Aller au contenu
cyberoni

L'évolution du réseau de recharge est URGENT!!

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un petit retour de mon aller-retour de ce Wk (Vendredi – Lundi) entre Cergy-pontoise (Paris) et Cherbourg. 😀

 

Mon 1er arrêt se fera sur la borne de Mondeville sur la rocade de Caen.

A l’arrivé je trouve la borne occupée par une Zoe (AC) et une E-Niro (DC).

 

Le Kia étant un véhicule du Pays-Bas et m’ayant l’air en difficulté, je décide de m’arrêter pour voir ce qui se passe. Il s’avère que la borne ne reconnaît plus le pass et qu’elle ne veut plus s’arrêter.

 

Les pauvres néerlandais ne s’avaient pas que s’aventurer en territoire Français avec un véhicule électrique était une aventure lol.🤣

 

Ne pouvant pas les aider, je repars et décide d’aller à la borne de Bretteville-sur-odon qui elle était dispo et a fonctionnait très bien.

 

Le retour fut plus laborieux.

 

1er arrêt à la borne de bretteville-sur-odon.

Quelle stupeur en voyant 3 Kia E-niro déjà en train d’attendre.😣

Je ne m’arrête pas et continue sur celle qui à poser problème au néerlandais.

Mais sans surprise, elle n’est pas réparée et mise à l’arrêt.😥

 

Je continue sur l’A13 qui depuis l’arrêt des bornes Corridoor est un désert total.

 

3 ièmes arrêt sur l’air du Bosquet-sud. Mais la bornes est déjà prise également.

Je continue et espère que la dernière borne à 20km soit dispo.😣

 

L’aire de vironay sud abrite une DBT corridoor.

 

Une thermique ce gare sur la place juste devant moi alors que 200 places de parking sont dispos partout sur l’aire.

Je lui demande de ce décalé ce qu’il fait, je branche, et miracle la borne démarre.

 

Je pars faire une pause technique et quand je reviens la borne m’indique erreur de charge.

Il s’avère que la borne ne délivre que 1kW par 1kW.😡🤬

Heureusement il ne me faut que 6kW.

Je relance donc la borne 6 fois pour arriver à mon but.

 

J’arrive à Cergy avec 10Km d’autonomie et quelques gouttes de sueurs.

 

Tout ça pour constater que le réseau sur la Normandie c’est grandement dégradé comparé à l’année dernière.

 

Entre les bornes en pannes, la fermeture de corridoor et la multiplication des véhicules électriques.

Le réseau est largement sous dimensionné.

 

A quand un réseau qui évolue avec les vente de VE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au retour, attendre que les autres aie fini de charger t'aurais peut être évité les sueurs froides 😅. Mais globalement, 2 choses en ressortent donc (3 même)

- réseau défectueux avec débit aléatoire.

- ou réseau inexistant

- bornes insuffisantes

 

Bref, que ce soit dans la mobilité électrique ou tout autre domaine : Aucune anticipation des décideurs :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Spif a dit :

Au retour, attendre que les autres aie fini de charger t'aurais peut être évité les sueurs froides 😅. Mais globalement, 2 choses en ressortent donc (3 même)

- réseau défectueux avec débit aléatoire.

- ou réseau inexistant

- bornes insuffisantes

 

Bref, que ce soit dans la mobilité électrique ou tout autre domaine : Aucune anticipation des décideurs :(

3 charges de Niro ça peut faire 3x45min donc un peu d'attente lol... Une borne 7kW AC est plus rapide pour récupérer 8 kWh alors...

Modifié par dmx67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dmx67 a dit :

3 charges de Niro ça peut faire 3x45min donc un peu d'attente lol... Une borne 7kW AC est plus rapide pour récupérer 8 kWh alors...

Rhooo de quoi relancer le débat sur ce fil enflammé 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'habite près de Rouen et que je me rends régulièrement dans la Nièvre, je prends l'A13 entre Rouen et Paris, et j'avais déjà constaté que la Normandie est un désert coté bornes de recharge rapides. Je ne comprends pas ce désintérêt des fournisseurs pour le trajet Normand. Le Week-End du 14 juillet, je suis allé à Nevers en e208 et j'ai mis beaucoup plus de temps (avec un mauvais choix en terme d'itinéraire). L'absence de bornes sur l'A13 ne me rassure pas pour aller dans la Nièvre parce que j suis obligé d'aller ravitailler aux bornes Ionity de Nemours soit 200 km d'autoroute. Tout ce bazar parce que Izivia n'assume pas la maintenance de ses bornes et préfèrent les déconnecter. J'espère que Ionity (ou un autre) va se décider à équiper l'A13 avec quelques stations. Il me semble tout de même que les allemands ou les hollandais vont passer quelques vacances en Normandie ou en Bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.