pas aimer.. quoiqu'on pourrait tourner une pub et se faire payer ...?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

?

 

Attention il faut pas oublier que la Zoé est aussi avec location de batterie.

Le triphasé peut-être embêtant mais si la recharge est limité à 16A sur une phase surtout si on a le temps ce qui est la pluspart du temps le cas cela ne pose pas de problèmes et je sais ce que je dit je suis moi même en triphasé. Et des VE en triphasé il n'y en n'a pas beaucoup c'est surtout des mono 32A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a entre 10 et 15 modèles de VE sur le marché.

alors que juste Renault a plus de 10 modèles a la vente ( clio, megane, kadjar, alaskan, kangoo, etc..... )

Donc le choix est plus que limité.

 

Peut-être regarder du coté citroen avec le berlingo ( la version 7 place existe en thermique )

sinon il reste le nissan evalia qui est donné pour 7 places.

 

Pour la charge , a par la zoé, Tesla et quelques autres modèles avec option ( I3 , smart ) , tout les reste est en monophasé ( kangoo , leaf, etc... )

On peux charger en mono sur une maison en triphasé, cela prends juste plus de temps. il suffit de libérer 2.5kW sur une phase pour pouvoir charger avec le câble de recharge fournit avec la voiture.

Quelle importance si la charge prends 10 heures ? la nuit , je pense que vous dormez.

Ce qui compte c'est le kilométrage quotidien , si vous faites 50km/jours , en 4 heures la voiture sera rechargée !!!

 

Enfin pour les novices, l'autonomie annoncée est alléchante,

Si c'est l'ancienne norme NEDC , on va dire que c'est uniquement en ville , sinon en roulant a 90km/h , enlever 1/3 de l'autonomie.

 

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis partisan de l'électrique mais il faut reconnaître qu’aujourd’hui l'offre ne couvre pas tous les besoins.

Il vaut mieux prendre acte qu'i n'y a pas de véhicule 7 places électrique abordable.

Mettre 4 personnes sur la banquette arrière expose à de multiples ennuis et peut avoir des conséquences gravissimes

- Au moins une personne n'aura pas de ceinture et peut se transformer en projectile en cas de choc, risque mortel, pour elle ou le passager avant qui serait heurté.

- Même s'ils parviennent à s'attacher les autres passagers seront mal protégés par des ceintures mal positionnées

- En cas de contrôle routier contravention et peut-être obligation de débarquer les passagers excédentaires avant de repartir 

- En cas d'accident corporel risque de réduction des indemnités au prorata du nombre de personnes transportées. En tous cas ça existait autrefois (indemnité aux 5/6 si 6 personnes dans une 5 places)

 

Je ne peux que conseiller vivement d'en rester au thermique ou trouver une solution de recharge pour le NISSAN

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



sauf qu'il y avait un soucis sur  branchement électrique a domicile , histoire de répartition de phase car nous sommes en triphasé et Nissan est a la traine a ce sujet... donc abandon in extremis  de cet achat.


Tu peux expliquer quel est exactement le problème ?

J'ai un gros doute sur le bien-fondé de cette décision d'abandon.

Si le kilométrage journalier ne dépasse pas 100 kilomètres, il doit être tout à fait possible de charger en monophasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 23:37, Kratus a dit :

Bonjour,

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

Merci de l’acceuil?

Le 23/02/2019 à 00:16, XBOS a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum.

?

 

Attention il faut pas oublier que la Zoé est aussi avec location de batterie.

Le triphasé peut-être embêtant mais si la recharge est limité à 16A sur une phase surtout si on a le temps ce qui est la pluspart du temps le cas cela ne pose pas de problèmes et je sais ce que je dit je suis moi même en triphasé. Et des VE en triphasé il n'y en n'a pas beaucoup c'est surtout des mono 32A.

Nous sommes partis voir lanzoe mais l’habitacle n’est pas pratique pour mon mari qui est aussi musicien est teimbale une contrebasse... sisi .. ?

Il y a 17 heures, alfniev a dit :

il y a entre 10 et 15 modèles de VE sur le marché.

alors que juste Renault a plus de 10 modèles a la vente ( clio, megane, kadjar, alaskan, kangoo, etc..... )

Donc le choix est plus que limité.

 

Peut-être regarder du coté citroen avec le berlingo ( la version 7 place existe en thermique )

sinon il reste le nissan evalia qui est donné pour 7 places.

 

Pour la charge , a par la zoé, Tesla et quelques autres modèles avec option ( I3 , smart ) , tout les reste est en monophasé ( kangoo , leaf, etc... )

On peux charger en mono sur une maison en triphasé, cela prends juste plus de temps. il suffit de libérer 2.5kW sur une phase pour pouvoir charger avec le câble de recharge fournit avec la voiture.

