Aller au contenu
isrever

Je viens de commander mon ID. 3 TECH

Messages recommandés

il y a 1 minute, supaaamika a dit :

Avais-tu tu une reprise ?

Oui reprise de 1060€, remise de 180€ et options pour 870€. D’où un prix véhicule à 44 620€.

 

Tu es à combien toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, supaaamika a dit :

Je n'ai pas de reprise 45 970€ options incluses (et hors bonus de 7 000€) et remise de 970€.

Ok ça fait 380€ d’écart donc environ 10€ de moins sur le loyer. Il reste 8€ d’écart par mois que je n’explique pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kev42 a dit :

Ok ça fait 380€ d’écart donc environ 10€ de moins sur le loyer. Il reste 8€ d’écart par mois que je n’explique pas...

En LOA et LLD, il s'agit de loyers qui peuvent avoir des barèmes différents selon des critères qui leur sont propres. Zn ce qui concerne ta configuration, je trouve Véhicule cles en main 44.990 + options 870 - remise 180 = 45.680 € TTC, soit bonus 3.000 €.... La reprise ne compte pas pour le seuil de 45 K€.

Enfin, autant je trouve l'entretien abordable à 4,6 €/m, surtout VIP, autant le véhicule de remplacement à 108 €/an paraît excessif, surtout durant la garantie...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, murena1758 a dit :

En LOA et LLD, il s'agit de loyers qui peuvent avoir des barèmes différents selon des critères qui leur sont propres. Zn ce qui concerne ta configuration, je trouve Véhicule cles en main 44.990 + options 870 - remise 180 = 45.680 € TTC, soit bonus 3.000 €.... La reprise ne compte pas pour le seuil de 45 K€.

Enfin, autant je trouve l'entretien abordable à 4,6 €/m, surtout VIP, autant le véhicule de remplacement à 108 €/an paraît excessif, surtout durant la garantie...

 

Après le prix de l’entretien est proportionnel au nombre de km/an.

4,6€/mois c’était pour 25000km sur 36mois.

Pour 25000/an, on arrive à 18,3€/mois pour l’entretien VIP ce qui me semble énorme pour un véhicule électrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feor33 a dit :

Après le prix de l’entretien est proportionnel au nombre de km/an.

4,6€/mois c’était pour 25000km sur 36mois.

Pour 25000/an, on arrive à 18,3€/mois pour l’entretien VIP ce qui me semble énorme pour un véhicule électrique!

Je ne te remercie pas de cette précision, vu la taille de la bosse sur mon crâne ! 

C'est vrai que je n'avais pas tenu compte de ce "détail", et le véhicule de remplacement c'est aussi proportionnel ? Même sans ça, c'est une R8 (pas la Renault...) ou un URUS ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, murena1758 a dit :

En LOA et LLD, il s'agit de loyers qui peuvent avoir des barèmes différents selon des critères qui leur sont propres. Zn ce qui concerne ta configuration, je trouve Véhicule cles en main 44.990 + options 870 - remise 180 = 45.680 € TTC, soit bonus 3.000 €.... La reprise ne compte pas pour le seuil de 45 K€.

Enfin, autant je trouve l'entretien abordable à 4,6 €/m, surtout VIP, autant le véhicule de remplacement à 108 €/an paraît excessif, surtout durant la garantie...

 

Ce n’est pas une configuration, c’est un bon de commande signé. Les 1 060€ sont bien venus réduire le prix du véhicule à 44 620€. Et bonus de 7 000€...

Je n’avance rien sur le bonus, la concession m’a certifié pouvoir passer comme ça. Mais une autre concession avait refusé.

 

J’ai signé pour 341€ par mois pour la Tech, avec 15 000 km par an. Et 9 500€ d’apport couvert par bonus et prime à la conversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kev42 a dit :

Ce n’est pas une configuration, c’est un bon de commande signé. Les 1 060€ sont bien venus réduire le prix du véhicule à 44 620€. Et bonus de 7 000€...

