Aller au contenu
David CM

La nouvelle anti-Tesla annonce 1 000 km d’autonomie

Messages recommandés

ca m'interesse. . . 

grande autonomie pour s'affranchir des problemes de reseau de charge . 

1000 km en NEDC  ,pt etre 850 km en Wltp , pt etre 600-700 km  sur autoroute a 120km/h ? 

en europe quand? 

Ap niveau 3 ? 

SAV ? 

tractage? 

merci d'avoir creer le sujet . 

a suivre. . . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit elle s'annonce pour 2022 (probablement plus la fin que le début de l'année). Donc ça laisse de la marge à Tesla mais aussi aux autres constructeurs pour augmenter leur autonomie et même dépasser celle annoncée par NIO.

La différence se fera ensuite en fonction du prix et des fonctionnalités. Et un fabricant Chinois aura probablement tendance à tirer les prix un peu vers le bas vu qu'elles seront construites en Chine uniquement, pour l'instant.

 

Après je suis dubitatif sur une seule chose, ils introduiraient une technologie à électrolyte solide qui devrait faire gagner en autonomie. Pourtant un pack 70kWh procurerait 500kms en cycle NEDC, 100kWh 700kms, et 150kWh 1000kms ; ce qui ne semble pas révolutionnaire pour une batterie à état solide qui devrait avoir une meilleure densité que nos batteries actuelles. Je suis dubitatif, je pensais que ça ferait un bond mais à priori au vu de leurs annonces c'est pas mieux, voir légèrement moins bon que ce qu'on a actuellement. Donc je ne suis pas convaincu qu'ils utilisent des batteries différentes de leur gamme de SUV actuelle.

Après ils sont peut-être trop pessimiste, mais ça serait étonnant pour une annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nio aura-t-il le même concept de changement de batterie en Europe qu'en chine ?
Leur Power Swap Station 2.0 permet 312 échanges de batteries par jour, soit un échange tous les 5 minutes !
Qui dit changement de batteries, dit location de batteries, donc coût moindre du véhicule à l'achat, mais plus cher à l'utilisation
Il me tarde l'arrivé de ce constructeur en Europe, même si pour commencer c'est en Norvége et pas avec la ET7 mais ES8.
Vont il réussir avec le changement de batterie là où tous les constructeurs ont échoué ?
Une histoire qui peut changer la mobilité électrique ...à suire

 

Modifié par titi1960

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre domaine ou NIO est en pointe la conduite autonome
Cet article peut vous intéresser :
https://www.nio.com/blog/chatting-nios-autonomous-driving-technology-leader-about-future-nop?noredirect=

Le système NIO Aquila Super Sensing pour fonctionner dispose de 33 unités de détection hautes performances, dont 11 caméras haute résolution de 8 mégapixels et un LiDAR haute résolution avec une portée de détection de 500 mètres (LiDAR est une méthode de télédétection et de télémétrie semblable au radar, mais qui émet des impulsions de lumière infrarouge, au lieu d’ondes radio, puis en mesure le temps de retour après avoir été réfléchies sur des objets à proximité)
 La puissance de calcul de NIO Adam va jusqu'à 1 016 TOPS. 
Couplé à des cartes HD cela permet au système d'avoir un précision  de 20 cm dans le maintien dans la voie, de mieux gérer les itinéraires, la prise de courbes en pré-décélération du véhicule avant d'entrer dans un virage  ...
Ce constructeur nous promet du rêve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nio est vraiment une marque sous estimé en France. 
Pourtant en Chine, c'est la seule marque chinoise qui arrive vraiment à vendre des véhicules électriques haut de gamme.
Xpeng et BYD ont des prix proche des tesla mais proposent en contrepartie, un produit de gamme au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keynote en ce moment.

Nio dans 25 pays d'ici 2025.

2022 : Allemagne, Pays Bas, Danemark, Suède.

Pour les 1000km, ils parlent d'une batterie de 150kWh (soit 15 kWh/100 km, peu réalisable amha) avec toujours la même idée du swap batterie. Tu peux aussi choisir la taille de ta batterie dans le swap.

ET5 annoncée, elle est belle :

 

IMG_0083.JPG

IMG_0082.JPG

IMG_0081.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 14:06, David CM a dit :

Bonjour,

 

Je me permets de reprendre la demande de @Busquet2 ci-dessus concernant la Nio ET5 :

 

 

Cette nouvelle Nio ET5 fait d'ailleurs elle aussi l'objet d'une actualité récente sur le blog.

 

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit un swap de batteries dans cette autre vidéo de Bjorn :

 

 

Bjorn est impressionné par le confort et la finition, dignes d'une allemande haut de gamme, mais le logiciel très intrusif d'un point de vue sonore vient tout gâcher.

 

NB : je ne crois pas du tout à l'avenir du swap. Je pense que c'est la batterie structurelle qui gagnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.