Aller au contenu
J0kers

JuicePass — Recharge illimité en Juillet pour 30€ (compatible Ionity)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'avais téléchargé l'année passée l'application "Enel X" pour éventuellement charger lors de mes voyages en Italie. Depuis la société semble avoir changé de nom (peut être une fusion) pour devenir "JuicePass".

 

Cette année, pour le mois de Juillet, ils semblent faire une opération intéressante.

Le forfait suivant :

  • coût : 30€
  • souscrire avant le : 07/07/2020
  • fonctionne du 01/07/2020 au 31/07/2020
  • recharge illimitée sur les 30'000 bornes de l'application
    • Parmi les bornes on retrouve les Ionity a priori (vérifiez si celles de vos trajets sont bien présentes). Auquel cas si vous prévoyez de faire plus de trois recharges Ionity en Juillet c'est pas mal (30€ versus 4*7.60€ = 30.4€ via ChargePoint

 

L'offre est visible sur leur page d'accueil ici :

https://www.enelx.com/it/en/electric-mobility/products/privates/juicepass-app

 

Je n'ai pas eu l'occasion de charger via JuicePass depuis et l'application n'a pas la plus simple d'utilisation (les traductions sont vraiment pas terrible... c'est peut être mieux en Italien ou en Anglais).

 

Toutefois pour souscrire il faut donc :

  1. Créer un compte, possible depuis l'application
  2. Configurer une méthode de paiement (j'ai pu mettre Paypal mais je vois que ça prends aussi les CB)
  3. Basculer de la formule de base (paiement individuel par charges) au forfait "JuicePass Unlimited 30"
    • Je comprend que dès le 01/08/2020 ça re-bascule automatiquement sur la formule de base (donc normalement pas besoin de se désinscrire d'un abonnement)

 

J'ai fais quelques captures d'écrans pour le cheminement dans l'application :

https://imgur.com/a/DTX0yVN

 

Ensuite pour lancer la charge, cela doit se faire via l'application. Et là je me demande à quel point c'est fiable (entre l'application et Ionity). Sinon pour avoir une carte RFID/NFC il faut la commander (je n'ai pas essayé donc je ne connais pas les délais) et c'est 16€.

 

Si quelqu'un en profite faites le nous savoir !

 

NB: Ce n'est pas un message affilié à qui que ce soit et je n'ai pas eu l'occasion de tester (déjà car ça commence en Juillet seulement et que pour le moment j'ai encore du 'crédit' Tesla).

 

Bonne soirée !

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dosnowin, on peut, comme @J0kers, en calculer l'intérêt par rapport à ChargePoint ou bien se dire qu'avec 30 € ili faut recharger plus de 125 kWh en SUC pour que cela soit intéressant. 

Je l'ai pris pour faire un trajet Toulon - Paris - Sète - Toulon dans la 1ère quinzaine de juillet. Je verrai si je ne suis pas trop déçu par la fiabilité des bornes Ionity ...

Modifié par bobjouy
kWh ≠ kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je n'ai pas essayé avec mes CB seulement avec Paypal et ça l'a bien ajouté comme méthode.

Je fais un grand trajet semaine prochaine mais tout passe en SuC sans gagner de temps si je faisais Ionity... je pourrai pas tester l'offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant j’ai eu une réponse de ChargePoint ce soir, le problème avec ionity a été réglé hier soir a priori. Tout est ok maintenant selon eux. Les tarifs sont les mêmes.


J’ai un gros trip semaine pro, je pensais passer par ionity plutôt que par les SuC, j’y gagne quelques minutes 🙄 et quelques € mais j’aurais ma fille de mm pas 2 ans avec moi, je ne sais pas si je prends le risque de compter sur ionity. Seul je n’aurais pas hésité.

Ou en est la fiabilité du réseau ? 
merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Endesa - 

Good evening Tony,


In response to your inquiry we are having problems adding new credit cards in JuicePass, our technicians are trying to solve this.

 

Try in few hours adding a new credit card and if it´s still not possible write us back or call us, we are here 24 hours for helping you, also we can start your recharge from here if you are having problems.

 

For any other doubt or question you can contact us on 800 760 255.

 

Sincerely,

Endesa es una empresa del Grupo Enel

Movilidad Endesa X

Centro de Servicios

[email protected]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 22:06, N3W0NE a dit :

En passant j’ai eu une réponse de ChargePoint ce soir, le problème avec ionity a été réglé hier soir a priori. Tout est ok maintenant selon eux. Les tarifs sont les mêmes.


J’ai un gros trip semaine pro, je pensais passer par ionity plutôt que par les SuC, j’y gagne quelques minutes 🙄 et quelques € mais j’aurais ma fille de mm pas 2 ans avec moi, je ne sais pas si je prends le risque de compter sur ionity. Seul je n’aurais pas hésité.