Quelle importance si la charge prends 10 heures ? la nuit , je pense que vous dormez.

Ce qui compte c'est le kilométrage quotidien , si vous faites 50km/jours , en 4 heures la voiture sera rechargée !!!

 

Enfin pour les novices, l'autonomie annoncée est alléchante,

Si c'est l'ancienne norme NEDC , on va dire que c'est uniquement en ville , sinon en roulant a 90km/h , enlever 1/3 de l'autonomie.

 

 

Mon epoux tenait absolument a une electrique impossible de lui faire entendre de rester sur du thermique ... il fait enormement de ville , bouchon pour les a tivités des gamins et vraiment son mazout il en pouvait plus ... 

apres on  a des horaires bizarres . On a pas 10h pour charger . L’avantage petite batterie c’est que cela se charge plus vite inconvenient , cela se decharge plus vite ?

Il y a 15 heures, hybridex a dit :

Bonjour

Je suis partisan de l'électrique mais il faut reconnaître qu’aujourd’hui l'offre ne couvre pas tous les besoins.

Il vaut mieux prendre acte qu'i n'y a pas de véhicule 7 places électrique abordable.

Mettre 4 personnes sur la banquette arrière expose à de multiples ennuis et peut avoir des conséquences gravissimes

- Au moins une personne n'aura pas de ceinture et peut se transformer en projectile en cas de choc, risque mortel, pour elle ou le passager avant qui serait heurté.

- Même s'ils parviennent à s'attacher les autres passagers seront mal protégés par des ceintures mal positionnées

- En cas de contrôle routier contravention et peut-être obligation de débarquer les passagers excédentaires avant de repartir 

- En cas d'accident corporel risque de réduction des indemnités au prorata du nombre de personnes transportées. En tous cas ça existait autrefois (indemnité aux 5/6 si 6 personnes dans une 5 places)

 

Je ne peux que conseiller vivement d'en rester au thermique ou trouver une solution de recharge pour le NISSAN

Nissan est vraiment a la traine , l’emecteicien qui doit nous poser le chargeur nous a deconseillé ce type de chargeur car deja obsolete . Il n’y a que Nissan qui ne s’est pas actualisé. Le vendeur , adorable au demeurant le reconnait : ce sont les seuls qui ont une 7 places abordable, alors pourquoi faire des efforts... il fera remonter l’info mais trop tard pour nous...

Il y a 14 heures, Kratus a dit :


 

 


Tu peux expliquer quel est exactement le problème ?

J'ai un gros doute sur le bien-fondé de cette décision d'abandon.

Si le kilométrage journalier ne dépasse pas 100 kilomètres, il doit être tout à fait possible de charger en monophasé.

 

Alors si j’ai bien compris ( le coté elzctricité c’est le mari qui gere ?

le chargeur pour la Nissan doit etre posé sur 1 des 3 phases. La voiture pour se charger correctement doit tirer 7 kw... donc deja faut pousser le compteur en 21kw.. et apres faut rejouer a tateis avec l’electricité pour que la phase voiture , qui sera surtout utilisée la nuit ne disjoncte pas .. donc adapter la maison a la voiture . Alors que avec toutes les autres il n’y a pas vesoin d’adapter la maison , il se met en parallele ( si j’ai bien compris)

 

au final, on devait prendre une Ioniq... et ca a finit en Kona ... ??... donc bon de commande pour une kona qui arrive dans 2 mois. La ioniq etait limite mieux sur le papier ... elle avait un cruel defaut pour moi... elle pue a l'intérieur ?... ca m’a replongé il y a 30 ans.. mon pere avait une vieille passat qui avait cette même odeur de plastoc qui pue... c’etait juste ecoeurant ... j’ai pas pu... et puis on a anticipé un minimum pour notre fille qui certe n’a que 13 ans mais pour la conduite accompagnée et comme premiere voiture je la sens plus en securité dans une kona que la ioniq... et si ce n’est cela pour une eventuelle revente ... sachant que la ioniq va sortir en 40 kw alors que là c’est une 28... mais c’est une chouette voiture hormis l’odeur... en plus 20000 euros clefs en main c’etait vraiment bien . Prix clef en main de la kona 26000. C’est un bel ecart de prix ?... le prix de la modernité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coup a dit :

le chargeur pour la Nissan doit etre posé sur 1 des 3 phases. La voiture pour se charger correctement doit tirer 7 kw... donc deja faut pousser le compteur en 21kw.. et apres faut rejouer a tateis avec l’electricité pour que la phase voiture , qui sera surtout utilisée la nuit ne disjoncte pas .. donc adapter la maison a la voiture . Alors que avec toutes les autres il n’y a pas vesoin d’adapter la maison , il se met en parallele ( si j’ai bien compris)

C'est ce que je craignais.

