Aller au contenu
Invité

KONA Made in Europe dévié vers le cov 19

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Alergo a dit :

 

Le garde à vous derrière l'adjudant chef c'est sans moi, l'histoire est pleine de massacres en tous genre, extermination pour ne surtout pas avoir critiquer le chef.

Je sens qu'on n'est pas loin du point Godwin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des connaissances en médecine:

 

Analyse d’urine personnelle

Pour cela,
Sortez uriner dans le jardin et observez :

- Si les fourmis viennent boire...... = Diabète.
- Si vous pissez sur vos pieds......  = Prostate.
- Si en pissant le jet zigzague........= Parkinson. 
- Si sous l'effet du froid, la petite vapeur qui monte sent le grillé....= Cholestérol.
- Si au moment de secouer le zizi vous avez mal au poignet...........= Arthrose.
- Et si en retournant dans la maison vous avez encore la zigounette en dehors du Pantalon....=    Alzheimer.

C'est pas compliqué bon sang !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 17:35, Elendir a dit :

 

On ne lâchera pas nos patients, on va passer 6 semaines pourries mais on ne lâchera pas.

Bon week end à tous, et vraiment, faites gaffe à vous !

(et cet été, quand on aura tous guéri, on battra le record d' @Alergo en Kona... ou pas 😂!)

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour ces très bons conseils, surtout en ces temps de surcharge pour vous. Courage et bravo pour votre volonté de ne pas lâcher ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guiss a dit :

Beaucoup trop long mec, tu aurais pas un résumé par hasard ?🤗

Plus la peine aujourd'hui de te faire le résumé.

Il te suffit d'écouter l'actualité et tu l'as.  

L'auteur à juste décrit il y a 6 jours exactement, ce qui se déroule sous nos yeux en France et les pays occidentaux. Si bien que le gouvernement depuis 4 jours a commencé à prendre des décrets qui s'enchainent et s'accélèrent au même rythme que les vertigineuses courbes statistiques de l'article. Si bien que si cela fait 6 jours que l'auteur à raison, et la projection pour les prochaines semaines est alarmante. Et là, pas difficile de comprendre que la situation à venir va être pire que celle vécue en Chine, on à pris trop de retard sur le strict confinement toujours pas décrété.

Compris mec ?

 

Modifié par ziboux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà y est cette fois ci on se prend la vague en pleine figure

La plupart des patients sont top, compréhensifs sur nos difficultés et patients justemment

De rares conn**** qui veulent en profiter pour s'arrêter alors qu'ils n'ont aucun facteur de risque (les mêmes qui doivent se battre pour du PQ...)

Je suis désormais en 7j/7.

Visites le matin à domicile pour les positifs avec surveillance tous les 2-3 jours

Consultations normales le matin : suivis, renouvellement, etc...

Le midi on ausculte tous les suspects et on trie +++

L'aprem à nouveau des suivis et des arrêts préventifs pour tous ceux qui sont à risque +++ covid19 grave

Et le soir EHPAD ou foyer pour handicapés pour surveiller tout ce petit monde

 

Les collègues sont au top, tout le monde est à fond. Il faut qu'on tienne 4 à 6 semaines comme cela

Il nous faut le confinement. Çà urge !

 

Restez chez vous sauf si vous êtes vitaux pour la nation

Prenez soin de vous

A bientôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il n'a pas confiné...

Je n'y crois pas il n'a pas confiné ce soir !!!

 

Bon, ben dans 7 jours vous aurez la chance de voir à la TV "200 morts aujourd'hui et tri version médecine de guerre dans les hôpitaux"

Honte absolue sur nos gouvernants

Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas

Nous allons tous payer un lourd tribut du fait de leur bêtise

 

Je suis dégouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors franchement là je comprends pas, je pensais que enfin l’exemple de l’Italie aurait servi, je m’attendais à un confinement au pire mercredi matin, mais là je trouve que ça sert à pas grand chose ce qu’il a annoncé 🤔

Franchement moi je pense arrêter de travailler sous peu parce que j’ai pas envie de participer à sa dispersion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Elendir a dit :

Et il n'a pas confiné...

Je n'y crois pas il n'a pas confiné ce soir !!!

 

Bon, ben dans 7 jours vous aurez la chance de voir à la TV "200 morts aujourd'hui et tri version médecine de guerre dans les hôpitaux"

Honte absolue sur nos gouvernants

Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas

Nous allons tous payer un lourd tribut du fait de leur bêtise

 

Je suis dégouté

 

Ben si il l'a largement expliqué, interdiction, contrôles, sanction, à la fin du discours Giles Boulot a confirmé le confinement du discours du président en disant qu'il l'a expliqué avec précisions sans toutefois citer le nom …. en appelant chaque individu à une mobilisation totale dans un discourt largement étayé.

