Aller au contenu
Nichevo

Forum • La fiscalité des hybrides rechargeables me herisse...

Messages recommandés

C'est toujours pareil...

Que ce soit pour le rachat de co2 ou pour sauver l'industrie automobile polluante l'etat subventionne par la défiscalisation et le consommateur mouton en est la première victime en crachant ses poumons...

Un dernier article en date sur Challenge me donne la nausée...

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/arret-de-commercialisation-pour-plusieurs-modeles-hybrides-rechargeables_587122

 

Achetez des hybrides rechargeables!

Polluez moins cher ! Donnez vous bonne conscience tout en payant moins d'impots!

Pendant que les aides fiscales concernant le véhicule électrique baissent, on relance les «nouveaux diesels» en les etouffant un peu plus tout en leur octroyant un moteur eletrique d'une autonomie parfois de moins de trente bornes...

Et Automobile propre en fait la promo...

pffff....

Navrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours pareil...

Que ce soit pour le rachat de co2 ou pour sauver l'industrie automobile polluante l'etat subventionne par la défiscalisation et le consommateur mouton en est la première victime en crachant ses poumons...

Un dernier article en date sur Challenge me donne la nausée...

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/arret-de-commercialisation-pour-plusieurs-modeles-hybrides-rechargeables_587122

 

Achetez des hybrides rechargeables!

Polluez moins cher ! Donnez vous bonne conscience tout en payant moins d'impots!

Pendant que les aides fiscales concernant le véhicule électrique baissent, on relance les «nouveaux diesels» en les etouffant un peu plus tout en leur octroyant un moteur eletrique d'une autonomie parfois de moins de trente bornes...

Et Automobile propre en fait la promo...

pffff....

Navrant...

 

C’est affligeant effectivement.

Sans comptez qu’ils arrêtent tous leurs produits hybride sauf Volvo car leur bricolage ne passe pas la nouvelle norme WLTP, ou plutôt, leur offre n’est plus fiscalement acceptable...

 

C’est con, mais le co2, c’est tout de même le gaz le moins dangereux pour l’homme, même s’il faut en rejeter le moins possible et même pas du tout, mais par rapport aux NOX et nano particules des diesels... y’a un gap !

 

La fiscalité automobile est ubuesque !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est logique si c'est pour vendre un systeme bien ancré et obsolète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est un excellent système pour goûter à l'électrique sans en avoir toutes les contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je suis passé par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les sujets sur la Ioniq PHEV, certains sont à moins de 1 litre pour 100 km, dans ces conditions, l’hybride Rechargeable a du sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ,je suis à 1.4l/100 sur 40000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le but?

Consommer moins de carburant?

Rouler entierement propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouler propre ca n'existe pas, le but est de rouler le moins sale possible suivant son besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ,je suis à 1.4l/100 sur 40000 km

 

En lisant ça j'ai une question qui me vient assez rapidement à l'esprit.

Sachant que ta Ioniq PHEV ne peux faire que entre 40 et 70km en tout électrique avant une recharge.

Si t'avais acheté une Ioniq E avec entre 180 et 300km d'autonomie ne t'aurait elle pas suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ampéra et quand je l'ai acheté il n'y avait aucune concurrence (même 6 ans plus tard je n'en voit pas qui puissent faire 80km).

Je voulais une auto pour 4 avec un bon coffre qui puisse rouler électrique le plus souvent possible et qui puisse faire des grandes distances 4 fois par ans.

Je voulais aussi qu'elle soit belle car j'aime les belles lignes.

Ma prochaine sera 100% électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ampéra et quand je l'ai acheté il n'y avait aucune concurrence (même 6 ans plus tard je n'en voit pas qui puissent faire 80km).

Je voulais une auto pour 4 avec un bon coffre qui puisse rouler électrique le plus souvent possible et qui puisse faire des grandes distances 4 fois par ans.

Je voulais aussi qu'elle soit belle car j'aime les belles lignes.

Ma prochaine sera 100% électrique

Oui pardon.

Comme tu avais répondu à Bigfoot qui parlait de Ioniq PHEV j'avais cru comprendre que t'en avais une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prochaine sera 100% électrique

 

Ah ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ampéra et quand je l'ai acheté il n'y avait aucune concurrence (même 6 ans plus tard je n'en voit pas qui puissent faire 80km).

 

C'est clair que 6 ans plus tard, l'Ampera n'a toujours pas de rivale sérieuse en plugin hybride.

Pour ma part, je vais régulièrement à Nantes et j'ai 300 km/AR uniquement en 4 voies. N'ayant pas les moyens d'une Tesla je n'ai pas eu d'autre solution que l'Ampera pour éviter de me brancher en court de route. Les batteries 64 kwH devraient changer la donne mais je compte tout de même garder l'Ampera au moins en seconde voiture car je suis persuadé qu'elle sera collector.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prochaine sera 100% électrique

 

Ah ?

Oui c'est sûr à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr à 100%

 

2305.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ,je suis à 1.4l/100 sur 40000 km

 

En lisant ça j'ai une question qui me vient assez rapidement à l'esprit.

Sachant que ta Ioniq PHEV ne peux faire que entre 40 et 70km en tout électrique avant une recharge.

Si t'avais acheté une Ioniq E avec entre 180 et 300km d'autonomie ne t'aurait elle pas suffit ?

Je raisonne inversement:

 

J'ai besoin de 55km par jour, 220 jours par an. Pourquoi acheter un VE qui en fait 200, puisque mon Niro PHEV me permet de faire ces 55km en FullEV.

 

De plus, j'ai besoin d'un véhicule pour 4 personnes, pour faire 100, ou 300, ou 500, ou 1000 km pour we, vacances, etc... Et je n'ai pas de point de recharge à destination. Et je n'ai pas envie de dire à femme et enfants, "on va doubler le temps de parcours parce que papa doit trouver une borne de recharge, en espérant qu'elle soit libre, sinon on arrivera que demain".

 

Et il y a encore plein d'autres arguments en faveur du PHEV.

 

Ainsi, après 8000km avec le Niro, seulement 3 pleins d'essence, et environ 600kWh.

Juste génial. 1 seule voiture, 1 seule assurance, 1 seul garage.

 

Je ne veux pas du tout dire que c'est la meilleure solution pour tout le monde, et je félicite ceux qui arrivent à passer au full VE, mais si les gens étaient mieux informés, ou moins désinformés, ça serait la meilleure solution pour beaucoup quand on sait que la moyenne des trajets domicile travail est de 40km/jour. (à condition de pouvoir mettre 30000€ je l'accorde, c'est malheureusement pas donné à tout le monde, et d'avoir une simple prise domestique à domicile).

 

Donc vive les VE, vive les PHEV, et vive les HEV pour ceux qui n'ont pas de prises.

 

Il est donc, pour en revenir au titre du sujet, bien dommage que le bonus ait été supprimé pour les PHEV. Car, bien utilisé, c'est un excellent moyen d'améliorer la qualité de l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi un excellent moyen de faire goûter à l'électrique, les "angoisses" en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×