Aller au contenu
José_67

José_67 ID.4 peut-être....

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pensais remplacer ma 3008 (1) par une hybride rechargeable. Je n'avais trouvé que la BMW 225xe hybride rechargeable d'occasion  pour faire cela correctement, et pour la prime de reconversion max et pour une avoir autonomie correcte, je visais les modèles sortis au second trimestre 2019, donné pour plus de 50km d'autonomie électrique.

 

Mes trajets : 36 km A/R pour aller au travail et en dehors des départs en vacances je ne fias pas de très grand trajets, avec 2 ados (pour le moment...) 

 

Il m'arrive de partir 2 fois par ans et étant en Alsace, je traverse la France. Jusqu'à 1000 km environ pour l'aller et autant pour le retour évidemment.

 

J'ai commencé à envisager de me passer de moteur thermique, me disant que cela faisait quand même double emploi sur une voiture, donc double maintenance et par ailleurs, j'aurais la possibilité de profité de la prime de conversion max (sur l'hybride d'occasion aussi) + la prime écologique max si modèle < 45 000€ (ce qui devra être le cas ! )

 

Je suis très attiré par la model 3 mais ma femme n'aime pas trop ce genre de voiture. Mes recherches m'ont menées vers la Volkswagen ID.4 et l'ID.3. J'ai été attiré par les prix d'entrée, avant de me rendre compte que pour les longs trajets cela ne serait pas du tout idéal. Je vise les plus grosses batteries.

 

Donc mon regard se tourne plutôt vers  les 2 VW en ce moment. 

 

L'ID.4 me semble être top, pas très cher (des mandataires affichent une remise de 12,5%) , un peu trop grosse trop lourde. L'ID4 m'attire moins niveau design, coûte pas beaucoup moins chère (remise de 6,5% ?) , mais me semble plus légère, plus agile, (ma femme aime pas trop les grosses voitures, pour se garer notamment). Moins chère tout de même et plus autonome..

 

Il faudra que je me pose dedans pour voir comme je me sent par rapport à la visibilité (je privilégie les bonnes visibilités au volant). 

 

L'idéal serait pour moins une ID 3.5, avec un coffre entre les 2, proche de ma 3008 ou (l'ID4 est plus longue que les anciens 5008 ! ). 

 

L'ID.3 suffirait, c'est sure, mais il est peut-être pas idiot de mettre 1430€ de plus pour passer sur l'ID.4 ! Gamme au dessus en quelques sorte, Mais peur de perdre trop en agilité, dynamisme, ...

 

Je pense à la revente aussi même si finalement je vais peut-être la garder très longtemps ! 

 

Voilà pour la présentation. En résumé : Futur propriétaire d'une ID.4, ID.3 ou bmw 225we. Budget max : 30 000€ remise, bonus, prime de conversion déduite ! (je songe aussi à consulter les garages Allemands comme j'habite à 10km de la frontière ! )

 

Au plaisir de vous lire !  

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Tu es sur le bon chemin, ne reste plus qu'à trouver ta voi...ture.

J'approuve mille fois ta présentation très détaillée et ton choix de voir du full électrique est pas délirant aujourd'hui.

Tu verras ici et là sur ce forum le témoignage de véritables pionners, des voyageurs au long court et je ne doute pas que tu trouves d'excellents conseils pour te guider, avec ton épouse, vers la mobilité électrique.

En véhicule familial, tu as le Model Y qui entre dans la danse et apparemment des modèles Chinois sont livrables assez rapidement avec un prix de base inférieur à 60 000 EUR (Tesla est la marque où pour les grands trajets tu ne te prends pas la tête: tu entres la destination. Toutefois ces autos ne sont pas exemptes de défauts)

L'ID4 est sympa comme tout et par rapport à un 3008, ce n'est pas trop dépaysant.

Au quotidien, l'électrique ne présente que des avantages quand tu es en logement individuel ou que tu as accès à une prise simple.

Sur les grands trajets, Ionity, Total, Vinci... et j'en passe permettent de voyager assez sereinement avec des marques différentes de Tesla (J'ai lu dans les présentation une personne qui avait été jusqu'à Narbonne en 14h pour 1000 km, et j'ai mis 12h30 pour faire la même distance: donc c'est jouable)

 

Ce forum est à toi,

Encore bienvenue, participe, interroge, partage tes expériences: fais comme chez toi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, José_67 a dit :

Jusqu'à 1000 km environ pour l'aller et autant pour le retour

Bonjour et bienvenue cher voisin alsacien. 

 

Sans vouloir influencer ton choix, ni mettre en cause le bon goût de ton épouse, j'abonde dans le sens du message précédent. 

Pour les grands déplacements, il y a Tesla et il y a les autres. 

 

Sans vouloir forcer le trait, tenter un aller-retour de 2 000 km avec une voiture électrique autre que Tesla t'exposerait à une demande de divorce quasi assurée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil,

 

Je ne doute pas qu'une model S gère très bien cela, mais les vw, je peux les toucher à moins de 30 000 euros, ce qui me semble déjà énorme, n'ayant jamais acheté de voiture neuve, juste des occases entre 8000 et 15000€ pour les 2 dernières familiales.

 

Le model 3 continue certes à me faire de l'oeil, même si on reste un peu au dessus niveau tarif :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.