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CARTELSA

l’ALB (Aide location batterie)

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Ps : Monsieur le Président de la République, voici une idée pour notre Pays comme nous l’avons constaté dut
à cette période de confinement une baisse significative de la pollution dans nos villes.
Voici mon idée Monsieur le Président, serait de rendre obligatoire l’usage de voiture 100 % Électriques dans
certaines villes avec la mise en place d’un nouveau dispositif que j’ai nommée l’ALB (Aide location
batterie) cela fonctionnera un peu comme l’APL pour l'aide personnelle au logement, la mise en place
urgente de l’ALB permettra une réduction très importante de la pollution, et la pollution sonore, mais aussi le
prix d’un véhicule Électrique, comparé à un véhicule thermique qui sera aussi plus facile à recycler et
permettrait, et pas des moindres de réduire dans notre Pays le nombre de malades et de mort dû à la pollution
des voitures thermiques.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, mes meilleurs salutations.
Mr SAYAH Belkhir

Emmanuel Macron.pdf

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Et tout ça en plus des 6000€ de prime (une des primes la plus élevée ) à l'achat d'une VE. 

Je pense surtout que Macron a l'heure actuel à autre chose à penser, surtout quand ville pour diminuer la pollution il est surtout préférable d'utiliser les transport en commun ou autre moyen comme le vélos. 

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Oui l’ALB (Aide location batterie) sera en plus des 6000€ de prime sans oublier les 5000€ de prime départementale du conseil général comme par exemple dans les bouches du Rhône, car je pense que Macron la très bien comprise il faut apporter les moyens pour sauver plus de vie dans notre Pays, et surtout sans aucune arrière-pensée de faire des profils financiers, concrètement le dispositif ALB (Aide location batterie) comme pour une simple APL l'aide personnelle au logement; cela permettra simplement d’éliminer le gros problème de la voiture Électrique celui dû coûte de la batterie des voitures 100 % Électriques, du coup la voiture Électrique deviendra très abordable et accessible à tout le monde surtout aux jeunes et aux étudiants car on parle ici de zéro voiture thermique dans les grandes villes. je suis conscient que ça sera un énorme chantier National.
Mais justement et paradoxalement la France a justement besoin d'un gigantesques chantiers National 😍.

Modifié par CARTELSA

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Il y a 18 heures, CARTELSA a dit :

Ps : Monsieur le Président de la République, voici une idée pour notre Pays comme nous l’avons constaté dut
à cette période de confinement une baisse significative de la pollution dans nos villes.
Voici mon idée Monsieur le Président, serait de rendre obligatoire l’usage de voiture 100 % Électriques dans
certaines villes avec la mise en place d’un nouveau dispositif que j’ai nommée l’ALB (Aide location
batterie) cela fonctionnera un peu comme l’APL pour l'aide personnelle au logement, la mise en place
urgente de l’ALB permettra une réduction très importante de la pollution, et la pollution sonore, mais aussi le
prix d’un véhicule Électrique, comparé à un véhicule thermique qui sera aussi plus facile à recycler et
permettrait, et pas des moindres de réduire dans notre Pays le nombre de malades et de mort dû à la pollution
des voitures thermiques.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, mes meilleurs salutations.
Mr SAYAH Belkhir

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Je suis TOTALEMENT OPPOSÉ à toute aide qui vise pousser les gens vers cette magouille de la locabat  chère à Renault, et dont la conséquence est de rendre les acheteurs dépendants du bon vouloir de la marque, pour cause de véhicule inrevendable pour cause de location sans fin (aucune possibilité juridique d'en sortir...).

Au contraire, je propose que toute prime versée pour un VE soit conditionnée au véhicule complet (comme dans d'autres pays).

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ah enfin une personne qui pense comme moi

bravo Raoul.

je trouve en effet inadmissible que finalement l'aide de 6000 euros paie en gros la batterie a renault .

et comble de tout ca il font un prélèvement a vie au "client"

 

 

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Si certains acceptent de payer une location de batterie "à vie" sous prétexte/couvert d'une garantie illimitée plutôt que de payer en une seule fois une batterie garantie 8 ans maxi.... chacun voit midi à sa porte...😑

 

Mais de là à réclamer une "APL" pour la location de sa batterie, ça relève vraiment d'un pays voué à l'assistanat pour tout et n'importe quoi...

 

La seule et unique solution pour le développement du véhicule électrique est pourtant simple : une TVA nulle ou réduite (5% ?) pour tous, quelque soit le montant du véhicule, et quelle qu’en soit la marque... liberté, égalité, fraternité.

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À mon avis, c est une fausse bonne idée. Cela reviendrai à faire financer par la collectivité, et de façon durable, un service qui risque ainsi d'augmenter et qu'il serait impossible de réduire en suite. 

 

La comparaison avec l'APL est un bon exemple. Lors de location de mon appart étudiant, c'était une vrai aide.

25 ans après, pour la location des apparts étudiants, le montant du loyer tient compte du montant de l'APL. Au bout du compte, la collectivité finance le propriétaire et à la moindre velléité de réduire le montant versé, les locataires montent au créneau. 