Je n’avance rien sur le bonus, la concession m’a certifié pouvoir passer comme ça. Mais une autre concession avait refusé.

 

J’ai signé pour 341€ par mois pour la Tech, avec 15 000 km par an. Et 9 500€ d’apport couvert par bonus et prime à la conversion.

Sauf s'il triche, le CC va y être de 4.000 € de sa poche, ou le leaser/bailleur : les textes sont précis, il s'agit du prix TTC du véhicule.

Demande une copie de la facture pour t'assurer que le loueur l'a bien payée à ce prix-là (dis que c'est pour ton assureur...), et ta reprise + ton "apport" + le BE entrent dans le 1er loyer (voir contrat de mocation), à déduire de l'option d'achat si considéré comme dépôt de garantie en cas de LOA. 

Il est possible que tout ça ait été modifié depuis l'époque où j'en produisais, mais je ne vois aucune raison notamment fiscale ou juridique pour que ça l'ait été.

Bonne route.

Modifié par murena1758

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, murena1758 a dit :

Je ne te remercie pas de cette précision, vu la taille de la bosse sur mon crâne ! 

C'est vrai que je n'avais pas tenu compte de ce "détail", et le véhicule de remplacement c'est aussi proportionnel ? Même sans ça, c'est une R8 (pas la Renault...) ou un URUS ? 

Pour le véhicule de remplacement, le prix reste identique.

Dans le devis qu’on m’a proposé, il y a également 519€ de mise à la route.

Ça comprend :

 - carte privilège saga (gravage) : 180€

 - frais administratif : 110€

 - pack elegance (WAXOYL) : 229€

 

C'est pareil pour vous?

Ça me parait un peu abusif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Feor33 a dit :

Pour le véhicule de remplacement, le prix reste identique.

Dans le devis qu’on m’a proposé, il y a également 519€ de mise à la route.

Ça comprend :

 - carte privilège saga (gravage) : 180€

 - frais administratif : 110€

 - pack elegance (WAXOYL) : 229€

C'est pareil pour vous?

Ça me parait un peu abusif.

Abusif ?

Les frais administratifs sont illégaux, je n'ai plus la ref du texte mais déjà vu dans ce fil : clefs en mains c'est clefs en main.

Le gravage est optionnel et sans intérêt, sauf si exigé par un assureur de l'ancien monde.

Le traitement WAXOYL est un super lustrage, en fait destiné à faire payer un bon déparafinage normalement inclus dans le prix clefs en main, sauf à ce que la peinture d'origine VAG soit au standard-Tesla de réputation médiocre...

Et le traitement Vaseline, ils ne l'ont pas encore prévu ? (ne riez pas, c'est une marque cosmétique en Asie).

Ailleurs, ils ajoutent du carburant, un pack sécurité, des ampoules (LED ?), un bidon d'huile, ...

Toutes ces ventes additionnelles onéreuses sont à proscrire, la façon de les habiller sous forme de pack est trompeuse, tout ça est indigne d'un réseau comme VAG.. Bon, les autres en font autant, mais ce n'est pas une raison.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour.

Voici les documents et le bon de commande signé. Vous en pensez quoi ?

Les 1 060€ ne sont pas la reprise mais une aide à la reprise et donc une remise...

image.thumb.png.1c8418099fd60de0f83cdecaea466a85.png

 

image.thumb.png.a6cfd2d8b376774c6f010d5010317768.png

 

Modifié par Kev42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kev42 a dit :

 

Merci pour ton retour.

Voici les documents et le bon de commande signé. Vous en pensez quoi ?

Les 1 060€ ne sont pas la reprise mais une aide à la reprise et donc une remise...

Ouf ! Là, plus de souci, pas de triche, pas de réclamation après suite à une étourderie.

Je vois qu'il y a aussi PAC, ça aide bien pour l'achat.