Mais c'est trop tard, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zadene a dit :

Et donc, vous allez rouler à 4 à l'arrière?

Tous les matins, vous allez décider quel enfant vous aimez le moins? Ou vous ferez un tirage au sort?

Tu as oublié le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zadene a dit :

Et donc, vous allez rouler à 4 à l'arrière?

Tous les matins, vous allez décider quel enfant vous aimez le moins? Ou vous ferez un tirage au sort?

 

Le 24/02/2019 à 08:11, Kratus a dit :

C'est ce que je craignais.

Mais c'est trop tard, tant pis.

 

Il y a 6 heures, zadene a dit :

Et donc, vous allez rouler à 4 à l'arrière?

Tous les matins, vous allez décider quel enfant vous aimez le moins? Ou vous ferez un tirage au sort?

 

Il y a 5 heures, neo87 a dit :

Tu as oublié le coffre.

Euhhh je le prends a l’ironie ?... vous n’avez pas bien lu mon message initial. Le fait d’être 4 a l’arriere c’est pour du depanage expetionel. Ce sera la voiture quotidienne de mon epoux. Il amene 2 enfants le matin et moi 2 autres ... donc jusque là selon mes comptes je ne tue personne . Le soir normalement je suis comme d’habitude independante avec ma 7 places . Il gerera les 4 gamins .. donc pareil si le sompte est bon 4+1 ca fait 5 donc c’est bon . Et si exeptionellement par maivais calcul on devait se reteouvez a 6 dedans piur les 3km on peut ... mais pareil logiquement si on est a 6 c’est qu’il y a moi et ma 7 places... quand je parle de ponctuel c’est du ponctuel mal calculé et je ne vais pas laisser un gamin sur le trotoir car cnest une 5 places... ni seul a la maison pendant que mon mari reviendra me chercher ... donc la même situation qu’il peut arriver a n’importe qui dans l’ambaras ... ou alors tizns c’est une bonne idee j’en revendrai un sur le bord de la route au plus offrant faudra voir ca peut etre rentable ??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour info être à 4 à l'arrière est verbalisable et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir ce genre de raisonnement avec toute la sécurité routière actuellement. Je suis d'accord avec Zadéne, on choisit lequel on aime le moins et on met devant lui le deuxième car en cas d'accident ce sera la même chose pour celui qui le recevra dans la nuque.

 

Je ne sais pas comment à notre époque on peut encore réfléchir comme ça. C'est comme ceux qui conduisent alcoolisés, si c'est pour aller pas loin c'est moins grave.

Faîtes un stage de quelques jours à la morgue, avec les pompiers ou des policiers et vous pouvez me croire vous aurez une autre vision de l'exceptionnel..... 

Malheureusement les drames de tous les jours ne touchent pas que les autres. Le plaisir d'avoir tel ou tel véhicule ne doit pas être assujetti à la sécurité et encore moins celle d'un enfant. Et si on ne veut pas aller loin, on preend en complément un vélo ou on fait 2 voyages.

Modifié par ouranos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ouranos a dit :

Donc pour info être à 4 à l'arrière est verbalisable et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir ce genre de raisonnement avec toute la sécurité routière actuellement. Je suis d'accord avec Zadéne, on choisit lequel on aime le moins et on met devant lui le deuxième car en cas d'accident ce sera la même chose pour celui qui le recevra dans la nuque.

 

Je ne sais pas comment à notre époque on peut encore réfléchir comme ça. C'est comme ceux qui conduisent alcoolisés, si c'est pour aller pas loin c'est moins grave.

Faîtes un stage de quelques jours à la morgue, avec les pompiers ou des policiers et vous pouvez me croire vous aurez une autre vision de l'exceptionnel..... 

Malheureusement les drames de tous les jours ne touchent pas que les autres. Le plaisir d'avoir tel ou tel véhicule ne doit pas être assujetti à la sécurité et encore moins celle d'un enfant. Et si on ne veut pas aller loin, on preend en complément un vélo ou on fait 2 voyages.

