Aller au contenu
Césarin

Kilométrage + pneus Lansail

Messages recommandés

Nouveau proprio d'une Model S, le précédent monte des pneus Lansail. Ils sont très bon marché et se comportent bien d'après lui.
Quelqu'un a-t'il testé ces montes et qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, ce véhicule de 2016 accuse déjà 119000 km. Quel entretien dois-je envisager sous peu ? Quid des batteries ? et comment connaître leur état et durée de vie ?
Je fais rarement de gros trajets. Est-il conseillé des recharges partielles plutôt que complètes. Et enfin, à quel rythme dois-je privilégier les recharges lentes par rapport aux superchargeurs sachant que c'est un peu compliqué pour moi de faire des charges à domicile...
J'ai déjà un peu fouillé ce forum dédié et j'avoue que je n'ai que des réponses partielles.
Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce véhicule de 2016 accuse déjà 119000 km. Quel entretien dois-je envisager sous peu ?
Si le propriétaire précédent a fait l'entretien des 80 000 km, rien de particulier. Sinon, prévoir un entretien à 160 000 km, pour le remplacement du liquide de refroidissement de la batterie     

 

 

Quid des batteries ? et comment connaître leur état et durée de vie ?
Sauf comportement irresponsable du propriétaire précédent, la durée de vie de la batterie sera supérieure à celle de la voiture.     

 

Je fais rarement de gros trajets. Est-il conseillé des recharges partielles plutôt que complètes.
Pour la batterie, peu importe. Mais d'une façon générale, il est conseillé de brancher et de charger une voiture électrique à chaque fois que c'est possible. Veille juste à ne pas charger au-dessus de 90%.   

 

 

à quel rythme dois-je privilégier les recharges lentes par rapport aux superchargeurs sachant que c'est un peu compliqué pour moi de faire des charges à domicile...
Dans l'idéal, les superchargeurs sont à réserver aux grands trajets, quand on veut perdre le moins de temps possible. Au quotidien, il vaut mieux ne pas dépasser 22 kW, si possible. 

 

Voici un lien pertinent concernant les conseils pour la santé de la batterie.

http://roulezelectrique.com/comment-prolonger-la-duree-de-vie-des-batteries-lithium-ion/

 

Mais tu l'as sûrement déjà lu.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Césarin a dit :

N SSouveau proprio d'une Model S, le précédent monte des pneus Lansail. Ils sont très bon marché et se comportent bien d'après lui.
Quelqu'un a-t'il testé ces montes et qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, ce véhicule de 2016 accuse déjà 119000 km. Quel entretien dois-je envisager sous peu ? Quid des batteries ? et comment connaître leur état et durée de vie ?
Je fais rarement de gros trajets. Est-il conseillé des recharges partielles plutôt que complètes. Et enfin, à quel rythme dois-je privilégier les recharges lentes par rapport aux superchargeurs sachant que c'est un peu compliqué pour moi de faire des charges à domicile...
J'ai déjà un peu fouillé ce forum dédié et j'avoue que je n'ai que des réponses partielles.
Merci pour votre aide !

Si tu as les moyens de changer ces pneus chinois, n'hésite pas. Franchement pinailler sur une voiture de cette puissance et de ce poids, je comprend pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thematrix18 a dit :

Si tu as les moyens de changer ces pneus chinois, n'hésite pas. Franchement pinailler sur une voiture de cette puissance et de ce poids, je comprend pas. 

A la prochaine monte, je changerai. Je pense que l'ancien proprio, roulant beaucoup a voulu faire des économies substancielles !!
Merci du conseil !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oMichelin Super Sport et Falken Azenis sont deux pneus que j'ai testé sur Tesla et j'en suis très content. je ne connais pas non plus Lansail.

120000 km ne représente pas grand chose pour une Model S ou X, toutefois tout dépend du soin qu'a apporté son ancien propriétaire.

Une conduite "violente" et des virages appuyés sollicitent beaucoup le train avant. Si il n'y a pas de vibrations à l'accélération et/ou en virage, alors pas besoin de faire un contrôle. Mais je conseille vivement au changement de pneus de faire une géométrie complète afin d'avoir une usure optimum de ces derniers.

Pour la charge, sauf lors des grands voyages, il est préférable de faire des petites charges plutôt que moins de charges complètes ou presque ( de petites excursions du SOC plutôt que des excursions complètes vont dans le sens d'une longue durée de vie du pack) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lansail semble être une marque chinoise de pneus 1er prix .

Ce n'est généralement pas un bon calcul de prendre ce type de pneus : ils tiennent moins bien la route et s'usent plus vite que les marques premium 

J'ai des Pirelli été sur les jantes 21' et je les trouve assez bruyants 

Les Michelin hiver sur les jantes 19' sont beaucoup plus silencieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.