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Lord_Casque_Noir

Kallista Energy veut déployer 80 bornes 350 kW

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Est ce que l'on peut y voir un concurrent à Ionity ? en tout cas, ca avance (enfin) dans le bon sens.

Kallista Energy prévoir d'installer 80 bornes ultra rapide le long de nos autoroutes, et cerise sur la gateau, ces bornes seront alimentée par de l'éolien, le tout à un tarif raisonnable

https://www.industrie-techno.com/article/kallista-energy-va-deployer-80-stations-de-recharge-electrique-a-forte-puissance-sur-les-autoroutes-de-france-d-ici-2024.61071

 

https://www.leblogauto.com/2020/07/kallista-energy-bornes-rapides-alimentees-eoliennes.html

 

 

image.png.b5625a1cae136a8bb92e72cdc50858cf.png

 

 

Un podcast pour ceux qui veulent écouter l'interview Johann Tardy, directeur général de Kallista Energy

 

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/votre-auto-du-5-juillet-9h10h-518912.html

 

Modifié par Lord_Casque_Noir

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Un responsable du réseau avait déjà donné quelques explication sur leurs plans futurs ici même en début de mois  ;) : https://www.automobile-propre.com/kallista-energy-explique-futur-reseau-bornes-rapides/

 

Perso, je pense qu'on ne peut que se réjouir de voir des réseaux de charge se développer. J'espère juste qu'ils partirons pas sur un modèle de badges alakon et intégreront un mode de paiement moins compliqué et bien plus répandu. J'attends aussi de voir les premiers déploiements. Comme pour les constructeurs, ya parfois des annonces et.... Rien. Que des annonces.

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Bonjour, je peux vous le dire maintenant que c'est officiel, c'est moi qui suit en charge de la mise en service et de la future maintenance préventive et curative de nos E-charger 600.

Je travaille pour Enercon depuis 2008, je roule en VE depuis presque 8 ans maintenant.

Je peux donc vous annoncer le 1er chargeur 600 kW ( qui réparti l'énergie de manière dynamique) non pas en 2021 mais si tout va bien en décembre 2020.

l'implantation est à Longueuil sainte marie , sortie 9 de l'autoroute A1.

image.png.eaed82283d662a7a4283c1bfc826ead2.png

 

cette station de charge a la configuration suivante :

 

poste de transformation 600 kW 

1 borne AC 43 kw fourni et mise en service par notre partenaire C-car de Compiègne, qui nous aide aussi pour le câblage de l'nsemble du site.

1 Enercon E-chargeur 600 qui alimente 2 points de charge DC équipé de Chademo en 60 kW max et Combo en 350 kW max (oui avec refroidissement liquide et jusqu'à 800 V pour les Taïcan).

 

C'est 600 kw au max pour la station ou dit autrement maximum 3 véhicules en charge en même temps : 1 en AC et 2 en DC

 

ici c'est directement connecté au réseau, nous ne mettons pas d'éolienne Enercon comme sur le projet de notre client Kallista Energie dont la 1ère station devrait arrivé prochainement également sur autoroute.

 

pas de batterie tampon pour ce 1er chargeur, comme sur la vidéo que je vous partage ci dessous pour illustrer:

 

  https://www.youtube.com/watch?v=ATAvd1KAwyg

 

pour suivre l'avancement je vous propose de taper C-Car sur LinkedIn vous devriez trouver la video du grutage des gros éléments.

 

J'attend que l'enrobé et le béton soient terminer pour faire la mise en service final des 2 points de charges DC.

 

ensuite essai de recharge avec différents VE mais ça risque d'être dure d'atteindre la pleine puissance a moins de connaitre la courbe de charge de chaque VE et de conditionner leur batterie pour être optimal à une charge la plus puissante possible.

- les Tesla model 3 , peuvent elles préconditionner la batterie manuellement ou c'est uniquement en sélectionnant un SC sur un trajet ?

-les ID3 elle semble véritablement charger à 100kW si la batterie est inférieure à 40%.

si vous avez des infos sur les autres Ve et surtout leur puissance de recharge maximale histoire de pouvoir tester le E-chargeur au maximum.

 

au niveau du terminal de paiement : badges + carte de paiement + flash code + application

 

dernière info ; l'operateur de mobilité sera Freshmile (qui gère déjà les bornes sur Compiegne)

 

challenge : terminer avant Noel !

 

portez vous bien et à bientôt.