Sinon, j'ai pas vu de frais anormaux (mise à la route machin machin, il y a en vite pour 300/600 €) pour le reste je regarde plus tard, je dois m'absenter mais il n'y a pas de gros loup.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, murena1758 a dit :

Ouf ! Là, plus de souci, pas de triche, pas de réclamation après suite à une étourderie.

Je vois qu'il y a aussi PAC, ça aide bien pour l'achat.

Sinon, j'ai pas vu de frais anormaux (mise à la route machin machin, il y a en vite pour 300/600 €) pour le reste je regarde plus tard, je dois m'absenter mais il n'y a pas de gros loup.

Bonne route.

J'ai un peu tardé, j'avais un peu de mal à lire (je dois changer de lunettes, c'est vrai).

Pour chipoter, je dirais que ton 1er loyer pris pour 9.499,99 est faux car c'est 7.000 de BE, 2.500 de PAC et 1 € de reprise ! Manque 1,01 €, j'espère que tu t'en remettras.

Bon c'est une LLD, une location pure : je n'aime pas trop, car à l'issue tu dois rendre la voiture impeccable et repartir à pied. Je n'aime pas trop la LOA non plus, car souvent la valeur de rachat est un peu surestimée par rapport aux loyers.

Dans ton financement, ils estiment probablement la voiture à environ 25 K€ à l'issue du contrat, je te conseille si c'est ton intention de demander quelle serait la valeur à laquelle il te la revendrait à l'issue de la location et de savoir si tu pourrais dans ce cas te dispenser de la remise en état car c'est un vrai piège : toute petite rayure direct carrosserie, toute bricole sur un pneu changement du train, une tache sur siège boum etc... Une mine d'or pour les CC, ils te facturent un max et retrouvent sur leur parc un VE de 40 Km aspect neuf.

 

Ensuite, les options entretien et voiture de remplacement je les trouve toujours trop chères, pour 40 Km tu vas payer 568 € ce qui fait 1,5 cts du km roulé, soit 1/3 de la dépense en énergie... Mais bon, si c'est le prix de ta tranquillité, tu vas de toute façon économiser plus qu'avec un VT où conso et entretien sont plus 2 à 3 fois plus chers.

 

Pour conclure, ça te sera utile de savoir à quel prix tu pourrais la garder, pour mettre un peu de sous de côté et préparer le financement futur.

Si proche de 25 K€, rien à dire ; au-dessus faut regarder mais j'ai un a-priori positif car ils ne t'ont pas fourgué tous les suppléments possibles (je ne parle pas des options) et que c'est une vraie remise commerciale : la PAC c'est voiture direct à la casse pour zéro. Et puis ils te font bien les avances BE et PAC, alors qu'il y a de nombreux VAG qui exigent un chèque de caution ou imposent une avance remboursable, ...

Tiens moi au courant si souci, sinon : bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ID3 impossibilité de racheter le véhicule en fin de contrat. Seules les LLD sont possibles. Je doute qu'il soit dès lors possible d'avoir ne serait ce qu'une idée de valeur de rachat (les CC ne doivent pas la connaître).

Ils veulent contrôler le marché.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté :

-Aucun frais administratif, de gravure, de lavage/cirage comme stipulé mais certains concessionnaires forcent la main ... Dans ce cas là bye bye

-Une remise commerciale de quelques centaines d'euros : très très compliqué à obtenir ... Il faut visiblement se montrer ferme et définitif sur le choix fixé pour arriver à tomber sur la personne qui voudra bien lâcher quelque chose en leur faisantcomprendre qu'il y a déjà des remises via les mandataires en plus. 
-L'aide gouvernementale est avancée par ma concession mais j'ai du laisser un chèque de caution de 7000€ non encaissé à la livraison sauf si bien sur je résilie le contrat ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vantapen a dit :

Sur ID3 impossibilité de racheter le véhicule en fin de contrat. Seules les LLD sont possibles. Je doute qu'il soit dès lors possible d'avoir ne serait ce qu'une idée de valeur de rachat (les CC ne doivent pas la connaître).

