Aller au contenu
chrismaz

Kia Ev6 vs Model 3 Sr+

Messages recommandés

Le 19/11/2021 à 10:50, Enreflexion a dit :

La PAC permet quand même de moins consommer une précieuse énergie difficile à produire ! (approche negawatt) Et de chauffer plus vite. Surtout sur petit/court trajet.

Quand on prend une full options on la prend...

Consommer moins oui, je suis d'accord ; mais je ne vois pas comment ça peut être plus rapide qu'une résistance qui chauffe en quelques secondes seulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que, comme Chrismaz, je vais m'orienter vers la TM3 car elle offre le meilleur compromis d'usage à un coût maitrisé. Petite hésitation niveau couleur entre gris, bleu et rouge (je ne prendrai qu'une option pour tenir la barre des <45K€) Bleu sans doute, si je commande aujourd'hui, livraison février prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 09:02, Enreflexion a dit :

compensée par vitesse de recharge bien supérieure (si sur le trajet il y des stations à bornes adaptées = >800V et fonctionnelles opérationnelles cependant, mais çà progresse).

 

Oui Tesla fait la différence en conso plus la vitesse augmente, surtout au delà de 110 amha. En écoconduite pure à faible vitesse les coréennes sont devant. Mais coréennes sontà quoi 2 à 4 kWh/100 de + en gros...compensés aussi par plus grosse batterie sur EV6 avec 77 utiles (mais alors plus de poids derrière donc plus de conso générale)

 

Mais après on compare un break de chasse (EV6) à un SUV CUV plus haut (ioniq5) à une beline coupé sport sans hayon très aéro...

 

J'ai roulé avec les 3. Avis perso

En confort silence coréennes devant

En perfs Tesla devant, surtout en LR (en attendant les io5 N et EV6 GT)

EN conso c'est selon la vitesse

En puissance moyenne de recharge coréennesLR 800V largement devant (gros plateau à plus de 210 kW)

En équipements coréennes proposent plus (HUD, V2L, sièges ventilés, TOE...panosolaire...)

 

En fait il manque un break Model3 mieux équipé et en techno800V ! avec Hayon, trappe à objets longs...

Car le Y est bien plus (trop ? selon chacun) gros et large et long...et cher en LR AWD

Vu que tu compares parfois avec la LR (Ce que j'ai), on monte également autour de 250kw avec la LR. Un 10-80 c'est en 26min. De memoire je suis autour de 20min pour un 20-80 avec la batterie 638km wltp contre 528km wltp de la EV6.

 

Mais de ce que j'ai compris le plateau est plus long sur la EV6, si tu fais un 35-80, ici la EV6 sera devant (Si j'ai bien compris). Donc avantage EV6 dans certaines conditions.

Après quand la EV6 se chargera dans un SUC (400v), la vitesse de recharge sera la même? Je suis intéressé par l'info.

 

La ou je n'ai jamais compris, c'est de comparer le EV6 avec la TM3! (Je ne parle pas spécifiquement à vous ;) )

 

Moi je la compare avec la Y, par contre la Y se prend une claque sur le critère financier (achat).

 

J'ai garé ma TM3 LR bleu à côté d'une EV6 haut de gamme bleu, c'est vraiment 2 véhicules complément différent.

 

Je trouve la EV6 sympa, mais incomparable avec une TM3.

Ok le tarif d'une EV6 est entre une TM3 et une TMY.

 

Bref selon moi, c'est 2 autos trop différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 14:11, Mtu330 a dit :

La ou je n'ai jamais compris, c'est de comparer le EV6 avec la TM3! (Je ne parle pas spécifiquement à vous ;) )

Pourquoi ne seraient-elles pas comparables ? En tous les cas je l'ai fait car je souhaitais un véhicule capable de transporter 4/5 personnes et leurs bagages dans un certain confort avec une autonomie de 300/ 350 km sur autoroute (à 130 km/h) et un temps de charge rapide à un tarif maximal de 45 k€ pour bénéficier du bonus écologique.