 

Cordialement 

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il y a 32 minutes, julien85 a dit :

les Tesla model 3 , peuvent elles préconditionner la batterie manuellement ou c'est uniquement en sélectionnant un SC sur un trajet ?

Non, c'est géré par la voiture quand un superchargeur est entré comme destination, il est impossible de le lancer manuellement.

 

Vous savez quels seront les tarifs de charge ?

Sinon c'est une bonne nouvelle que l'avancement du projet, Il n'y avait aucune station rapide entre Lille et Paris hors Tesla, n'hésite pas à venir poster des photos.

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Les bornes sont elles capables d’alimenter une Tesla model 3 a 250kW ?

Je précise que pour cette puissance sur une model 3 , il faut plus de 600A , est-ce compatible ?

 

Exemple avec les chargeurs Fastned , les chargeurs 300kW ne donnent que 200kW a la model 3.

https://support.fastned.nl/hc/fr/articles/360012178313-Recharger-avec-la-Tesla-modèle-3

 

Un tour sur le site du concurrent Fastned , et vous aurez les courbes de charge de chaque VE.

Modifié par alfniev

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Merci Julien85 pour ces informations précises. C'est beaucoup mieux que les coups de communications dont on a l'habitude. C'est aussi appréciable d'avoir une personne en direct pour discuter en cas de problèmes.

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Il y a 15 heures, alfniev a dit :

Les bornes sont elles capables d’alimenter une Tesla model 3 a 250kW ?

Je précise que pour cette puissance sur une model 3 , il faut plus de 600A , est-ce compatible ?

 

Exemple avec les chargeurs Fastned , les chargeurs 300kW ne donnent que 200kW a la model 3.

https://support.fastned.nl/hc/fr/articles/360012178313-Recharger-avec-la-Tesla-modèle-3

 

Un tour sur le site du concurrent Fastned , et vous aurez les courbes de charge de chaque VE.

Si la Tesla plafond a 400V alors ça va plafonner a 140 kW au vue des 350A max du câble refroidi. A voir et tester bien sûr.

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Bon la question sur le tarif, je ne sais pas moi mon job c est que ça marche. Freshmile doit savoir. J espère en temps qu utilisateur que ce sera aligner sur le moins cher et pas le plus cher et que ce sera au kW egalement, je vais regarder cette histoire de compteur certifié vu sur AP. J aime pas payer au temps. Ou alors au delà d un temps d occupation anormale il faut faire payer cher justement la on est sur du charger rapide aucune justification d occuper les places.

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Il y a 8 heures, julien85 a dit :

Bon la question sur le tarif, je ne sais pas moi mon job c est que ça marche. Freshmile doit savoir. J espère en temps qu utilisateur que ce sera aligner sur le moins cher et pas le plus cher et que ce sera au kW egalement, je vais regarder cette histoire de compteur certifié vu sur AP. J aime pas payer au temps. Ou alors au delà d un temps d occupation anormale il faut faire payer cher justement la on est sur du charger rapide aucune justification d occuper les places.

je ne dirai rien car au courant ...mais

En même temps en cherchant il y a eu des annonces tarifaires... seront-elles tenues ?

Le 23/11/2020 à 20:39, Lord_Casque_Noir a dit :

Non, c'est géré par la voiture quand un superchargeur est entré comme destination, il est impossible de le lancer manuellement.

 

Vous savez quels seront les tarifs de charge ?

Sinon c'est une bonne nouvelle que l'avancement du projet, Il n'y avait aucune station rapide entre Lille et Paris hors Tesla, n'hésite pas à venir poster des photos.

 tu mets le SC de Senlis pas si loin

oui avec Total sur Ressons Est et Vémars a priori oui enfin l'A1 va être maillée !

Reste à la rigueur au sud de Bapaume un site pour alimenter A1 et A2...

Modifié par Enreflexion

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Le 23/11/2020 à 20:52, alfniev a dit :

Les bornes sont elles capables d’alimenter une Tesla model 3 a 250kW ?

Je précise que pour cette puissance sur une model 3 , il faut plus de 600A , est-ce compatible ?

 

Exemple avec les chargeurs Fastned , les chargeurs 300kW ne donnent que 200kW a la model 3.

https://support.fastned.nl/hc/fr/articles/360012178313-Recharger-avec-la-Tesla-modèle-3

 

Un tour sur le site du concurrent Fastned , et vous aurez les courbes de charge de chaque VE.

oui elles alimenteront sans souci

Tout va dépendre de l'intensité à la borne (920V) mais I pas trouvée sur leur doc. Généralement y'a 500A max. Donc 200 kW oui.

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