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MB66

Forum • la navette électrique autonome en test

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Ah oui cela servira beaucoup aux chauffeurs de bus au chômage qui les regarderont passer car ils n'auront pas d'argent pour se payer le ticket. Ils voulaient se recycler dans l'industrie automobile mais on vend moins de voitures puisqu'il a plein de bus autonome et elles sont fabriquées dans les pays à bas coûts...

Drôle de futur.

  • Confus 1

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il y a 24 minutes, wallace13 a dit :

Ah oui cela servira beaucoup aux chauffeurs de bus au chômage qui les regarderont passer car ils n'auront pas d'argent pour se payer le ticket. Ils voulaient se recycler dans l'industrie automobile mais on vend moins de voitures puisqu'il a plein de bus autonome et elles sont fabriquées dans les pays à bas coûts...

Drôle de futur.

C'était tellement mieux avant ! Les serfs travaillaient la terre, ils ne se déplaçaient qu'en charrette, le jour de leur enterrement, vers 45ans, dans une boîte. Il n'y avait pas de chômage ! Génial ! Faut interdire la science.

  • Merci 1

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Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, wallace13 a dit :

Ah oui cela servira beaucoup aux chauffeurs de bus au chômage qui les regarderont passer car ils n'auront pas d'argent pour se payer le ticket. Ils voulaient se recycler dans l'industrie automobile mais on vend moins de voitures puisqu'il a plein de bus autonome et elles sont fabriquées dans les pays à bas coûts...

Pour le coup je pense que tu te trompes d'ennemi. C' est moins le progrès technique que l'ultra libéralisme qui créé le chômage en tuant le service public. Dans nos campagnes les seules lignes de bus que subventionnent encore les conseils généraux sont les transports scolaires, dont les trajets ne cessent de s'allonger (et les horaires de devenir très matinaux) pour cause de fermetures de classes. Les lignes régulières reliant les villages aux  préfectures censées remplacer les trains depuis longtemps supprimés sont peu à peu abandonnées aussi, alors même que les administrations pourvoyeuses d'emplois (poste, TP, et même les gendarmeries!) désertent les bourgades moyennes, ce qui entraine la disparition des commerces de proximité (tabac presse, boulangerie...)

Modifié par MB66

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il y a 17 minutes, MB66 a dit :

Pour le coup je pense que tu te trompes d'ennemi. C' est moins le progrès technique que l'ultra libéralisme qui créé le chômage en tuant le service public. Dans nos campagnes les seules lignes de bus que subventionnent encore les conseils généraux sont les transports scolaires, dont les trajets ne cessent de s'allonger (et les horaires de devenir très matinaux) pour cause de fermetures de classes. Les lignes régulières reliant les villages aux  préfectures censées remplacer les trains depuis longtemps supprimés sont peu à peu abandonnées aussi, alors même que les administrations pourvoyeuses d'emplois (poste, TP, et même les gendarmeries!) désertent les bourgades moyennes, ce qui entraine la disparition des commerces de proximité (tabac presse, boulangerie...)

Je partage totalement cette analyse . Si l'on continue dans cette voie, le mur n'est pas trop loin et le choc va être brutal!

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C'est peut-être ce que je dis en parlant des pays a bas coût.

Nos décideurs sont intéressé par les bus autonome car cela permet de ne pas payer de salaire et donc de réduire le coûts pour la collectivité. Malheureusement pour eux il n'y que collectivité possible que s'il y a de l'argent qui rentre par l'intermédiaire de l'impôt que paye les gens qui travaillent. Donc si l'on ne trouve pas de boulots pour ces gens je ne voit pas trop comment le système peut perduré.

Obsession de la baisse de coûts et ultra concurrence là oui on va droit dans le mur, ce n'est pas le progrè qui est le problème mais bien comment on l'utilise.

 

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On peut étendre le problème au camionneur, au taxi, VTC et j'en passe. Comme très bien souligné auparavant le problème ne vient pas tant du progrès, mais de la politique de retour à l'emploi de l'état : école, formations, certification... C'est clair que le monde change et les métiers aussi évolue avec le temps il ne faut pas se tromper de cible.

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