Le gabarit de ces deux véhicules est similaire et même si la TM3 ne dispose pas de hayon on aura autant, et même plus de place, que dans l'EV6 pour les bagages (sièges AR non repliés).  

Je sais qu'en France on aime bien tout ranger dans des cases mais berline SUV ou Crossover, c'est un critère complémentaire comme un autre équipement et on y sera plus ou moins sensible (hayon, position de conduite, garde au sol).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 00:08, Stives a dit :

Pourquoi ne seraient-elles pas comparables ? En tous les cas je l'ai fait car je souhaitais un véhicule capable de transporter 4/5 personnes et leurs bagages dans un certain confort avec une autonomie de 300/ 350 km sur autoroute (à 130 km/h) et un temps de charge rapide à un tarif maximal de 45 k€ pour bénéficier du bonus écologique.

Le gabarit de ces deux véhicules est similaire et même si la TM3 ne dispose pas de hayon on aura autant, et même plus de place, que dans l'EV6 pour les bagages (sièges AR non repliés).  

Je sais qu'en France on aime bien tout ranger dans des cases mais berline SUV ou Crossover, c'est un critère complémentaire comme un autre équipement et on y sera plus ou moins sensible (hayon, position de conduite, garde au sol).

 

C'est bien pour cela que j'ai dit selon moi. Et comme je ne détient ps la vérité absolu 😅

 

Pourquoi, car je trouve que la model Y resemble plus à l'EV6 que la model 3, et en effet, le hayon ainsi que la forme global du véhicule (hauteur, espace intérieur) etc participe à cette vision des  choses (les fameuses cases que vous décrivez)

 

Je suis prêt à parier que si la model Y était au même prix que la model 3, l'EV6 serait comparer à la model Y et pas à la model 3.

 

Alors oui je parle de case, et vous, vous parler de tarif. 

 

Et d'ailleurs, meme en comparaison avec la model 3, c'est compliqué, car comparer une batterie de 77kwh et une batterie de 55 (60 desormais), normalement elle devrait être comparer à la LR 82. Mais au niveau puissance l'EV6 se rapproche de la SR+

 

Donc c'est encore compliqué de choisir selon moi.

 

Par rapport à la LR, l'EV6 aurait l'avantage financier et sur d'autres points, mais en effet elle serait moins bien sûr d'autre points (puissance, autonomie)

 

Après, clairement, je ne dis absolument pas que l'EV6 est une mauvaise voiture, loin de moi cette idée, puisque je ne l'ai vu qu'en statique. Et c'est sûrement une bonne voiture, c'est plus la comparaison qui me semble bizarre. Mais je dois être le seul dans ce cas 😅

Modifié par Mtu330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 10:38, Mtu330 a dit :

C'est bien pour cela que j'ai dit selon moi. Et comme je ne détient ps la vérité absolu 😅

Idem pour moi !

Le 29/11/2021 à 10:38, Mtu330 a dit :

Je suis prêt à parier que si la model Y était au même prix que la model 3, l'EV6 serait comparer à la model Y et pas à la model 3.

Sans m'avancer beaucoup, le budget est un critère incontournable lors de l'achat d'une voiture.

Le 29/11/2021 à 10:38, Mtu330 a dit :

Et d'ailleurs, meme en comparaison avec la model 3, c'est compliqué, car comparer une batterie de 77kwh et une batterie de 55 (60 desormais), normalement elle devrait être comparer à la LR 82. Mais au niveau puissance l'EV6 se rapproche de la SR+

Comparer la capacité des batteries n'a pas vraiment de sens ; la capacité plus importante de celle de  l'EV6 ne va pas se traduire sur autoroute à une autonomie supérieure à la TM3 du fait de la masse plus importante de l'EV6 et de moteurs moins efficients à haute vitesse.