 

Après excuses moi mais si les français ne l'appliquent pas sans vouloir user d'adjectifs cela ne sera certainement pas de la faute du président.

 

Il l'a rappelé à 6 reprises … on est en guerre …..  

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Elendir a dit :

Et il n'a pas confiné...

Je n'y crois pas il n'a pas confiné ce soir !!!

 

Bon, ben dans 7 jours vous aurez la chance de voir à la TV "200 morts aujourd'hui et tri version médecine de guerre dans les hôpitaux"

Honte absolue sur nos gouvernants

Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas

Nous allons tous payer un lourd tribut du fait de leur bêtise

 

Je suis dégouté

 

grippe_Espagnole.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Guiss a dit :

Alors franchement là je comprends pas, je pensais que enfin l’exemple de l’Italie aurait servi, je m’attendais à un confinement au pire mercredi matin, mais là je trouve que ça sert à pas grand chose ce qu’il a annoncé 🤔

Franchement moi je pense arrêter de travailler sous peu parce que j’ai pas envie de participer à sa dispersion.

vous déconnez ? ou quoi ? repasser vous le discours au ralenti

 

Quelqu'un a un lien ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hubi a dit :

 

Ben si il l'a largement expliqué, interdiction, contrôles, sanction, à la fin du discours Giles Boulot a confirmé le confinement du discours du président en disant qu'il l'a expliqué avec précisions sans toutefois citer le nom …. en appelant chaque individu à une mobilisation totale dans un discourt largement étayé.

 

Après excuses moi mais si les français ne l'appliquent pas sans vouloir user d'adjectifs cela ne sera certainement pas de la faute du président.

 

Il l'a rappelé à 6 reprises … on est en guerre …..  

Non, je suis désolé son discours n'est pas clair

Le chauffagiste qui veut bosser et vendre des pompes à chaleur, ben il peut selon ce discours

Le salarié absolument pas indispensable dont le patron refuse le télétravail, il doit aussi aller bosser

Il ne ferme pas les transports en commun mais réduit leur offre donc augmente la densité en voyageurs

 

Non, face aux français il faut dire les choses texto : "CONFINEMENT TOTAL"

C'est simple, ça prend 2 min

 

Il suffit de lire les réactions sur Twitter #Covid19 : les gens disent tous qu'ils n'ont pas compris si on est confinés ou non.

Donc c'est un échec 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elendir a dit :

Non, je suis désolé son discours n'est pas clair

Le chauffagiste qui veut bosser et vendre des pompes à chaleur, ben il peut selon ce discours

Le salarié absolument pas indispensable dont le patron refuse le télétravail, il doit aussi aller bosser

Il ne ferme pas les transports en commun mais réduit leur offre donc augmente la densité en voyageurs

 

Non, face aux français il faut dire les choses texto : "CONFINEMENT TOTAL"

C'est simple, ça prend 2 min

 

Il suffit de lire les réactions sur Twitter #Covid19 : les gens disent tous qu'ils n'ont pas compris si on est confinés ou non.

Donc c'est un échec 😥

Ah bon !!!!!!  je l'ai trouvé excellent

 

Le grand Charles avait donc bien raison, j'arrêtes là c'est pas la peine que j'aille sur Twitter etc... je te crois aisément que les Français comprenait mieux les discours de chirac éméché au salon de l'agriculture

 

Macron le seul défaut qui lui colle à la peau, c'est d'être trop intelligent 

même quand il parle posément et clairement le peuple ne le comprend pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hubi a dit :

Ah bon !!!!!!  je l'ai trouvé excellent

 

Le grand Charles avait donc bien raison, j'arrêtes là c'est pas la peine que j'aille sur Twitter etc... je te crois aisément que les Français comprenait mieux les discours de chirac éméché au salon de l'agriculture

 

Macron le seul défaut qui lui colle à la peau, c'est d'être trop intelligent 

même quand il parle posément et clairement le peuple ne le comprend pas 

Totalement d'accord

Son discours est bien fait, la forme est excellente

Mais le message n'est pas clair

Le français il lui faut vraiment (et malheureusement) des messages simples

- Si t'es pas un soignant ou dans l'alimentaire : RESTES CHEZ TOI

- Si t'es malade mais que tu vas bien : RESTES CHEZ TOI

- Si t'es malade et moyennement bien : appelles ton médecin

- Si t'es malade et que tu as des difficultés respiratoires : fais le 15

- PAS ACHETER 50 KG DE PÂTES !!! ET LAISSES CE PQ TRANQUILLE

 

Voilà je t'ai refais un discours clair et net là 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elendir a dit :

Voilà je t'ai refais un discours clair et net là

Comme quoi, chacun entend ce qu'il veut puisque moi j'ai entendu ça.

