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La mode des véhicules volants (hors avions de ligne)...

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Si vous êtes au courant de l'actualité des moyens de transport alternatifs, vous en avez certainement entendu parler : beaucoup d'entreprises ont été créées et ont reçu des fonds pour certaines pour implémenter des véhicules volants qui, contrairement aux avions de ligne, parcourent de courtes distances, prennent peu de passagers, mais surtout... Tournent à l'électricité.

 

Je donne mon point de vue ici : c'est une perte de temps et d'énergie.

 

Premièrement, d'énergie : sur un trajet court, un tel véhicule, même optimisé, dépensera plus d'énergie à rester en l'air qu'à parcourir son trajet. Il n'y a qu'à voir les hélicoptères.

 

Deuxièmement, de temps : il suffit d'augmenter la densité au sol (personne/véhicule) pour obtenir les mêmes effets sans provoquer cette dépense d'énergie inutile (bref, le covoiturage ; note : je considère les transports en commun dans leur forme actuelle comme une espèce en voie de disparition pour les distances <= 200 km).

 

La discussion est ouverte.

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parcourent de courtes distances, prennent peu de passagers, mais surtout... Tournent à l'électricité
= une TMS taxi qui pèse 2 tonnes, coute 100.000€ et qui se retrouvent quand même dans les bouchons parisiens... Au moins en volant y aurait moins de bouchon et du coup moins de pollution créée par les VT...

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Et sinon on en parle du comportement de fiocco ? C'est bien beau de s'en prendre à Jeric mais fiocco il en tient une sacré couche ... les modos vous vous contentez de supprimer ces posts mais ça peut pas durer éternellement comme ça...

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= une TMS taxi qui pèse 2 tonnes, coute 100.000€ et qui se retrouvent quand même dans les bouchons parisiens... Au moins en volant y aurait moins de bouchon et du coup moins de pollution créée par les VT...
Je vois ça : 300 000 véhicules volants en région parisienne, Paris transformé en nid de frelons...

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Pour revenir dans le sujet, je me suis posé cette question quand j'ai vu ces véhicules volant ressemblant à de gros drone.

Étant donné qu'il y a pas mal de règlementation pour faire voler un petit drone, même des plus gros doivent avoir des autorisation de vol. Cela me rappel des cinéastes amateur qui avaient filmé avec un drone de grande taille sans autorisation et 15min plus tard un hélicoptère de surveillance à débarquer pour inspecter les lieux. Alors qu'en sera-t-il au niveau législatif de l'utilisation de ce genre de véhicule? Ce sera autre chose que de simplement monter dans sa voiture et de circuler.

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Bonjour,

Et ça va pas être pratique pour les poursuites: parce que une fois atterrit, il faut encore attendre que les pales s'arrêtent de tourner avant de descendre de l'engin: sinon, couic!

 

 

je rebondi sur ton message, car c est ce qui m'avait justement choqué....question protection aucune grille autour ???

et si il se prend un débris dans une seul hélice, que deviens la stabilité de la machine ???

 

curieux quand même ...

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on peut imaginer un genre de "frein électromagnétique" qui stoppe les hélices en 1 seconde, pas de soucis.

et avec la bonne position encore.

 

un impact dans une pale d'hélice devient un incident en vol, un posé d'urgence et un vérification / dépannage et voila.

 

pour info, je suis mécanicien/contrôleur sur helico, c'est un peut le genre de procédures qu'on a en cas d'impact rotors.

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