 

Le 29/11/2021 à 10:38, Mtu330 a dit :

Après, clairement, je ne dis absolument pas que l'EV6 est une mauvaise voiture, loin de moi cette idée, puisque je ne l'ai vu qu'en statique. Et c'est sûrement une bonne voiture, c'est plus la comparaison qui me semble bizarre. Mais je dois être le seul dans ce cas 😅

Idem, je ne dis pas que l'EV6 est une mauvaise voiture mais que pour un besoin et un budget donnés, elle est comparable à la TM3 ce qui ne serait pas le cas de la Twingo ZE ou de la fiat 500e ou etc.😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mtu330en fait au départ, cette comparaison TM3/EV6 concerne une personne sur un besoin spécifique et avec des offres spécifiques, donc le fait de comparer TM3 VS EV6 a plus ou moins du sens puisque le futur acheteur s'était projeté sur l'une ou l'autre et qu'en terme de budget, elles sont comparables. 

 

C'est d'ailleurs le côté un peu pervers de cette comparaison Tesla VS Kia puisque si nous parlons de tarifs, il faudrait comparer l'EV6 à la Model 3 mais si nous parlons de catégorie de véhicule, l'EV6 est une concurrente de la Model Y. En fait, l'acheteur fera la comparaison sur le prix mais le vendeur fera lui la comparaison qui l'arrange. C'est à dire que chez Kia, s'ils sont malins, ils te feront la comparaison avec le Model Y en te disant "regardez, nous sommes moins cher sur un véhicule de la même catégorie" et chez Tesla ils te diront "ne nous comparez pas à ces gueux de Coréen" "regardez le prix catalogue, nous sommes moins cher que Kia avec la Model 3". 

 

Je rajouterai par ailleurs qu'il est IMPOSSIBLE de dire qu'il y en a une qui soit "mieux" que l'autre, que l'on compare l'EV6 au Model Y ou au Model 3. Elles ont toutes des forces et des faiblesses et le choix se fera selon les priorités de chacun et l'offre commerciale que le garage Kia pourra proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 14:42, Stives a dit :

Idem pour moi !

Sans m'avancer beaucoup, le budget est un critère incontournable lors de l'achat d'une voiture.

Comparer la capacité des batteries n'a pas vraiment de sens ; la capacité plus importante de celle de  l'EV6 ne va pas se traduire sur autoroute à une autonomie supérieure à la TM3 du fait de la masse plus importante de l'EV6 et de moteurs moins efficients à haute vitesse.

 

Idem, je ne dis pas que l'EV6 est une mauvaise voiture mais que pour un besoin et un budget donnés, elle est comparable à la TM3 ce qui ne serait pas le cas de la Twingo ZE ou de la fiat 500e ou etc.😀

Disons que pour moi, je compare toujours une catégorie, le prix rentre bien sûr en critère principale, mais dans la catégorie

 

Je suis HS, mais c'est comme si je comparais une série 1 avec une 508 car elles sont au même prix. Ben non, du moins je raisonne par catégorie. 

Modifié par Mtu330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 15:37, OsmOze a dit :

 

C'est d'ailleurs le côté un peu pervers de cette comparaison Tesla VS Kia puisque si nous parlons de tarifs, il faudrait comparer l'EV6 à la Model 3 mais si nous parlons de catégorie de véhicule, l'EV6 est une concurrente de la Model Y. En fait, l'acheteur fera la comparaison sur le prix mais le vendeur fera lui la comparaison qui l'arrange. C'est à dire que chez Kia, s'ils sont malins, ils te feront la comparaison avec le Model Y en te disant "regardez, nous sommes moins cher sur un véhicule de la même catégorie" et chez Tesla ils te diront "ne nous comparez pas à ces gueux de Coréen" "regardez le prix catalogue, nous sommes moins cher que Kia avec la Model 3". 

 

Je rajouterai par ailleurs qu'il est IMPOSSIBLE de dire qu'il y en a une qui soit "mieux" que l'autre, que l'on compare l'EV6 au Model Y ou au Model 3. Elles ont toutes des forces et des faiblesses et le choix se fera selon les priorités de chacun et l'offre commerciale que le garage Kia pourra proposer.

J'ai exactement la même vision. D'où mon interrogation sur la comparaison. 

 

Édit : Mais je vais arrêté avec mon HS 😅

Modifié par Mtu330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 17:16, Stives a dit :

La comparaison par catégorie ne fonctionne pas car le Model Y est un SUV et l'EV6 un Crossover ! 