Ils veulent contrôler le marché.

OK, il est important pour le locataire de savoir qu'à l'issue il repart à pied après avoir réglé la remise en état et les km supp,

Par contre pour en avoir financées qcq centaines, le loueur a toujours un engagement de reprise en fin de contrat avec une valeur annoncée signée soit par le CC, soit par l'importateur, soit par le constructeur, soit par un broker. Son métier c'est financer, pas refourguer des voitures en fin de contrat de loc, d'autant qu'en l'absence il y aurait un risque incertain donc avéré et c'est consommateur de fonds propres (comme un prêt sans garantie, ou à risque élevé, ...).

Même si c'est une filiale du constructeur, son statut d'établissement de crédit lui donne qcq contraintes prudentielles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui vendredi 9 octobre je suis passé voir mon vendeur. 
vu que la date de livraison ne figurait pas sur mon bon de commande j’ai eu les informations suivantes. 
Production semaine 43

Livraison semaine 46/47

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, isrever a dit :

Aujourd’hui vendredi 9 octobre je suis passé voir mon vendeur. 
vu que la date de livraison ne figurait pas sur mon bon de commande j’ai eu les informations suivantes. 
Production semaine 43

Livraison semaine 46/47

Si je calcule bien, ça fait 6 semaines délai de fabrication et une dizaine de livraison : leur outil de production est bien calibré pour l'instant. On a plus de mal à comprendre pourquoi qcq-uns souffrent encore (si j'ai bien suivi) d'attendre encore leurs Firsts, promises mi-septembre.

Bonne route.

Modifié par murena1758

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isrever a dit :

Oui pour les first c’est un sacré problème mon vendeur en a deux commandées en attente et il n’arrive même pas à savoir où elles sont passées !

mauvais temps pour les first !

Ouai enfin rien ne dit que ce soit pas la même hors first.

Un logiciel ça dit que ce ça veut. Les clients hyundai le savent très bien a leur dépends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 14:20, murena1758 a dit :

le loueur a toujours un engagement de reprise en fin de contrat avec une valeur annoncée

Certes, mais cette valeur n'est pas nécessairement communiquée au locataire.

Il faudrait être intime avec un CC pour la connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas @Remy si le loueur est ton concessionnaire VolksWagen cette valeur figure sur un échéancier fourni obligatoirement par VolksWagen bank ! et te permet de connaître la valeur de reprise de ta voiture au bout des trois ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Matt.c
      Bonjour à tous,
      Je lis vos messages sur ce forum très complet depuis quelques mois déjà.
      Il était temps de participer à ma manière. Surement par des questions pour commencer, puis par des réponses issue de faible expérience jusqu’à des débats enflammés ultra technique !
      Le ton de ce forum est super ouvert et parfois avec des hypers compétents, pas toujours facile de se lancer dans l'aventure d'un nouveau mode de déplacement / fonctionnement.
      Hâte de continuer à vous lire !
      A très vite !
    • Par Tacatar75
      Bonjour à tous,
       
      J'habite Paris et suis fan d'automobile et de technologie
      je suis contraint si je veux continuer à circuler en voiture dans cette belle vile de passer à l'électrique, j'ai donc choisi la Volkswagen ID3 Tech gris lunaire commandée le 20/09 dernier pour continuer à circuler librement dans la capitale
      Elle a un contenu technologique très hi-tech pour le "geek" que je suis et j'ai hâte d'en prendre la possession (le 16/11) si les délais sont tenus? 
       