Ou en est la fiabilité du réseau ? 
merci :) 

Je ne sais pas si tu as suivi mais depuis aujourd'hui CHargePoint passe à 66 centimes/kWh. Pour la fiabilité y a toujours des gens pour qui ça se passe bien et d'autres pas. Je devais envoyer ma femme mardi chez Ionity car SuC avec un détour non négligeable, bin ce sera le détour.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé l'application..j'ai payé les 30 euros et cela n'a pas fonctionné sur 3 endroits différents..Langres, Mionnay et Montélimar...

Quand on scanne le QR code cela plante....on a un OUPS avec un message...

La hotline répond après un petit moment... il faut parler ITALIEN.. ils sont sympa.. patient mais n'apportent aucune solution !

A priori il faut passer directement en sélectionnant la borne via la carto de l'appli et non par le QR code.

Astuce trouvé par un couple fort sympathique sur Montélimar...

Modifié par FredPic13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème a maintenant été résolu - le problème a été reconnu par eux, et après un jour, ils l'ont résolu. Donc j'ai maintenant un profil. Cependant, il n'y a pas assez de bornes de recharge acceptant le Juicepass entre Malaga et Roscoff pour que l'offre de 30 € en vaille la peine. Je trouve plus facile de séjourner dans des hôtels qui offrent une recharge gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FredPic13 a dit :

J'ai téléchargé l'application..j'ai payé les 30 euros et cela n'a pas fonctionné sur 3 endroits différents..Langres, Mionnay et Montélimar...

Quand on scanne le QR code cela plante....on a un OUPS avec un message...

La hotline répond après un petit moment... il faut parler ITALIEN.. ils sont sympa.. patient mais n'apportent aucune solution !

A priori il faut passer directement en sélectionnant la borne via la carto de l'appli et non par le QR code.

Astuce trouvé par un couple fort sympathique sur Montélimar...

Merci pour ton retour.

Donc tu confirmes que le pass a bien fonctionné pour toi finalement sur ionity en France en utilisant uniquement l’app, c’est bien ça ?

merci !

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlexaRom a dit :

Merci pour ton retour.

Donc tu confirmes que le pass a bien fonctionné pour toi finalement sur ionity en France en utilisant uniquement l’app, c’est bien ça ?

merci !

Non cela a fonctionné pour un couple qui n'arrivait pas a charger en utilisant le QR code de l'application comme moi...en sélectionnant sur la cartographie de l’application une des bornes

Modifié par FredPic13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, brunostan a dit :

Testé aujourd'hui sur une Allego à Wanlin, sans aucun problème. Le pass a très bien fonctionné :)

En passant par le QR code de l'application ou en sélectionnant une borne sur la cartographie de l'application ?

Modifié par FredPic13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er essai il y a quelques minutes :

un peu laborieux car l’app situe la borne à l’autre bout de l’aire de repos où elle est située et du coup impossible de lancer la recharge car « vous êtes situés trop loin de la borne »

et puis il faut pas brancher avant que ça ne nous le demande. 
bref, cafouillage 5-10 min mais au final (en courant à l’autre bout pour se rapprocher du point fictif de la carte puis en branchant quand ça nous le demande) c’est bien parti à pleine charge. 
RAS

 

si c’est comme ça à chaque fois, maintenant que j’ai expérimenté, ça sera vite rentabilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AlexaRom a dit :

bref, cafouillage 5-10 min mais au final (en courant à l’autre bout pour se rapprocher du point fictif de la carte puis en branchant quand ça nous le demande) c’est bien parti à pleine charge. 

Excellent 🤣

Le VE fait faire du sport ;) 

En tous cas merci pour le RETEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

52 kwh pour cette 1e charge.

on reçoit aussitôt une facture par mail ... de 0€ :D

(par contre : à vérifier si c’est parce qu’on est à côté de la borne, mais le bouton « stop » sur l’écran de la borne est clicable et donc n’importe qui peut arrêter la charge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi eu un cafouillage sur ma deuxième tentative cette nuit mais aillant le temps j’ai enfin compris le process.

je résume:

- il faut sélectionner la borne sur la carte. la page READY TO CHARGE de lappli ne fonctionne pas pour la mise en charge.

- Ne pas brancher avant de faire la manipulation sur le smartphone sinon erreur.

- Une fois la bonne borne sélectionnée sur lappli il faut bien cliquer sur l icône de la prise CCS dans la page de la borne (a faire uniquement lors de la première utilisation de l appli a priori) 

 

Je crois que le FSD a très bien mis en image l’expérience utilisateur. (La borne Ionity était représentée par une poubelle)

 

3C9130A3-EFCB-4DB7-9EF0-0A9B395464BF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.