Moins martial que ta liste, certes, mais chacun des points a été traité.

Enfin, il a bien dit que les précisions seraient données par le gouvernement.

Et Ch. Castaner vient de déclarer "«Le mot d'ordre est clair : restez chez vous»

Source Figaro: " Chritophe Castaner a annoncé la mise en place d'un dispositif de contrôle par les forces de l'ordre par «plus de 100.000 policiers et gendarmes» sur le territoire, dès demain midi. Des contrôles et points de contrôles fixes et mobiles seront effectués sur les axes principaux et secondaires partout en France.
Aussi, «toutes les personnes qui circuleront seront en mesure de justifier leurs déplacements», a martelé le ministre de l'Intérieur. «Pour y parvenir, chaque personne devra se munir d'un document attestant sur l'honneur son déplacement, téléchargeable sur le site du ministère de l'Intérieur. Il appartiendra à chacun de le remplir. Cette justification pourra aussi se faire sur papier libre pour ceux n'ayant pas d'imprimantes», a-t-il indiqué. «Ceux qui disposent de cartes professionnelles pourront être amenés à la présenter pour un contrôle. Ce sera le cas des cartes de presse car l'information jouera un rôle essentiel contre le virus»
Et d'ajouter : «La violation entraînera une amende de 38 euros mais nous allons la porter rapidement à un niveau supérieur de 135 euros. Notre objectif n'est pas de sanctionner mais d'en appeler à la responsabilité de tous (...) Trop de personnes font encore peu de cas aux consignes sanitaire exigées»."

Christophe Castaner a détaillé «la mise en place de restrictions fermes des déplacements». «Le mot d'ordre est clair : restez chez vous», a-t-il assuré. Ce confinement se fera «sur les modèles italiens et espagnols. Ce sont les mesures les plus restrictives aujourd'hui en vigueur en Europe», a-t-il affirmé.

 

Petite réflexion personnelle histoire d'alimenter le débat:

J'ai lu dans plusieurs commentaires ici et ailleurs qu'on aurait dû s'inspirer des mesures prises en Italie et en Corée (du  Sud).

Je ne suis pas certain que ces arguments soient tout à fait pertinents pour affirmer que même après ce soir, la France est "à la ramasse" par rapport aux mesures prises dans ces deux pays.

 

Je m'explique:

ITALIE:

A ma connaissance, malgré les dernières mesures de confinement,  les transports publics n'ont pas été arrêtés (avions et trains fonctionnent) mais les déplacements sont limités à la stricte nécessité. Il faut présenter un formulaire..d'auto déclaration...

Plus précisément: "Les déplacements sont limités sur tout le territoire, sauf pour des raisons professionnelles attestées ou de première nécessité. Le retour à son domicile ou son lieu d’habitation est cependant autorisé". Un formulaire d’auto-déclaration a d’ailleurs été mis en ligne sur le site du ministère de l’intérieur italien afin de préciser le motif de votre déplacement et de faciliter les contrôles des forces de l’ordre." 

Voilà qui ressemble beaucoup à ce qui vient d'être décidé en France. Il faut noter cependant que malgré leur réputation de peuple indiscipliné, les Italiens semblent suivre les recommandations avec beaucoup d'application.

 

Corée:

Le pays qui est montré en exemple pour sa lutte contre le virus, n'a pas confiné sa population, ni arrêté les transports, ni même arrêté l'activité. En revanche, grâce à une politique de détection plus massive et au suivi (surveillance?) électronique de la population, il a choisi une stratégie de confinement des personnes infectées ou ayant côtoyé une personne infectée.

Stratégie complètement différente.

Il est vrai que la population en Corée est extrêmement discipliné, notamment en cas de crise.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu à l'instant.

 

Difficile de faire plus clair.

 

Alerte COVID-19
Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies. Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles. Toutes les informations sur www.gouvernement.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elendir a dit :

Non, face aux français il faut dire les choses texto : "CONFINEMENT TOTAL"

C'est simple, ça prend 2 min

Loooollll, Notre président ne pouvait pas utiliser le mot confinement, encore moins TOTAL et pour cause

Il a laissé les explications au ministre de l’intérieur, ben Oui , et pour les besoins du chien imagines… un peu … suivant les besoins … tu ferais comment 🤣😆

J’ai adoré les explications de Castaner sur les selles de nos fidèles compagnons, 

et puis regardes c'est écrit CONFINEMENT 😅 😉

 