      J'ai déjà possédé par le passé un Renault ZOE pendant 3 ans. Elle avait plein de qualités pour un VE mais un seul défaut (c'est une RENAULT ;-))
       
      Je viens sur ce forum pour échanger des informations sur mon futur vehicule car VW france n'est pas très informé et formé sur ce nouveau produit
      Je vois ici que la communauté est bien au "courant" et j'aimerais bien partagé avec vous mon expérience et mes connaissances.
      A bientôt
      ++
    • Par PafLeChien
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Voilà, tout nouveau venu dans votre communauté, je suis à la recherche d'information avant de franchir le pas de l'électrique.
       
      Je fais actuellement 162 km A/R tous les jours, du lundi au vendredi pour me rendre au travail, je roule actuellement en diesel et vu le coût (800Km/sem, uniquement pour aller bosser + qqs sorties le w.e ! ), je me pose réellement la question de passer au tout électrique.
       
      Je ne fais pratiquement que de la double voies (110km/h) et recherche donc LE véhicule qui pourrait me convenir (ioniq de 2018/19 ?! )
       
      Dans l'idéal, je souhaiterais pouvoir faire un test en condition réelle sur 24h... si qq'un possède une ioniq (ou golf, ou e-208) dans les dpts:  40, 64, voir 32, 33, je suis prêt à louer... 😉
       
      Si vous avez des conseils, je suis bien entendu preneur ! 
       
      Peut-être dois ouvrir un autre poste dans une autre rubrique ? ! 
       
      Merci pour vos retours et Bonne journée et bon W.E. !! 
       
      Marc
    • Par Yonick
      Bonjour,
       
      Futur acquéreur d'un VE, en août si tout va bien, cela faisait déjà deux trois ans que je me tâtais pour en acheter un. Depuis l'essai d'une leaf II en fait. Et puis j'avais finalement opter pour un quashqai dci 130 tekna en stock.
      Entre le gazoil et l'électricité mon coeur balance... 😁
       
      Les circonstances on fait que je devais me décider rapidement car après le contrôle technique désastreux de notre deuxième voiture le mois dernier, une 307 de 250000 km (je comptais la pousser jusqu'à 350 kkm au moins), il n'était pas rentable de la faire réparer. (Par contre le contrôle anti-pollution est nickel !)
       
      Pour l'anecdote, elle marchait très bien depuis 2 ans, j'avais fait plus de 60 kkm sans soucis et là, je sors du KT, le régulateur ne fonctionnait plus -- alors que je l'utilisais tous les jours et que j'étais venu avec -- 3 jours plus tard le turbo a lâché... Puis le lendemain, l'apparition d'un voyant défaut moteur qui s'allume en permanence maintenant ! Cela + les nombreux points de contrôle à revoir en contre visite, le choix de s'en débarrasser via la prime à la casse était vite fait...
       
      Je fais quasi 180 km A/R pour me rendre au taf (3 jours sur 5, le reste en télétravail heureusement). Il me fallait un véhicule qui ne me revienne pas trop cher en NRJ.
       
      Comme mon pseudo laisse suggérer, je suis de Bretagne, 35 km sud de Rennes, et j'ai commandé une (un ?) Ioniq.
       
      J'ai déjà largement parcouru et lu des posts du forum avant d'opter pour la Hyundai (j'hésitais, surtout avec la leaf, encore, après avoir aussi essayé une 208 -- pas mal mais commande trop longue et pas de stock -- et une Zoé sur laquelle je n'accrochais pas trop...). Je reviendrai poster très bientôt.
       
      Bonne journée (ou bonne nuit...)
    • Par ppbering
      Bonjour tout le monde,
      Nouveau venu sur ce forum je me plie donc au rituel habituel de la présentation comme tout nouveau qui se respecte
      Habitant près de Toulouse, actuel possesseur d'une Leon, ca fait un moment que je voulais basculer sur une électrique (et surtout une Tesla) et la model 3 sera ma première étape.
      J'ai commandé ma voiture le 15/06 après beaucoup beaucoup de reflexion et de questions à Dosic (merci parrain), je vais la chercher normalement le 28/06 à 14h.
      A très vite pour de nouvelles aventures !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.