Aller au contenu
Kratos

L’auto-pilote suit bien les lignes !

Messages recommandés

Même lorsqu'il y a un camion derrière 😕

 

J’étais quelques jours à Amsterdam, sur leur périph, il y a souvent ce type de ligne et tesla ne sait pas les interpréter... et pourtant,des tesla, là bas, il y en a !  

 

Conclusion : rester toujours sur vos gardes en AP 😅

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kratos a dit :

J’étais quelques jours à Amsterdam, sur leur périph, il y a souvent ce type de ligne et tesla ne sait pas les interpréter... et pourtant,des tesla, là bas, il y en a !  

 

Ce qui est drôle, c'est qu'on a l'impression que le camion semble anticiper l'écart. 

 

Il doit vraiment avoir beaucoup de Tesla là-bas!!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté là tu franchis une ligne continue. Je ne sais pas comment ça se passe chez eux, mais ici c'est interdit. 

Perso même sans aide à la conduite je me serais fait avoir et je me serais rabattu dans la précipitation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il m'aurait moi-même, conducteur français lambda, plongé pendant quelques secondes dans une certaine perplexité. Heureusement il y a une voiture devant pour confirmer qu'il s'agit bien d'une voie toujours ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Louzof a dit :

Et du coup @Kratos elle veut dire quoi cette ligne blanche ?

A part troller les étrangers évidement...

https://travel.stackexchange.com/questions/38874/how-should-you-drive-on-rush-hour-lanes-spitsstrook-in-the-netherlands-if-th

 

image.png.f97030b7d229046eae3e7f0f6f036ffe.png

 

En gros quand il y a du trafic de prévu, elles sont ouvertes et on peut y conduire.

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca surprend la première fois, mais en Suisse on a la même chose : une 3ième voie à droite qui n'est autorisée que lors des heures de pointes.... En plus celle que je connais c'est la bande d'arret d'urgence qui est transformée en 3ième voie.... Du coup, au début ca fait très très bizarre de ce dire que c'est bien une voie autorisée... (ligne blanche aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

https://travel.stackexchange.com/questions/38874/how-should-you-drive-on-rush-hour-lanes-spitsstrook-in-the-netherlands-if-th

 

image.png.f97030b7d229046eae3e7f0f6f036ffe.png

 

En gros quand il y a du trafic de prévu, elles sont ouvertes et on peut y conduire.

Merci ! Il y avait du monde devant moi, je n'ai fait que suivre en fait... Mais j'en ai vu plein des comme ça là bas. Et comme en général on roule sur la droite... Mais oui, quand on ne connait pas, la premiere fois, on se demande ce qui ce passe.

 

Je reste toujours vigilant en AP.

 

Merci pour l'explication.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le portique avec le signal autorisant l'emploi de cette voie me semble assez loin du début de la voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, njul a dit :

C'est elle qui s'est replacée dans la file pour ne pas taper la camionnette ou c'est toi qui a corrigé la trajectoire ?

C'est lui, la voiture ne réagit pas (encore) à ce genre de chose. Elle suit simplement les lignes pour le moment avec quelques réactions prédéfinies pour certains éléments (style s'éloigner des camions). Il paraitrait que dans la prochaine grande version de l'autopilot (complètement basé sur le machine learning... et plus déterministe; avec vision 3D au lieu de 2D...), ce genre d'évitement pourrait être géré par la voiture. Pour le moment, elle suit juste une série de règles "suivre les lignes blanches", "ne pas se cracher si possible", ... 😛

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Anakil a dit :

C'est lui, la voiture ne réagit pas (encore) à ce genre de chose

Elle ne franchi pas une ligne continue mais par contre elle ne va pas rentrer dans une voiture sur une voie à côté non plus, elle est sensée détecter le véhicule à côté, c'est un dilemme pour l'auto-pilote, rien ne confirme que c'est lui ou la voiture qui a remis la voiture dans la voie pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans ces circonstances, la voiture ne fait rien d'autre que de rendre la main au conducteur avec avertisseur sonore et gros message " reprenez immediatement le controle du vehicule"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai reprit la main quasi immédiatement. Du coup, vous n'avez pas une vidéo sensationnel, désolé... lol 

 

J'ai bien vu qu'elle allait dans la camionnette si je la laissais faire. Enfin... j'ai l'impression que la camionnette a l'habitude des tesla dans ce coin.

Pour info, on y croise + de tesla là bas que de Zoé en France. Ce type de ligne blanche, j'en ai vu des 10aines sur place et pourtant la tesla ne sait pas les interpréter correctement. Je n'ai meme pas eut un seul bip d'avertissement.

 

Enfin bon... ça reste une voiture génial et je l'adore. Juste : méfiance en AP...  on est loin des déclaration et propos de Musk. Beaucoup qui n'ont pas de Tesla s'imagine que la voiture peut conduire toute seul. Il y a trop de video qui circule de personnes qui font semblant de dormir au volant etc etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.