Je me suis demandé effzctivement lequel j’aimais le moins ... j’ai pas encore choisi, je pense que je vais tirer a la courte paille ... ou alors je demande a numero4 de rester une vingtaine d’annees dans mon ventre ... ca peut etre une solution ...  en plus moins honereuse ... trop bien 

Et au secours je fais « conduire » mes gamins dans notre chemin ( sur mes genoux) ... et ils touchent pas les pedales... appellez le DDAs ??

pour info on a pris une kona ?... la plus confortable a 4 derriere ???

J’admire les gens parfaits que je ne suis pas ... je m’ennuierai en fait ?

Bonne apres midi 

signee: la mort vivante ... 

 

desolee c’etait tentant  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Kona et la zoe n'ont pas de place sur la banquette arrière.

Les Niro et Leaf ont déjà plus de places. 

Le record est pour la Ioniq. La largeur à l'arrière est d'enfer. 

 

L'evalia 24kwh se recharge sans probleme dans la nuit mais autonomie limite.

L'evalia 40kwh est très difficile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coup a dit :

Je me suis demandé effzctivement lequel j’aimais le moins ... j’ai pas encore choisi, je pense que je vais tirer a la courte paille ... ou alors je demande a numero4 de rester une vingtaine d’annees dans mon ventre ... ca peut etre une solution ...  en plus moins honereuse ... trop bien 

Et au secours je fais « conduire » mes gamins dans notre chemin ( sur mes genoux) ... et ils touchent pas les pedales... appellez le DDAs ??

pour info on a pris une kona ?... la plus confortable a 4 derriere ???

 J’admire les gens parfaits que je ne suis pas ... je m’ennuierai en fait ?

Bonne apres midi 

signee: la mort vivante ... 

  

 desolee c’etait tentant  ?

  

C'est bien mignon l'ironie et l'humour mais à un moment il faut être adulte et responsable ...

 

Alors maintenant soit ce besoin de 6 places n'existe pas, et on peut trouver un véhicule électrique, soit il existe et vous ne pourrez pas rouler en électrique. Point. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ce qui est de la question de la charge en monophasé qui pose problème, ce n'est pas Nissan qui est à la traîne, ce sont presque tous les constructeurs qui vont poser exactement le même problème sauf :

  • Renault Zoe
  • Tesla (avec l'option qui va bien ... sur les modèles où elle existe)
  • Smart (avec l'option chargeur triphasé).

A ma connaissance aucun autre pour le moment.

 

En rajoutant la contrainte des 7 places, il ne reste qu'une Tesla S en version 7 places avec chargeur triphasé.

Je ne vois que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les interventions de l'auteur du thread un peu limite niveau sécurité. 

 

Oui la ioniq à une belle largeur habitable à l'avant et à l'arrière, pour autant c'est pas conçu pour 4. 

 

Donc si le papa insiste pour une électrique en faisant passer la sécurité de ses enfants après le choix de la voiture , on doit en penser quoi ? 

 

Et si la maman cautione l'avis du papa d'abord le type de voiture et ensuite la sécurité on doit en pense quoi également ? 

 

Bref ce sujet fait un peu peur je trouve, sur ce qu'on peut croiser sur les routes...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Remy a dit :

 

 

Pour ce qui est de la question de la charge en monophasé qui pose problème, ce n'est pas Nissan qui est à la traîne, ce sont presque tous les constructeurs qui vont poser exactement le même problème sauf :

  • Renault Zoe
  • Tesla (avec l'option qui va bien ... sur les modèles où elle existe)
  • Smart (avec l'option chargeur triphasé).

A ma connaissance aucun autre pour le moment.

 

En rajoutant la contrainte des 7 places, il ne reste qu'une Tesla S en version 7 places avec chargeur triphasé.

Je ne vois que ça...

Bonsoir’nous aurions eu le budget nous aurions pris une X puisqu’en plus la S ne se fait plus en 7 places ..  mais nuveau budget ca coince .

l’electricien nous a deconseillé le systeme elzctrique de l’evolia, que nous devions prendre au depart... et le commercial de nissan nous a confirmé qu’etant donné qu’ils sont les seuls ( abordables) sur la game 7 places il n’y avait pas de raison de se mettre a la page ??. C’est un peu dommage . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Iank a dit :

Je trouve les interventions de l'auteur du thread un peu limite niveau sécurité. 

 

Oui la ioniq à une belle largeur habitable à l'avant et à l'arrière, pour autant c'est pas conçu pour 4. 

 

Donc si le papa insiste pour une électrique en faisant passer la sécurité de ses enfants après le choix de la voiture , on doit en penser quoi ? 

 

Et si la maman cautione l'avis du papa d'abord le type de voiture et ensuite la sécurité on doit en pense quoi également ? 

 

Bref ce sujet fait un peu peur je trouve, sur ce qu'on peut croiser sur les routes...