20200316_222537.jpg

20200316_222528.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, pas confinement, c'est la le problème... je dois aller travailler demain car les transports fonctionnent... d'accord avec Cedric ... ils disent aux gens de rester chez eux mais le paradoxe c'est d'aller travailler et de sortir ... qui est ce qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule ... Plutôt que de dire... stop aux 2  .... on laisse le doute planer... et il y en a un qui a le droit de vectoriser... donc on générera du Covid19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hubi a dit :

Ah bon !!!!!!  je l'ai trouvé excellent

 

Le grand Charles avait donc bien raison, j'arrêtes là c'est pas la peine que j'aille sur Twitter etc... je te crois aisément que les Français comprenait mieux les discours de chirac éméché au salon de l'agriculture

 

Macron le seul défaut qui lui colle à la peau, c'est d'être trop intelligent 

même quand il parle posément et clairement le peuple ne le comprend pas 

 

Je pense qu'on touche là à une attitude bien française:

Partout ailleurs, un président (ou l'équivalent) fait un discours général et le gouvernement précise les modalités.

Chez nous, on attend du Président qu'il gère tout et qu'il traite de tous les détails.

Nostalgie du temps où le Roi guérissait les écrouelles (le Roi te touche, Dieu te guérit) ?

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé @Hubi, je suis d’accord avec @Elendir, c’était pas clair, effectivement moi je suis artisan électricien à mon compte, je ne suis pas sûre de pouvoir ou de devoir aller travailler, c’est pas clair je sais pas ce que j’ai le droit ou pas de faire franchement c’est flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Koniq77 a dit :

Lol, pas confinement, c'est la le problème... je dois aller travailler demain car les transports fonctionnent... d'accord avec Cedric ... ils disent aux gens de rester chez eux mais le paradoxe c'est d'aller travailler et de sortir ... qui est ce qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule ... Plutôt que de dire... stop aux 2  .... on laisse le doute planer... et il y en a un qui a le droit de vectoriser... donc on générera du Covid19

 

Castaner vient de déclarer "«Le mot d'ordre est clair : restez chez vous»

Source Figaro: " Chritophe Castaner a annoncé la mise en place d'un dispositif de contrôle par les forces de l'ordre par «plus de 100.000 policiers et gendarmes» sur le territoire, dès demain midi. Des contrôles et points de contrôles fixes et mobiles seront effectués sur les axes principaux et secondaires partout en France.
Aussi, «toutes les personnes qui circuleront seront en mesure de justifier leurs déplacements», a martelé le ministre de l'Intérieur. «Pour y parvenir, chaque personne devra se munir d'un document attestant sur l'honneur son déplacement, téléchargeable sur le site du ministère de l'Intérieur. Il appartiendra à chacun de le remplir. Cette justification pourra aussi se faire sur papier libre pour ceux n'ayant pas d'imprimantes», a-t-il indiqué. «Ceux qui disposent de cartes professionnelles pourront être amenés à la présenter pour un contrôle. Ce sera le cas des cartes de presse car l'information jouera un rôle essentiel contre le virus»
Et d'ajouter : «La violation entraînera une amende de 38 euros mais nous allons la porter rapidement à un niveau supérieur de 135 euros. Notre objectif n'est pas de sanctionner mais d'en appeler à la responsabilité de tous (...) Trop de personnes font encore peu de cas aux consignes sanitaire exigées»."

Christophe Castaner a détaillé «la mise en place de restrictions fermes des déplacements». «Le mot d'ordre est clair : restez chez vous», a-t-il assuré. Ce confinement se fera «sur les modèles italiens et espagnols. Ce sont les mesures les plus restrictives aujourd'hui en vigueur en Europe», a-t-il affirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Guiss a dit :

Je suis désolé @Hubi, je suis d’accord avec @Elendir, c’était pas clair, effectivement moi je suis artisan électricien à mon compte, je ne suis pas sûre de pouvoir ou de devoir aller travailler, c’est pas clair je sais pas ce que j’ai le droit ou pas de faire franchement c’est flou

??? 

"Interdiction des déplacements non essentiels". "Restez chez vous".

Qu'est-ce qui ne te parait pas clair?

Comme tu es à ton compte, l'application des consignes est moins difficile, non? (je ne parle pas de l'aspect économique qui fait l'objet de mesures particulières).

A moins d’imaginer travailler près de chez toi dans un endroit ou tu ne croises personne, le cheminement de réflexion devrait être le suivant:

  • Mon déplacement est-il essentiel (type électricité dans un hôpital)?
  • Mes qualifications m'empêchent-elles de tomber malade?
  • Mes qualifications m'empêchent-elles de contaminer quelqu'un?
Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.