L'EV6 se positionne pile entre la Model 3 et la Model Y mais se rapproche plus, dans son approche (notamment sa garde au sol surélevé) d'une Model Y que d'une Model 3. Pour preuve, l'EV6 mesure 1550mm de haut, la modèle 3 en fait 11 de moins et la Model Y en fait 7 de plus. L'EV6 est donc plus proche d'une Y que d'une 3. Sans oublier la position de conduite qui sera plus proche de celle d'une Y que d'une 3. 

Encore une fois, la comparaison peut se faire avec les 2 selon de quel point de vue on se place. ;) 

 

Edith: @Mtu330t'es pas hors sujet, on compare ici une Tesla à une Kia et tu apportes ta pierre à l'édifice, c'est ce qui fait la richesse du forum. :D 

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 18:31, OsmOze a dit :

Encore une fois, la comparaison peut se faire avec les 2 selon de quel point de vue on se place. ;) 

Je suis d'accord avec toi Je répondais à ceux qui prétendent que la comparaison ne peut se faire que par catégorie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 18:37, Stives a dit :

Je suis d'accord avec toi Je répondais à ceux qui prétendent que la comparaison ne peut se faire que par catégorie !

Donc techniquement, vu que tu parles comparaison tarifaire, on est d'accord que si tu avais un achat, techniquement, tu pourrai faire une comparaison entre une TM3 SR+ et une leaf 60 car elles ont le même positionnement tarifaire? 

 

Après, je tire exprès le trait pour taquiner (sans méchanceté 😉) car j'ai bien compris, que évidement, la TM3 et la EV6 sont bien plus proche en prestation générale que la que la TM3 et la leaf (je ne suis pas bête 😅) et que vous ne feriez pas cette comparaison.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a pas que le tarif, sinon dans cette gamme de tarif, on peut tout comparer puisque ce sont des EV, et autour de 45ke, il y a à boire et à manger (je parle en catégorie, pas en qualité de produit)

 

Et pour préciser et éviter que l'on tourne en rond pendant des pages, je ne dis pas vous êtes nul, c'est pas bien, arrêtez de penser comme cela, je dis juste que je ne comprend pas, mais on a exposé nos avis et tout va bien 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 17:16, Stives a dit :

La comparaison par catégorie ne fonctionne pas car le Model Y est un SUV et l'EV6 un Crossover ! 

J'aimerais bien les définitions de SUV et Crossover 😅

 

Parce que si je regarde sur le net, entre les 50 définitions différentes, la synthèse fait ressortir qu'un crossover est une version surélevée de la berline dont il dérive... Comme une TMY qui dérive d'une TM3, alors que l'EV6 ne dérive pas d'une berline.

 

Accessoirement, le crossover est sensé être d'avantage citadin, ce que ne sont ni l'une ni l'autre...

 

Bref, tout cela pour dire que sans jouer sur les mots et les cases aux bords pas bien distincts, ces deux beaux bébés sont tous les 2 des SUV, la sous catégorie crossover étant relativement bancale pour un classer un de ces véhicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 13:54, fabala a dit :

Bref, tout cela pour dire que sans jouer sur les mots et les cases aux bords pas bien distincts, ces deux beaux bébés sont tous les 2 des SUV, la sous catégorie crossover étant relativement bancale pour un classer un de ces véhicules

Il faut le dire à Kia : "Crossover 100% électrique" ! 

kia.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crossover = croisement

Si on prend la traduction, un crossover est un croisement entre deux types de véhicules, c'est à dire un véhicule qui ne rentre dans aucune case. Une EV6 est un croisement entre un SUV, un coupé et une berline. Si on prend le TMY, c'est la même chose avec sa ligne de toit plongeante et son inspiration très claire de la TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 16:07, OsmOze a dit :

un SUV

 

En même temps, c'est quoi un SUV? Si je m'en dis à la définition de "Sport-Utility-Vehicle" que j'ai connu aux US en 2010 avec des gros V6 surboostés du genre le Ford Edge ou les Range Rover (suivis rapidement par les X5), c'est des grosses bagnoles qui venaient direct de la culture Jeep locale et qui cramaient autant de pétrole qu'ils servaient à propulser rapidement sur les highways, tout en permettant du vrai offroad sur des trails, le genre de trucs à faire hérisser les cheveux chez nous en Europe.

