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claviertordu

La leaf oublié en 2021

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Avec une concurrence de plus en plus ardue, la Nissan leaf on en entend plus parler car la concurrence sort des véhicules régulièrement.
Sauf depuis une semaine,  Je vois une pub depuis quelques jours avec un rabais de 13ke - prime gouvernementale + prime à l’électrique Nissan pour tous -  je me dis sois c’est une voiture au rabais ou alors sommes sur un coup de force commercial. 
 

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Je viens d’aller faire mon tour chez nissan pour avoir des réponses à ces questions. Ben j’y retournerais pas. J’ai pas vu le vendeur. 
 

ah si pardon j’ai vu quelqu’un qui me dit c’est pas moi c’est mon collègue. 
 

le collègue en question est resté en ligne ou occupé par son travail qui avait l’air extrêmement prenant et fatiguant 🤥 je suis resté trente minutes à poireauter sur un siège d’attente puis je me suis barré.  Il a passé au moins dix coup de téléphone donc à un moment je suis pas important ben tant pis j’irais voir ailleurs. 

 

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Mon dernier passage chez nissan n’a pas été très bon non plus (devis a l’arrache (25000€ pour une 40 reprise de la 30 incluse !) , le VE c’est nul « la preuve j’en ai 4 en stock occasion qui ne se vendent pa », pas de négociation possible mon bon monsieur, etc) ... mais une concession ne fait pas l’autre, comme partout

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Il y a 6 heures, Lexiflo a dit :

La leaf reste à un prix imbattable sur la 40 pour peux que l'on sache négocier 😉

Dans les chiffres de vente elle reste encore à une bonne place. 

Curieux de savoir quel tarif on peux attendre sur une leaf 40.
Pour moi le problème des Leaf c'est qu'a la revente dans 4/5ans ca sera des voitures qui seront uniquement des secondes voitures

 

Entre le connecteur Chademo et les problèmes de refroidissement de batterie peux de personne l'achèterons pour aussi faire des grands trajets.

 

Si on rajoute l'image laissé par la dégradation des anciennes batterie ca donne pas trop envie d'acheter.

Perso j'ai vue pas mal de post sur des Leaf avec des belles pertes d'autonomie ( surtout avec les leaf 24 avec seulement 5 ans de garantie ) alors que j'en ai vue tres peu sur les autres VE ( si sur les ZOE aussi.... )

Et quand on regarde le marché de l'occasion on a bien les Leaf et les Zoe qui sont vendu souvent les moins cher.
Une Ioniq ou un Soul vendu a prix équivalent en neuf garde une bien meilleur cote et forcement sur le budget global de la voiture c'est a prendre en compte.

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Le gros point fort de la leaf c'est son confort et surtout sa fiabilité. 

Pour la perte d'autonomie des coréennes ont ne sait pas trop car j'ai cru comprendre que c'était bloqué à 100 % donc on verra plus tard.

Pour avoir une bonne remise il vaut mieux privilégier les grands groupes. 

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Le gros point fort de la leaf c'est son confort et surtout sa fiabilité. 
Pour la perte d'autonomie des coréennes ont ne sait pas trop car j'ai cru comprendre que c'était bloqué à 100 % donc on verra plus tard.
Pour avoir une bonne remise il vaut mieux privilégier les grands groupes. 

Les coréens communiquent sur une valeur utilisable donc tant que ca correspond a 64kWh.... ben c’est 100%.
Nissan communique sur la capcité totale qui n’est pas celle utilisable donc oui la dégradation se voit plus facilement + vite sur la leaf. Après si on ne fait pas de charge rapide/autoroute la leaf doit se tenir dans le temps

Pour le confort , mis a par le silence je trouve le niro plus confortable , moins le kona plus ferme et plus court

les choix sont différents

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J'ai eu de belles remises sur ma Leaf 40 achetée en décembre, à 24700€ une N-Connecta avec Pro-Pilot, roue de secours, tapis etc

Et une bonne reprise de mon ancienne voiture, prix net inférieur à 20000€ 

La commerciale était très disponible j'ai eu toutes les réponses et plusieurs propositions

Excellente expérience et bonne affaire, j'ai rien vu d'aussi intéressant à la concurrence pour mon usage bien entendu, je n'ai pas acheté une Leaf pour faire Paris Marseille tous les week-end, mais pour m'en servir au quotidien sur la métropole de Lyon et les alentours et la Leaf est top !