 

Le système des primes à l'achat est plus efficace. 

 

 

 

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il y a 2 minutes, yvanc a dit :

Le système des primes à l'achat est plus efficace.

oui, peut être, surement ....

Mais je doute quand même ...

Sachant que les prix des produits sont fixés en fonction de ce que le service marketing aura décidé par rapport à la clientèle visée. Pourquoi est ce que les aides nationales diverses et variées ne seraient pas prises en compte pour fixer le prix de vente d'un véhicule ?

Et s'il ne s'agit pas du prix conseillé, au moins des remises possibles.

 

 

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Entièrement d'accord avec Raoul aussi.
Quand on achète un véhicule thermique, on ne loue pas le réservoir de carburant.
Un véhicule c'est un tout.
Et d'après les retours d'expérience d'une majorité de conducteurs de VE, la longévité et la fiabilité des batteries ont fait leurs preuves.

De toute façon il n'y a que Renault qui propose (impose ?) la location de batteries. Et qui fait payer en plus en option, 1000 € la prise CCS Combo.

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Le 02/05/2020 à 15:46, ManuTaden a dit :

oui, peut être, surement ....

Mais je doute quand même ...

Sachant que les prix des produits sont fixés en fonction de ce que le service marketing aura décidé par rapport à la clientèle visée. Pourquoi est ce que les aides nationales diverses et variées ne seraient pas prises en compte pour fixer le prix de vente d'un véhicule ?

Et s'il ne s'agit pas du prix conseillé, au moins des remises possibles.

Tu as tout à fait raison, les prix de vente tiennent compte des aides octroyées par les états. Mais le prix et l'aide sont connus au moment de l'achat. Et leur évolution n'aura aucun impact sur le coût direct pour l utilisateur final. 

Par contre, dans le cas d'une aide sur la location des batteries, l'évolution éventuelle de l'aide impacterait directement le coût pour l'utilisateur final.

Donc la collectivité aurait beaucoup de mal à faire évoluer le montant de l'aide. 

 

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l’ALB (Aide location batterie, couvrira en faite 100% de la location de la batterie (et pour tout le monde) pour des batteries d'une puissance maximum de 70 kilos-watt au-delà elle resteront à charge de l'automobiliste à l'achat ou à la location.
Bien entendu, tout cela a un coût pour les français environ 15 mille milliards sur 35 ans.

Cela ne représente que 300 fois la fortune de Bill Gates.
Comparé aux 500 semi-remorques chaque jour qui se remplit d'argent provenant seulement de la TVA ça sera une gouttes d'eau.

 

Modifié par CARTELSA

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il y a 31 minutes, CARTELSA a dit :

Bien entendu touts cela à un coûtent pour le gouvernement environ 15 mille milliards sur 35 ans.

Bien entendu, tout cela a un coût pour les français. 

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Merci yvanc, (Bien entendu, tout cela a un coût pour les français.)

Modifié par CARTELSA

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Totalement contre ce genre d'idée. Déjà que la location de batterie est une connerie, alors il faudrait pas encourager les constructeurs à partir dans cette direction avec ce genre d'aide.

 

Quand on achète une voiture thermique, on a pas le moteur en location sous prétexte qu'il peut tomber en panne ou s'user à l'usage...

Si tu décides que tu en as marre de payer une location de batterie ils font quoi ? il viennent te démonter les batteries chez toi et te laissent la caisse ? ça m'étonnerais !

La vérité c'est qu'avec la location de la batterie, tu n'es JAMAIS propriétaire de ta voiture.

 

Soit tu loues la totalité soit tu achètes tout, mais n'acheter que la moitié sans ne jamais avoir la possibilité d'acheter le reste c'est juste une arnaque...

Modifié par Forhorse

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Il y a 17 heures, Forhorse a dit :

 

Si tu décides que tu en as marre de payer une location de batterie ils font quoi ? il viennent te démonter les batteries chez toi et te laissent la caisse ? ça m'étonnerais !

 

La vérité c'est qu'avec la location de la batterie, tu n'es JAMAIS propriétaire de ta voiture.

 

 

La DIAC qui bloque à distance les zoé est une réalité.

Et tu retrouves avec ta zoé incapable de recharger, avec un splendide message au tdb comme quoi ton contrat est bloqué.

1562305157-chrge-impossible.jpg

 

C'est franchement bien la locbat 😂

Modifié par [email protected]

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Non nous ne parlons pas ici de location de batteries par les propriétaires des voitures 100 % électriques mais d'une hypothétique solution gouvernementale par l’ALB (Aide location batterie), la location de la batterie sera prise en charge à 100% les propriétaires des voitures électriques ne payerons rien de leurs poches, et je pense sincèrement qu'à leurs d’aujourd’hui c'est la seule solution pour interdire définitivement dans les grande villes les voitures thermiques des particuliers, en attend d'une révolution technologique dans le domaine des batteries.
Mais paradoxalement révolutionnaire technologique des batteries sortira très rapidement grâce à l’ALB (Aide location batterie) car tous les constructeurs voudront gagner plus d'argent avec l’ALB avec des batteries sans Lithium donc moins cher à produire et a recyclé avec toujours plus de kilomètres, pour les constructeurs ça sera toujours plus d'argent grâce à ALB (Aide location batterie) 

Et surtout avec moins de malades et moins de mort, et le retour garanti des oiseau de bonne augure dans nos villes.

