Aller au contenu
Nature Quark

La batterie de la e-Niro à ras les pâquerettes

Messages recommandés

Regardez cette photo, quand je passe à vide au-dessus du butoir de mon portail la batterie est très proche de celui-çi.

Si on était 5 et coffre plein crac ça toucherai....

Franchement il faut faire attention aux dangers des trottoirs, butées et autres gros risques car la garde au sol est ridicule....

20201008_112936.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La garde au sol est donné à 15 cm de mémoire, ce qui n'est pas anormalement bas. 

Mais faut y penser car si on touche ce n'est pas juste un bout de tôle griffé et la batterie coûte un bras, pas sur que les assurances couvrent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem sur la leaf et la e208, la batterie est plus basse que le chassis... J'ai touché en zoe où pourtant la batterie n'est pas plus basse que le chassis, la batterie est enfoncée. Elle fonctionne encore mais je vais devoir déclarer un sinistre auprès de mon assurance. Renault m'a dit que ça implique un remplacement de batterie. Hé oui c'est fragile sous nos bebetes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amiral_sub a dit :

idem sur la leaf et la e208, la batterie est plus basse que le chassis... J'ai touché en zoe où pourtant la batterie n'est pas plus basse que le chassis, la batterie est enfoncée. Elle fonctionne encore mais je vais devoir déclarer un sinistre auprès de mon assurance. Renault m'a dit que ça implique un remplacement de batterie. Hé oui c'est fragile sous nos bebetes!

Boulette à 15 ou 20 k€ c'est ça ?

Modifié par Nature Quark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Il n'y avait pas de dos d'âne... 

Pourtant si je me rappelle dans le village de mon grand père une R18 qui avait touché sur un dos âne pas très réglementaire. A l'époque c'était les début et un peut n'importe quoi les dos d'ânes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coffee a dit :

Le sel pour les routes ne pose pas de problème aux matériaux des batteries? 

Bonne remarque car la corrosion peut faire des dégâts. Il faudrait un retour sur des e-Niro norvégien car eux ils sont à rude épreuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.