 

Mais clairement si Nissan avait fait les mêmes remises sur la e+ je l'aurais prise, pour 3000€ d'écart 100/120 km  d'autonomie supplémentaire ça donne quand même plus de souplesse d'usage, mais là c'est 10 000€ de plus et c'est beaucoup trop

Modifié par Eric Bonbon

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Tu as tout dis, j'ai eu ma tekna a 28000 balles, roue de secour, tapis 3 ans "d'entretien" et un vendeur super dispo. 

La concurrence a de jolis modèles également mais c'était pas le même tarifs, et pour mes 150km quotidien, je suis ravi d'avoir choisi la Leaf. 

Perso je la trouve top a conduire et pourtant je trouvais ma Honda accord 8 au top. 

Juste des petits détails que je n'aime pas, l'accoudoir central non réglable, pas assez d'éclairage des boutons niveau des portes, et le plastique un peu dur du dessus de la planche de bord. 

 

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il y a une heure, djoul62 a dit :

On est sur un prix équivalent à une e soul ( j'ai eu un devis a 24k€ après bonus )

C'est correct mais pas extraordinaire.

 

Perso a prix équivalent je préfère la Kia pour sa garantie et son chargeur ccs.

Perso je roule pas dans une voiture comme ça j'aime pas du tout mais alors pas du tout !!

chargeur css ou pas

Mais bon ça c'est une question de gout

Et à 24 000 c'est quelle finition ?

Modifié par Eric Bonbon

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il y a une heure, Space Cat a dit :

Tu as tout dis, j'ai eu ma tekna a 28000 balles, roue de secour, tapis 3 ans "d'entretien" et un vendeur super dispo. 

La concurrence a de jolis modèles également mais c'était pas le même tarifs, et pour mes 150km quotidien, je suis ravi d'avoir choisi la Leaf. 

Perso je la trouve top a conduire et pourtant je trouvais ma Honda accord 8 au top. 

Juste des petits détails que je n'aime pas, l'accoudoir central non réglable, pas assez d'éclairage des boutons niveau des portes, et le plastique un peu dur du dessus de la planche de bord. 

 

Oui franchement c'est mesquin de ne pas allumer les boutons de la porte !!

Avec le temps on y arrive mais bon !

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Il y a 8 heures, Space Cat a dit :

La E soul en 39kw n'est pas dans les 36000 sans bonus ? 

Si mais tu peux avoir 13/14% de remise chez Kia ou via des mandataires

 

On arrive donc à un prix similaire à la leaf après négociation apparemment.

 

Après j'ai pas comparer les équipements.

 

 

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il y a 35 minutes, djoul62 a dit :

Si mais tu peux avoir 13/14% de remise chez Kia ou via des mandataires

 

On arrive donc à un prix similaire à la leaf après négociation apparemment.

 

Après j'ai pas comparer les équipements.

 

 

Heuuuu via mon mandataire, on reste tout de même à plus de 1000€ d'écart après négociation, (tekna40 vs design 39) en faveur de la leaf :

https://www.clubauto-agpm.com/modele.php?marque=NISSAN&gamme=LEAF 2021&mod=228524|FR|0

La leaf étant à mon avis bien mieux équipés en option (si on oublie le CSS 🤗)

 

Pour moi c'est surtout le design des véhicules qui a tranché. 

Et pas sur qu'un e-soul à la revente soit si côté que ça, forme atypique, peu répandue ...

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Le design on aime ou pas, perso les deux me conviennent mais ma femme adore le soul alors qu'elle aime pas la leaf.

 

1000€ d'écart sa reste raisonnable pour une prise de charge qui est plus répandu et qui n'est pas amené à disparaitre ( pas tout de suite certe)

Et si je dit pas de bêtises pour une batterie avec une meilleure gestion thermique.

 

Pour moi ( avis personnel) la leaf restera une voiture pour les petits et moyens trajets alors que la soul pourra s'aventurer a faire quelques longs trajets.

 

Quand a la côte en occasion quand on regarde la côte d'un soul et d'un leaf en occasion le soul reste bien plus côté que ce soit les nouveaux comme les anciens modèles.

 

Pour moi la leaf est une bonne voiture mais devrait avoir un positionnement tarifaire plus agressif au vue de ses défauts qui se payerons a la revente.

 

Pour info un soul en 64kw est seulement 3600€ plus cher, il me semble que la leaf 60 est elle moins remisé.

 

Perso a 20/21k€ ( après bonus ) j'aurais sérieusement réfléchi à une leaf 40.

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