Aller au contenu
Christian B

Forum • La Realpolitik à l'heure des élections Allemandes

Messages recommandés

Possible d'éviter la critique politique ici, surtout quand ce ne sont que des supputations, sans arguments.

 

Elle caresse seulement le chat dans le sens du poils, et puis tant mieux je dirai, Renault vas prendre le virage électrique, PSa est à la bourre mais vas vite se rattraper, si les Allemands ne suivent pas, ça fera plus de boulot pour les constructeurs Français.

 

N'empêche que ce n'est pas très visionnaire comme parole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout des paroles électorale, il sera toujours temps de changer après. Quand au constructeur allemand VW et BMW ne sont pas en reste concernant l'électromobilité. Il faut pas oublier non plus que l'Allemagne a un vrai plan de la suppression du nucléaire et l'augmentation du renouvelable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Caresser le chat dans le sens du poil... Nous sommes d'accord, et c'est bien ce qui me chagrine: actuellement le bloc Chrétien/Démocrate compte 12 points d'avance sur les Socio/Démocrates: ce qui signifie que l'électorat Allemand (le chat), est sensible aux propos de la chancelière Allemande (d'autant plus si l'on regarde les intentions de votes pour les Grünen ou Die Linke). Comme en France ou Emmanuel Macron a été élu en restant dans un flou total sur sa vision écologique, avant de faire appel à Nicolas Hulot comme caution morale afin de remporter les législatives, et d'une façon plus générale comme en Europe. Tout ceci pour dire que mon propos est de souligner que la majorité des Allemands comme des Français, et plus largement des Européens ne se soucient au fond qu'assez peu de la transition écologique: et l'on s'étonne ensuite que les VE se vendent peu, et que les constructeurs historiques trainent les pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×