 

 

La ioniq avait une belle autonomie pour sa batterie mais l’odeur de l’habitacle etait ?. Impression de rentrer dans la vieille passat de mon pere quand j’avais 10 ans ?

 

Apres que ceux qui n’ont jamais fait un ecart sur la route , oublié un cligno, pas respecter une distance de securité ...me jettent la premiere pierre ... ???... a tient y a plus personne ...

 

vous avez jamais fait conduire vos enfants ?? Les miens « conduisent » dans notre chemin et ils ont même pas les pieds qui touchent les pedales... et encore un teuc plus fou ... quand j’etais p’tite les ceintures de securité etaient pas obligatoire et mes parents me trimbalait dans un panier en’osier en voiture .. ouai ils trouvaient ca plus prudent ???....vous croyez que je peux leur faire un proces. Pour mise en danger de la vie d’autrui ??

 

donc je repete... ce n’est pas pour se mettre tous les jours a 6 dedans expres pour en tuer 1 ... dans ce cas je choisirai le plus gros mangeur après reflexion... autant que ca serve ???... ou alors j’essaye sur le toit... un siege auto sur le toit ca doit etre fun pour le gamin , mieux que la fête foraine ...

Bref mon humour noir ne plait pas donc le but et que si un jour on se retrouve dans la panade on ait une solution de secours exeptionelle et justement la moins dangereuse. J’ai une 7 places qui sera faite pour trajet a 6...  on est con mais pas stupide ... ou stupide mais pas con... je vous laisse y méditer ?... 

 

 

 

 

vous avez 2h... ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, coup a dit :

Bonsoir’nous aurions eu le budget nous aurions pris une X puisqu’en plus la S ne se fait plus en 7 places ..  mais nuveau budget ca coince .

l’electricien nous a deconseillé le systeme elzctrique de l’evolia, que nous devions prendre au depart... et le commercial de nissan nous a confirmé qu’etant donné qu’ils sont les seuls ( abordables) sur la game 7 places il n’y avait pas de raison de se mettre a la page ??. C’est un peu dommage . 

Bonjour,

Le Nissan eNV200 évalia 40 kWh peut faire 150 à 200 km. Et ce n'était pas assez en journée, tout en se rechargeant à chaque retour même à 2.5 ou 2.3 kW avec le CRO ? Pas de borne rapide à proximité (Auchan, Ikea ?)

Vous aviez besoin de place et vous prenez un Kona ?

Pour les 4 à l'arrière, même pour 10m c'est non. Les accidents çà n'arrive pas qu'aux autres.

Bref, çà me laisse perplexe votre choix et vos positions. C'est votre choix, mais je les trouve indéfendable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Bonjour,

Le Nissan eNV200 évalia 40 kWh peut faire 150 à 200 km. Et ce n'était pas assez en journée, tout en se rechargeant à chaque retour même à 2.5 ou 2.3 kW avec le CRO ? Pas de borne rapide à proximité (Auchan, Ikea ?)

Vous aviez besoin de place et vous prenez un Kona ?

Pour les 4 à l'arrière, même pour 10m c'est non. Les accidents çà n'arrive pas qu'aux autres.

Bref, çà me laisse perplexe votre choix et vos positions. C'est votre choix, mais je les trouve indéfendable.

 

Cela pouvait etre tres limite certains jours ?

Apres je demandais a la base quelles voirures etaient les plus larges... par d’avis sur notre façon de gerer... ?

Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je déconseille le evalia car si elle devient votre voiture principale ca ca fortement compliqué vos grand trajet.

La "petite batterie" plus la consommation énorme a 130 plus la charge rapide pas très rapide fait que faire des grands trajet devient très très compliqué

Vous parlez d'un e niro, soit un budget de 40k€ environ.
Dans ce budget il y a des model s d'occasion avec 7 places ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, coup a dit :

Cela pouvait etre tres limite certains jours ?

Apres je demandais a la base quelles voirures etaient les plus larges... par d’avis sur notre façon de gerer... ?

Si vous n'avez pas besoin de 6 places pourquoi en parler systématiquement ? Relisez votre 1er message, l'usage que vous voulez faire de votre bagnole est assez clair. Vous comptez bien mettre un siège bébé à l'avant et vous et 3 gosses derrière. On s'en fou que ce soit sur 10m ou 15 km. 

 

Pour moi vous êtes juste irresponsable et complétement immature. N'achetez pas un véhicule électrique, c'est tout. 

 

Et pour info, la largeur au coude ça de trouve sur internet comme info. 

Modifié par clem200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.