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stefanou

Laisseriez vous branché votre ve cet été ?

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Voila je me pose une question toute bête. Je pars 15 jours en vacances cet été et malheureusement je ne peux pas prendre ma Leaf pour y aller. Est ce que je dois la laisser brancher tout ce temps ou pas? Je pense que oui car je peux ensuite gerer la charge a distance avec Carwings mais je ne voudrai pas faire de bêtise. Merci a tous et bon dimanche!

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Je suis du même avis que Serge : chargez la batterie avant de partir puis débranchez la voiture ainsi pas de risque en cas d'orage et, j'en suis sûr, deux semaines plus tard votre batterie sera toujours au top.

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Effectivement je ne vois pas le but, elle ne se décharge pas trop toute seule donc l’intérêt de la recharger alors qu'elle sera déjà chargée est très minime par rapport aux risques.

Personnellement je pars encore plus longtemps, je pense la recharger, la débrancher, puis la laisser a un endroit a l'ombre du soleil.

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Je crois que Nissan préconise une charge à 80% pour les longs stationnements mais je pense que ma contribution arrive un peu tard, tu dois être parti.

Mais bon, je rentre de vacances...

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Ne pas stocker une batterie à pleine charge,en cas de forte chaleur elle perdra de sa capacité et particulièrement vos Leaf.

http://www.mynissanleaf.com/wiki/index.php?title=Battery_Capacity_Loss

http://www.nrel.gov/docs/fy12osti/53817.pdf

Pour la iOn il me semble que 40% de charge est recommandé.

Sur les forums malgré pour certains de grandes durées d'immobilisation, (rappel pompe de frein iOn), je n'ai pas entendu parler de décharge.

(Si décharge complète au delà du seuil géré par l'informatique = mort définitive de la batterie)

 

Sinon, pour la iOn, batterie pleine, la charge se coupe et je doute que la charge se remette en marche si la batterie se vide cable branché

 

Sujet déjà abordé à

http://www.automobile-propre.com/forums/topic/barres-en-moins-sur-le-tableau-de-bord-pour-lautonomie-de-la-leaf/#post-16566

 

.....Vos batteries ne supportent pas d’être exposées à pleine charge à des températures élevées. Donc lors des prochaines chaleurs, dès lors que votre batterie est chargée à plein, utilisez votre Leaf aussitôt et évitez de laisser les Leaf, iOn, C-zéro, i-miev garés en plein soleil.

 

Aux USA, se sont les Leaf achetées au sud des Etats Unis qui présentent des problèmes de perte de capacité.

 

Nous n’avons pas les températures extrèmes des USA, le vieillissement de vos batteries ne devrait pas être prématuré.

 

(Pour vérifier la batterie au cours du temps), La distance parcourue avec la première barrette serait surtout à vérifier après chaque été, mais la référence serait à faire maintenant.

 

http://www.deficonso.com/V1965

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