Modifié par CARTELSA

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Le 04/05/2020 à 13:05, CARTELSA a dit :

Non nous ne parlons pas ici de location de batteries par les propriétaires des voitures 100 % électriques mais d'une hypothétique solution gouvernementale par l’ALB (Aide location batterie), la location de la batterie sera prise en charge à 100% les propriétaires des voitures électriques ne payerons rien de leurs poches

on  pense que tu a juste oublier un "détail"

à part renault qui avait  imposé la location des batteries

puis smart qui l'a abandonné

puis nissan ou ce n'était qu'une option puis abandonné

citroen avec la E-méharie, et boloré qui ne tiendra jamais ses promesses de remplacement,

aucun autre constructeur ne loue ses batteries

c'est soit l'achat, soit la location de  l'intégralité de la voiture

 

donc , ta proposition, n’intéresse pas grand monde au final

puisque nous sommes propriétaire de nos voitures

tu proposerais 'lALVE, on comprendrais mieux

A= aide

L= location (LLD ou LOA)

V=voiture

E= électrique

pour ceux qui préfère cette solution au lieu de l'achat

mais ça resterait une aide indirecte envers les loueurs, ni vers les constructeurs, ni vers les particuliers

 

pour moi, ton idée, en apparence pas mal, n'est au final pas adaptée

 

question: tu ne travaillerais pas pour la diac, par hasard?

 

Modifié par jmfangio

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Le 04/05/2020 à 13:05, CARTELSA a dit :

Non nous ne parlons pas ici de location de batteries par les propriétaires des voitures 100 % électriques mais d'une hypothétique solution gouvernementale par l’ALB (Aide location batterie), la location de la batterie sera prise en charge à 100% les propriétaires des voitures électriques ne payerons rien de leurs poches, et je pense sincèrement qu'à leurs d’aujourd’hui c'est la seule solution pour interdire définitivement dans les grande villes les voitures thermiques des particuliers, en attend d'une révolution technologique dans le domaine des batteries.
Mais paradoxalement révolutionnaire technologique des batteries sortira très rapidement grâce à l’ALB (Aide location batterie) car tous les constructeurs voudront gagner plus d'argent avec l’ALB avec des batteries sans Lithium donc moins cher à produire et a recyclé avec toujours plus de kilomètres, pour les constructeurs ça sera toujours plus d'argent grâce à ALB (Aide location batterie) 

Et surtout avec moins de malades et moins de mort, et le retour garanti des oiseau de bonne augure dans nos villes.

A parler tant de la location de batterie je me demande si tu n'es pas propriétaire d'une VE Renault et que actuellement dans cette période de confinement tu payes une location de batterie pour ne pas utiliser ta voiture.

 

Le gouvernement qui aide à la location de batterie ça n'a pas de sens, ce serais même mieux que le gouvernement achète des batteries qu'il met à la disposition des utilisateurs de VE, mais même là je doute que cela fonctionne. 

 

Si on veut un meilleur air en ville c'est plus simple de taxer les véhicules les plus polluants et de favoriser les moins polluants, de favoriser des solutions pas cher un peu comme l'ami de Citröen.

La Zoé sans batterie est plus cher que la Seat e-mii, certes elle est plus petite et a moins d'autonomie que la Zoé, mais plus petit donc plus facile en ville et a t'on besoin de plus de 250km d'autonomie pour la ville.

Actuellement VW conçois une citadine électrique de la taille d'une polo pour moins de 20.000€, ce qui va en intéresser plus d'un vue le succès actuel des triplettes du groupe VW.

 

Mais surtout si on veut vraiment favoriser les VE en ville c'est surtout du côté des facilités de recharge à domicile ou proche du domicile ou lieux de travail qu'il faut chercher et investir..

Avoir une aide pour la location batterie alors que de toute façon on ne sait pas la recharger chez soit ou proche à peu d’intérêt de posséder un VE en ville, j'ai plusieurs connaissance qui habitent en ville et la difficulté de recharger à domicile est leur premier frein à l'achat d'un VE.

Dans cette situation une hybride non rechargeable ou un vélo électrique est plus intéressant.

 

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Le 07/05/2020 à 15:47, id3 a dit :

Mais surtout si on veut vraiment favoriser les VE en ville c'est surtout du côté des facilités de recharge à domicile ou proche du domicile ou lieux de travail qu'il faut chercher et investir..

C'est vraiment là qu'il faire avancer la mule.

Plus les gens verront de bornes, plus il y'a de chance qu'ils voient des voitures électriques.

Plus les gens verront des voitures électriques, plus il y'a de chance pour qu'ils s'y intéressent.

 

La loi de l'offre et la demande fera le boulot au niveau des tarifs, neuf et occasion, et de la capacité de production que les constructeurs voudront y mettre.

 

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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