 

Sauf que voilà, maintenant SUV c'est un mot-valise marketing où on a oublié le S de sportif et même le de utilitaire et qui sert uniquement d'argument pour augmenter les marges en rajoutant des bas de caisses apparents et une suspension un peu surélevée.

Alors, bon, c'est sûr qu'au bout de 10 ans, la sauce marche moins bien, surtout avec une planète qui devient un peu irrespirable, et du coup, on revient à la bonne définition de crossover pour les breaks et autres voitures pas trop surgonflées.

Dommage que le terme SUV reste, car en fait tous les SUVs européens sont des crossovers (voitures multi-segments), même le TMY qui pourtant pourrait être vu comme sportif et utilitaire, mais qui n'a rien à voir avec un vrai SUV.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 16:42, Pahtath a dit :

 

En même temps, c'est quoi un SUV? Si je m'en dis à la définition de "Sport-Utility-Vehicle" que j'ai connu aux US en 2010 avec des gros V6 surboostés du genre le Ford Edge ou les Range Rover (suivis rapidement par les X5 et les classe M), c'est des grosses bagnoles qui venaient direct de la culture Jeep locale et qui cramaient autant de pétrole qu'ils servaient à propulser rapidement sur les highways.

 

Sauf que voilà, maintenant SUV c'est un mot-valise marketing où on a oublié le S de sportif et même le de utilitaire et qui sert uniquement d'argument pour augmenter les marges en rajoutant des bas de caisses apparents et une suspension un peu surélevée.

Alors, bon, c'est sûr qu'au bout de 10 ans, la sauce marche moins bien, surtout avec une planète qui devient un peu irrespirable, et du coup, on revient à la bonne définition de crossover pour les breaks et autres voitures pas trop surgonflées.

Dommage que le terme SUV reste, car en fait tous les SUVs européens sont des crossovers (voitures multi-segments), même le TMY qui pourtant pourrait être vu comme sportif et utilitaire, mais qui n'a rien à voir avec un vrai SUV.

 

Amen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisir, c'est renoncer ! A quoi chacun doit renoncer ?

Nos spécificités d'usages sont à chaque fois particulières à chacun et on se projette pour s'en servir pdt 2, 3, 5 ans en pouvant rouler au meilleur rapport service rendu/prix (d'usage et du gap entre achat et revente).  

Quelle prise de tête et quelque part quelle prise de risque mais comme dirait l'autre "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... elle est mortelle" :-)

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 14:03, Ectoderme a dit :

(... du gap entre achat et revente).    

Je connais le GAP en physique pour désigner la largeur de la bande d'énergie interdite pour les électrons mais tu entends quoi par "gap entre achat et revente" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 15:57, Stives a dit :

Je connais le GAP en physique pour désigner la largeur de la bande d'énergie interdite pour les électrons mais tu entends quoi par "gap entre achat et revente" ?

Oui, Stives, c'est pour moi, un synonyme d'écart mais il n'est sans doute pas adapté, je suis de ceux qui ont trop élargis le sens premier, désolé.

La grosse inconnue demeure ce que vaudra un VE dans X années ? Il me semble que Tesla est la marque, à ce jour, qui résiste mieux à la tenue de cote (même en deux roues motrices ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 16:25, Ectoderme a dit :

La grosse inconnue demeure ce que vaudra un VE dans X années ? Il me semble que Tesla est la marque, à ce jour, qui résiste mieux à la tenue de cote (même en deux roues motrices ;-) )

C'est pour cette raison que je finance impérativement par la LOA car, même si le coût est supérieur à un crédit classique, il est maîtrisé ; à la fin du contrat j'ai le choix de racheter puis revendre si le marché est porteur ou restituer dans le cas contraire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.