Aller au contenu
djoul62

Kia: après le Niro, un second SUV électrique attendu en 2018

Messages recommandés

Kia poursuit son offensive sur le marché de la voiture électrique. Après avoir fait progresser l’autonomie de sa Soul EV et annoncé une version « zéro émission » de son crossover Niro, le constructeur sud-coréen devrait lancer un second SUV électrique courant 2018 sous l’appellation Kia Stonic. Avalanche de nouveautés électriques Chez Kia, les annonces en matière de véhicules à très faibles émissions se suivent à un rythme soutenu. Après avoir lancé une déclinaison hybride essence-électrique de sa berline Optima et inauguré le marché crossover urbain « zéro émission » avec sa Soul EV, le sud-coréen déroule son plan électrique telle une horloge suisse. Lancement de son premier crossover hybride Kia Niro, commercialisation de la Kia Optima hybride rechargeable, nouvelle batterie de 30 kWh prochainement disponible en France sur la Kia Soul EV, confirmation de variantes hybride rechargeable (été 2017) et 100 % électrique (printemps 2018) du Niro, … Nombreuses, les nouveautés participent à l’objectif des 26 nouveaux modèles électrifiés commercialisés par le groupe Hyundai Kia à l’horizon 2020.

 

Kia Stonic Batterie de 46 kWh et autonomie de 300 km Dernier modèle qui rejoindra les concessions d’ici la fin 2018 :

Kia-Stonic-2017-2.jpg

 

La suite ici:

http://www.breezcar.com/actualites/article/kia-stonic-crossover-electrique-autonomie-300-km-2018-0417

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant des 27kWh du Soul au 48kWh du nouveau, faut espérer que la puissance de charge sera aussi en augmentation, ou stable au pire. Pour 48kWk, les 80kW du Soul sont un grand minimum !!! Pour moi, l'idéal est toujours d'avoir 2 fois plus de puissance de charge que de capacité de batterie, pour recharger en 30mn max sur les bornes le permettant (les bornes 150kW arrivant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant des 27kWh du Soul au 48kWh du nouveau, faut espérer que la puissance de charge sera aussi en augmentation, ou stable au pire. Pour 48kWk, les 80kW du Soul sont un grand minimum !!! Pour moi, l'idéal est toujours d'avoir 2 fois plus de puissance de charge que de capacité de batterie, pour recharger en 30mn max sur les bornes le permettant (les bornes 150kW arrivant)

 

La Ioniq accepte les 100KW donc pas de raison que cet nouveauté accepte moins

Soit moins de 30 min pour du 0 a 100% ( 94% plus certainement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recharger 300km EPA en 30mn avec une borne de 150kW!

humm

ça commence a m'interesser

quand ils veulent ils peuvent!

on avance, on avance. YES!

pour notre planète!

KIA ça tombe bien, je les trouves plutôt un bon disigne.

donc contant qu'il se déploie en Europe.

ha j'oublie! vite les bornes 150kw et je passe le cap!

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.